Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

Tieger49

Citation de: Polak le Novembre 21, 2017, 07:43:29
Voir le fil sur la 2ème page «  vous êtes soigneux mais votre écran LCD est dégueu »

Je pensais pas qu'on pouvait enlever sois même ce film de protection qui semble bien collé...La video semble démontrer le contraire même si l'opération semble très délicate quand même..
J'ai bien envie de tenter le coup...Vous tenteriez vous cette opération à cœur ouvert?:p

esperado

Citation de: Tieger49 le Novembre 21, 2017, 18:39:00
J'ai bien envie de tenter le coup...Vous tenteriez vous cette opération à cœur ouvert?:p
Bien sur. Vas-y doucement, sous le bon angle, en t'aidant éventuellement d'un sèche cheveux pour ramollir la colle.
Ne force jamais, tu mets la tension qui va bien et tu laisses le film se décoller à son rythme.

Tieger49

Réparation effectuée... Ca m'a pris 20 sec pour décoller le film proprement...un jeu d'enfant.
Et j'avais un film de protection livré avec la coque silicone EasyCover a mettre provisoirement pour protéger l'écran "nu"...
Je viens de gagner 300 euros en 20 sec... C'est un peu comme jouer au PSG.. Merci Polak !

Lefauxtegraphe

Citation de: Tieger49 le Novembre 21, 2017, 18:39:00
La video semble démontrer le contraire même si l'opération semble très délicate quand même..
Quelle vidéo?

Tieger49

Citation de: Polak le Novembre 21, 2017, 07:43:29
Voir le fil sur la 2ème page «  vous êtes soigneux mais votre écran LCD est dégueu »

La video se trouve sur la deuxième page des sujets consacrés aux boitiers Sony.. l'intitulé du topic est mentionné ci-dessus et la video est précisément l'objet de ce topic..

efmlz

Citation de: Blackfoot69 le Novembre 20, 2017, 09:27:19
les easy cover ne sont pas vraiment esthétiques non plus mais il faut reconnaître qu'ils sont efficaces... j'attend celui que j'ai commandé pour mon a9 et suis curieux de voir si il s'adaptera aussi à mon a7 r3... la décote pour une marque d'usure sur le boîtier que l'on revend fait vraiment râler ...

bonjour,
pour info j'ai reçu la protection pour un a6300,
tout est très bien fait sauf un loupé au niveau du viseur: la forme correspond au boitier mais sans l'œilleton, et quand on place l'œilleton ça met le bazar dans le positionnement de la forme en partie supérieure >> bricolage nécessaire pour pouvoir placer l'œilleton,
à noter que la protection silicone est livrée avec en plus une protection d'écran par film,
je me demandais comment cela se passerait avec les petites touches sous la protection, eh bien cela fonctionne parfaitement avec un appui de l'ongle,
en résumé, parfait sauf ce loupé à corriger au niveau de l'œilleton,
il est possible que les a6000/6300 ayant servi d'expérience, ce loupé n'existe plus avec le A9 ?  8)
i am a simple man (g. nash)

Lefauxtegraphe

Citation de: esperado le Octobre 20, 2017, 08:49:58
Oui, et aussi ce qui nécessite la plus grande rapidité sur le terrain. Malheureusement, Au lieu de nous laisser choisir ce dont on a le plus souvent besoin, Sony a limité ce choix aux seules 28 fonctions qu'*eux*ont décidés parmi les 130 existantes et le menu FN ne peut en contenir que que 12.
Les touches dédiés relèvent de la même logique.
Bien sur, les fonction offertes par Sony ne sont pas toutes celles qui correspondent pas à mes besoins et une fois de plus, ils ont pris le problème à l'envers.Oui. J'ajouterais que j'ai eu un Canon et Un Olympus et que les menus de ces deux-là ne m'ont jamais agacé.

Venant de Nikon, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi l'on ne peut pas affecter une touche dédiée à la fonction "sauvegarder", surtout avec une rafale pareille, ça te permet de garder la photo que tu veux puis d'envoyer les autre à la corbeille.
C'est là où c'est tellement plus facile avec Nikon.

dechab

Citation de: Lefauxtegraphe le Novembre 28, 2017, 19:23:18
Venant de Nikon, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi l'on ne peut pas affecter une touche dédiée à la fonction "sauvegarder", surtout avec une rafale pareille, ça te permet de garder la photo que tu veux puis d'envoyer les autre à la corbeille.
C'est là où c'est tellement plus facile avec Nikon.

+1 ...
que dire de + ? Mr Sony s'il vous plait répondez !  ???
Réponds au troll > troll seras

dechab

#1383
pour faire vivre le fil...

Α9 À L'US OPEN
https://alphauniverse.com/stories/sony-a9-s-features-unmatched-at-u-s--open/

de très belles prises, et je ne parle pas de boitiers, de marques, etc, juste de la qualité des photos et du photographe et du savoir faire de l'équipe technique qui a installé le matos...
Le mode silencieux a permis de placer divers A9 commandés à distance en des points stratégiques, points où l'obturation mécanique est impossible (gêne auditif distrayant les sportifs et les caméras qui retransmettent le tournoi)
Réponds au troll > troll seras

Fred_76

Ce que je reproche aux Easycover, c'est l'épaisseur de la coque. Les boutons sont difficiles à appuyer au travers de cette épaisseur, surtout quand on a des gros doigts boudinés, comme moi. Alors j'ai pris un cutter et j'ai découpé les zones où j'avais besoin d'un accès rapide.

efmlz

tout à fait, comme le prix est doux, il n'y a pas grand risque à "personnaliser" un peu ces coques en silicone en les échancrant ou en les rembourrant comme on le souhaite  8)
i am a simple man (g. nash)

Jean-Claude Gelbard

Classique, j'ai fait ça sur la coque de protection de mon téléphone portable ; appuyer sur les boutons à travers la coque, ce n'était pas très commode...

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

là on est dans le registre "comme d'hab"
des commentaires élogieux et le signalement d'imperfections, ... dont Sony ne proposera les rectificatifs que dans les versions 2 ou 3,
comme dit un des intervenants, cet appareil (NDLR: magnifique) n'est pas pour le commun de mortels; simplement parce que c'est du très haut de gamme avec un prix en accord, après tout sur les forums auto on n'ouvre pas un fil parce qu'on ne peut pas se payer une Bentley,
maintenant Sony ne pourrait nous étonner que s'il proposait des maj sur les boitiers existants  ;D
et techniquement, Sony secouera toujours le cocotier des concurrents,
tout compte fait, même ce message est "comme d'hab"  8)
i am a simple man (g. nash)

newteam1

Citation de: efmlz le Décembre 04, 2017, 09:44:48
des commentaires élogieux et le signalement d'imperfections, ... dont Sony ne proposera les rectificatifs que dans les versions 2 ou 3,
...
et techniquement, Sony secouera toujours le cocotier des concurrents,
tout compte fait, même ce message est "comme d'hab"  8)
Pourquoi Canon, est numéro un dans le domaine de la photo?  Alors que Sony a les moyens de le battre à plate couture sur tous les segments de la vidéo et de la photo et bien évidemment des capteurs!

Probablement parce que Canon respecte ses clients et n'hésite pas à proposer des firmware modificatifs aux vieux APN pour que ses clients continuent à utiliser des objectifs vieux de 20 ans et des APN dépassés... un gros merci à Canon....  (qui en plus a un SAV efficace....)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

efmlz

c'est vrai newteam
mais toute cette réputation et ce savoir-faire Canon ne se sont pas faits en 1 jour, Sony est relativement nouveau en photo et n°1 en hybrides photos (même si seulement 2 en France),
après, on verra bien ce que nous réserve l'avenir ...  8)
i am a simple man (g. nash)

carlinaxe

Bonjour.
Je rencontre un problème avec mon A9.
Je suis actuellement en version 1.00 et souhaiterais donc faire la mise à jour en V1.10.
Seulement j'ai toujours le message d'erreur suivant :



Je suis sous MAC en version 10.13.1

Utilisateurs de MAC, rencontrez vous le même problème ?

Lefauxtegraphe

Citation de: carlinaxe le Décembre 16, 2017, 09:07:22
Bonjour.
Je rencontre un problème avec mon A9.
Je suis actuellement en version 1.00 et souhaiterais donc faire la mise à jour en V1.10.
Seulement j'ai toujours le message d'erreur suivant :



Je suis sous MAC en version 10.13.1

Utilisateurs de MAC, rencontrez vous le même problème ?
Apparemment c'est ta version qui n'est pas compatible.

Lefauxtegraphe

Citation de: carlinaxe le Décembre 16, 2017, 09:07:22
Bonjour.
Je rencontre un problème avec mon A9.
Je suis actuellement en version 1.00 et souhaiterais donc faire la mise à jour en V1.10.
Seulement j'ai toujours le message d'erreur suivant :



Je suis sous MAC en version 10.13.1

Utilisateurs de MAC, rencontrez vous le même problème ?

A ce sujet, ne pourrait-on pas faire la mise à jour directement sur l'appareil, en téléchargeant directement la mise à jour sur la carte SD?

nickos_fr

non et c'est ballot ce procédé

carlinaxe

Oui c'est vraiment dommage car tellement plus simple.
Sont un peu beaucoup à la bourre Sony sur ce coup la, ça ne fait que 3 mois que MAC OS 10.13 est sorti ...

J'ai cru lire quelque part (mais je ne retrouve pas ou) qu'il était possible de faire les MAJ avec la nouvelle suite logiciel SONY Imaging Edge ?

EboO

C'est lié à High Sierra.
En fait dans le panneau de config puis sécurité tu as une validation à faire et pour certains cas ça fonctionne. Mais pas pour tous...
Essaie, sait-on jamais.
Wait and see

carlinaxe

J'ai essayé mais ce n'est malheureusement pas concluant ...


EboO

C'est curieux, j'avais une alerte à valider. Néanmoins cette solution ne fonctionne pas chez tout le monde. J'ai posé la question au support de Sony il y a un mois et ils ne sont pas en mesure de me dire quand High Sierra sera supporté.
La solution a été de le faire via un pc.
Wait and see

carlinaxe

Oui c'est ce que je vais faire aussi ...
Vraiment dommage ce manque de réactivité de Sony ...