Le cinéma

Démarré par rail77, Avril 19, 2017, 09:52:31

« précédent - suivant »

makhno

Citation de: Maagma le Janvier 28, 2018, 18:09:02
Revu " Gangs of New York " de MARTIN SCORSESE avec LEONARDO DICAPRIO, DANIEL DAY-LEWIS et
CAMERON DIAZ, quelle claque ce film, histoire , scénario, acteurs, décors et mise en scène font de ce film une oeuvre inoubliable.

MARTIN SCORSESE est vraiment un réalisateur hors normes dans le talent au regard de son oeuvre.

:)
un chouia trop long.
Paix dans le Monde

Crinquet80

The Lost City of Z   de James Gray 2017

Au début du XXème , la passion et l'obsession pour la recherche d'une cité perdue au fin fond de la jungle amazonienne d'un colonel de l'armée britannique,
approché par la Société géographique de Londres afin d'établir une cartographie des frontières entre le Brésil et la Bolivie.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19567873&cfilm=223754.html


Col Hanzaplast

Lost City of Z: Un peu manichéen mais se laisse voir sans problème.

Wind River: Rappelle Délivrance mais en plus froid. A voir.

L'Échange des Princesses: Un peu étouffant mais à voir. Ça change des dauberies américaines. La petite princesse espagnole est fondante comme un bonbon à la violette.

batman463

Il y a celui ci de Gore Verbinski que j'ai vu il y a quelques temps, que j'ai trouvé passionnant.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=232128.html
Ce que j'ai aimé, c'est que le monsieur va jusqu au bout de l'idée, et que la fin est très réussi.
a loupé ses meilleurs images

Col Hanzaplast

La Promesse de l'Aube: A voir sans restriction. Charlotte Gainsbourg topissime en mère juive déjantée.

makhno

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 31, 2018, 01:15:36
La Promesse de l'Aube: A voir sans restriction. Charlotte Gainsbourg topissime en mère juive déjantée.
top tout court,c'est une excellente actrice.
Paix dans le Monde

makhno

avez vous déja vu  un film de pier paolo pasolini,ça vous a heurté?choqué?
Paix dans le Monde

Gér@rd

#32

Citation de: makhno le Janvier 31, 2018, 07:02:06Avez vous déja vu  un film de pier paolo pasolini,ça vous a heurté?choqué?

D'un point de vue réalisation et intérêt il y a à boire et à manger chez Pasolini et en plus il y a plusieurs périodes, donc c'est dur de faire une réponse unique. Choquer ou heurter n'est pas le mot, car le but de la plupart de ses films était de toute façon de "déranger et secouer" le spectateur. Des fois c'était bien amené comme dans "Accatone" ou dans "l'évangile selon St Mathieu" par exemple et ça marchait bien, d'autres fois c'était trop caricatural et ça faisait alors épate-bourgeois comme avec "Salo" ou 'Théorème". Et dans tous les cas il prenait un malin plaisir à agacer le spectateur et on pouvait prendre ça au troisième degré même quand c'était franchement mauvais... :D

Sinon c'était dans la haute époque du cinéma italien et Pasolini avait une sacrée personnalité et beaucoup de talent. Ce qui a le plus vieilli c'est l'aspect existantialisme et "marxisme à l'italienne" de ses films ce qui de nos jours leur enlève alors tout aspect réaliste. Si on veut les apprécier il faut faire l'effort de les situer dans le contexte social et politique de leur époque et donc de s'en distancier un minimum. Donc de nos jours il n'y a pas à être choqué...

Col Hanzaplast

Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance.  A voir !

Si vous croyez à l'Americain way of life, si vous rêvez d'Amérique, vous allez tomber de l'armoire. Chabrol peut aller se rhabiller. Film 200% vitriol.

lotus

Citation de: Maagma le Janvier 28, 2018, 18:09:02
Revu " Gangs of New York " de MARTIN SCORSESE avec LEONARDO DICAPRIO, DANIEL DAY-LEWIS et
CAMERON DIAZ, quelle claque ce film, histoire , scénario, acteurs, décors et mise en scène font de ce film une oeuvre inoubliable.

MARTIN SCORSESE est vraiment un réalisateur hors normes dans le talent au regard de son oeuvre.

:)

Moi, je dirais "un peu long".

langagil

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 08, 2018, 01:17:41
Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance.  A voir !

Si vous croyez à l'Americain way of life, si vous rêvez d'Amérique, vous allez tomber de l'armoire. Chabrol peut aller se rhabiller. Film 200% vitriol.

Excellent en effet, de même que son "concurrent" aux Oscars: La forme de l'eau  :)
LabelImage

Paradis

#36
Citation de: Col Hanzaplast le Mars 08, 2018, 01:17:41
Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance.  A voir !

Si vous croyez à l'Americain way of life, si vous rêvez d'Amérique, vous allez tomber de l'armoire. Chabrol peut aller se rhabiller. Film 200% vitriol.

+1
ça dépote sévère ! Un grand moment.

Rien n'empêche ensuite pour se reposer le cerveau de regarder Hitman and bodyguard, avec Samuel L.jackson.
Un buddy movie d'action, humour et explosions, cascades et happy end....
Même si ça ne vole pas haut, la réalisation est hyper soignée et on passe vraiment un bon moment.

Col Hanzaplast

"EX MACHINA".
Test de Turing géant entre:
- Le créateur
- Un d'jeun's pas con (si si ça existe  :laugh:)
- Une IA
- Le spectateur

La robote n'a qu'une intelligence artificielle, mais elle sait s'en servir. A voir.

Maagma

Revu " Drive"  récemment avec Ryan Gosling du réalisateur Nicolas Winding Refn, j'adore ce film pour son ambiance, le charisme des acteurs, sans oublier Carey Mulligan, la bande son électro vraiment bonne, je m'amuse des faiblesses du scénario, par exemple quand le tueur de la mafia se fait défoncer dans l'ascenseur avec le sang qui gicle abondamment...
Aucuns habitants de l'immeuble ne se rend compte de rien, toutes les traces sont nettoyées, par qui ?

La scène du braquage du préteur sur gage avec Standard Gabriel, RG qui attend dans sa Mustang, le fait qu'une Chrysler 300CC se gare un peu plus loin, ne le dérange pas plus que ça, alors que c'est évident qu'il y a un méchant dedans.

:)

Le temps qui passe en photo.

LaurentM

J'ai vu Deadpool 2. Moins bon que le premier (déjà moins d'effet de surprise), mais toujours aussi déjanté. Un des personnages s'est surnommé Zeitgeist. Comme je n'ai pas étudié l'allemand j'ai cherché le sens et cela signifie "l'esprit de l'époque". Or son super pouvoir consiste à... cracher de la bile acide.
Cela devrait amuser quelques habitués du forum  ;D

Col Hanzaplast

"Mademoiselle de Joncquières": Film en costume et texte en vrai français (à la Nicolas Le Floch). On en redemande. Comment a-t-on pu perdre un si beau langage ? A voir.

RG1945

Citation de: LaurentM le Mai 21, 2018, 09:25:30
". Or son super pouvoir consiste à... cracher de la bile acide.
Cela devrait amuser quelques habitués du forum  ;D

ou inspirer
Amicalement  Roger

Jean-Pierre_22

Le festival européen du cinéma c'est  à  Bourg St Maurice les Arcs  du 15 au 22 décembre 2018 (10 ème édition )

https://lesarcs-filmfest.com/fr

makhno

je viens de voir un vieux film en N/B.

L'École buissonnière est un film français réalisé par Jean-Paul Le Chanois et sorti en 1949. beau film.
https://youtu.be/dQctXzMQW8k
Paix dans le Monde

warnerbros

The boucer /  Lukas  avec Vandale.
Bon polar. Bien joué. Bien filmé
y'a d'la pomme lad'dans

Jean-Pierre_22

Le festival du cinéma à Bourg St Maurice les Arcs

des films en compétition, des avants première, des documentaires, des comédies musicales  ................
Des films hors normes qui, pour certains ne voient pas les salles de grande diffusion dans le commerce cinéma habituel "grand public"

Crinquet80

Green Book , superbe road movie dans l'Amérique des années 60 basée sur  le Livre vert Negro Automobiliste ,  guide pour les voyageurs afro-américains écrit par Victor Hugo vert , pour les aider à trouver des motels et les restaurants qui les acceptent .

https://www.revolvy.com/page/The-Negro-Motorist-Green-Book
Le film raconte une tournée entre le pianiste de jazz et classique afro-américain Don Shirley ( Mahershala Ali ) et Tony Vallelonga ( Viggo Mortensen ), un videur italo-américain qui a servi de chauffeur et de garde du corps à Shirley.

https://www.youtube.com/watch?v=rGFSuKVI8Dc


makhno

je viens de revoir"la buche" est un film français réalisé par Danièle Thompson.
bien sympa
Paix dans le Monde

Maagma

Citation de: Crinquet80 le Février 06, 2019, 09:09:13
Green Book , superbe road movie dans l'Amérique des années 60 basée sur  le Livre vert Negro Automobiliste ,  guide pour les voyageurs afro-américains écrit par Victor Hugo vert , pour les aider à trouver des motels et les restaurants qui les acceptent .

https://www.revolvy.com/page/The-Negro-Motorist-Green-Book
Le film raconte une tournée entre le pianiste de jazz et classique afro-américain Don Shirley ( Mahershala Ali ) et Tony Vallelonga ( Viggo Mortensen ), un videur italo-américain qui a servi de chauffeur et de garde du corps à Shirley.

https://www.youtube.com/watch?v=rGFSuKVI8Dc

Fan de Viggo Mortensen et de l'histoire des USA en général, j'ai aimé ce film, du classique très efficace, la ségrégation des afro américains, vraiment abject.

::)

Le temps qui passe en photo.

Maagma

Superbe film, visuellement c'est la claque ce mélange d'images réelles et de synthèse, l'histoire et les aventures des insectes sont bien farfelues, c'est un grand plaisir de les suivre, forza cox !

:)
Le temps qui passe en photo.