Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

esperado

#1000
Citation de: Polak le Juillet 15, 2017, 08:06:49
Concernant Konica , tu penses que c'est la marque Minolta qui aurait dû disparaître pour la photo grand public ? A mon avis , la marque Konica  était déjà morte dans ce domaine et la fusion concernait ,de fait, a le reste des activités.
Je ne sais pas. Je connaissais la bonne réputation des objectifs Hexanon mais je n'aimais pas les boîtiers à priorité vitesse. Pour moi, Minolta, était une marque "grand public". le seul "pro" dont je savais qu'il utilisait la marque était David Hamilton. Dont je n'aimais pas le travail. ;-)
Ses flous, en tous cas, ne plaidaient pas pour la qualité de ses objectifs ;-)
Je n'ai toujours pas compris ce que Sony a racheté. Des brevets sur les objectifs ? Des formules optiques ? Les dépolis Accute-Matte ?

FredEspagne

Un autre photographe connu utilisant les appareils Minolta était le regretté Lucien Clergue.
35ans de film, 20 de numérique

Polak

#1002
Citation de: esperado le Juillet 15, 2017, 09:18:43
Je ne sais pas. Je connaissais la bonne réputation des objectifs Hexanon mais je n'aimais pas les boîtiers à priorité vitesse. Pour moi, Minolta, était une marque "grand public". le seul "pro" dont je savais qu'il utilisait la marque était David Hamilton. Dont je n'aimais pas le travail. ;-)
Ses flous, en tous cas, ne plaidaient pas pour la qualité de ses objectifs ;-)
Je n'ai toujours pas compris ce que Sony a racheté. Des brevets sur les objectifs ? Des formules optiques ? Les dépolis Accute-Matte ?
Je pense que tu connais mal Minolta qui a une histoire impressionante en matière de boîtiers et d'optiques , y compris avec des gammes professionnelles comme les XM.
A ma connaissance ( c'est une périodep où je ne faisais plus de photo), alors que Minolta a été un des pionniers, Konica n'a pas passé le cap de l'AF. La branche photo était moribonde lors de la fusion .
Quant aux optiques , c'est un grand fabricant réputé . Je possède une grande quantité de Rokkor et de Minolta. Tu le sais, j'ai pu testé aussi une grande quantité d' Hexanon grâce à Jean Jacques. Les Rokkor sont , au moins,  aussi bons.

Ils ont racheté des actifs . Lesquels ? c'est dans les contrats .....C'est probablement les actifs industriels et humains et les brevets concernant l'activité citée dans le communiqué de presse.

http://www.artaphot.ch/minolta-sr     histoire
http://www.artaphot.ch/minolta-sr/slrs    les reflex 24x36
http://www.artaphot.ch/minolta-sr/objektive  les optiques SR , souvent appelé MD.
http://www.artaphot.ch/minolta-sony-af   les reflex AF Minolta 1er reflex AF !

Tieger49

Excusez-moi mais je vois pas bien le rapport avec le sujet initial...qui n'est pas "l'histoire des marques" ou "l'histoire de Minolta" , il doit bien y avoir un endroit dans ce forum pour parler de ça ou même d'autre chose...

Polak

Citation de: Tieger49 le Juillet 15, 2017, 12:24:29
Excusez-moi mais je vois pas bien le rapport avec le sujet initial...qui n'est pas "l'histoire des marques" ou "l'histoire de Minolta" , il doit bien y avoir un endroit dans ce forum pour parler de ça ou même d'autre chose...
Bof ,c'est une dérive sur le sujet des optiques Sony et Zeiss et sur la réputation d'opticien de Sony .
Si tu as  quelque chose d'interessant à dire sur le Sony A9, vas-y. Le forum c'est aussi pour les consommateurs , on est ouvert.

Tieger49

Citation de: Polak le Juillet 15, 2017, 13:08:33
Bof ,c'est une dérive sur le sujet des optiques Sony et Zeiss et sur la réputation d'opticien de Sony .
Si tu as  quelque chose d'interessant à dire sur le Sony A9, vas-y. Le forum c'est aussi pour les consommateurs , on est ouvert.

Non non tu as l'air de vachement t'y connaître et tu as bien résumé...je vois pas ce que je pourrai osé ajouter à ça...la réputation de Sony est établie depuis 1000 ans, y'a aucune raison pour que ça change....Sony fait de la merde en barre pour des consommateurs idiots qui confondent la merde et le cirage... tu as tout dit, et ça résume bien... merci..au revoir!

FredEspagne

Citation de: Tieger49 le Juillet 15, 2017, 13:26:50
Non non tu as l'air de vachement t'y connaître et tu as bien résumé...je vois pas ce que je pourrai osé ajouter à ça...la réputation de Sony est établie depuis 1000 ans, y'a aucune raison pour que ça change....Sony fait de la merde en barre pour des consommateurs idiots qui confondent la merde et le cirage... tu as tout dit, et ça résume bien... merci..au revoir!

Bon vent!
Quand on commence à participer à un forum, on a un minimum de respect pour les anciens du forum, on lit les contributions ,petit à petit, on commence à participer aux discussions. Mais cela rel`ve du niveau d'éducation et de politesse qui descend de plus en plus bas de nos jours.
35ans de film, 20 de numérique

dechab

#1007
Citation de: Polak le Juillet 15, 2017, 13:08:33
Bof ,c'est une dérive sur le sujet des optiques Sony et Zeiss et sur la réputation d'opticien de Sony .
Si tu as  quelque chose d'interessant à dire sur le Sony A9, vas-y. Le forum c'est aussi pour les consommateurs , on est ouvert.

Citation de: Tieger49 le Juillet 15, 2017, 12:24:29
Excusez-moi mais je vois pas bien le rapport avec le sujet initial...qui n'est pas "l'histoire des marques" ou "l'histoire de Minolta" , il doit bien y avoir un endroit dans ce forum pour parler de ça ou même d'autre chose...

dérive certes, mais sur le fond il faut dire que l'A9 remet en question le choix des optiques qu'on a pu faire avec ses boitiers de générations précédentes, et surtout le choix des bagues avec des objos non natif FE
En effet, l'AF de course, vitesse rafale, verrouillage AF, AF Eyes, blackout... tout ceci n'est dispo dans son ensemble et avec aisance, sur aucun objo non FE + bague
(ça se résume aux seuls Sony et Zeiss restants)
Perso je suis un transfuge de Canon boitier + objos montures Canon, j'ai eu et j'ai encore quelques objos Canon mais avec l'A9 + bague > ça suit pas/ ou si peu par rapport au potentiel du boitier...
Si c'est pour rester en FM (focu manuel) ... l'A7rII est mieux que l'A9 niveau dynamique du capteur, et même l'A7II est quasi aussi bon selon la plage iso choisie.
Si c'est pour rester en AF-S > idem... l'A9 ne fait rien de mieux !
Donc l'A9 remet en question les choix premiers de ceux qui comme moi sont venus chez Sony pour dans un premier temps avoir un second boitier léger qui viendrait via les bagues compléter son matériel Canon (boitier + objos).
Le développement du parc d'objo FE ayant toutes les fonctions AF + options/ dérivés possibles (Sony, Zeiss, bientôt Sigma ?) m'a complètement remis en qustion.
J'ai revendu mon Sigma 150 macro que j'adorais mais très lourd... car le petit macro 90 f2.8 Sony est un tel plaisir à utiliser en verrouillage AF... blackout, silencieux... une fois qu'on y a goûté... on devient accro
Je reste fidèle à mes objos manuels type Zeiss Loxia 21 etc... mais ceux là je les monte sur un A7x y ou z... l'A9 > inutile !
Le fait d'avoir l'A9 me fait lorgner vers des objos de focales que j'avais eu en Canon puis revendu car l'AF sur les boitier Sony était à la ramasse... (mon 100 400 Canon vII était une merveille sur mon feu 5Ds... et un veau sur mon A7rII > objo revendu suite à la revente du 5Ds ... mais objo non remplacé... > j'ai, arrêté toute les pdv longue distance style animalier etc...)
Le 100 400 FE annoncé, compatible avec la rafale rapide peut me tenter... et là où je reviens au sujet de l'A9... c'est que cet objo par ex selon moi ne devient vraiment intéressant qu'avec l'A9... la vitesse rafale / map rapide, buffer et cie, + blackout + silencieux + verrouillage AF + ... j'en oublie...
l'A7rII est limite "bricolage" du moins avec ce genre d'objo...
Pour du paysage, je le répète, je préfère mon A7rII et sa dynamique supérieure, donc je ne jette pas le bébé avec...
(voir la liste des objos compatible rafale rapide: http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/support/ilc/products/ilce9/continuousshooting/fr/index.html?id=cscs_lens )
Ne pas oublier qu'un objo compatible rafale rapide même utilisé autrement, donne une rapidité, fiabilité, fluidité de la map qui fait que c'est du pur plaisir de fonctionnement avec l'A9... plus qu'avec tout autre boitier Sony FE (excepté le A6500 en APS-C...?)
Réponds au troll > troll seras

Tieger49

Citation de: FredEspagne le Juillet 15, 2017, 13:39:05
Bon vent!
Quand on commence à participer à un forum, on a un minimum de respect pour les anciens du forum, on lit les contributions ,petit à petit, on commence à participer aux discussions. Mais cela rel`ve du niveau d'éducation et de politesse qui descend de plus en plus bas de nos jours.

"Le forum c'est aussi pour les consommateurs, on est ouvert". Qui insulte qui? Personnellement j'ai insulté personne.. tout au plus usé d'ironie... par contre l'inverse n'est pas vrai.
Et le ON de " on est ouvert" sous entend quoi?  Que vous êtes chez vous? Que ce sont vos hors-sujet et donc que ça n'en est pas?  Y'a un modérateur pour valider ça?
Je relèverai pas ce que tu dis à propos de mon éducation et de mon niveau de politesse...." de plus en plus bas de nos jours"... par egard pour ton grand âge...!

Tieger49

Citation de: dechab le Juillet 15, 2017, 13:55:49
dérive certes, mais sur le fond il faut dire que l'A9 remet en question le choix des optiques qu'on a pu faire avec ses boitiers de générations précédentes, et surtout le choix des bagues avec des objos non natif FE
En effet, l'AF de course, vitesse rafale, verrouillage AF, AF Eyes, blackout... tout ceci n'est dispo dans son ensemble et avec aisance, sur aucun objo non FE + bague
(ça se résume aux seuls Sony et Zeiss restants)
Perso je suis un transfuge de Canon boitier + objos montures Canon, j'ai eu et j'ai encore quelques objos Canon mais avec l'A9 + bague > ça suit pas/ ou si peu par rapport au potentiel du boitier...

Venant de Nikon je prend encore plus cher étant donné qu'à ma connaissance, aucune bague fait tourner correctement les derniers AfS sur l'A9... Je vais me contenter du 85 GM, du 70-200 GM et du 16-35 2.8 pour le moment. Sachant que je ne dispose que du premier, les 2 autres étant soit pas disponible encore, soit en cours d'acheminement.
Le 85 bien qu'extraordinaire de qualité, n'est pas un foudre de guerre de réactivité à l'image du 24-70 GM ou du 70-200 qui, comme tu le souligne, transcendent l'AF de l'A9... Je ronge donc mon frein en attendant de ressentir à nouveau ces performances dans la réactivité que j'avais ressenti lors de la présentation Sony.

Polak

#1010
Citation de: Tieger49 le Juillet 15, 2017, 14:31:38
Venant de Nikon je prend encore plus cher étant donné qu'à ma connaissance, aucune bague fait tourner correctement les derniers AfS sur l'A9... Je vais me contenter du 85 GM, du 70-200 GM et du 16-35 2.8 pour le moment. Sachant que je ne dispose que du premier, les 2 autres étant soit pas disponible encore, soit en cours d'acheminement.
Le 85 bien qu'extraordinaire de qualité, n'est pas un foudre de guerre de réactivité à l'image du 24-70 GM ou du 70-200 qui, comme tu le souligne, transcendent l'AF de l'A9... Je ronge donc mon frein en attendant de ressentir à nouveau ces performances dans la réactivité que j'avais ressenti lors de la présentation Sony.

Voilà une discussion de consommateur. Consommateur n'est pas une insulte .
Ouvert ? Oui on est ouvert tu peux continuer comme ça . Ça ne nous dérange pas.
Moi aussi , j'achète .

Polak

Citation de: Tieger49 le Juillet 15, 2017, 13:26:50
Non non tu as l'air de vachement t'y connaître et tu as bien résumé...je vois pas ce que je pourrai osé ajouter à ça...la réputation de Sony est établie depuis 1000 ans, y'a aucune raison pour que ça change....Sony fait de la merde en barre pour des consommateurs idiots qui confondent la merde et le cirage... tu as tout dit, et ça résume bien... merci..au revoir!
Charabia imbitable.
Si tu lis mon lien, Minolta ( aujourd'hui Sony ) a commencé à fabriquer de l'optique ( du verre) pendant la guerre.
A titre de comparaison, les premiers  objectifs Canon sont apparus après la guerre.
Bon achat.

CriDAmour

#1012
Citation de: Tieger49 le Juillet 15, 2017, 07:29:25
Il suffit de lire les spécifications.. Dans les 15 premières lignes il y a déjà 10 singularités !

- 24 x 36 : comme les autres...
- Stabilisé 5 axes : est-ce véritablement une fonctionnalité supérieure aux autres type de stab ?
- Capteur stacked ( pas de déformation, banding [j'ai vu des retour avec Banding sur le site Jared POLIN, annecdotique ? ou véritable problème ?] , blackout [ok perso, cela ne me gène pas], avec obturateur électronique), rétroéclairé.
- 20 images/sec sur 24 Mp : pour quels usages ? pratiques ? est-ce nécessaire ?
- Af de course, 700 points pour une couverture 93% de la surface du capteur. : ok pour les 700 points, toujours maitrisés ["sans maitrise, la technologie est rien"] par l'opérateur derrière l'EVF ?
- 680 gr : ok - une certaine masse permet aussi de préserver un certain équilibre avec l'optique... donc, pas toujours un avantage
- Technologie Mirrorless. : ok, très peu à pas de comparaison possible avec les autres marques dans ce format 24X36... l'avenir dira si c'est incontournable...
- Fonction Eye. cf. lien ajouté
- obturation au 1/32000 ème. : pour la photo animalière, sportive... à condition d'avoir les optiques qui vont bien avec... (400mm... et au delà... en natif "SONY")
- Dynamique à 13.3 IL : à pondérer en fonction de l'iso utilisé... j'ai vu une reprise d'image en post-prod sur le site de Jared assez incroyable... il faut le dire
- Ecran inclinable. : bof (pour moi en photo aucun intérêt, en vidéo ?)
- Viseur Oled Quad-VGA 3.7 Mpix : perso suis pas convaincu que c'est un avantage significatif... qu'en disent les usagers ?
- le vrai silence à l'obturation peut s'avérer un plus incontestable pour la photo discrète (spectacles, animalière)  

Et ça dans un seul outil....C'est là que réside tout l'intérêt de l'A9...Après à chacun d'y voir ou non des avantages concrets dans l'exercice qu'il fait de la photo.
Pour revenir à la formulation de ta question, certaines sont innovantes, la plupart sont "supérieures" , très peu sont "incontournables" .


Merci Tieger49 pour ce premier retour... ce qui m'intéresse (je ne devrai pas être le seul  ;) ) au premier plan, ce sont
les retours d'expériences de ceux qui utilisent l'A9 dans la vraie vie et qui possèdent (évidement, mais il peut être utile de le rappeler) une expérience avec d'autres marques... c'est il me semble, la comparaison basée sur les usages, qui permet d'émettre un avis... objectif
je me permets d'ajouter dans la liste que tu mentionnes quelques commentaires, précisions...
et j'ai aussi lu ceci sur le site officiel Sony, applicable au A9 ?... je précise cela encore une fois parce qu'en matière de spécifications, il est important de pondérer la nouvelle fonctionnalité avec les éventuelles usages, limitations offerte par la dite spécif...
http://sony-eur-eu-fr-web--eur.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/28383/~/la-fonction-eye%C2%A0af-n%E2%80%99est-pas-op%C3%A9rationnelle.

liens Jarded Polin évoqués précédement :
https://www.youtube.com/watch?v=pum51FpKU-M     sur le pre-traitement
https://www.youtube.com/watch?v=zv1JCHfXDdY&feature=youtu.be    sur le banding
Merci
Christophe
ps: j'espère plus de retour et d'avis, parce que pour l'instant... je reste un peu sur ma faim...
Christophe-D750 &trop de verre

Tieger49

J'utilise des boîtiers Nikon depuis 6-7 ans. D7000, D7100, D800e, D810, D4s, et depuis 1 an D5.
Ça avec la série 1.4 et la trilogie. J'utilise le A9 depuis 15 jours avec un 85 1.4 GM et suis dans l'attente d'un zoom grand angulaire et d'un 70-200.
Déjà la fonction Eye marche en AFC sur A9, sur des sujets en mouvement ( course à pieds) et éloignés jusqu'à 10-15 mètres. Je tiens à ta disposition des rafales de 25 images prises dans ces conditions. Au delà de 15 mètres c'est plutôt la reconnaissance de visage qui détecte.
Certes, cette fonction eye est moins pertinente en lumière difficile, elle est bcp moins fiable et donc pas trop utilisable.
Le reste du temps elle est remarquablement pertinente, réactive, et fait toute la différence sur un portrait à 1.4 associée à la définition de l'af et sa réactivité sur l'A9 (700 collimateurs tout petits qui n'hésitent pas entre la racine du nez et l'œil).
Pour le reste ce boîtier m'a bluffé:
- pertinence mesure de lumière en mode M et iso auto associée à une dynamique très confortable.
- technologie mirrorless, that u see is that u have, change la donne, plus besoin de checker sur l'écran arrière qui ne sert qu'à la prise de vue en complément du viseur numérique.
- couverture Af 100%
- taille, poids, ergonomie très bonne, j'ai acquis les principaux réflexes et déjà oublié l'ergonomie Nikon.
- viseur numérique très bon même si inférieur au viseur du D5.
- prise de vue en single et rafales sans aucun bruit, aucun black-out.
- j'utilise l'obturateur électronique 99% du temps, et sur 2000 photos dans toutes les situations ( favorables, concerts, restaurants, bars, la nuit en ville, en intérieur avec toutes les sources de lumières possibles et je n'ai eu aucuns problèmes de banding ou autres. Les rendus entre 100 et 6400 iso sont équivalents ou supérieurs à ceux d'un D5 avec même bcp moins de déchets.Car il est infiniment plus simple de faire une photo avec un A9 qu'avec un D5, du moins à mon niveau...et je pense à tous les niveaux de pratique de la photo.
- Et pour finir, la seule optique dont je dispose pour le moment, le 85 1.4 GM est juste un monstre. Diaphragme 11 lamelles, bague d'ouverture , fonction raccourci, fonction af-assist en manuel, étanchéité, piqué et bokeh....bref cette optique n'a rien à envier aux meilleures toutes marques confondues..je ne lui trouve aucun défaut même comparée au Nikon 105 1.4 que je viens de revendre.

Pour le moment, je ne trouve à ce couple aucun défaut, c'est un vrai plaisir à l'usage et je n'y ai clairement pas perdu en qualité sur les photos pour autant que je puisse en juger.


Tieger49

Citation de: Polak le Juillet 15, 2017, 15:06:02
Charabia imbitable.
Si tu lis mon lien, Minolta ( aujourd'hui Sony ) a commencé à fabriquer de l'optique ( du verre) pendant la guerre.
A titre de comparaison, les premiers  objectifs Canon sont apparus après la guerre.
Bon achat.

Crois-tu qu'on en apprenne beaucoup sur la Bugatti Chiron en retraçant la magnifique épopée d'ettore..son savoir faire et son génie...tout ça?
C'est très intéressant la saga Bugatti, c'est une page majeure dans l'histoire automobile...Mais concernant la Chiron, c'est du côté de wolsburg, Allemagne, que cela se passe...

Polak

Citation de: Tieger49 le Juillet 15, 2017, 19:26:42
Crois-tu qu'on en apprenne beaucoup sur la Bugatti Chiron en retraçant la magnifique épopée d'ettore..son savoir faire et son génie...tout ça?
C'est très intéressant la saga Bugatti, c'est une page majeure dans l'histoire automobile...Mais concernant la Chiron, c'est du côté de wolsburg, Allemagne, que cela se passe...
Franchement , c'est avec des arguments de cet ordre que tu veux empêcher les gens de converser tranquillement sur ce forum.
Tout le monde ne s'intéresse pas à ton expérience photographique et à tes comptes rendus divers sur tes achats passés et présnts ,  ni non plus aux  grosses bagnoles à la con. Pour moi c'est du hors sujet . Je ne t'empêche pas d'échanger avec ceux que ça intéresse.
Continue à écrire tes posts et ne t'occupe de ceux écrits par des gens qui n'ont visiblement pas de centre d'intérêts communs avec toi.

stringway

Bon, les filles, faudrait peut-être se calmer, ici c'est une section "cool" où la courtoisie est appréciée.  ;)

Verso92

Citation de: CriDAmour le Juillet 15, 2017, 16:40:54
Merci Tieger49 pour ce premier retour... ce qui m'intéresse (je ne devrai pas être le seul  ;) ) au premier plan, ce sont
les retours d'expériences de ceux qui utilisent l'A9 dans la vraie vie et qui possèdent (évidement, mais il peut être utile de le rappeler) une expérience avec d'autres marques... c'est il me semble, la comparaison basée sur les usages, qui permet d'émettre un avis... objectif

L'idéal serait de t'en faire prêter un quelques jours, pour te faire ta propre opinion.

Hier, j'étais parti photographier les navions à la Défense, et j'avais emmené mon D810. J'avais aussi pris l'Alpha 7II, pour les photos d'ambiance.

C'est toujours difficile d'imaginer si les specs' vont convenir à sa propre pratique... ne serait-ce que la prise en main (je ne suis pas très à l'aise avec le Sony, finalement) et le type de visée.

(l'ergonomie, je n'en parle pas, par décence...  ;-)

JCCU

Citation de: dechab le Juillet 15, 2017, 13:55:49
....
Le 100 400 FE annoncé, compatible avec la rafale rapide peut me tenter... et là où je reviens au sujet de l'A9... c'est que cet objo par ex selon moi ne devient vraiment intéressant qu'avec l'A9... la vitesse rafale / map rapide, buffer et cie, + blackout + silencieux + verrouillage AF + ... j'en oublie...
l'A7rII est limite "bricolage" du moins avec ce genre d'objo...
....

Tu peux expliquer ? ???

Pour l'instant les avantages du A9 par rapport au A7R2 semblent être sa rafale et un obturateur électronique plus performant mais ceci -comme tu l'indiques- au détriment des perfos d'image du 42MP; A partir du moment ou une rafale de4 à 5 im/sec me suffit en sport et animalier, pourquoi le 100/400 serait du bricolage sur A7R2? (comme j'envisage fortement l'achat de ce 100/400, je suis vraiment intéressé s'il y a des contre indications)

hdgvonbingo

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2017, 20:59:21
C'est toujours difficile d'imaginer si les specs' vont convenir à sa propre pratique... ne serait-ce que la prise en main (je ne suis pas très à l'aise avec le Sony, finalement) et le type de visée.

(l'ergonomie, je n'en parle pas, par décence...  ;-)

:D :D :D

Put...ce forum est vraiment hilarant
enfin, moi, je me marre.

dechab

#1020
Citation de: JCCU le Juillet 15, 2017, 21:25:23
Tu peux expliquer ? ???

Pour l'instant les avantages du A9 par rapport au A7R2 semblent être sa rafale et un obturateur électronique plus performant mais ceci -comme tu l'indiques- au détriment des perfos d'image du 42MP; A partir du moment ou une rafale de4 à 5 im/sec me suffit en sport et animalier, pourquoi le 100/400 serait du bricolage sur A7R2? (comme j'envisage fortement l'achat de ce 100/400, je suis vraiment intéressé s'il y a des contre indications)

Avec l'A7rII le mode rafale est incompatible avec l'obturation électronique
La map se fait plus lentement qu'avec l'A9
ex > la vitesse de rafale...
en mode AF-C et si on met l'option de menu "régl.prior.ds AF-C" sur "AF" (pour être sûr d'être net à chaque déclenchement dans une rafale) la map est très lente (maxi 2 images secondes)
Une prise en main de l'A9 donne un tel sentiment d'aisance de suivi > (blackout), de rapidité et précision, de silence et d'absence de toute vibrations mécanique,  + le buffer qui encaisse, etc...
que revenir à l'A7rII c'est comme revenir un peu à un teuf teuf... qui fait du bruit pour arriver à grimpouiller une côte péniblement...
Mais je suis impartial > le capteur de l'A9 est moins bon en dynamique/ montée en iso... c'est net si on travaille un raw en lumière faible au delà de 3200 iso... > je dois + débruiter !
Je comprends que tant qu'on n'a pas essayé l'A9 on peut se satisfaire de l'A7rII...
Mais un comparo direct pour tout ce qui concerne l'AF donne un sentiment d'être passé d'un monde à un autre
Sony était en net retard sur Canikon sur ce plan, et voici qu'il passe devant haut la main... sur ce plan...
C'est un changement de nature, comme l'avion à réaction par rapport à l'avion à hélice, et non pas une évolution de détail !

Après tout ce que j'en dis... hein... faites vous votre avis chacun... tant qu'on a pas essayé on ne peut qu'être incrédule, ce que j'aurais été comme nombre d'entre vous si je ne l'avais pas essayé...
Réponds au troll > troll seras

polohc

Donc le FE 100-400 sera aussi bien adapté à l'utilisation cible de l'A7RM2 qui n'est pas la photo sportive ou de sujets rapides ;)
Reste à savoir si la performance AF-C de cet objectif montrera malgré tout une différence de précision et de rapidité par rapport au Sigma 100-400
Il est plus tard que tu penses

Verso92

Citation de: hdgvonbingo le Juillet 15, 2017, 22:14:08
:D :D :D

Put...ce forum est vraiment hilarant
enfin, moi, je me marre.

Oh put... j'ai vexé le doudoumaniaque !

Polak

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2017, 08:50:47
Oh put... j'ai vexé le doudoumaniaque !

Non malgré tes efforts , tu ne vexes pas grand monde. Attention en altitude l'oxygène va te manquer.

Polak

Citation de: dechab le Juillet 15, 2017, 22:17:37
Avec l'A7rII le mode rafale est incompatible avec l'obturation électronique
La map se fait plus lentement qu'avec l'A9
ex > la vitesse de rafale...
en mode AF-C et si on met l'option de menu "régl.prior.ds AF-C" sur "AF" (pour être sûr d'être net à chaque déclenchement dans une rafale) la map est très lente (maxi 2 images secondes)
Une prise en main de l'A9 donne un tel sentiment d'aisance de suivi > (blackout), de rapidité et précision, de silence et d'absence de toute vibrations mécanique,  + le buffer qui encaisse, etc...
que revenir à l'A7rII c'est comme revenir un peu à un teuf teuf... qui fait du bruit pour arriver à grimpouiller une côte péniblement...
Mais je suis impartial > le capteur de l'A9 est moins bon en dynamique/ montée en iso... c'est net si on travaille un raw en lumière faible au delà de 3200 iso... > je dois + débruiter !
Je comprends que tant qu'on n'a pas essayé l'A9 on peut se satisfaire de l'A7rII...
Mais un comparo direct pour tout ce qui concerne l'AF donne un sentiment d'être passé d'un monde à un autre
Sony était en net retard sur Canikon sur ce plan, et voici qu'il passe devant haut la main... sur ce plan...
C'est un changement de nature, comme l'avion à réaction par rapport à l'avion à hélice, et non pas une évolution de détail !

Après tout ce que j'en dis... hein... faites vous votre avis chacun... tant qu'on a pas essayé on ne peut qu'être incrédule, ce que j'aurais été comme nombre d'entre vous si je ne l'avais pas essayé...
Oui l'A9 semble être , selon moi , la première évolution notable depuis l'A7 . C'est clairement un appareil spécialisé avec beaucoup de caractéristiques typées assez inutiles pour la majorité . Par contre cela laisse augurer d'évolutions vraiment intéressantes pour la gamme future (obturateur, AF-C , joystick ....)