Le cinéma

Démarré par rail77, Avril 19, 2017, 09:52:31

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 23, 2020, 16:43:42
"1917": Ce n'est pas un film, c'est un clip publicitaire pour les stabilisateurs de caméra. On court pendant deux heures derrière un soldat à travers les tranchées, un no-man land, une ville en ruine, une rivière et pour finir à découvert. Pas de scénario, pas de sang, dialogues téléphonés, on n'y croit pas du tout. Ça rappelle le film "Dunkerque" où je me suis endormi.

Grand fan de films de guerre et bon connaisseur de la région où l'action s'est passée, très déçu de Dunkirk ainsi que de 1917. Tout le monde crie au génie, j'aime bien Christopher Nolan, mais ça ne le fait pas. 1917, la seule chose que je retiendrai, c'est la prouesse du plan continu et le cratère d'obus rempli de cadavres, avec le rat qui sort d'un corps. Sinon c'est plat. J'ai également vu Midway: mieux que le navet de 1976, mais toujours pas terrible.

Le film où j'ai trouvé le plus de plaisir est Le Mans '66 (Ford vs Ferrari); mais comme je suis fort impliqué dans la course automobile d'endurance, j'ai un certain bias...

En séries TV, et si vous êtes abonné Netflix, regardez Vikings.
(cliquez ev. sur l'image)

Nanjing

Citation de: MFloyd le Février 07, 2020, 09:50:16

En séries TV, et si vous êtes abonné Netflix, regardez Vikings.

c'est sur Netflix maintenant?
avant c'était sur Canal+
A part ça derniere saison en ce moment, on sent comme qui dirait un certain essoufflement

MFloyd

Citation de: Nanjing le Février 07, 2020, 10:36:15
c'est sur Netflix maintenant?
avant c'était sur Canal+
A part ça derniere saison en ce moment, on sent comme qui dirait un certain essoufflement

Oui, jusque saison 5. La saison 6, je la pêche sur le net. Et c'est pas terrible, et ce sera la dernière saison..
(cliquez ev. sur l'image)

Nanjing

Citation de: MFloyd le Février 07, 2020, 10:50:54
Oui, jusque saison 5. La saison 6, je la pêche sur le net. Et c'est pas terrible, et ce sera la dernière saison..

wué j'fais pareil pour la saison 6 de Vikings, mais c'est vrai que c'est pas terrible,
comme toutes ces series qui vont au delà de 4, ça finit en eau de boudin
la pire pour moi reste The Walking Dead, qui aurait dû s'arreter apres la saison3

la meilleure reste Banshee, qui a su s'arreter juste quand il le fallait

makhno

bon film sur le jazz
La Femme aux chimères de  Michael Curtiz.
Paix dans le Monde

Adx

Vicking, c'est la der des der....
Moi elle me plait bien cette serie...

Sinon, battlestar galactica, 2005, je crois,
4 saisons bien intense, avec un jeux d'acteur pas trop mal... Guerre, science fiction, politique, religion, mysticisme...
Je suis fan, la musique tip top...
Ca a peut etre un peu vieilli..

Gér@rd

En film sur la guerre 14-18, les deux que je citerais en tête sont :

- "Les sentiers de la gloire" bien sûr
- et aussi (moins connu) "King and Country".

Ce dernier film (dirigé par J. Losey) a été distribué en France vers 1965 sous le titre "Pour l'exemple".

Col Hanzaplast

Je viens de voir "Fight Club" à la TV. Très bonne surprise ! On s'attend à un film du samedi soir avec beaux mecs et bastons et on se retrouve à disserter philosophie et psychiatrie.

makhno

Citation de: Col Hanzaplast le Février 12, 2020, 19:53:43
Je viens de voir "Fight Club" à la TV. Très bonne surprise ! On s'attend à un film du samedi soir avec beaux mecs et bastons et on se retrouve à disserter philosophie et psychiatrie.
j'ai eu du mal avec ce film.
Paix dans le Monde

Maagma

Citation de: makhno le Février 12, 2020, 20:29:45
j'ai eu du mal avec ce film.

Idem, je me suis arrêté au milieu, beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.

;)
Le temps qui passe en photo.

Adx

Citation de: Col Hanzaplast le Février 12, 2020, 19:53:43
Je viens de voir "Fight Club" à la TV. Très bonne surprise ! On s'attend à un film du samedi soir avec beaux mecs et bastons et on se retrouve à disserter philosophie et psychiatrie.

Tu viens, juste, de le voir ?? Fight club??
La 1er regle du fight club.....
Jusqu' a l'effondrement.....
Et la fabrication du savon  ;D ;D
Film decaler et au combien jouissif

mae75

Un documentaire à voir sur Arte tv :  Goulag, une histoire soviétique
Il traite du système concentrationnaire soviétique pour la période allant  de 1945 à 1957 sans pour autant disparaître complètement puisque cet enfer s'étend sur à peu près 40 décennies et que 40 miilions de personnes seront concernées et 4 millions y mourront.


Nanjing

Citation de: mae75 le Février 16, 2020, 21:03:12
Un documentaire à voir sur Arte tv :  Goulag, une histoire soviétique
Il traite du système concentrationnaire soviétique pour la période allant  de 1945 à 1957 sans pour autant disparaître complètement puisque cet enfer s'étend sur à peu près 40 décennies et que 40 miilions de personnes seront concernées et 4 millions y mourront.

à voir oui, tres intéressant et bouleversant, ils auraient pu mentionner Evguénia Sémionovna Guinzbourg qui a écrit sur son parcours en detention à Kolyma

mae75

#88
Citation de: Nanjing le Février 17, 2020, 00:01:32
à voir oui, tres intéressant et bouleversant, ils auraient pu mentionner Evguénia Sémionovna Guinzbourg qui a écrit sur son parcours en detention à Kolyma
Ce documentaire est poignant et remet en perspective cette période du 20ème siècle, celle d'hommes au pouvoir, meurtriers de masse.   L'ex URSS dénie encore aujourd'hui cette periode sombre de son histoire, ces massacres de masse physiques et psychiques  ainsi que le développement industriel et économique  issu de l'esclavagisme du peuple "soviétique"  dont Staline a été maître d'œuvre
Merci de mentionner cette écrivain.  Je ne la connais pas. A découvrir et lire :)

mae75


Maagma

Citation de: mae75 le Février 16, 2020, 21:03:12
Un documentaire à voir sur Arte tv :  Goulag, une histoire soviétique
Il traite du système concentrationnaire soviétique pour la période allant  de 1945 à 1957 sans pour autant disparaître complètement puisque cet enfer s'étend sur à peu près 40 décennies et que 40 miilions de personnes seront concernées et 4 millions y mourront.

Hors sujet sur ce fil, mais effectivement un documentaire qu'il ne fallait pas manquer.
:-\
Le temps qui passe en photo.

mae75

Citation de: Maagma le Février 17, 2020, 19:29:22
Hors sujet sur ce fil, mais effectivement un documentaire qu'il ne fallait pas manquer.
:-\
Oui j'ai hésité à le mettre dans "série tv/web".  Peut-être ouvrir un fil sur les documentaires?

Nanjing

Citation de: mae75 le Février 17, 2020, 19:47:26
Oui j'ai hésité à le mettre dans "série tv/web".  Peut-être ouvrir un fil sur les documentaires?

do it ,
ça manque peut-etre

mae75


Maagma

Appâté par l'affiche et l'histoire, Harrisson Ford en tête, je suis allé voir " l'appel de la forêt", hyper décu, j'ai trouvé ce film carrément nunuche, très manichéen, ambiance Disney, le chien numérique manque de naturel en plus, à la rigueur pour des mômes de 10 ans.
Les beaux paysages ne font pas tout.

::)
Le temps qui passe en photo.

LaurentM

Citation de: Maagma le Mars 04, 2020, 18:03:56
Appâté par l'affiche et l'histoire, Harrisson Ford en tête, je suis allé voir " l'appel de la forêt", hyper décu, j'ai trouvé ce film carrément nunuche, très manichéen, ambiance Disney, le chien numérique manque de naturel en plus, à la rigueur pour des mômes de 10 ans.
Les beaux paysages ne font pas tout.

::)

même avis, les animaux sont trop humanisés pour être crédibles.
Sinon le dernier Clint est bien (le cas Richard Jewell), et Dark waters (sur le téflon) aussi. Dans les deux cas, ce sont des histoires vraies.

Gér@rd

Pour l'appel de la forêt je vois pas trop pourquoi on serait déçu ? C'est un film familial pour emmener les enfants de 10 ans (style Disney et plein de bon sentiments, il ne cache pas son jeu). Car c'est alors un peu comme lire un bouquin de la bibliothèque verte et être déçu parce que que c'est pas du niveau psychologique des liaisons dangereuses... ;D

J'ai vu le film avec effectivement un enfant de 10 ans (mais moi aussi j'ai 10 ans d'âge mental... :D) il remplit parfaitement son rôle pour le public auquel il s'adresse. Sinon c'est simplement correct au niveau scénario et mise en scène c'est tout et Harrison Ford en vieux trappeur j'aime assez (ça le change un peu de ses Indiana Jones). Et ce que j'ai apprécié par rapport aux films actuels pour enfants/ados c'est que la bande son n'est pas tonitruante et hystérique.

C'est sûr qu'il pourrait y avoir d'autres façons d'adapter Jack London au cinéma beaucoup plus adultes même quand il s'agit de Crocs blancs ou de l'Appel de la forêt...

makhno

j'ai vu Wadjda est un drame saoudien réalisé par Haifaa al-Mansour

Wadjda est une jeune fille saoudienne de douze ans. Elle vient d'un milieu conservateur. Cependant, Wadjda écoute de la musique rock, porte des Converse et des jeans. Mais un jour, sa vie change alors qu'elle aperçoit un vélo. Malgré l'interdiction faite aux femmes d'avoir un vélo, elle s'inscrit au concours de récitations coraniques de son école dans l'espoir de gagner le premier prix et d'avoir ainsi le montant tant espéré pour s'acheter le vélo et faire la course avec son ami Abdallah.
Paix dans le Monde

mae75

#98
Habemus papam avec Michel Piccoli.
Film jubilatoire
Diffusé hier soir sur Arte
Je l'avais vu au ciné et le revoir est encore plus prégnant. Ce pape complètement  à l'ouest et si vrai, si proche de nos incertitudes, de notre condition d'être éphémère,  est une délicieuse et ironique comédie de haut vol.

makhno

je vais essayer le dernier tarentino "
Once Upon a Time... in Hollywood ............
Paix dans le Monde