Le cinéma

Démarré par rail77, Avril 19, 2017, 09:52:31

« précédent - suivant »

Adx

Vu hier soir
Un petit chef d'œuvre ce film
Une déclaration d'amour à L. A et au cinéma
Une multitude de clin d'œil, Notemment à sa propre filmographie
On aurait dit, son dernier film

LaurentM

Pour ceux qui ont la chaine Action (c'est mon cas en ce moment : Orange donne accès à cette chaine via le décodeur associé à la livebox), ce soir Iron sky qui est assez drôle : les nazis se sont réfugiés sur la face cachée de la Lune et préparent la reconquête. La présidente des USA (un genre de Sarah Palin) envoie une mission d'exploration pour aider à sa réélection. Les nazis tombent sur un astronaute black, et tout part en vrille.

Maagma

Virus : ces œuvres de science-fiction qui nous ont mis en garde

https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/virus-ces-oeuvres-de-science-fiction-qui-nous-ont-mis-en-garde_3947971.html
Nul doute amha que d'ici quelques années un blockbuster sortira sur la pandémie actuelle, le réalisateur devra veiller à ne pas faire doublon avec "Contagion" de Steven Soderbergh.
:)
Le temps qui passe en photo.

Col Hanzaplast

Citation de: LaurentM le Mai 03, 2020, 14:59:02La présidente des USA (un genre de Sarah Palin) envoie une mission d'exploration pour aider à sa réélection.

Cette scène est une copie de la scène moult fois parodiée, avec Hitler dans le film La Chute. Hitler se fâche, vire les mecs de son bureau, pose ses lunettes et éclate de fureur...  :laugh:

Adx

Mon preferer, ça reste la scène d'adolph dans son bureau.... inglorious bastard
Avec l'accent  ;D ;D nein nein nein nein

Col Hanzaplast

Kaamelott (2021): https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=248191.html

Quelle déception, une vraie douche froide. Deux heures sans un éclat de rire, on attend la fin avec impatience.
Vite un épisode TV pour oublier...

makhno

je vais regarder ce film
Canción sin nombre est un film péruvien écrit et réalisé par Melina León
Pérou, 1988, sous la présidence d'Alan García, en plein conflit armé (1980-2000) avec le mouvement Sentier lumineux, une jeune péruvienne, représentante de toute une population indigène marginalisée, est enceinte de son premier enfant. Sous promesse de gratuité, elle accouche dans une clinique privée, où l'enfant lui est aussitôt enlevé. Police et justice ne réagissant pas, le couple se tourne vers un journaliste qui accepte d'enquêter.
Paix dans le Monde

makhno

je viens de regarder"camille" un film sur l'histoire courte de "camille lepage".

Camille est un film dramatique franco-centrafricain coécrit et réalisé par Boris Lojkine, sorti en 2019. Le film est centré sur la vie de la photo-reporter Camille Lepage1, durant la guerre civile de République centrafricaine de 2013-2014.
Paix dans le Monde

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Août 03, 2021, 10:11:24
Kaamelott (2021): https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=248191.html

Quelle déception, une vraie douche froide. Deux heures sans un éclat de rire, on attend la fin avec impatience.
Vite un épisode TV pour oublier...

Les avis sont partagés, à ce que je vois...  ;-)

makhno

La Rivière rouge,
La Rivière rouge est un film américain réalisé par Howard Hawks et Arthur Rosson.
La Rivière rouge est le premier western de Hawks, la première fois qu'il dirige John Wayne et le premier film de Montgomery Clift découvert par Hawks.
Paix dans le Monde

Maagma

Dimanche 26/12 je vais voir "MATRIX RESURRECTIONS" de Lana Wachowski , total fan de la trilogie Matrix, je m'attend à être déçu, trouver une suite qui tient la route...à suivre.
:)
Le temps qui passe en photo.

MFloyd

Les Heures Sombres (Darkest Hour), avec Gary Oldman, méconnaissable, en Winston Churchill. Vu et revu, et récemment à la télé. Génial.

A regarder en VO(ST).

https://youtu.be/X_tp_BhUVd4
(cliquez ev. sur l'image)

Crinquet80

Marre de la morosité ambiante pour ne pas dire plus, allez voir cette dernière perle du metteur en scène américain,  Paul Thomas Anderson, Licorice Pizza ! Un petit moment de bonheur qui fait du bien avec une bande son qui ravit les esgourdes et une participation assez drôle de Sean Penn et Tom Waits !  :)

langagil

Minamata de  Andrew Levitas avec, notemment, un Johnny Depp tout en retenue.
Je ne suis pas un spécialiste de l'historique de W. Eugene Smith donc si il y a (probablement) quelques libertés prises par le réalisateur elles n'ont pas influencés mon jugements.
Toujours est-il que j'ai apprécié la photographie (du film) le jeux tout en sobriété de tous les acteurs-rices ............. bref je conseille vivement. je ne dirais pas "âmes sensibles s'abstenir" mais mieux vaut prévenir.
LabelImage

yaquinclic

Je viens de voir "le monde d'hier" avec Léa Drucker et Denis Podalydès. Un film d'actualité avec parfait dans leurs rôles. Pourquoi le film sort jus là aux élections.

A+ ;)

Gér@rd

Je viens de revoir en DVD le film "Le pont" ("Die Brücke"), film allemand de Bernhard Wicki. Ce film que j'avais vu ado au début des années '60, n'a pas pris une ride et m'a autant impressionné maintenant...



Ce film (en N&B) tourné sans grands moyens raconte "la tragique histoire de jeunes garçons qui (en Avril 1945) défendent un pont contre des soldats américains". L'histoire commence alors que ce sont des lycéens et décrit bien l'ambiance de la petite ville et continue de façon plus dramatique avec leur engagement total. La description de l'ambiance est remarquable. C'est filmé sans effets ni grandiloquence par un metteur en scène qui avait participé à la guerre (il avait été mobilisé en tant qu'autrichien).

On trouve facilement le DVD en neuf à la Fnac (ou d'occase sur Rakuten ou Ebay). On peut consulter des avis par exemple sur "Allociné". Si on veut en avoir une idée avant d'acheter on peut zapper (qualité d'image correcte mais hélas seulement version doublée en français...) sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=txBnkp--mLI

Col Hanzaplast

"Les crimes du futur" de David Cronenberg.

Après Videodrome, après ExistenZ, après Le Festin Nu, Cronenberg remet le couvert avec les chairs à vif, au sens propre comme figuré.
Accrochez-vous à votre scalpel, ça déménage !    :laugh:

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19596334&cfilm=292500.html

Col Hanzaplast

"Le Dernier Duel" de Ridley Scott.

Vous aimez les grosses épées, les armures, les dames à grande robe, les chevaux, l'ambiance château-fort moyen age et les bastons avec le sang qui gicle, ce film est fait pour vous.  :laugh:

Tiré dune histoire vraie, à Paris en 1383, on voit au loin la construction de Notre Dame. Un peu long quand même du à l'effet narratif utilisé, l'histoire est racontée successivement par les trois protagonistes, le duel ne commence qu'après deux heures de film. Film à gros budget, presque aussi gros que le flop commercial qui s'en est suivi. Difficile d'intéresser les neuneus des réseaux sociaux avec autre chose que du Marvel transgenre inclusif poly-ethnique. Et le plus drôle c'est que ce film est un hommage puissant à la libération de la parole des femmes, une sorte de metoo avant l'heure.

Gér@rd

#118
En cherchant tout à fait autre chose je suis tombé par hasard sur ce court métrage (environ 25 mn) de Robert Enrico (son premier film, de 1962) : "La rivière du Hibou". Je l'avais vu à sa sortie et il m'avait fortement impressionné. C'est d'après une nouvelle d'Ambrose Bierce. Il faut le voir jusqu'au bout et surtout ne pas raconter la fin aux amis qui voudraient le voir...



Pour pouvoir le visualiser sur tout l'écran, cliquer sur le "V" (de Vimeo...) en bas à droite.

miatafan

J'ai regardé "Cry Macho", de Clint Eastwood, hier soir sur Canal+.
Sans être un chef d'œuvre, je trouve que certaines critiques ont été plutôt sévères à la sortie du film.
Celle du "Figaro" est très bonne, en revanche :
https://www.lefigaro.fr/cinema/notre-critique-de-cry-macho-le-vieil-homme-et-l-enfant-sur-canal-20220921#:~:text=Le%20film%20est%20pur%20et,a%20plus%20rien%20%C3%A0%20prouver.
C'est très bien joué et surtout très bien filmé. Bon, je suis un inconditionnel absolu de la dernière vraie légende de Hollywood, mais quand même.

Col Hanzaplast

"Vaincre ou mourir" 2023 de Paul Mignot et Vincent Mottez.

Curieux de voir ce film éreinté par les milieux autorisés comme dirait Coluche. Les dits milieux étant un endroit où vous n'êtes pas puisque les niakoués n'y sont pas autorisés  :laugh:

On sait que ceux sont toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire. Il suffit de regarder la place réservée aux guerres de Vendée dans les livres d'histoire de France.
On découvre donc ces guerres et c'est très intéressant car on découvre surtout qu'on ne les connait pas. Film classique de rébellion, je ne comprends pas la cabale des bien pensants à son égard.

Sinon c'est un film français donc:
- Dialogues incompréhensibles. Si les films US sont post-doublés c'est justement pour que le spectateur comprenne les dialogues.
- Scènes mal éclairées où on devine plus qu'on ne perçoit. Rappelle un peu la grande baston dans Game Of Thrones où on y voyait strictement rien.
- Film où il fait toujours beau. La caméra étanche n'ayant pas encore été inventée en France, il est impossible de filmer sous la pluie.

En résumé se laisse voir: https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=302772.html

Critique de la presse: 1,3/5
Critique du public: 4/5
Rien que ce différentiel appelle à courir voir ce film. C'est une bonne claque aux bobos écolos islamos gauchos wokos inclusifs qui font tout pour qu'on ne le voit pas.

Crinquet80

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 09, 2023, 00:22:09
"Vaincre ou mourir" 2023 de Paul Mignot et Vincent Mottez.

Curieux de voir ce film éreinté par les milieux autorisés comme dirait Coluche. Les dits milieux étant un endroit où vous n'êtes pas puisque les niakoués n'y sont pas autorisés  :laugh:

On sait que ceux sont toujours les vainqueurs qui écrivent l'histoire. Il suffit de regarder la place réservée aux guerres de Vendée dans les livres d'histoire de France.
On découvre donc ces guerres et c'est très intéressant car on découvre surtout qu'on ne les connait pas. Film classique de rébellion, je ne comprends pas la cabale des bien pensants à son égard.

Sinon c'est un film français donc:
- Dialogues incompréhensibles. Si les films US sont post-doublés c'est justement pour que le spectateur comprenne les dialogues.
- Scènes mal éclairées où on devine plus qu'on ne perçoit. Rappelle un peu la grande baston dans Game Of Thrones où on y voyait strictement rien.
- Film où il fait toujours beau. La caméra étanche n'ayant pas encore été inventée en France, il est impossible de filmer sous la pluie.

En résumé se laisse voir: https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=302772.html

Critique de la presse: 1,3/5
Critique du public: 4/5
Rien que ce différentiel appelle à courir voir ce film. C'est une bonne claque aux bobos écolos islamos gauchos wokos inclusifs qui font tout pour qu'on ne le voit pas.

Une ristourne aux visiteurs du Puy du Fou si vote favorable !  ???

Maagma

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 21, 2022, 23:11:33
"Les crimes du futur" de David Cronenberg.

Après Videodrome, après ExistenZ, après Le Festin Nu, Cronenberg remet le couvert avec les chairs à vif, au sens propre comme figuré.
Accrochez-vous à votre scalpel, ça déménage !    :laugh:

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19596334&cfilm=292500.html

J'adore Cronenberg, La Mouche est dans mon Panthéon cinématographique, Faux-semblants, Dead Zone, je me suis régalé, dernièrement j'ai voulu regarder Crash, je passe sur les scènes érotiques, c'est l'ambiance lourde et malsaine, les accidents de voitures, les fractures, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, à l'occase je vais essayer le livre de J. G. Ballard, écrivain que je ne connais pas pour analyser la différence de ressenti.
Et quand je serai mieux disposé je retenterai une deuxième vision du film, j'ai aimé la musique, les passages ou le héros avec sa femme sont sur leur balcon, la circulation automobile en bas un peu irréelle.

Le temps qui passe en photo.

Gérard B.

"Il Divo" réalisé par Paolo Sorrentino en 2008. Pour ses plans symétriques. L'arrivée de la clique en voiture chez Giulio Andreotti, avec les sifflements du style, on t'a vu et le comportement de caractères de chacun dans cette scène.
"Giulio, dio non vota."

Maagma

Je suis refait cet AM "La Canonnière du Yang-Tsé" de Robert Wise avec l'inoubliable Steve McQueen, un de ses plus grands rôle pour moi.
Le temps qui passe en photo.