Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

spinup

Citation de: malice le Avril 21, 2017, 00:32:50
On parle d'un boitier pro, pas certain que les utilisateurs visés s'amusent à tester la compatibilité des bagues au cas par cas avec leurs objectifs.
Au minimum pour la monture A, la compatibilité est totale.

baséli

Citation de: radmou le Avril 20, 2017, 21:53:06
Ca m'intéresse aussi... Est-ce qu'il est possible de plutôt créer un nouveau topic afin qu'on puisse également assister à vos échanges ?

+1, bien que très satisfait de Fuji, surtout des ses focales fixes.

Komm

De même, mais je pense que le débat se situe vraiment sur le poids relatif que l'on accorde à la prise en mains vs. la qualité...
Perso, j'aimerais voir les marques innover plus sur l'ergonomie mais je comprends que ce ne soit pas le sentiment dominant.

FredEspagne

Si on fait un résumé de la stratégie Sony:
- innovation au niveau capteurs
- innovation au niveau boitiers mirrorless
- monture E universelle qui permet d'utiliser toutes les optiques existantes et n'est plus un frein au switch comme avec les clientèles captives de Canon et Nikon.

Et, quoiqu'en disent certains ici, écoute des clients pour gommer les derniers défauts des mirrorless au niveau EVF et autonomie.
L'A9 est un clou de plus sur le cercueil de Nikon et je ne serais pas du tout surpris que Sony prenne une participation importante dans Nikon, comme il l'a déjà fait pour Olympus et, dans cette hypothèse, les jours de la suprématie de Canon sont comptés.
Canikon a oublié une chose, le tout électronique a un énorme avantage: son faible coût par rapport au mécanique, ce qui permet une marge de manoeuvre nettement plus importante au niveau du prix de vente, sans parler d'autres avantages comme une meilleure fiabilité entre autres et l'absence de limitations comme la rafale sur un réflex.

Un ami me disait, au siècle dernier, qu'il ne faut pas oublier que l'électronique se fait avec du silicium, ce qui est plus chic que de dire avec du sable. C'est à dire avec une matière première très bon marché et abondante. Regardez autour de vous la baisse de prix des télés, des montres, des tablettes, des ordinateurs, etc...
35ans de film, 20 de numérique

spinup

Je me demande si l'absence de Slog pour la video n'a pas quelque chose a voir avec ca.
https://www.dpreview.com/news/9160679900/canon-will-add-c-log-to-the-eos-5d-mark-iv-for-99

Auquel cas, ca viendra par la suite, pour une somme modique.  ::)

Polak

Citation de: FredEspagne le Avril 21, 2017, 08:39:07
Et, quoiqu'en disent certains ici, écoute des clients pour gommer les derniers défauts des mirrorless au niveau EVF et autonomie.

Enorme contre-sens. L'écoute client n'a jamais consisté ni à corriger les défauts des produits sur les nouveaux modèles ni à répondre aux besoins du marché.
Les Directions  Clients font autre chose: elles s'occupent des clients éxistants qui utilisent les profuits et les prestations existantes.
Je doute de l'éxistence d'une Direction Client chez Sony .S'il y en a une c'est encore plus grave.


obione-ilce7

Citation de: Komm le Avril 21, 2017, 07:50:00De même, mais je pense que le débat se situe vraiment sur le poids relatif que l'on accorde à la prise en mains vs. la qualité...
Perso, j'aimerais voir les marques innover plus sur l'ergonomie mais je comprends que ce ne soit pas le sentiment dominant.
Je veux bien mais on le créé dans quelle rubrique le fil?
Et surtout quel titre c'est un sujet qui m'intéresse  8)

esperado

Citation de: FredEspagne le Avril 21, 2017, 08:39:07
Et, quoiqu'en disent certains ici, écoute des clients pour gommer les derniers défauts des mirrorless au niveau EVF et autonomie.
Mort de rire.
Si Sony innove, c'est sur le plan de la pure technologie. Des composants électroniques. Ce que ne peuvent faire ni Canon, ni Nikon, qui ne sont pas des fondeurs et sont contraints à acheter ce qu'on leur offre sur étagère.
Les demandes sont nombreuses et, sur les mêmes points, répétées sans cesse, sur le forum que Sony prétend dédier aux "features request". C'est à un tel point de non recevoir que j'en suis à me demander s'il ne suffit pas, justement, de formuler une demande pour voir cette 'feature' absente à tout jamais des boîtiers de la marque. La seule exception que je connaisse, c'est cette pétition sur la compression des RAWs. Mais c'était parce que Sony se sentait mal sur ce coup, qu'on pouvait les accuser de tricherie. Et ça ne concernait pas l'ergonomie, mais un aspect technologique, une fois de plus.
Sony assassine la concurrence avec des chiffres sur des catalogues. Rapport signal/bruit, nombre de photos par seconde, taille et poids des boitier etc... La concurrence, elle, fait des appareils de photo. Moins performants, certes, mais plus adaptés aux besoins divers de cette discipline.
C'est dans l'ADN de cette boite, le mépris. Ses succès passés, elle ne les doit jamais à des études de marché. Le tube trinitron: une pure innovation technologique. Le Walkman ? Une demande du Patron, pour jouer au Golf avec ses copains.
Rappelez-vous. Quand les constructeurs de la terre entière s'étaient réunis pour décider du futur standard des enregistrements vidéo grand public (VHS) que fait Sony ? Tour seul, dans son coin, envers et contre tout: le Betamax. Ça ne leur a pas servi de leçon.

Mistral75

Citation de: esperado le Avril 21, 2017, 10:05:58
Mort de rire.
Si Sony innove, c'est sur le plan de la pure technologie. Des composants électroniques. Ce que ne peuvent faire ni Canon, ni Nikon, qui ne sont pas des fondeurs et sont contraints à acheter ce qu'on leur offre sur étagère.
(...)

Tu as le droit de pourchasser Sony avec une masse et un pieu mais évite d'écrire n'importe quoi au passage... ::)

dominique-tanguy

Après cette première annonce intéressant les professionnels, peut on encore s'attendre à quelque chose concernant les A7 dont le prix a diminué récemment ?

Cordialement,

Dominique

MFloyd

Quand je lis que "les autres sont obligés d'acheter sur étagère", je rigole.  Ou bien tu ne comprends pas le sens réel du terme.  Fabriquer et concevoir des capteurs, n'est, certes, pas évident; mais Sony est loin de détenir un monopole (conception, production).  Par exemple, le capteur du dernier Leica M10 a été conçu par une boite belge CMOSIS située à Anvers, et produite en France par STMicroelectronics.  Et pour les appareils haut de gamme, on ne parle pas de capacité de production de dizaines de millions de capteurs.  Si les grandes marques vont chez Sony ou Renesas, c'est le plus souvent avec leur cahier de charge, leur dessin, et surtout pas à genoux pour implorer qu'on veuille bien leur vendre des capteurs.  Les "barrières d'entrée" pour ce genre de produit sont hautes, mais loin d'être insurmontables.

Puis revenons sur l'Alpha 9, on verra bien si les performances se traduisent en réalité - ce serait déjà très bien si ils y arrivent à 90% - Pour l'instant, Sony avec des itérations de nouveaux boitiers tous les six mois, ils ne sont pas encore au bout de leur cheminement.
(cliquez ev. sur l'image)

obione-ilce7

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=268677.0
Voici le lien les amis
Komm baseli et radmou le nouveau fil.
Les autres peuvent venir aussi afin de ne pas polluer le fil a9😆

danm_cool

j'adore cette image, allez, je vais semer la zizanie sur les forums nikon et canon  ;D

JMS

N'oublie pas d'installer un 800 mm f/5,6 sur l'A9 pour que la comparaison de prise en main aisée à main levée soit complète...pour que la comparaison soit plus crédible notamment question de savoir si tu fais trois ou quatre rafales de 10 secondes à 20 i/s avant de vider la batterie il faut aussi montrer le A9 avec sa poignée supplémentaire la hauteur changera un peu  ;)

TYBOR

Esperado,
Une telle rancœur à l'égard de Sony semble relever, chez-vous, de la pathologie.
Vos propos sont aussi outranciers que dénués du moindre bon sens.
En 1985, vous auriez accusé Minolta d' avoir sorti le 7000AF et ses optiques dédiées?... Au prétexte fumeux
que c' était de la "pure technologie" et que cela ne répondait pas aus "souhaits" de la clientèle "reflex" d'alors?
Ce qui semble vous gratter, c'est cette capacité d'innovation et de précéder les besoins photographiques que Sony a hérité de Minolta. J'y pensais, hier soir, en faisant fonctionner un Minolta 7000 (mon premier boîtier de 1988) et son autofocus aujourd'hui dépassé... et au coup de fouet que cette innovation majeure a donné à Canon, Nikon et Pentax.
Fut-ce donc une faute, que d'offrir un reflex motorisé (avance de film et rembobinage) doté d'un autofocus  largement utilisable par le profane autant que par le photographe chevronné?
Est-ce mal, pour Sony, d'avoir développé le SLT AXX et supprimé l' OVF?
Quel crime commet le même Sony, en poussant son département Recherche et Développement vers les solutions de demain?... Et qu'est-ce qui empêche Canon, Nikon et consorts de virer l' OVF de leurs reflex? Rien.

Avec ses Alpha X, Sony a franchi un nouveau cap, et sa déclinaison en 9 est logique et cohérente: mettre à disposition des professionnels qui vivent de leurs images, un outil performant et fiable... Là encore, que foutent Canon, Nikon et consorts si ce n'est regarder le train passer?

Adepte de l'APSC et peu enclin à faire du Meccano, la solution Alpha X ne m'attirait pas outre-mesure.... Mais j'avoue que ce numéro 9 possède une fiche technique fort séduisante, malgré son tarif trop élevé pour mes moyens financiers... Je me console avec mess Alpha 700 et 77-II, ainsi que mon "vieux" Konica-Minolta A2, qui sont mes actuels compagnons de jeux photographiques et me procurent tout le plaisir désiré.

Couscousdelight

Il me semble pourtant qu'Esperado était plutôt pro-Sony il y a quelques années, je me trompe ?

spinup

Citation de: JMS le Avril 21, 2017, 11:48:28
pour que la comparaison soit plus crédible notamment question de savoir si tu fais trois ou quatre rafales de 10 secondes à 20 i/s avant de vider la batterie il faut aussi montrer le A9 avec sa poignée supplémentaire la hauteur changera un peu  ;)
Les premiers retours sont élogieux sur la batterie: en rafalant a tout va, un testeur rapporte batterie a 66% apres 4500 photos et 2h d'utilisation. Un autre rapporte 50% apres 5000 photos et 90mins d'utilisation. On est loin des A7.

baséli

Citation de: TYBOR le Avril 21, 2017, 11:59:11
Et qu'est-ce qui empêche Canon, Nikon et consorts de virer l' OVF de leurs reflex? Rien.

Si, quelque chose: ce ne seraient plus des reflex. Et ce n'est pas qu'une vanne...

Verso92

Citation de: TYBOR le Avril 21, 2017, 11:59:11
Et qu'est-ce qui empêche Canon, Nikon et consorts de virer l' OVF de leurs reflex? Rien.

Je vois mal comment on peut virer l'OVF sur un reflex...

tansui

Chuuuuut! avec tout ce bruit vous allez réveiller Nikon qui roupille tranquillement en faisant des rêves d'un monde ou le mirrorless n'a pas d'avenir....... ;)

gregz78

Citation de: spinup le Avril 21, 2017, 12:08:29
Les premiers retours sont élogieux sur la batterie: en rafalant a tout va, un testeur rapporte batterie a 66% apres 4500 photos et 2h d'utilisation. Un autre rapporte 50% apres 5000 photos et 90mins d'utilisation. On est loin des A7.

Toujours l'éternel débat du standard CIPA. En faisant de la rafale, les batteries de l'A7 ne vont pas non plus se vider vitesse grand V. C'est plus l'utilisation sur une periode plus large entre 2 et 5h qui peut être problématique.
Mais c'et sûr qu'avec une capacité 2,2x supérieure à celle des A7, on va voir la différence.

Moi c'est surtout le coté aucun obturateur (hors situation nécessitant la synchro flash) qui me fait penser que je pourrais faire beaucoup plus de timelapses avec ce type de construction. Quand j'en fait 2 ou 3, je vois le nombre d'obturations monter en flèche ce qui peut pénaliser le prix à la revente. Là, on pourra toujours avancer un nombre de déclenchements important sans pour autant faire fuir l'acheteur potentiel   ;D

Verso92

Citation de: tansui le Avril 21, 2017, 12:59:03
Chuuuuut! avec tout ce bruit vous allez réveiller Nikon qui roupille tranquillement en faisant des rêves d'un monde ou le mirrorless n'a pas d'avenir....... ;)

En ce qui me concerne, je suis impatient de voir ce que va sortir Nikon sur ce créneau... en espérant que ce soit en 24x36 !

Alain OLIVIER

Citation de: danm_cool le Avril 21, 2017, 11:33:29allez, je vais semer la zizanie sur les forums nikon et canon  ;D

Quel intérêt ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

jfacoustics

Citation de: TYBOR le Avril 21, 2017, 11:59:11
Esperado,
Une telle rancœur à l'égard de Sony semble relever, chez-vous, de la pathologie.
Vos propos sont aussi outranciers que dénués du moindre bon sens.
En 1985, vous auriez accusé Minolta d' avoir sorti le 7000AF et ses optiques dédiées?... Au prétexte fumeux
que c' était de la "pure technologie" et que cela ne répondait pas aus "souhaits" de la clientèle "reflex" d'alors?
Ce qui semble vous gratter, c'est cette capacité d'innovation et de précéder les besoins photographiques que Sony a hérité de Minolta. J'y pensais, hier soir, en faisant fonctionner un Minolta 7000 (mon premier boîtier de 1988) et son autofocus aujourd'hui dépassé... et au coup de fouet que cette innovation majeure a donné à Canon, Nikon et Pentax.
Fut-ce donc une faute, que d'offrir un reflex motorisé (avance de film et rembobinage) doté d'un autofocus  largement utilisable par le profane autant que par le photographe chevronné?
Est-ce mal, pour Sony, d'avoir développé le SLT AXX et supprimé l' OVF?
Quel crime commet le même Sony, en poussant son département Recherche et Développement vers les solutions de demain?... Et qu'est-ce qui empêche Canon, Nikon et consorts de virer l' OVF de leurs reflex? Rien.

Avec ses Alpha X, Sony a franchi un nouveau cap, et sa déclinaison en 9 est logique et cohérente: mettre à disposition des professionnels qui vivent de leurs images, un outil performant et fiable... Là encore, que foutent Canon, Nikon et consorts si ce n'est regarder le train passer?

Adepte de l'APSC et peu enclin à faire du Meccano, la solution Alpha X ne m'attirait pas outre-mesure.... Mais j'avoue que ce numéro 9 possède une fiche technique fort séduisante, malgré son tarif trop élevé pour mes moyens financiers... Je me console avec mess Alpha 700 et 77-II, ainsi que mon "vieux" Konica-Minolta A2, qui sont mes actuels compagnons de jeux photographiques et me procurent tout le plaisir désiré.


Inutile d'argumenter, c'est pure perte de temps. Esperado m'a révélé une grande vérité sur la nature humaine. On dit que l'amour est aveugle... Il est la preuve vivante que la haine l'est davantage encore.

tansui

Citation de: Verso92 le Avril 21, 2017, 13:07:21
En ce qui me concerne, je suis impatient de voir ce que va sortir Nikon sur ce créneau... en espérant que ce soit en 24x36 !

Cela m'intéresse aussi mais de toutes façons et quelles que ce soient les qualités de ce futur boitier (s'il voit finalement le jour!) ce sera tard, très tard, trop tard?......les parts de marché perdues ne se rattrapent pas si facilement.