Problème avec le traitement par lot et Gwenview

Démarré par Mumu, Avril 18, 2017, 21:59:17

« précédent - suivant »

Mumu

Bonsoir à toutes et tous,

J'avais l'habitude d'utiliser le module traitement par lot de Gwenview pour redimensionner mes photos entre autre.
Je viens d'installer une Kubuntu 16.04-2 et je ne trouve pas le traitement par lot dans le menu "Modules externes" de Gwenview.
J'ai bien installé le paquet KIPI plugins mais rien n'y fait, le module n'apparaît pas.   :(

J'ai lancé Gwenview via une console pour essayer d'avoir plus d'informations. Voici ce que je trouve qui semble avoir un lien :

Error: XMP Toolkit error 203: Duplicate property or field node
Warning: Failed to decode XMP metadata.
Error: XMP Toolkit error 203: Duplicate property or field node
Warning: Failed to decode XMP metadata.
kipi.library: UI file : "/usr/share/kxmlgui5/kipi/kipiplugin_kxmlhelloworldui.rc"
kipi.library: Loaded plugin  "KXMLHelloWorld"

Avez-vous une idée ? ???

D'avance merci
Vincent

bg1000

J'ai le même problème, c'est une histoire de librairies incompatibles, gwenview étant sur un type et le complément sur une autre...

J'utilise phatch voir xnview
BG

Mumu

Penses-tu que ce soit une histoire de version de paquet ?

Sinon, je vais jeter un coup d'oeil aux autres solutions que tu proposes.
Vincent

PhotoFauneFlore83

Bonjour,

Il y a aussi imagemagick https://doc.ubuntu-fr.org/imagemagick en lignes de commandes.

Par exemple, ouvrir le terminal dans le répertoire contenant ses photos et y entrer :

Citationmogrify -resize 1200 *jpg

...pour redimensionner toutes les jpg à 1200 px de large.

Je croppe donc je suis.

Mumu

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mai 06, 2017, 16:37:26
Bonjour,

Il y a aussi imagemagick https://doc.ubuntu-fr.org/imagemagick en lignes de commandes.

Par exemple, ouvrir le terminal dans le répertoire contenant ses photos et y entrer :
mogrify -resize 1200 *.jpg

...pour redimensionner toutes les jpg à 1200 px de large.

Je réponds un peu tardivement car j'avais laissé de côté ce problème... mais j'ai du m'y remettre pour préparer un diaporama des vacances.  ::)

Merci pour cette solution d'imagemagick ! Ca marche nickel et ça m'a bien dépanné ! ;)
Vincent