Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: Ayoul le Octobre 01, 2017, 16:09:40
Et très important pour beaucoup d'utilisateurs d'optiques Canon ET Leica : l'eye AF fonctionne apparemment maintenant avec les bagues Metabones, Sigma, et même avec l'adaptateur Techart. Ce qui signifie que vous pouvez bénéficier de l'Eye AF avec une optique M manuelle de plusieurs décennies...

attention, AF Eyes ne peut fonctionner qu'avec des objos AF ...
ceci dit c'est une bonne nouvelle, sauf que je peste sur le fait que les A7 ne bénéficient pas de cette évolution pour l'AF Eyes
il faudra vérifier si l'AF Eyes sera ok aussi avec la bague Sigma MC11 ?
et qu'en est-il du suivi AFC avec ces bagues (A7 et A9 confondus) ?
Réponds au troll > troll seras

Mistral75

Citation de: dechab le Octobre 01, 2017, 16:16:36
attention, AF Eyes ne peut fonctionner qu'avec des objos AF ...
(...)

Oui et ? Avec l'adaptateur Techart LM-EA7, c'est l'adaptateur qui est autofocus, donc si ça fonctionne avec cet adaptateur

Citation de: Ayoul le Octobre 01, 2017, 16:09:40
(...) vous pouvez bénéficier de l'Eye AF avec une optique M manuelle de plusieurs décennies...

Phil03

Citation de: Mistral75 le Septembre 27, 2017, 07:28:54
Mise à jour en version 1.10 du logiciel embarqué du Sony Alpha 9.

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce9-series/ilce-9/downloads/00145147 (276 Mo)

Téléchargement pour Mac OS : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce9-series/ilce-9/downloads/00145148 (287 Mo)

La MAJ est longue, compter 10 bonnes minutes

Will95

Citation de: Phil03 le Octobre 03, 2017, 17:09:15
La MAJ est longue, compter 10 bonnes minutes

Plus d'une femme ne serait pas d'accord avec toi ....  ;D

malice

Si les 10 minutes sont bonnes, c'est déjà ça.

FredEspagne

Citation de: malice le Octobre 09, 2017, 16:50:52
Si les 10 minutes sont bonnes, c'est déjà ça.

Lors d'une interview à la télé, l'actrice américaine Angie Dickinson dit avoir passé à la Maison Blanche avec JFK les cing minutes les plus intenses de sa vie. Il n'y a pas eu que Marilyn dans la collection de stars de John Kennedy!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Octobre 09, 2017, 18:53:23
Lors d'une interview à la télé, l'actrice américaine Angie Dickinson dit avoir passé à la Maison Blanche avec JFK les cing minutes les plus intenses de sa vie. Il n'y a pas eu que Marilyn dans la collection de stars de John Kennedy!

Douche comprise ?  :D

mrfat

Hello,

Je viens d'acheter l'A9, j'aimerais connaître vos meilleurs réglages / tips en mode AF-C
Également j'aimerais comprendre pourquoi , en basse lumière, l'AF chasse un peu en AF-S et est sans aucune latence en AF-C ?

Enfin, savoir combien d'entre vous , font la mise au point avec le bouton AF-on et désactivant cette fonction sur le déclencheur.

Merci

Man


efmlz

très intéressant à lire (même si je n'ai pas le budget  ;D)
cet essai confirme d'autres opinions: aussi bien ou mieux que les canikon pros sur beaucoup de points, mais des petits défauts (surtout la transmission des photos et l'inaptitude à enfoncer des clous par tous temps) font que les canikonistes ne basculeront probablement pas,
content d'avoir lu que l'auteur apprécie l'ergonomie des Olympus 1 (m'sieur Sony, vous devriez vraiment copier cela, par rapport à vos trucs très carrés et inutilement trop petits il y a des leçons à prendre)  8)
i am a simple man (g. nash)

megaboub

Citation de: NeoBeo le Octobre 16, 2017, 20:41:19
Un retour par The Quirky... )
https://www.youtube.com/watch?v=jDo5fueK3PE&feature=youtu.be

Il faudrait lui dire à la dame de Quirky que le 2ème slot existe sur les A99v1 et A99v2  ;D

Autrement merci à elle pour ce retour.

megaboub

... le 2ème slot en mirroring ..... car 2 slots qui ne communiquent pas, ça existait déjà sur les A900 et A700 ....

JCCU

Citation de: Man le Octobre 16, 2017, 12:43:12
Bonjour,

Pour info, un test très complet en anglais by Thom HOGAN ici :

http://www.sansmirror.com/cameras/a-note-about-camera-reviews/sony-nex-camera-reviews/sony-a9-review.html

Service,

Man,

Encore un canikoniste qui étant habitué à l'ergonomie "Canikon" trouve l'ergonomie Sony différente (çà c'est logique) donc moins bonne

Dans le paquet, une que je n'ai pas compris " The menu system [...] needs a help system to explain things..." : il n'y en a pas sur le A9? (sur mes NEX5 et 7, il y en avait ...mais je les avais désactivé ;D Cà a été supprimé?)

esperado

Citation de: JCCU le Octobre 17, 2017, 14:09:31
Encore un canikoniste qui étant habitué à l'ergonomie "Canikon" trouve l'ergonomie Sony différente (çà c'est logique) donc moins bonne
Je veux bien que tu fasses ce genre de psychanalyse, mais faut reconnaître que les menus Sony échappent à toute logique humaine.
Pour les extraterrestres, je n'en ai pas croisé suffisamment pour pouvoir généraliser.

FredEspagne

Citation de: esperado le Octobre 17, 2017, 19:54:01
Je veux bien que tu fasses ce genre de psychanalyse, mais faut reconnaître que les menus Sony échappent à toute logique humaine.
Pour les extraterrestres, je n'en ai pas croisé suffisamment pour pouvoir généraliser.

Pa sûr! Sur les voitures allemandes  et les marques filiales du groupe VW, au lieu d'un comodo au volant, il faut chercher une commande rotative pour veilleuses, feux de croisement. les usagers habituels des voitures d'outre-rhin n'y font même pas attention, les autres si car ils cherchent longtemps la commande quand la nuit tombe.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

nickos_fr

Citation de: megaboub le Octobre 17, 2017, 08:29:45
Il faudrait lui dire à la dame de Quirky que le 2ème slot existe sur les A99v1 et A99v2  ;D
quand elle parle de la gamme elle parle des boitier à monture E  ;)
en monture A c'est une autre gamme de boitier et d'objo.

JCCU

Citation de: esperado le Octobre 17, 2017, 19:54:01
Je veux bien que tu fasses ce genre de psychanalyse, mais faut reconnaître que les menus Sony échappent à toute logique humaine.
Pour les extraterrestres, je n'en ai pas croisé suffisamment pour pouvoir généraliser.

Ben non

Pas spécialement de problèmes avec les menus Sony ; Par contre chaque fois que dans mon club photo précédent quelqu'un me demandait de l'aide, avec son Canikon, un peu paumé (dans mon club photo actuel, plus ce problème, pas de débutants :D)

Et je ne suis pas spécialement un extra terrestre ;Et je te rappelle aussi que tu nous as régulièrement expliqué qu'un appareil photo, il y avait juste besoin de quelques réglages: le diaphragme, la vitesse,... (comme en argentique, quoi) Pas très dur à trouver ..

esperado

Citation de: JCCU le Octobre 17, 2017, 20:37:21
Pas spécialement de problèmes avec les menus Sony ;
Bien ce que je dis... tu peux plier ton auriculaire ?
Je demande ça, parce que tellement de gens se plaignent de la façon dont Sony organise ses menus, ce qui n'a rien à voir avec l'habitude de Canon ou autre.

Tieger49

Les fonctions les moins utilisées on les cherche autant chez Canon et Nikon que chez Sony.(Je parle pour l'A9)
Apres, entre les Programmes personnalisables, la possibilité de réorganiser entièrement les menus en appelant les fonctions dans un menu que vous créez vous même, la touche fonction(Fn), et les touches de raccourcis auxquels s'ajoutent le joystick et la molette principale... Il faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour pas s'y retrouver très vite et apprécier la personnalisation que propose Sony qui, à mon avis, va beaucoup plus loin que chez Nikon notamment.
Personnellement, avant Sony je n'ai connu que les menus Nikon que je connaissais par cœur... Il m'a fallu 4 jours en gros pour m'habituer à l'A9.
Après c'est sur, l'utilisateur qui laisse les réglages usine, ne lit pas une page du manuel, et ne fait pas le minimum d'effort pour comprendre comment ça marche...celui la ne retrouvera pas les choses là ou il les trouve sur son 5D ou son 810 et viendra couiné en affirmant que Sony c'est mal fichu...

efmlz

Citation de: Tieger49 le Octobre 18, 2017, 07:46:28
Les fonctions les moins utilisées on les cherche autant chez Canon et Nikon que chez Sony.(Je parle pour l'A9)
................Après c'est sur, l'utilisateur qui laisse les réglages usine, ne lit pas une page du manuel, et ne fait pas le minimum d'effort pour comprendre comment ça marche...celui la ne retrouvera pas les choses là ou il les trouve sur son 5D ou son 810 et viendra couiné en affirmant que Sony c'est mal fichu...

+1 tout le message,
étant dans le chemin inverse quand je prends l'appareil de madame, même avec les menus "bien faits" de Nikon il m'a fallu un bon quart d'heure pour voir pourquoi kiki ne voulait pas passer en mode manuel (ou l'inverse j'ai oublié),
en fait le "défaut", si on peut dire, chez Sony est qu'il y a énormément de réglages possibles (sur les a6x000, A7, et A9 donc?), d'où des menus forcément à rallonges; c'est ce que dit aussi LMDLP dans ses essais (menus touffus), ne pas contrepéter foutu et touffu  :D
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: esperado le Octobre 17, 2017, 23:21:08
...tellement de gens se plaignent de la façon dont Sony organise ses menus, ....

Tellement, çà fait combien? 0.1%, 0.01%....?

Et la façon dont Sony organise ses menus n'a pas énormément à voir avec l'utilisation des dits menus..

Comme le dit Tieger49,la touche Fn permet d'accéder quasi instantanément à la plupart des réglages dont j'ai besoin. Les quelques autres commandes dont j'ai besoin assez régulièrement sont en nombre très limité (format, les réglages de panorama,.....) et j'arrive encore à mémoriser l'emplacement de quelques commandes dans un menu.

Pas besoin de savoir piloter une soucoupe volante pour se servir d'un boîtier Sony  :P

Et toi qui affirme régulièrement " qu'un appareil photo, il y a juste besoin de quelques réglages: le diaphragme, la vitesse,...", que vas tu faire dans les menus pour t'y perdre?  ???

JCCU

Citation de: Tieger49 le Octobre 18, 2017, 07:46:28
Les fonctions les moins utilisées on les cherche autant chez Canon et Nikon que chez Sony.(Je parle pour l'A9)
......


+1

JCCU

Citation de: efmlz le Octobre 18, 2017, 08:36:56
....chez Sony est qu'il y a énormément de réglages possibles (sur les a6x000, A7, et A9 donc?....

Ben, pas assez . Il y en a même qui font des pétitions pour que certains réglages (des filtres, la loupe, ...) soient rajoutés. :D :D ;D

Phil03

Citation de: Tieger49 le Octobre 18, 2017, 07:46:28
Les fonctions les moins utilisées on les cherche autant chez Canon et Nikon que chez Sony.(Je parle pour l'A9)
Apres, entre les Programmes personnalisables, la possibilité de réorganiser entièrement les menus en appelant les fonctions dans un menu que vous créez vous même, la touche fonction(Fn), et les touches de raccourcis auxquels s'ajoutent le joystick et la molette principale... Il faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour pas s'y retrouver très vite et apprécier la personnalisation que propose Sony qui, à mon avis, va beaucoup plus loin que chez Nikon notamment.
Personnellement, avant Sony je n'ai connu que les menus Nikon que je connaissais par cœur... Il m'a fallu 4 jours en gros pour m'habituer à l'A9.
Après c'est sur, l'utilisateur qui laisse les réglages usine, ne lit pas une page du manuel, et ne fait pas le minimum d'effort pour comprendre comment ça marche...celui la ne retrouvera pas les choses là ou il les trouve sur son 5D ou son 810 et viendra couiné en affirmant que Sony c'est mal fichu...

Énorme +1
Me suis complètement perdu dans les menus d'un appareil rouge il y'a peu encore. Pas une raison parce que je trouve que c'est le bordel à les yeux pour dire quis'sont Mal foutus... je ne les connais pas c'est tout.

Tout est question d'habitude.

Le A9, tu le fais à ta main, tout sous les doigts, et quelques items dans le Menu perso et ça roule.
Prendre le temps, tester. Après, tu ne bouges plus l'oeil Du viseur, l'avantage de l'EVF même à aller dans ton Menu perso, dans ta touche fonction, 1 clic et sélection. Le nombre de raccourcis disponibles est vraiment important.

esperado

#1249
Citation de: JCCU le Octobre 18, 2017, 10:44:10
Ben, pas assez . Il y en a même qui font des pétitions pour que certains réglages (des filtres, la loupe, ...) soient rajoutés. :D :D ;D
Ton amour inconditionnel pour cette marque d'appareils électroniques te perdra.
N'ont-t-ils pas pensé à éditer une revue genre Podium, pour leur fan club ?
https://7zic.fr/wp-content/uploads/2015/09/MS-Magazine-Michel-Sardou-Claude-Francois.jpg