> Chasseur d'Images n° 393 est arrivé ! #ci393

Démarré par LaRedac, Avril 14, 2017, 18:43:26

« précédent - suivant »

LaRedac

Le numéro 393 de Chasseur d'Images, annoncé pour le 15 avril, est arrivé avec une journée d'avance chez beaucoup de nos abonnés et fait son apparition ce week-end dans les kiosques et chez les marchands de journaux.

Ne manquez pas ce numéro avec, en vedette, un gros dossier pratique sur la photo des oiseaux, un comparatif au sommet entre les nouveaux Fuji GFX et son concurrent Hasselblad, le test de la gamme Tamron, des nouveaux reflex Canon et Pentax, mais aussi un dossier sur les meilleurs compacts experts.

Autre sujet qui va faire jaser: un article sur la durée de disponibilité des pièces détachées. De deux à dix ans selon les marques et les modèles... à lire très vite!

    Consultez le sommaire complet

LaRedac

#1
          
La couverture "Chasseur d'Images Full Frame"  ;)

LaRedac

La couverture Chasseur d'Images 393 "Format APS" (poche)  ;)


55micro

Miam miam... voilà un sommaire "indiscutable". Espérons demain en kiosque.
Choisir c'est renoncer.

simpho

Citation de: JMS le Avril 14, 2017, 13:58:09
Superbe numéro dans ma boîte aux lettres ce matin, article passionnant de G. Simard notamment ! Evidemment c'est du lourd question budget, ces "petits MF"... ;)
Merci JMS !
Pour moi, c'était passionnant de découvrir ce qu'une architecture hybride pouvait apporter aux MF.

simpho

Citation de: kochka le Avril 14, 2017, 16:34:15
Au détour d'un ligne sur les MF récents, l'auteur laisse entendre que les FF de la prochaine génération pourraient bien abandonner prisme et miroir.
Il y en a qui vont se coller au plafond  ;)
Bravo kochka ! Je ne croyais pas qu'un lecteur lirait mon texte jusqu'à la fin.   ;)

En ce qui concerne la prochaine génération d'appareils, il faut encore que Canon ou Nikon ose remettre en question leurs standards pour innover...

cagire

Citation de: kochka le Avril 14, 2017, 16:34:15
Au détour d'un ligne sur les MF récents, l'auteur laisse entendre que les FF de la prochaine génération pourraient bien abandonner prisme et miroir.
Il y en a qui vont se coller au plafond  ;)
N'est-ce pas le cas chez Sony ?

Verso92

#7
Citation de: kochka le Avril 14, 2017, 16:34:15
Au détour d'un ligne sur les MF récents, l'auteur laisse entendre que les FF de la prochaine génération pourraient bien abandonner prisme et miroir.
Il y en a qui vont se coller au plafond  ;)

Tant pis... le D810 a l'air d'être un appareil fiable (enfin, je touche du bois...) !

Citation de: cagire le Avril 14, 2017, 19:47:50
N'est-ce pas le cas chez Sony ?

Non, bien sûr (l'Alpha 7 en est l'exemple parlant).

Citation de: simpho le Avril 14, 2017, 19:36:35
En ce qui concerne la prochaine génération d'appareils, il faut encore que Canon ou Nikon ose remettre en question leurs standards pour innover...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ton article, Ghislain... CI encore "en balade" au club photo, malheureusement.

Mais j'espère bien que ta prédiction se réalisera... le plus tard possible (on n'y coupera pas, de toute façon) !

;-)

JMS

Citation de: simpho le Avril 14, 2017, 19:32:58
Merci JMS !
Pour moi, c'était passionnant de découvrir ce qu'une architecture hybride pouvait apporter aux MF.

Ce qui est aussi assez intéressant c'est de voir que comme pour le 24 x 36 on peut imaginer mettre d'anciennes optiques MF sur le Fuji avec des bagues que ne manqueront pas d'inventer les chinois  ;) Sans doute beaucoup moins qu'en 24 x 36 cependant ...mais je suis sûr que cela va arriver ! 

stg

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2017, 20:11:41

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire ton article, Ghislain... CI encore "en balade" au club photo, malheureusement

;-)

Pilier du forum, mais même pas abonné! Préfère lire CI gratos par dessus l'épaule des membres du photo club. Pffff tu parles d'un préconisateur 😷😤

stg

Citation de: JMS le Avril 14, 2017, 21:27:20
Ce qui est aussi assez intéressant c'est de voir que comme pour le 24 x 36 on peut imaginer mettre d'anciennes optiques MF sur le Fuji avec des bagues que ne manqueront pas d'inventer les chinois  ;) Sans doute beaucoup moins qu'en 24 x 36 cependant ...mais je suis sûr que cela va arriver ! 

En même temps, les chinois ne sont peut être pas pressés de fabriquer des bagues pour quelques centaines d'appareils. Le marché d'un MF c'est peanut à côté de celui des Fuji X

Reflexnumerick

#11
Citation de: simpho le Avril 14, 2017, 19:36:35
Bravo kochka ! Je ne croyais pas qu'un lecteur lirait mon texte jusqu'à la fin.   ;)

En ce qui concerne la prochaine génération d'appareils, il faut encore que Canon ou Nikon ose remettre en question leurs standards pour innover...

Les constructeurs vont développer le MF. nous aurons des MF entrée de gamme aux prix de 24x36 haut de gamme, tout en faisant croire que c'est meilleur ! Ou comment dynamiser un marché (faire des grosses marges) sous couvert de "democratisation" grâce au numérique  ;)
Bref.......marketing foutage de gueule
S5 pro-x10-xa1

Eric Baisson


jmd2

Citation de: Reflexnumerick le Avril 15, 2017, 12:00:42
Les constructeurs vont développer le MF. nous aurons des MF entrée de gamme aux prix de 24x36 haut de gamme, tout en faisant croire que c'est meilleur ! Ou comment dynamiser un marché (faire des grosses marges) sous couvert de "democratisation" grâce au numérique  ;)
Bref.......marketing foutage de gueule

au moins ceux qui ne jurent que par la prof de champ réduite seront servis

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Avril 15, 2017, 12:00:42
Les constructeurs vont développer le MF. nous aurons des MF entrée de gamme aux prix de 24x36 haut de gamme, tout en faisant croire que c'est meilleur ! Ou comment dynamiser un marché (faire des grosses marges) sous couvert de "democratisation" grâce au numérique  ;)
Bref.......marketing foutage de gueule

Pourtant, les résultats ne sont pas tout à fait comparables, quand même...

Gerard le Normand

Bonjour,
Curieux que le test du nouveau reflex Canon porte sur le 800D et non sur le 77D. Comme ils sont au même prix (chez Digit-Photo p.ex., et sans doute dans bien d'autres endroits), je ne pense pas que le 800D ait beaucoup de succès ?
A moins que le 77D ne soit pas encore dispo pour les tests ?

bitere

Citation de: kochka le Avril 14, 2017, 16:34:15
Au détour d'un ligne sur les MF récents, l'auteur laisse entendre que les FF de la prochaine génération pourraient bien abandonner prisme et miroir.
Effectivement et l'interview de Monsieur Nikon France ajoute encore au mystère en annonçant des "produits innovants dont on reparlera bientôt".

jmd2

Citation de: Gerard le Normand le Avril 15, 2017, 16:10:52
Bonjour,
Curieux que le test du nouveau reflex Canon porte sur le 800D et non sur le 77D. Comme ils sont au même prix (chez Digit-Photo p.ex., et sans doute dans bien d'autres endroits), je ne pense pas que le 800D ait beaucoup de succès ?
A moins que le 77D ne soit pas encore dispo pour les tests ?

il te suffit de lire CI

kochka

Citation de: simpho le Avril 14, 2017, 19:36:35
Bravo kochka ! Je ne croyais pas qu'un lecteur lirait mon texte jusqu'à la fin.   ;)

En ce qui concerne la prochaine génération d'appareils, il faut encore que Canon ou Nikon ose remettre en question leurs standards pour innover...
Je lis toujours jusqu'au bout tes avis frappés au coin du bon sens.
Pour mon usage, la technique, miroir ou écran importe peu par principe.
Ce qui compte est ce qu'ils m'apportent et si les avantages que j'y trouve dépassent les inconvénients qui me désolent.
Voir basculer ceux qui sortent des boitiers à grands capteurs, indique le sens de l'évolution, telle que je le pressentais depuis quatre ans.
Mais si demain un viseur à "sucre au chocolat au rhum" se montre meilleur, je n'hésiterai pas une seconde à basculer. Le principe n'est rien, l'usage est tout.
Mon espoir est que Nikon ose profiter de son retard de planning pour sauter le pas ou au moins offrir le choix.
Sony existe, mais je n'ai pas envie d'échanger mes optiques pour trouver moins bien, avec une ergonomie discutable.
Mais si Nikon tarde trop......
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Avril 16, 2017, 13:44:29
Voir basculer ceux qui sortent des boitiers à grands capteurs, indique le sens de l'évolution, telle que je le pressentais depuis quatre ans.

Il n'y a rien à "présentir" : tout le monde sait que le reflex vit ses dernières années...

(il ne restera, peut-être(?), que quelques modèles (très) haut de gamme, à l'instar des télémétriques)

Citation de: kochka le Avril 16, 2017, 13:44:29
Le principe n'est rien, l'usage est tout.

D'où l'attachement de certains au reflex.

kochka

C'est en pensant à toi que j'ai écrit  j'espèrai que Nikon proposera le choix entre les deux formules.
Ainsi tu ne seras pas triste trop vite.  ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Avril 16, 2017, 17:50:17
C'est en pensant à toi que j'ai écrit  j'espèrai que Nikon proposera le choix entre les deux formules.
Ainsi tu ne seras pas triste trop vite.  ;)

Pour moi, l'idéal serait de voir sortir un hybride 24x36 à monture courte (genre Alpha 7) avec une bague d'adaptation conservant la majeure partie des automatismes des Nikkor actuels.

La visée électronique serait bien sûr de la partie, et je verrais bien une gamme réduite de reflex (limitée à deux ou trois modèles haut de gamme) en parallèle...

jmd2

avez-vous remarqué le nombre de fois où on y lit le mot "smartphone" ?
(en dehors des pages de test du Huawey P10)

kochka

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2017, 18:00:30
Pour moi, l'idéal serait de voir sortir un hybride 24x36 à monture courte (genre Alpha 7) avec une bague d'adaptation conservant la majeure partie des automatismes des Nikkor actuels.

La visée électronique serait bien sûr de la partie, et je verrais bien une gamme réduite de reflex (limitée à deux ou trois modèles haut de gamme) en parallèle...
C'est bien cela que j'espère le plus vite possible.
Pouvoir utiliser avec la bague les optiques actuelles et bénéficier de la monture courte pour les optiques qui pourraient profiter d'un raccourcissement de la distance dernière lentille/capteur.
Comme une sorte de gros V3 avec les fonctions du 810 ou mieux.
Mais je ne toucherai plus jamais aux reflex dont les autres avantages me sont inutiles.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: jmd2 le Avril 16, 2017, 18:59:20
avez-vous remarqué le nombre de fois où on y lit le mot "smartphone" ?
(en dehors des pages de test du Huawey P10)
Ben oui, il faut vivre avec son temps.
As-tu lu l'édito de GMC?
Il résume assez bien ce que je pense des querelles de clochers et de ceux qui se basent sur leur appréciation des caractéristiques momentanées d'une technique, pour la porteur aux nues ou la condamner définitivement.
Technophile Père Siffleur