Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

FredEspagne

Le principal problème de l'EVF est enfin réglé: le décalage temporel en rafale et les trous noirs. En rafale l'EVF affiche 60 i/s sans aucun trou noir (contrairement aux OVF avec la remontée du miroir). La preuve avec une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=_ZXFI-eIXk8

Et aujourd'hui vous avez enfin exactement de que capte le capteur, ce qui est impossible avec un OVF car la visée est coupée au moment de l'enregistrement de l'image (décalage de 75 ms au mieux avec des réflex pro).
35ans de film, 20 de numérique

obione-ilce7


obione-ilce7

Citation de: JMS le Avril 20, 2017, 11:17:36
C'est une hypothèse en effet, j'avais déjà constaté un problème dans les angles sur l'A7R premier du nom (36 Mpxl) en utilisant ma bague Novoflex et des optiques Leica. Ici les fichiers de l'A7R ont été réduits en A2 (fichiers de 24 Mpxl), or on voit que le rendement dans les angles est nettement moins bon qu'avec l'A7 d'origine, lequel était moins bon que le 24 Mpxl Leica pur et dur. Je me demande donc si les plus petits photosites du 36 et 42 Mpxl ne sont pas handicapés dans les angles par rapport au "24 Mpxl standard" et a fortiori s'agissant des Summicron par le design particulier du capteur Leica M. Pour les zooms je ne me souviens pas avoir publié le test du 16-35 f/4 sur A7RII mais là aussi çà fléchissait dans les angles alors que tous ces zooms passent bien sur mon A7, d'où mon pronostic optimiste sur le reportage avec de gros zooms sur l'A9 !    
Ce que montrent les tests sur les optiques Leica c'est que contrairement à la légende qui veut que si ce n'est pas top en A1 il suffit de tirer en A2...les détails brouillés en format A1 ne revivent pas en réduisant la taille du fichier, ce qui est bouille de pixels reste bouillie de pixels ...en plus petit.
Bonjour jms
Es ce possible de trouver quelque part ton avis sur le couple A7 16 35 f4 et 24 70 f4? Merci  8)

obione-ilce7

Citation de: petur le Avril 20, 2017, 12:00:54
Même si je trouve les performances sur le papier intéressantes, je trouve le prix énorme... Qui va mettre ce prix pour cet appareil je suis curieux de le voir ?
Près de 6000 € quand même... Ca refroidit.

Perso j'attends la baisse de prix de l'A7II. Je pense que je vais devoir attendre encore.
A+

Pierre
Oui car il y a la place pour  un a7 mk3 à  2400 euros donc le mk2 ne va pas baisser tant que ça ! !!!

Mistral75

Citation de: esperado le Avril 20, 2017, 18:34:41
(...)
Sinon, je n'ai pas encore bien compris cette histoire dé dérive Magenta dont je ne souffre pas avec mes GA Hexanon retrofocus. Pour quelle raison les photosites des trois couleurs ne souffriraient pas des rayons inclinés dans les même proportions, ce qui ne ferait qu'ajouter du vignetage ?
(...)

Les microlentilles dévient (= redressent) plus les rayons rouges que les rayons bleus, d'où un vignetage plus fort dans le bleu et une dérive magenta.

obione-ilce7

Citation de: Komm le Avril 20, 2017, 12:52:22
Ben l'utilisation maligne elle suppose que la fonction soit correctement implémentée... 
Dans ce cas (par exemple chez Fuji mais aussi chez Sony UNIQUEMENT avec le A7RII - amen), tu peux paramétrer l'iso auto pour qu'un cran soit passé à partir d'un certain seuil.
Par exemple j'utilise un 100mm, donc j'ai paramétré l'ISO auto pour qu'il se déclenche a partir de 1/160ème de secondes.
Je ne comprends pas comment en 2017, des boîtiers ne permettant pas cela peuvent encore être à la vente ! A moins de n'utiliser que des grands angles (je sais, c'est la mode...), ça rend la fonction juste inutile pour tout ce qui est au dessus de 50mm.
Oui, je suis amoureux de mon X-E2 :)
Ben moi j'ai trouvé le boîtier désagréable. Et pour moi, la photo c'est pour le plaisir, pas pour couper les pixels en 4 donc je me content très bien d'un vieux 16MP APS !
J'aimerai bien ton retour sur la série mk2
1 boîtier sur 3 ?.Ils ont un problème ?

obione-ilce7

Citation de: jamix2 le Avril 20, 2017, 10:23:40
Pas forcément. Pour ma part je suis passé du X-T1 au Sony A7 après avoir utilisé les deux en parallèle sur six mois et je ne suis pas près de faire le chemin inverse.
Ton expérience m'intéresse
Si tu es d'accord je te donne mon mail et on en parle en pv?
Merci

Polak

Citation de: esperado le Avril 20, 2017, 18:34:41
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Sony ne fait pas d'effort pour aider au focus manuel avec des optiques tierces. Ils le feraient exprès, ils ne s'y prendraient pas autrement. C'est pour nous convaincre d'acheter leurs objectifs AF ?
Sinon, je n'ai pas encore bien compris cette histoire dé dérive Magenta dont je ne souffre pas avec mes GA Hexanon retrofocus. Pour quelle raison les photosites des trois couleurs ne souffriraient pas des rayons inclinés dans les même proportions, ce qui ne ferait qu'ajouter du vignetage ?
PS: Il me semble que Leica a résolu ce problème en inclinant les photosites périfériques. Ça introduit un vignetage sur les longues focales, qu'ils doivent corriger, mais ça réduit ceux sur les UGA, c'est ça ?
La différence qu'on a avec des optiques RF c'est que les rayons arrivent sur le capteur avec une incidence élevée.
Cela ne posait pas de problèmes avec un film . Avec un capteur ( micro lentilles + prodondeur et diamëtre des puits+ écran de protection devant le capteur) cela crée de la diffraction et du flou.
Leica a dû travailler le sujet car ils n'avaient pas le choix vu le parc d'objectifs existants chez les leïcaistes.
Les retrofocus n'ont  pas ou peu ce problème vu l'éloignement de la dernière lentille .


malice

Citation de: TYBOR le Avril 20, 2017, 15:48:07
Bonjour,
Il semblerait qu'avec ce A9, le temps des gros bousins en bord de terrain sois compté... mais pas que.


Les gros bousins ont de beaux et gros objectifs pour les accompagner. Si sony voulait vraiment rentrer dans la cour des grands ... évènements sportifs, la gamme optique serait plus appropriée, non?

jamix2

Citation de: obione-ilce7 le Avril 20, 2017, 19:16:29
Ton expérience m'intéresse
Si tu es d'accord je te donne mon mail et on en parle en pv?
Merci
Pas de problème. Tout en sachant qu'un mirorless est un boitier secondaire pour moi.

esperado

Citation de: Mistral75 le Avril 20, 2017, 18:59:57
Les microlentilles dévient (= redressent) plus les rayons rouges que les rayons bleus, d'où un vignetage plus fort dans le bleu et une dérive magenta.
Pigé, merci. Et j'imagine qu'il n'y a pas moyen de doter chaque pixel d'une micro lentille différente (de forme  ou de matériaux) pour compenser cela ? J'avoue ne même pas arriver à imaginer comment on peut réussir à implanter 24 ou 42 milions de pixels avec les dites microlentilles sur une surface aussi petite. Et surtout, comment faire pour qu'ils aient des rendements assez proches les uns des autres pour un rendu uniforme.

spinup

Citation de: malice le Avril 20, 2017, 19:44:45
Les gros bousins ont de beaux et gros objectifs pour les accompagner. Si sony voulait vraiment rentrer dans la cour des grands ... évènements sportifs, la gamme optique serait plus appropriée, non?
Il faut compter la gamme sony A avec la bague LAEA3, et les gammes canon et sigma avec la bague MC11.
Et puis il y a un 70-200 f/2.8, un 100-400, et 2 TC. Il y a deja de quoi faire.


obione-ilce7

Citation de: jamix2 le Avril 20, 2017, 20:12:33
Pas de problème. Tout en sachant qu'un mirorless est un boitier secondaire pour moi.
michae.segui [at] gmail.com
Merci  8)

radmou

Citation de: obione-ilce7 le Avril 20, 2017, 19:16:29
Ton expérience m'intéresse
Si tu es d'accord je te donne mon mail et on en parle en pv?
Merci
Ca m'intéresse aussi... Est-ce qu'il est possible de plutôt créer un nouveau topic afin qu'on puisse également assister à vos échanges ?

JCCU

Citation de: megaboub le Avril 20, 2017, 12:07:17
Les mêmes qui mettent plus pour un 1Dx ou un D5 ..... ceux qui en ont besoin et qui en vivent... ;D

Ou ceux qui en ont envie.

Pas plus cher non plus qu'un Leica SL ou M10, moins cher qu'un MF....

CTibo

Citation de: carlinaxe le Avril 20, 2017, 21:24:23
Si quelqu'un pouvait m'expliquer a quoi sert ce truc  ???  https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables-autres-accessoires/gp-x1em#related_products_dynamic_default



Sony nomme cela  : poignée supplémentaire
ca ne semble servir qu'à une meilleure tenue en main du boitier

compatible avec les A7


Alain OLIVIER

Citation de: carlinaxe le Avril 20, 2017, 21:24:23
Si quelqu'un pouvait m'expliquer a quoi sert ce truc  ???

Pour les grandes paluches.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

JCCU

Citation de: Fanzizou le Avril 20, 2017, 16:41:51
Pareil !
Je fais exactement ça avec un D3S.

Notez que ça m'a valu quelques beaux loupé en passant de l'intérieur à l'extérieur en oubliant de repasser en mode A  ;D Mais bon, on est passé au numérique hein, ça se voit tout de suite.

Surtout avec un EVF  :D

JCCU

Citation de: spinup le Avril 20, 2017, 14:35:44
Sony n'a pas fait grand cas de la qualité d'image lors de sa présentation, notamment a haut isos. Un nouveau capteur BSI avec 24Mpx ca devrait pourtant apporter du progres.
Les isos vont de 100 a 51200, donc ca ne sera peut etre pas au niveau des A7s.

Non

Mais si tu prends les chiffres sur le site Sony, c'est peut être moins bien que les A7S ...mais c'est mieux que les autres: 

A7S 2: 100 à 102 400 ISO (extensible à 409 600 ISO),

A9 :
   Mechanical Shutter: ISO 100-51200 (extensible 204800)
   Electronic Shutter: ISO 100-25600

A72 : ISO 50-25600

A7R2: ISO 100-25600 (extensible 102400)


danm_cool

Citation de: CTibo le Avril 20, 2017, 22:09:25
Sony nomme cela  : poignée supplémentaire
ca ne semble servir qu'à une meilleure tenue en main du boitier

compatible avec les A7


c'est pour mettre les 4 doigts au lieu des 3 possible actuelement avec un boitier A7 (meme hauteur que l'A9), c'est juste dommage que sony n'a pas allongé un peu le boitier pour améliorer la prise en main avec un objectif lourd genre 70-200... quand j'avais mon canon 5dii (aussi le nikon d200 par exemple), je pouvais tenir avec 1 seul main et shooter avec un objectif de genre 300mm f4 (ou 70-200 2.8 ); avec le sony a7 c'est mission impossible...
http://camerasize.com/compact/#713,579,682,ha,f

spinup

Citation de: JCCU le Avril 20, 2017, 22:32:22
Non

Mais si tu prends les chiffres sur le site Sony, c'est peut être moins bien que les A7S ...mais c'est mieux que les autres: 

A7S 2: 100 à 102 400 ISO (extensible à 409 600 ISO),

A9 :
   Mechanical Shutter: ISO 100-51200 (extensible 204800)
   Electronic Shutter: ISO 100-25600

A72 : ISO 50-25600

A7R2: ISO 100-25600 (extensible 102400)
Ha merci, je croyais que le A7rII allait plus haut en natif. Si c'est mieux que le A7rII y aura vraiment pas de quoi se plaindre.

malice

Citation de: spinup le Avril 20, 2017, 20:40:01
Il faut compter la gamme sony A avec la bague LAEA3, et les gammes canon et sigma avec la bague MC11.
Et puis il y a un 70-200 f/2.8, un 100-400, et 2 TC. Il y a deja de quoi faire.


On parle d'un boitier pro, pas certain que les utilisateurs visés s'amusent à tester la compatibilité des bagues au cas par cas avec leurs objectifs.

esperado

Citation de: malice le Avril 21, 2017, 00:32:50
On parle d'un boitier pro, pas certain que les utilisateurs visés s'amusent à tester la compatibilité des bagues au cas par cas avec leurs objectifs.
De toutes façons, on dirait que Sony s'en fiche et a décidé de régler le sort de la concurrence, quoi qu'il en coûte,  à coup de technologie de destruction massive. Un boitier révolutionnaire, suivi des hauts ISOS des "S", des capteur "Back illuminated" des A7RII, et maintenant celui du A9 et son tir en rafale, le tout en vagues successives... Assommés, qu'ils doivent être, chez Canon, et Nikon, non ? Je râle, parce que je me sens comme une victime collatérale, mais il faut bien avouer que, sur le plan technologique, ils ont pas fait dans le détail. Plutôt style Enola Gay.

TYBOR

Bonjour,
Comme je l'ai dit plus haut, Sony s'est conduit en digne héritier du savoir-faire de Minolta.
Quelle "destruction massive"? Sony a pris les devants et Canikon de vitesse, avec des solutions audacieuses que chaque nouveau boîtier peaufine.
Minolta avait fait de même, avec l' autofocus des 7000 et 7000i en 1985 et 1988.
Tant mieux si ce A9 vient occuper un créneau laissé libre par les CaniKon (celui d'une machine à la fois ultra-rapide, plus légère, plus silencieuse...et moins onéreuse.)
Si ce boîtier permet un usage universel, aussi bien en photo de sport qu'en photo de spectacle, de rue ou animalière; il permettra -au final - une belle économie pour le photographe multi-cartes!