Le fil de la faune de la Réunion

Démarré par DanielREUNION, Avril 17, 2017, 16:37:49

« précédent - suivant »

Xylopicron

5. les pieds dans l'eau mais c'est loin d'être les vacances

azurnet


Xylopicron

Merci ; je suis très content d'avoir été aussi près et d'avoir été toléré lors de sa quête de nourriture.
Je l'ai littéralement mitraillé.
C'était sur le port hier en fin d'après-midi avec beaucoup de monde mais lui dans les rochers ne s'en préoccupait pas.
Pour info le matériel 5DMKIII et 100-400 L.

Mex (alias Jmc)

Superbe images,
bien dommage que le reste soit dans les abîmes du fofo
tu devrais penser à nous les remettre un jour peut être?
Jean mi

Aubertin

Une série sympa avec un sujet un peu trop centré sur toutes les images, ça doit être corrigeable ;)

Xylopicron

Merci pour vos messages qui m'encourage à sortir faire des photos car des fois il faut se forcer.
Là j'avais prévu un coucher de soleil que j'ai finalement bâclé au profit du héron.
Des fois on va pour un type de sujet et des fois on revient sans rien ou parfois avec autre chose ; ce qui me conforte de prendre au moins 2 optiques et souvent des extrêmes GA et télé.
Le centrage du sujet est plus ou moins volontaire.
Je trouve que pour une destination pour l'impression c'est difficile après.
L'équilibre des masse hormis le héron est cohérent quand même.
Je pense maintenant cadrage avec en filigrane la possibilité d'imprimer ce qui n'est pas le cas de certaines photos dont je vais mettre un exemple plus tard.
Quand j'avais fait des photos du volcan à l'impression le sujet était trop bas et trop près du cadre ou de la marge blanche.
Donc maintenant la règle des tiers oui mais surtout l'équilibre à trouver pour une impression avec et sans marge ; un cadrage le plus polyvalent possible puisque mon 5DMKIII n'a pas trop de pixels pour un recadrage sévère je trouve. D'ailleurs la 5 n'est pas assez "centrée" les pattes sont trop près du cadre.

Xylopicron

6. ici j'aime tout sauf la proximité avec le bord droit.

Xylopicron

7. là l'angle tête rocher est un peu différent et surtout la position des pattes est moins esthétique mais sans gravité ; le cadrage pour une impression me semble meilleur.

Xylopicron

tête trop baissée du coup héron du 6 sur cadrage du 7.

Aubertin


Mex (alias Jmc)

Je préfère la n°6 ou la contre plongé est moins importante,
tu bénéficies d'une très bonne lumière sur ces images que tu nous proposes!
par contre les pattes sont floues!...   
Jean mi

Xylopicron

Merci à vous je ne suis pas étonné pour votre avis sur la 6  ;)
En revanche oui les pattes sont floues mais ça ne me  gêne pas vraiment c'est cohérent avec la plongée.
A la base j'allais pour ça (qui ensuite s'est transformé en poule pondant un œuf  ;D) mais avant j'ai eu ce petit héron.
Je fais quasiment tout au 100-400 du paysage à l'animalier en passant par le portrait et tout finalement est animalier ou tout est paysage tour à tour à travers les cycles des éléments.

8.