Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: esperado le Octobre 18, 2017, 13:05:32
Ton amour inconditionnel pour cette marque d'appareils électroniques te perdra.
N'ont-t-ils pas pensé à éditer une revue genre Podium, pour leur fan club ?
https://7zic.fr/wp-content/uploads/2015/09/MS-Magazine-Michel-Sardou-Claude-Francois.jpg

Mais le Sony fan-boy, c'est toi: 

      Qui signe des pétitions qui contiennent " Sony has been actively listening to its customers for the past couple of years.." ?
      Qui va sur le forum Canon leur expliquer que "Sony, c'est mieux" ?
      ....

:-*

esperado

Citation de: JCCU le Octobre 18, 2017, 13:33:33
Mais le Sony fan-boy, c'est toi: 
Oh, du céssuikidikié ?  Je suis déçu ...

coconut

Citation de: JCCU le Octobre 18, 2017, 13:33:33
Mais le Sony fan-boy, c'est toi:  

     Qui signe des pétitions qui contiennent " Sony has been actively listening to its customers for the past couple of years.." ?
     Qui va sur le forum Canon leur expliquer que "Sony, c'est mieux" ?
     ....

:-*
D'ailleurs ça commence à payer, à force d'intox, Canon est enfin sur une pente savonneuse !
https://www.dpreview.com/news/9682685730/canon-hit-two-milestones-today-90-million-cameras-and-130-million-lenses

Crinquet80

Citation de: coconut le Octobre 18, 2017, 17:49:54
D'ailleurs ça commence à payer, à force d'intox, Canon est enfin sur une pente savonneuse !
https://www.dpreview.com/news/9682685730/canon-hit-two-milestones-today-90-million-cameras-and-130-million-lenses


C'est cette prolifération de ce genre de posts qui rend ce forum de moins en moins intéressant !  >:(


esperado

Citation de: Crinquet80 le Octobre 18, 2017, 18:49:35
C'est cette prolifération de ce genre de posts qui rend ce forum de moins en moins intéressant !  >:(
Moi non plus,je ne comprends pas cet intérêt qu'ont tant de membres de ce forum pour les bénéfices des actionnaires de Machin ou Truc, leur chiffre d'affaire ou le nombre d'objectifs vendus. Il y a les cours de la bourse pour ça.
Vous achetez vos appareils suivant les mêmes critères que Nabilla son sac Vuitton et si possible avec un gros logo phosphorescent ?

Polak

Il s'agit d'un article de célébration historique des dernières décennies  . Je ne vois pas trop de rapport avec une quelconque pente savonneuse comme interprété par coconut .
Si on était ironique , on dirait qu'on se rassure ou que ça ressemble à une épithaphe . Mais ce serait un pierre de plus à l'édifice du "marquisme" stupide qui semble brouiller l'intelligence de certains sur ce forum.

Polak

A propos d'intelligence brouillée , les fonctionnalités me semblent rangées sans aucune logique ou aucun ordre  dans les menus d'un A7. Peut-être est ce mon problème ?
En lisant ce fil j'apprends que c'est la même chose chez les autres .
Voilà un argument puissant . Je vais finir par avoir des doutes sur les japonais ....ou sur moi-même comme écrit plus haut .

esperado

Citation de: Polak le Octobre 18, 2017, 19:53:38
A propos d'intelligence brouillée , les fonctionnalités me semblent rangées sans aucune logique ou aucun ordre  dans les menus d'un A7. Peut-être est ce mon problème ?
En lisant ce fil j'apprends que c'est la même chose chez les autres .
Ah, non, JCCU trouve ça parfait.
Mon problème ,comme le tiens, semble-t-il, c'est que, dans l'impossibilité de mémoriser tout ça, je trouverais facilement si il y avait une logique compréhensible. Question de nature, j'ai toujours préféré comprendre qu'apprendre.

Polak

Citation de: esperado le Octobre 18, 2017, 23:58:02
Ah, non, JCCU trouve ça parfait.
Mon problème ,comme le tiens, semble-t-il, c'est que, dans l'impossibilité de mémoriser tout ça, je trouverais facilement si il y avait une logique compréhensible. Question de nature, j'ai toujours préféré comprendre qu'apprendre.
Peut-être que c'est classé par ordre idéogrammique  en japonais ? Je ne sais pas.
A Tokyo , les numéros d'immeuble ne se suivent pas.
On s'habitue à tout.

esperado

Citation de: Polak le Octobre 19, 2017, 01:30:32
Peut-être que c'est classé par ordre idéogrammique  en japonais ? Je ne sais pas.
A Tokyo , les numéros d'immeuble ne se suivent pas.
On s'habitue à tout.
C'est très curieux, chez Sony, ce mélange de technologie innovante aux performances impressionnantes et de petites stupidités ergonomiques incompréhensibles.

efmlz

Citation de: esperado le Octobre 19, 2017, 02:33:00
C'est très curieux, chez Sony, ce mélange de technologie innovante aux performances impressionnantes et de petites stupidités ergonomiques incompréhensibles.

+1
mais not' maitre dans sa bonté nous a permis de personnaliser un peu tout ça, ce qui fait qu'au bout d'un moment on n'a plus besoin d'aller voir dans quel ordre il a classé ses idéogrammes; et cela ne lui coute qu'une ligne désagréable dans les commentaires et résumés d'essais parmi d'autres lignes d'éloge; de là à dire qu'il s'en fout un peu ...
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: efmlz le Octobre 19, 2017, 09:12:22
+1
mais not' maitre dans sa bonté nous a permis de personnaliser un peu tout ça, ce qui fait qu'au bout d'un moment on n'a plus besoin d'aller voir dans quel ordre il a classé ses idéogrammes; et cela ne lui coute qu'une ligne désagréable dans les commentaires et résumés d'essais parmi d'autres lignes d'éloge; de là à dire qu'il s'en fout un peu ...
Une foi de plus: "+1" avec ton analyse qui relativise le niveau d'inconfort à l'usage dès lors que l'on s'est un peu cassé la tête pour personnaliser son boîtier. ;)

Mistral75

Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué du Sony FE 100-400 mm f/4,5-5,6 GM OSS et en version 03 de celui du Sony FE 70-200 mm f/2,8 GM OSS.

Citation de: SonyAvantages et améliorations

Amélioration des performances de la mise au point automatique continue (AF-C) en zoom avant avec l'ILCE-9 *1
*1 : Dernière mise à jour du logiciel système requise.

Pour la mise à jour en version 1.10 du logiciel embarqué du Sony Alpha 9, c'est ici.

JCCU

Citation de: esperado le Octobre 18, 2017, 23:58:02
Ah, non, JCCU trouve ça parfait.
Mon problème ,comme le tiens, semble-t-il, c'est que, dans l'impossibilité de mémoriser tout ça, je trouverais facilement si il y avait une logique compréhensible. Question de nature, j'ai toujours préféré comprendre qu'apprendre.

Et comme d'habitude, en train de déformer

Ce que j'ai écrit " Et la façon dont Sony organise ses menus n'a pas énormément à voir avec l'utilisation des dits menus..Comme le dit Tieger49,la touche Fn permet d'accéder quasi instantanément à la plupart des réglages dont j'ai besoin. Les quelques autres commandes dont j'ai besoin assez régulièrement sont en nombre très limité (format, les réglages de panorama,.....) et j'arrive encore à mémoriser l'emplacement de quelques commandes dans un menu."

Bref, je ne cherche à mémoriser que ce qui m'intéresse...Alors, l'organisation des menus Sony...

Mais effectivement pour un fan boy qui veut connaître la totalité des commandes de son A7 chéri adoré ....   :D

esperado

Citation de: JCCU le Octobre 19, 2017, 16:58:16
Et comme d'habitude, en train de déformer
Et je répondais à ça: "Pas spécialement de problèmes avec les menus Sony ". On avait compris: Sony l'a fait, tu l'as kiffé."

Phil03

#1265
Citation de: esperado le Octobre 19, 2017, 22:43:07
. On avait compris: Sony l'a fait, tu l'as kiffé."

Je me permets de rectifier... en « tu avais compris », ou plutôt « j'avais compris »
perso, je ne l'avais pas du tout interprété tel'que Tu l'as énoncé , pas de généralités svp.....

Ça serait plutôt, Sony l'a fait, on fait avec, et avec l'usage, ça ne pose pas plus de problème que chez les autres.

Bref, Pour en revenir au fil, noter que le A9 possède un Menu perso.

Polak

Citation de: efmlz le Octobre 19, 2017, 09:12:22
+1
mais not' maitre dans sa bonté nous a permis de personnaliser un peu tout ça, ce qui fait qu'au bout d'un moment on n'a plus besoin d'aller voir dans quel ordre il a classé ses idéogrammes; et cela ne lui coute qu'une ligne désagréable dans les commentaires et résumés d'essais parmi d'autres lignes d'éloge; de là à dire qu'il s'en fout un peu ...

Désolé mais c'est exactement le contraire . Ce qu'on met dans le menu personnalisé c'est ce dont on a le plus souvent besoin.
C'est justement quand on cherche quelque chose de rarement utilisé qu'on perd un temps fou par manque de logique ou de structure dans les menus et par manque de fréquence dans l'utilisation.

Mais certains s'évertuent à le répéter: ça ne serait pas mieux chez les autres marques. Ça reste à démontrer mais ,en plus,  ça nous fait une belle jambe.
Mettre de l'ordre dans les menus , ça ne semble pas un problème insurmontable pour une boîte qui fait des appareils aussi perfectionnés.

efmlz

Citation de: Polak le Octobre 20, 2017, 00:46:13
Désolé mais c'est exactement le contraire . Ce qu'on met dans le menu personnalisé c'est ce dont on a le plus souvent besoin.
C'est justement quand on cherche quelque chose de rarement utilisé qu'on perd un temps fou par manque de logique ou de structure dans les menus et par manque de fréquence dans l'utilisation.
............

oui mais non, ça dépend des habitudes de chacun,
hors touche Fn, ne me manquent que le formatage carte et le nettoyage capteur,; cela ne m'arrive pas souvent et j'ai vu où ils sont et j'accepte d'y passer quelques secondes pour aller les chercher,
pour les autres constructeur c'est tout démontré (pour moi et avec le Nikon de madame  ;D)
d'accord avec toi Polak que Sony pourrait faire un effort et sans doute pas kolossal, mais bof, comme dirait Phil, je m'y suis fait,
le lecteur retiendra donc qu'on n'a pas les mêmes habitudes  8)
quant au A9 il a donc hérité des menus "touffus"
celui qui va décoiffer très sévèrement sera sans doute le A9mkII avec comme modifications les remarques des essayeurs en photo de sport quant à la retransmission des photos, on n'en est pas encore là
i am a simple man (g. nash)

esperado

#1268
Citation de: Polak le Octobre 20, 2017, 00:46:13
Désolé mais c'est exactement le contraire . Ce qu'on met dans le menu personnalisé c'est ce dont on a le plus souvent besoin.
Oui, et aussi ce qui nécessite la plus grande rapidité sur le terrain. Malheureusement, Au lieu de nous laisser choisir ce dont on a le plus souvent besoin, Sony a limité ce choix aux seules 28 fonctions qu'*eux*ont décidés parmi les 130 existantes et le menu FN ne peut en contenir que que 12.
Les touches dédiés relèvent de la même logique.
Bien sur, les fonction offertes par Sony ne sont pas toutes celles qui correspondent pas à mes besoins et une fois de plus, ils ont pris le problème à l'envers.
Citation de: Polak le Octobre 20, 2017, 00:46:13
Mettre de l'ordre dans les menus , ça ne semble pas un problème insurmontable pour une boîte qui fait des appareils aussi perfectionnés.
Oui. J'ajouterais que j'ai eu un Canon et Un Olympus et que les menus de ces deux-là ne m'ont jamais agacé.

efmlz

Citation de: esperado le Octobre 20, 2017, 08:49:58
.......... Sony a limité ce choix aux seules 28 fonctions qu'*eux*ont décidés parmi les 130 existantes et le menu FN ne peut en contenir que 12.
........

seulement 28 fonctions choisies et seulement 12 dans le menu Fn; tu vas faire venir JCCU au galop,  :D
amha, tu exagères un peu dans ta critique de Sony sur ce coup  ;)
i am a simple man (g. nash)

esperado

Pour quoi limiter les fonctions affectables ?
Et pourquoi en limiter le nombre à 12? Sur l'écran FN, ça n'occupe que le tiers de la surface disponible.
Le parti du même nom fait de meilleurs scores.

Je rappelle que c'est du soft: ça ne coûte rien.

Phil03

Citation de: esperado le Octobre 20, 2017, 12:52:09
Pour quoi limiter les fonctions affectables ?
Et pourquoi en limiter le nombre à 12? Sur l'écran FN, ça n'occupe que le tiers de la surface disponible.
Le parti du même nom fait de meilleurs scores.

Je rappelle que c'est du soft: ça ne coûte rien.

Là franchement... le menu Fn , il ne faut pas le toucher, 12 fonctions c'est largement suffisant.
Pour rappel, c'est sensé faire gagner du temps et aller vite. Oeil au viseur tu actives et choppe ton item direct.

Si c'est pour avoir 6 colonnes et 10 lignes sur tout l'écran et se retrouver à 60 items, je ne vois pas le gain de temps ni de confort si il'faut Se mettre à chercher ce que l'on veut activer. On se retrouve avec un « sous-Menu », pas du tout le but à mes yeux.

Entre les autres touches parametrables, les C, le pad, la touche central, le bouton objectif si il est là, le levier et bouton  AEL etc, il y'a  de quoi avoir sans rentrer dans les menus plus de 20 fonctions à 1 pression de boutons.
C'est amplement suffisant, pas la peine de complexifier le système.

A noter pour en revenir au fil  ::), que sur le A9, tu as aussi directement les molettes de prise de vue, mode AF etc...

JCCU

Citation de: efmlz le Octobre 20, 2017, 11:46:44
... tu vas faire venir JCCU au galop,  :D
...

Mais non, pas au galop. Tranquillement pendant la pause sandwich.

Mais toujours pas compris: je croyais que "on" (ou "je" ou "tu" :D) voulait un boîtier "comme l'argentique" ou il n'y avait à régler que vitesse, diaphragme et isos  :P

JCCU

Citation de: esperado le Octobre 20, 2017, 12:52:09
.....
Je rappelle que c'est du soft: ça ne coûte rien.

A encadrer  :D :D ;D

Adobe, Microsoft, .... fournissent le cadre  ;D

MGI

Je vous livre ceci trouvé à l'instant et si vous n'êtes pas plus rassurés après ces propos, que faire ?

"Sony n'est pas connu pour produire régulièrement des mises à jour des boîtiers. Peut-on imaginer des changements dans ce domaine ?

Nous mettons à jour nos boîtiers. La semaine dernière, nous avons ainsi proposé un nouveau firmware pour l'A9 et nous savons que c'est important pour les clients. Toutefois, nous souhaitons également que lorsque le client achète notre boîtier, il soit déjà au maximum de ses possibilités et non pas qu'il achète un produit en devenir."

C'est ici et nulle par ailleurs forcément:
https://www.focus-numerique.com/news/a-shinagawa-nous-avons-fait-le-siege-social-de-sony-21073.html