Album "Photophone et filtres couleur" du 16 au 30/04 - Règlement en début du fil

Démarré par Phil03, Avril 14, 2017, 10:48:55

« précédent - suivant »

Fr@nçois

Je n'ai pas oublié de voter :

79
103

25
19

01
02
05
43
44
80

Bonne journée et bonnes photos à toutes et à tous.
8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,


chtibiloute

geek -1 voir -2

dArtagnan


francoi


thom18

85% de votants. Nos instituts de sondage ont constaté que les possesseurs de téléphone à cadran et ceux qui composaient le 22 à Asnières se sont abstenus.
Ayant proposé le thème il n'y a que deux mois, Phil03 animé d'une forte dynamique a su conquérir la première place ! Bravo à lui  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Flab

Très content pour Phil03, Penn.K, Chtibiloute, et les autres membres de ce très beau Top Ten. Un album très agréable à regarder et qui change de l'ordinaire.
Pas surpris que Penn.K nous en colle 3. Pressé de voir ses prochains posts. Et dire que ma fille me dit souvent que j'ai une mémoire de poisson rouge !
Merci pour vos votes, j'ai aperçu celui de Romug : merci à toi et aux autres s'il y en a.
Bonnes photos à tous. A+

Phil03

Merci à tous pour vos votes.
Ca a été serré pour la première avec Penn K -> D'ailleurs, bravo pour ton triplé !

Cette image n°5 : Juste une photo banale à l'Iphone de ma fille, Filtre auto dans PhotoLab qui reprend ses traits derrière 2mains. (En aucun cas un travail de calque de xxx images)
Après, c'est de l'Ajustage de Clarté, tons dans différents Logiciels.

MErci en tout cas d'avoir joué le jeu avec les "Photophones", on a vu pas mal d'exemple de leurs possibilités photo et surtout logicielles 


Iris75

Bravo aux top-tenistes.
Le sujet était intéressant, j'ai téléchargé au moins 6 applis sur mon téléphone.
J'ai été bluffée par l'automatisme de certains filtres (notamment pour la classée n°1 : je l'ai faite il y a quelques mois au reflex, en surimpression à la prise de vue, c'est une autre paire de manche).
Ce thème aura eu le mérite de nous faire découvrir les possibilité presque infinie de retouche et transformations de photos sur smartphone.
Bravo pour ceux qui ont su se détacher. Pour ma part, je n'ai pas trouvé facile de proposer des photos étant à la fois intéressante photographiquement, et représentative du thème imposé.
Pour être honnête, je préfère de loin faire des photos au reflex. :)
Alors, Phil03, quel sera ton thème suivant ?
;D
Tu as du temps pour y réfléchir.

gilda

Bravo Phil03 pour ta belle première place et un grand merci pour avoir proposé ce thème. Quand j'ai vu pour la première fois l' intitulé, je me suis dit que je ne participerai pas à ce mini concours n'ayant jamais fait de photos avec mon smartphone.Puis j'ai fait comme Iris. J'ai téléchargé différentes applications et finalement je me suis bien amusé.
Félicitations aux top tenistes et merci à celles et à ceux qui ont voté pour mes photos.

blibli

Bravo à tous et au vainqueur bien entendu.
Je suis content pour Penn K. Je trouve que tu as réalisé un super travail pour cette manche-ci.
Tes 3 places dans le Top 10 ....Chapeau.
oeil de berger,coeur d'agneau

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

pacmoab

Un album très varié jusque dans la mosaïque finale.
Je me suis personnellement beaucoup amusé à utiliser l'appareil photo de mon téléphone, et surtout les applications. J'aurai sans doute le réflexe de davantage l'utiliser à l'avenir.
Que dire sinon un grand bravo à Philippe pour cette photo très originale, bravo à Penn K pour le tir groupé, et félicitations à tous ceux qui ont su poser quelques jours leur fidèle appareil photo, et sortir cette biscotte anti-ergonomique à grand écran.

Penn K.

Merci beaucoup à toutes et tous pour vos votes et vos commentaires sympas :)  , et félicitations à Phil et à tous les participants pour ce bel album atypique !

Comme je l'ai écrit quand j'ai voté, j'ai beaucoup aimé retrouver mon "vieux" Samsung (et tester le Lumia).  
Je n'ai téléchargé que snapseed que j'ai trouvé excellent, du coup je n'ai pas testé d'autres applications.
J'ai voulu avoir snapseed aussi sur le PC fixe, mais j'ai dû télécharger une version d'essai car après 15 jours, il fallait un code (?) pour continuer, j'ai abandonné l'idée de snapseed sur le PC.
Je suis contente que le lavomatique, le champ de colza et les tables de cantine vous ait plu, je pense que si je ne les avais pas passé à la moulinette snapseed, elles auraient été franchement moins photogéniques. Cette application (et sûrement beaucoup d'autres applis de téléphone) est quasi magique !
Le sémaphore est celui de la barre d'Etel.

Citation de: Flab le Mai 09, 2017, 13:52:38
Pas surpris que Penn.K nous en colle 3. Pressé de voir ses prochains posts.(...)
Merci Flab, pour les prochains posts je cherche des pareidolies tous les jours mais rien pour l'instant.
Je ne désespère pas ;) .

Un grand merci à tous !

:)


Phil03

Citation de: Penn K. le Mai 10, 2017, 00:18:42
Merci beaucoup à toutes et tous pour vos votes et vos commentaires sympas :)  , et félicitations à Phil et à tous les participants pour ce bel album atypique !

Comme je l'ai écrit quand j'ai voté, j'ai beaucoup aimé retrouver mon "vieux" Samsung (et tester le Lumia).  
Je n'ai téléchargé que snapseed que j'ai trouvé excellent, du coup je n'ai pas testé d'autres applications.
J'ai voulu avoir snapseed aussi sur le PC fixe, mais j'ai dû télécharger une version d'essai car après 15 jours, il fallait un code (?) pour continuer, j'ai abandonné l'idée de snapseed sur le PC.
Je suis contente que le lavomatique, le champ de colza et les tables de cantine vous ait plu, je pense que si je ne les avais pas passé à la moulinette snapseed, elles auraient été franchement moins photogéniques. Cette application (et sûrement beaucoup d'autres applis de téléphone) est quasi magique !
Le sémaphore est celui de la barre d'Etel.
Merci Flab, pour les prochains posts je cherche des pareidolies tous les jours mais rien pour l'instant.
Je ne désespère pas ;) .

Un grand merci à tous !

:)

Complètement d'accord pour Snapseed, LE TOP
Avec EnLight, ce sont mes 2 préférées, leur filtres sont assez fins et beaucoup sont jolis.

L'avantage de ces applications complètent intégrées à la mobilité, c'est les multiples exports possible, direct sur Instagram, Flickr etc.... tout est possible en export-hébergement directement en sortie.

Je suis sur IMac et le logiciel a été retiré des stores Apple pour les ordinateurs et l'appli n'existe Maintenant plus qu'en application mobile pour Mac...
Si je pouvais l'utiliser sur l'ordinateur, il est clair que LR servirait moins.

Juste aussi, il y'a le Logiciel " Retouch" que j'utilise sur IPhone & Ipad qui est redoutable d'efficacité pour effacer des petits éléments disgracieux sur une image. Il est très au dessus du tampon de Lightroom à mes yeux.

Il me manque juste une vraie gestion du bruit, des HL et BL sur ces petits logiciels pour m'affranchir totalement de l'ordinateur, qui reste encore pour le moment le plus efficace pour toutes les situations.
Ça va venir

Pour terminer, en logiciel de prise de vue, "MuseMage" est à mes yeux le meilleur. Des parametrages possibles surtout, et on peut aussi appliquer des la prise de vue une multitude d'effets.

A noter que très souvent ces applications photos sont en promotion, c'est à dire totalement gratuite une journée ou deux sur les'Store , une des raisons aussi pour laquelle j'en ai pas mal. Les installer, et puis après les desisntaller si on LE souhaite, et on peut les réinstaller quand on veut plus tard, elles restent gratuites dans ce cas de figure.

pacmoab

Citation de: Phil03 le Mai 10, 2017, 13:03:13

Je suis sur IMac et le logiciel a été retiré des stores Apple pour les ordinateurs et l'appli n'existe Maintenant plus qu'en application mobile pour Mac...
Si je pouvais l'utiliser sur l'ordinateur, il est clair que LR servirait moins.


Philippe, la version PC n'est plus mise à jour depuis des années, et se retrouve bien mois performante et évoluée que celle pour tablettes et smartphones.
Je l'ai et ne l'utilise plus jamais  ;)


Péef

Félicitations tardives pour Phil, une belle victoire.
PennK très inspirée sur ce thème.
Je pense que pour ma part je n'ai pas bien interprété le thème et trop "digitalisé" les images que j'ai proposé.
Finalement il ne fallait pas tant de filtres couleurs, les images retenues étant assez "sobres"

Powershot

J'ai bien aimé ce mini-concours, et bravo aux vainqueurs !
Merci à celles et ceux qui ont aimé ma descente d'escalier (NB : c'est celui qui descend derrière l'église, d'où le vitrail).
Les applications sur smartphone sont intéressantes, très puissantes, sur le Lumia que j'utilise la prise de vue donne de bons résultats, mais j'ai énormément de mal avec l'ergonomie : je n'aime pas manipuler cette "biscotte", et pour téléphoner non plus, d'ailleurs.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Fr@nçois

Merci pour vos points  :-*

Bravo pour ce sujet, je me suis pris au  jeu, moi qui ne me sers, jusqu'à présent, de mon photophone que pour copier des documents administratifs ou bien encore relever des prix ou des références dans les magasins ...

Je préfère, et de loin, le viseur et l'ergonomie de mes "vrais" boitiers !

J'ai découvert également le traitement d'images sur photophone ou tablette avec snapseed.

Je préfère cependant, et de loin là encore, le confort de mon grand écran, sa lumière, ses nuances couleur, pour réellement travailler une image ...

La question est bien : que faisons-nous de nos images pour nous contenter ... d'un photophone ? (pour la prise de vue et le traitement) ?

Par exemple, quelles images de ce concours supporteraient un tirage A3 ?

Si je parle pour la mienne " quand il furent au large ", je vais peut être tenter le test d'un tirage mais, me semble-t-il, le traitement l'a fortement dégradé ...

Bravo aux vainqueurs, bravo aux participants.

8)
Fr [at] nçois

" ... Dansons la Carmagnole,

Cheese

Un grand bravo au gagnant et à ceux qui ont intégré le top ten.
Je remercie aussi chaleureusement ceux qui ont vôté pour mes photos !!
Bon week-end à toutes et à tous.
Le photographe reste un détail