Le cinéma

Démarré par rail77, Avril 19, 2017, 09:52:31

« précédent - suivant »

makhno

Citation de: Crinquet80 le Février 06, 2019, 09:09:13
Green Book , superbe road movie dans l'Amérique des années 60 basée sur  le Livre vert Negro Automobiliste ,  guide pour les voyageurs afro-américains écrit par Victor Hugo vert , pour les aider à trouver des motels et les restaurants qui les acceptent .

https://www.revolvy.com/page/The-Negro-Motorist-Green-Book
Le film raconte une tournée entre le pianiste de jazz et classique afro-américain Don Shirley ( Mahershala Ali ) et Tony Vallelonga ( Viggo Mortensen ), un videur italo-américain qui a servi de chauffeur et de garde du corps à Shirley.

https://www.youtube.com/watch?v=rGFSuKVI8Dc
excellent film,c'est un pianiste de classique,pas de jazz,belle amitié.
Paix dans le Monde

makhno

https://www.facebook.com/cultureprime/videos/388822958605605/?t=22
La lettre de Pier Paolo Pasolini à Maria Callas, lue par Béatrice Dalle.
Paix dans le Monde

LaurentM

2019 est terminée, j'ai vu 67 films. Pour moi aucune difficulté, Joker est loin devant les autres : un grand film, plus politique que "super méchant" (pour ceux qui ne seraient pas au courant, le Joker est l'ennemi de Batman, et le film raconte comment un "pauvre type" est devenu le Joker), avec une prestation extraordinaire de Joaquin Phoenix dans le rôle titre (et je ne parle pas de sa perte de poids).

Col Hanzaplast

"Rambo: Last Blood": Après avoir massacré les vietnamiens, les afghans, les russes et les birmans, Rambo s'attaque aux mexicains.
Rambo, seul, va exterminer l'armée mexicaine (ça fait du monde  ;D) grâce à des tunnels construits autour de son ranch !
A voir au douzième degré avec une bande de potes un samedi soir  :laugh:

Adx

Je risque de me plaire ici..... Niark niark niark niark.......

Pas de cinema ou j'habite, donc.....
Dvd blue ray, a la maison

Hostile de scott cooper
Avec un christian bale encore a sa juste valeur...
Film qui se situe juste apres les guerres indiennes, film a la john ford avec un vrai message
A enchainer avec danse avec les loups, malgrer quelques facilitées scenaristique et la sensation d'enchainer des plans sequence, c'est du tout bon

Pas de lien pour bande annonce, elke denature le film, et un special big up a la photo....

viktor nettoyeur

Citation de: LaurentM le Janvier 12, 2020, 13:48:32
2019 est terminée, j'ai vu 67 films. Pour moi aucune difficulté, Joker est loin devant les autres : un grand film, plus politique que "super méchant" (pour ceux qui ne seraient pas au courant, le Joker est l'ennemi de Batman, et le film raconte comment un "pauvre type" est devenu le Joker), avec une prestation extraordinaire de Joaquin Phoenix dans le rôle titre (et je ne parle pas de sa perte de poids).

Bien d'accord avec toi pour dire que Joker va rentrer dans l'Histoire du cinéma par la grande porte. Mais si Phoenix a remporté le Golden Globe du meilleur acteur (qui d'autre aurait pu?), il semblerait que 1917 soit bien parti pour rafler tous les prix.
Il s'appelle Juste Leblanc

Maagma

Des films vu en 2019, ma préférence va à "Green Book : Sur les routes du sud" sans surprise, mais bien réalisé et total fan de VIGGO MORTENSEN, ma plus grosse déception "TERMINATOR: DARK FATE" même les scènes d'action font has been.
Pas vu le Joker, je me le paye en blue ray bientôt avec Midway et Le Mans 66.
:)
Le temps qui passe en photo.

LaurentM

Citation de: Maagma le Janvier 14, 2020, 11:16:30
Des films vu en 2019, ma préférence va à "Green Book : Sur les routes du sud" sans surprise, mais bien réalisé et total fan de VIGGO MORTENSEN, ma plus grosse déception "TERMINATOR: DARK FATE" même les scènes d'action font has been.
Pas vu le Joker, je me le paye en blue ray bientôt avec Midway et Le Mans 66.
:)

Green Book est très bien en effet. Midway est pas mal, les japonais ne sont pas que des pantins, et j'ai bien aimé l'évolution du personnage d'Ed Skrein. Le Mans 66 très bien, avec un excellent Christian Bale.

Sinon une bonne surprise en fin d'année : Proxima. C'est l'histoire d'une astronaute qui se prépare à partir 1 an en mission alors qu'elle une petite fille. Je suis allé le voir pour ue mauvaise raison (Eva Green), mais le film vaut le détour.

Maagma

Citation de: LaurentM le Janvier 15, 2020, 12:54:54
Green Book est très bien en effet. Midway est pas mal, les japonais ne sont pas que des pantins, et j'ai bien aimé l'évolution du personnage d'Ed Skrein. Le Mans 66 très bien, avec un excellent Christian Bale.

Sinon une bonne surprise en fin d'année : Proxima. C'est l'histoire d'une astronaute qui se prépare à partir 1 an en mission alors qu'elle une petite fille. Je suis allé le voir pour ue mauvaise raison (Eva Green), mais le film vaut le détour.

Fan d'Eva Green aussi, un film qui de SF qui m'a déçu en 2019 c'est AD ASTRA avec Brad Pitt, le scénario vraiment faiblard.
;)
Le temps qui passe en photo.

Col Hanzaplast

"1917": Ce n'est pas un film, c'est un clip publicitaire pour les stabilisateurs de caméra. On court pendant deux heures derrière un soldat à travers les tranchées, un no-man land, une ville en ruine, une rivière et pour finir à découvert. Pas de scénario, pas de sang, dialogues téléphonés, on n'y croit pas du tout. Ça rappelle le film "Dunkerque" où je me suis endormi.

Maagma

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 23, 2020, 16:43:42
"1917": Ce n'est pas un film, c'est un clip publicitaire pour les stabilisateurs de caméra. On court pendant deux heures derrière un soldat à travers les tranchées, un no-man land, une ville en ruine, une rivière et pour finir à découvert. Pas de scénario, pas de sang, dialogues téléphonés, on n'y croit pas du tout. Ça rappelle le film "Dunkerque" où je me suis endormi.

"Dunkerke"...quelle déception ce film aussi pour moi, Réalisation d'une platitude, comment dire, je me suis ennuyé.
Après il y a une avalanche de critiques qui crient au génie du 7ième art et une injonction à adorer ce film...
:-*

1917...j'ai vu la bande annonce, cela m'a suffit.
::)
Le temps qui passe en photo.

mae75

"Parasites" de Bong joon-ho
film jubilatoire  :)

Adx

Citation de: Maagma le Janvier 23, 2020, 17:32:01
"Dunkerke"...quelle déception ce film aussi pour moi, Réalisation d'une platitude, comment dire, je me suis ennuyé.
Après il y a une avalanche de critiques qui crient au génie du 7ième art et une injonction à adorer ce film...
:-*

Un film culte, réalisé comme un polar
Enfin pour moi......
Deja vu 4/5 fois, alternance 4/3.. 16/9
Mais je comprend que ca ne plaise pas a tous

Vu les 8 salopards, recement.... J'ai adorer

1917...j'ai vu la bande annonce, cela m'a suffit.
::)

mae75

Citation de: Maagma le Janvier 23, 2020, 17:32:01
"Dunkerke"...quelle déception ce film aussi pour moi, Réalisation d'une platitude, comment dire, je me suis ennuyé.
Après il y a une avalanche de critiques qui crient au génie du 7ième art et une injonction à adorer ce film...
:-*

1917...j'ai vu la bande annonce, cela m'a suffit.
::)
Pareil pour Dunkerque, ennui total. Les avis des spectateurs  sur allocine,  que je trie en fonction de mes critères me sont plus utiles ou pertinents  que les critiques pros et je  me trompe rarement.

Adx

Merde poste le quote, mais pas mon texte

Pour moi dunkerque est culte
Filmer comme un polar, sur plusieurs niveaux, dans plusieurs "temps" different

Un coup en 4/3, un coup en 16/9
Une partie terrestre, maritime, aeriene.
Je l'ai trouver tres fort... Vu plusieurs fois

Avis perso.... Je comprend ceux qui n'on pas aimer

J ai vu les 8 salopards de tarantino
Juste enorme ce film

mae75

#65
Citation de: Adx le Janvier 23, 2020, 23:33:19
Merde poste le quote, mais pas mon texte
Tu peux corriger ton post avec l'onglet "modifier". Tu as environ 10mn pour le faire.
Oui, chacun sa perception. J'ai regardé Dunkerque en vidéo à  la maison. Il est plus facile de zapper chez soi qu'en salle de ciné. Perso, je n'ai pas accroché mais n'ai pas persévéré  non plus,  pas d'effort. J'y reviendrai peut-être, ayant lu ton avis.

Hector06

Pour les déçus de ce Nolan essayez donc Le Prestige, excellent bijou passé inaperçu

Attention pas mal de critiques spoilent sans le vouloir.
R6 (enfin, en rêve)

viktor nettoyeur

Citation de: Adx le Janvier 23, 2020, 23:33:19

J ai vu les 8 salopards de tarantino
Juste enorme ce film

Ah ouais, jubilatoire. Tout comme Django Unchained (mon Tarantino préféré). Par contre, très déçu par "Il était une fois à Hollywood. Pas réussi à entrer dans le film et à en comprendre l'idée générale.
Il s'appelle Juste Leblanc

Sacha

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 23, 2020, 16:43:42
"1917": Ce n'est pas un film, c'est un clip publicitaire pour les stabilisateurs de caméra. On court pendant deux heures derrière un soldat à travers les tranchées, un no-man land, une ville en ruine, une rivière et pour finir à découvert. Pas de scénario, pas de sang, dialogues téléphonés, on n'y croit pas du tout. Ça rappelle le film "Dunkerque" où je me suis endormi.

Si, il y a pas mal de sang, mais je suis globalement d'accord: superbe image, belle prouesse technique mais pas de point de vue du réalisateur, pas vraiment d'émotion (sauf lors du chant des troupes dans la forêt avant l'assaut), c'est très beau et très lisse.

Crinquet80

Citation de: Maagma le Janvier 23, 2020, 17:32:01
1917...j'ai vu la bande annonce, cela m'a suffit.
::)

Et bien tu as tort  , super film avec une manière de filmer originale , rien à  voir avec les effets spéciaux des films de guerre . Seul compte le parcours de ces 2 soldats dans un décor incroyable.  En version originale  , j' ai passé un très bon moment !  :)

Sacha

Citation de: mae75 le Janvier 23, 2020, 21:47:14
"Parasites" de Bong joon-ho
film jubilatoire  :)

J'ai regardé du même cinéaste "Memories of a Murder" hier en DVD, réalisé 15 ans plus tôt.
Un peu dubitatif au début devant cette histoire de meurtrier en série dans un village, recherché par des inspecteurs locaux bas du front, et qui commence comme une boufonnerie.
Et plus le film avance plus il devient noir, pour finir très noir. Tout l'intérêt du film réside dans cette évolution, qui touche autant à la manière de filmer qu'à la psychologie des personnages. Une vraie réussite.

Maagma

Citation de: viktor nettoyeur le Janvier 24, 2020, 10:44:12
Ah ouais, jubilatoire. Tout comme Django Unchained (mon Tarantino préféré). Par contre, très déçu par "Il était une fois à Hollywood. Pas réussi à entrer dans le film et à en comprendre l'idée générale.

Je n'ai pas vu tous ces films, mon Tarentino préféré est "Jackie Brown", Pam Grier assure tranquillement et avec classe son rôle , Robert De Niro est impayable dans son rôle de gangster qui rumine sa loose, Samuel L. Jackson égal à lui même, top.
Dans ses autres films, il alterne moments flamboyants de réalisation et passage grand guignolesque, j'apprécie moins.
:)
Le temps qui passe en photo.

Adx

Pas vu, son dernier
J'aimes bien reservoir dog, vieux mais bien
Mais toutes ses musiques dans ses films
Pffffffff
Jacquie brown niveau zik, c'est juste enorme aussi

mae75

Dans un tout autre style et d'une autre époque : La Favorite de Yorgos Lanthimos
Vu à sa sortie l'année dernière.
L'humour britannique, le fantasque, le tragicomique signent ce film, un des meilleurs de 2019 à mon avis avec Parasites.


Nanjing

Citation de: Adx le Janvier 12, 2020, 16:19:03
Je risque de me plaire ici..... Niark niark niark niark.......

Pas de cinema ou j'habite, donc.....
Dvd blue ray, a la maison

Hostile de scott cooper
Avec un christian bale encore a sa juste valeur...
Film qui se situe juste apres les guerres indiennes, film a la john ford avec un vrai message
A enchainer avec danse avec les loups, malgrer quelques facilitées scenaristique et la sensation d'enchainer des plans sequence, c'est du tout bon

Pas de lien pour bande annonce, elke denature le film, et un special big up a la photo....

wué j'vais aussi bien me plaire ici,
vu Hostiles l'an dernier au cinoche, j'ai adoré
comme Seven Sisters, difficile de resister à Noomi Rapace fois 7, j'adore cette actrice