Le fil de la faune de la Réunion

Démarré par DanielREUNION, Avril 17, 2017, 16:37:49

« précédent - suivant »

Xylopicron


Xylopicron

12. Pour ceux qui préfèrent l'oiseau dans son milieu, un cadrage moins serré

Xylopicron


Xylopicron

14. crabe inconnu dans l'herbe

Xylopicron

15. c'était du côté de Langevin après avoir été voir le levé du soleil en mai 2015 ; on voit d'ailleurs la fumée l'éruption.

DanielREUNION

Citation de: Xylopicron le Avril 19, 2017, 22:19:30
Non je ne connais pas mieux mais je regarde le bouquin et il n'y pas énormément d'espèces différentes chez nous.
Par contre c'est saturé ta photo  :)
Samedi je vais faire un tour encore mais je ne sais pas où.
Je suis tenté par la Rivière du Mat en 2ème partie de matinée après Grand Étang à nouveau.
J'aimerai essayer d'avoir 2 autres espèces là bas avant ensuite prospecter à la rivière.


Je mets toujours un peu de vibrance sur les photos en général ... j'ai du mal avec les atmosphères fadasses, ... et parfois quand c'est suffisant je ne monte pas. ( je trouve que ça donne une image tristounette et déprimée du monde  ...une question de goût j'imagine)
Ici il n'y a de vibrance que sur l'insecte au passage 😬 Pour le détacher de son environnement un peu beaucoup coloré ...

Samedi j'aimerais bien mais je ne pense pas pouvoir ... en passant j'ai rencontré des gens qui m'ont indiqué des endroits très intéressants où on peut voir parfois plusieurs papangues et d'autres endroits où il y a masse libellules
Faudra tester :)   ( avant faut que je demande l'autorisation c'est sur un terrain privé mais ils m'ont dit ok déjà ce ne sera que histoire de 🤤 )
Man On the Moon

Julian


Denis68

De très jolies images tout au long de ce fil, bravo à vous deux, j' aime particulièrement 4, 6, 8, 12 et 13 ;)
Cordialement Denis

Xylopicron

Merci Julian et Denis.
Je vais m'obliger à mettre au moins 2 ou 3 image par jour.

Notre vision du monde est fadasse et rajouter du contraste et de la saturation au delà d'une certaine mesure pour moi ne colle pas justement à la réelle atmosphère.
On aime le coloré le contrasté le sucré le salé les extrême ... mais nos sens perçoivent pas cela visuellement.
J'ai du mal avec les photos natures qui ne sont plus natures à la 500 pix.
Le moment où les choses apparaissent sous un jour que tu aimes sans trahir notre perception est tôt le matin ou à la fin de la journée.
Bon c'est juste une question de goût mais les photos très colorées et très contrastées sont pour moi des photos bonbon et sucre d'orge et tu sais que j'ai quasiment arrêté le sucre  ;D

Xylopicron

Citation de: DanielREUNION le Avril 20, 2017, 03:58:22
Samedi j'aimerais bien mais je ne pense pas pouvoir ... en passant j'ai rencontré des gens qui m'ont indiqué des endroits très intéressants où on peut voir parfois plusieurs papangues et d'autres endroits où il y a masse libellules
Faudra tester :)   ( avant faut que je demande l'autorisation c'est sur un terrain privé mais ils m'ont dit ok déjà ce ne sera que histoire de 🤤 )


je te contacte dans la journée pour que tu m'en dises plus car je suis disponible comme d'habitude tout le we.
Il y a quand même quelques compensations d'être célibataire notamment pour les sorties photo il faut le reconnaître et de ce côté j'en profite  ;)

Phil974

Puis-je m'immiscer ?
Un damier commun. Photo recadrée.

Xylopicron

Bien sûr.
Je n'ai jamais eu l'occasion de photographier cet oiseau.
C'est pris où ? On dirait qu'il est sur un vacoa.

DanielREUNION

Citation de: Phil974 le Avril 20, 2017, 08:50:23
Puis-je m'immiscer ?
Un damier commun. Photo recadrée.

bien entendu  ;D

belle prise !

Citation de: Xylopicron le Avril 20, 2017, 08:57:19
Bien sûr.
Je n'ai jamais eu l'occasion de photographier cet oiseau.
C'est pris où ? On dirait qu'il est sur un vacoa.

Si ma mémoire est bonne on en trouve vers Champ Fleuri pas loin de la médiathèque  ( St Denis ). Je ne les trouve pas très facile à approcher ...

Il y a également des veuves dominicaines et j'y ai même vu un rolier malgache ( il me semble que c'est son nom )

DanielREUNION
Man On the Moon

Dub

Ile fabuleuse !!!
Très joli fil, bravo !!!

Tisserin gendarme



Dub


Phil974


Citation de: Xylopicron le Avril 20, 2017, 08:57:19
Bien sûr.
Je n'ai jamais eu l'occasion de photographier cet oiseau.
C'est pris où ? On dirait qu'il est sur un vacoa.

la photo a été prise à la Bretagne (Sainte-Clotilde) sur les vacoas qu'occupe la colonie. Les racines aériennes sont squattées par des lézards verts à trois bandes.

Xylopicron

Merci pour l'info.
Pour le lézards c'est celui de Madagascar envahissant ou le local ?

Xylopicron


Xylopicron

Citation de: Dub le Avril 20, 2017, 10:19:21
Ile fabuleuse !!!
Très joli fil, bravo !!!


Malheureusement plus de la moitié des oiseaux ont disparus depuis les premiers colons et marins qui venaient se ravitailler.
Cet île n'est à la base pas faite pour support une pression humaine si forte mais pour des escales.
Pour le coup la faune et la flore sont vraiment perturbées, menacées, transformées par les activités humaines directement et indirectement  :(

Dub

Citation de: Xylopicron le Avril 20, 2017, 11:53:51
Pour le coup la faune et la flore sont vraiment perturbées, menacées, transformées par les activités humaines directement et indirectement  :(

C'est le cas de tous ces petits paradis, hélas ...  :-\

La superbe Nephila ...

Xylopicron

Tiens je n'ai photographié qu'une seule fois cette araignée au combien utile comme tout être vivant dans le cycle mais qu'est-ce que j'en ai tuées gamin idiot que j'étais  :-[ ;)

papytos

Très beau fil, dépaysant à souhait !
Cordialement. Jean-Pierre.

Phil974

Citation de: Xylopicron le Avril 20, 2017, 11:48:59
Merci pour l'info.
Pour le lézards c'est celui de Madagascar envahissant ou le local ?

Ce gecko est importé, probablement de Madagascar, mais ce n'est pas le lézard géant.

Xylopicron

Ok.
Sympa sur fond bleu comme ça.

[at]  papytos
On essaie de présenter des choses différentes mais en même temps on a quand des animaux qui ne sont pas tous indigènes et endémiques, les exotiques sont là aussi avec un impact plus ou moins négatif.

DanielREUNION

super plein de copains qui arrivent !!!  ;D ;D ;D et de biens belles images en plus ...

faudrait qu'on se retrouvent tous un jour pour une virée ensemble ^^ ça pourrait être fun



DanielREUNION
Man On the Moon