Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

Fab35

Concernant le passage sur les pathologies, vous êtes d'un prévisible je vous jure !! ;D ::) :P

Pour les ambassadeurs, on sait que bon nombre changent de cremerie au cours de leur carrière... Il y a de l'intérêt pour tel ou tel produit à un instant T mais il y a aussi de l'opportunisme là dessous!
Aucun apn actuel dans ces catégories haut de gamme ne bride réellement un photographe aguerri, donc le risque est faible de voir sa production massacrée du jour au lendemain! ;D
Mais quand on te propose du matos neuf et dernier cri, qu'on te paie des trucs, qu'on t'offre des médias de communication supplémentaires, bah on peut comprendre que ce soit à la fois attirant et gratifiant!
Alors ensuite il semble logique de faire bonne figure et rester un collaborateur docile... C'est humain et sans aucun doute ...contractuel !!

Hun7er

Citation de: Palomito le Août 09, 2018, 16:49:04
Je n'ai pas voulu relancer le débat, mais c'est exactement cela. On peut apprécier nos ML, en étant conscient de certaines limites tout en appréciant certains avantages, ceci en comprenant que certains n'apprécient pas l'EVF, voire même la technologique des ML, pour diverses raisons évoquées tout au long de 151 pages de discussions trop souvent stériles.

Quant à savoir si l'A9 est au niveau des D5 ou des 1Dx II, il faudra attendre encore que Sony sorte des 300 ou 400/2.8, des 500/4 en monture FE pour juger véritablement amha.

Pour ma part je n'ai jamais tester de ML mais ça m'intéresse, étant actuellement chez Nikon j'attends de voir ce qu'ils vont sortir ainsi que chez Canon.
J'aimerais voir dans le viseur où se fait la MaP, pouvoir zoomer, voir l'exposition avec une indication sur les parties sur(sous)exposé, le changement de balance blancs...un outil qui me permet de rapidement me rapprocher de l'image souhaitée à l'instant souhaité. Pouvoir faire la map sur quasiment toute la surface du capteur me serait bien pratique.

On va me rétorquer on fait très bien sans, oui je suis d'accord, je fais déjà sans même si j'utilise déjà beaucoup le liveview.

stringway

Citation de: Hun7er le Août 09, 2018, 23:57:02
Pour ma part je n'ai jamais tester de ML mais ça m'intéresse, étant actuellement chez Nikon j'attends de voir ce qu'ils vont sortir ainsi que chez Canon.
J'aimerais voir dans le viseur où se fait la MaP, pouvoir zoomer, voir l'exposition avec une indication sur les parties sur(sous)exposé, le changement de balance blancs...un outil qui me permet de rapidement me rapprocher de l'image souhaitée à l'instant souhaité. Pouvoir faire la map sur quasiment toute la surface du capteur me serait bien pratique.

On va me rétorquer on fait très bien sans, oui je suis d'accord, je fais déjà sans même si j'utilise déjà beaucoup le liveview.
Y en a même qui disent qu'avec leur simple A7 III, il est possible de zoomer là où ils font le point !  ;)

Plus qu'une quinzaine à attendre pour savoir ce que les futurs Nikon auront dans le ventre et pas beauçoup plus probablement pour les Canon. Ça vaut le coup de patienter.

dechab

Citation de: Hun7er le Août 09, 2018, 23:57:02
Pour ma part je n'ai jamais tester de ML mais ça m'intéresse, étant actuellement chez Nikon j'attends de voir ce qu'ils vont sortir ainsi que chez Canon.
J'aimerais voir dans le viseur où se fait la MaP, pouvoir zoomer, voir l'exposition avec une indication sur les parties sur(sous)exposé, le changement de balance blancs...un outil qui me permet de rapidement me rapprocher de l'image souhaitée à l'instant souhaité. Pouvoir faire la map sur quasiment toute la surface du capteur me serait bien pratique.

On va me rétorquer on fait très bien sans, oui je suis d'accord, je fais déjà sans même si j'utilise déjà beaucoup le liveview.

en effet, c'est super, et sur les A7 III/ A9 on peut même faire l'AF en mode loupe, et donc voir avec une extrême précision si le point de map est pile poil sur le sujet (très utile en très faible prof. de champ, en macro par ex on peut voir si la map est sur l'oeil droit ou gauche ou sur les deux de tel insecte...)
Réponds au troll > troll seras

Polak

Citation de: Grichard le Août 09, 2018, 20:34:47
Et encore, c'est un moindre mal, à côté de cet infâme EVF qui scintille tellement qu'il fait mal aux yeux, voire fait vomir...
Encore ! C'est plusieurs fois par jour maintenant .
Entre NW666 qui nous parle de son proctologue sans arrêt et Fab35 qui nous dit quotidiennement qu'il vomit, il y a une mise en scène de sa régression qui est pitoyable mais qui n'a rien à faire sur un forum photographique.
On n'est pas là pour supporter en permanence les séquelles de ces messieurs suite à leur stade anal ou oral apparemment mal vécu.

FredEspagne

Mais que vont-ils nous dire quand Nikon et Canon nous présenteront leurs nouveaux bébés ce mois-ci et quelques semaines plus tard pour les rouges? Ils vont nous faire des commentaires vantant les mérites de ces nouveaux EVF qui sont fabriqués par aucun constructeur photo mais plutôt vraisemblablement par Epson-Seiko.
35ans de film, 20 de numérique

Polak

Citation de: FredEspagne le Août 10, 2018, 08:24:35
Mais que vont-ils nous dire quand Nikon et Canon nous présenteront leurs nouveaux bébés ce mois-ci et quelques semaines plus tard pour les rouges? Ils vont nous faire des commentaires vantant les mérites de ces nouveaux EVF qui sont fabriqués par aucun constructeur photo mais plutôt vraisemblablement par Epson-Seiko.
Ils diront ce qu'ils voudront .
NW666 reste sur sa section Canon et je suis content que l'A7 ait été un Sony et pas un Canon . Ses  histoires de popo sont réservées à ses petits camarades.

Concernant les futurs mirrorless Canikon on verra bien. Si par bonheur ou par hasard le Canon me faisait changer de crèmerie, il faudra probablement laisser passer le temps et aller voir sur un autre forum au début.

Voyons  déjà le Nikon qui doit sortir plus tôt. Ceux qui préfèrent les mirrorless, comme moi, ont des attentes assez précises provenant de leur expérience . On sait ce qu'on aime et ce qu'on n'aime pas dans nos Sony.

Polak

Citation de: Fab35 le Août 09, 2018, 23:02:12
Mais forts de vos certitudes, dans la vie vous devez être du genre à vous moquer de gens qui souffrent de patologies que vous avez la chance de ne pas avoir... ::)

Allons bon ! . C'est avec une répétitive délectation que Fab35 se répend ( c'est le cas de le dire..) sur le forum au sujet de ses vomissements.
Il voudrait maintenant se faire passer pour la victime de gros méchants.

Il a fait son rot, le petit? Oh le vilain il a vomi sa boullie .

maaon

Je me demande ce que font tous ces gens qui n'aiment pas l'efv sur le fil de l'a9.

Perso, je n'aime pas le café, je ne vais pas sur un forum d'amateurs de café pour dire que ça me fait vomir...

Hun7er

Citation de: dechab le Août 10, 2018, 00:47:48
en effet, c'est super, et sur les A7 III/ A9 on peut même faire l'AF en mode loupe, et donc voir avec une extrême précision si le point de map est pile poil sur le sujet (très utile en très faible prof. de champ, en macro par ex on peut voir si la map est sur l'oeil droit ou gauche ou sur les deux de tel insecte...)

Oui j'avais cru comprendre que cette fonctionnalité sur les derniers Sony ! En tous cas moi si je peux avoir une prévisualisation, même si je me doute que ce n'est pas fidèle à 100% mais qui se rapproche, je serais très content que de passer du temps à faire des multiples. Je préfère passer plus de temps à regarder avec mes yeux avec qu'avec un OVF ou EVF...

stringway

Citation de: maaon le Août 10, 2018, 09:11:43
Je me demande ce que font tous ces gens qui n'aiment pas l'efv sur le fil de l'a9.

Perso, je n'aime pas le café, je ne vais pas sur un forum d'amateurs de café pour dire que ça me fait vomir...
Moi j'aime bien le café, mais c'est lui qui ne m'aime pas et j'ai développé une intolérance dont j'aimerai partager avec vous les effets... ;D ;D ;D

Palomito

Citation de: Polak le Août 10, 2018, 08:41:13
Concernant les futurs mirrorless Canikon on verra bien. Si par bonheur ou par hasard le Canon me faisait changer de crèmerie, il faudra probablement laisser passer le temps et aller voir sur un autre forum au début.

Ce que je trouve amusant, c'est que les forums de marque que je fréquente ou ai fréquentés (EOS Numérique et Alphadxd) sont nettement moins doudoumaniaques que certains ici sur un forum généraliste.

Polak

Citation de: FredEspagne le Août 10, 2018, 08:24:35
Mais que vont-ils nous dire quand Nikon et Canon nous présenteront leurs nouveaux bébés ce mois-ci et quelques semaines plus tard pour les rouges? Ils vont nous faire des commentaires vantant les mérites de ces nouveaux EVF qui sont fabriqués par aucun constructeur photo mais plutôt vraisemblablement par Epson-Seiko.
C'est un peu comme en politique il y a deux critères:  souverainiste/européen et anti libéral/ libéral. D'où une recomposition du paysage issue de cohabitations difficiles au sein du même parti .

Ici , il y a la marque et SLR/ Mirrorless.
ça donne 4 catégories :
Marquiste-mono technologie . Plus rien à dire.
Marquiste- multitechnologie . Vision tronquée de la technologie.
S'en fout la marque- monotechnologie. On peut en tirer quelque chose d'intéressant .
S'en fout la marque-multitechnologie. A raté sa vocation de testeur pour magazine , pour blog  ou sur Youtube. A consulter si débutant.

Le marquisme reste le facteur le plus pénalisant. Le forum est structuré comme ça . Une réflexion à avoir quand on voit les dérives.


dechab

Citation de: Polak le Août 10, 2018, 10:21:33
C'est un peu comme en politique il y a deux critères:  souverainiste/européen et anti libéral/ libéral. D'où une recomposition du paysage issue de cohabitations difficiles au sein du même parti .

Ici , il y a la marque et SLR/ Mirrorless.
ça donne 4 catégories :
Marquiste-mono technologie . Plus rien à dire.
Marquiste- multitechnologie . Vision tronquée de la technologie.
S'en fout la marque- monotechnologie. On peut en tirer quelque chose d'intéressant .
S'en fout la marque-multitechnologie. A raté sa vocation de testeur pour magazine , pour blog  ou sur Youtube. A consulter si débutant.

Le marquisme reste le facteur le plus pénalisant. Le forum est structuré comme ça . Une réflexion à avoir quand on voit les dérives.

bonne analyse, merci ça remonte le niveau des échanges ...  ;D
moi ce sera le cas n°3
je suis 1/ pro-ML
et 2/ pour que la compétition entre les marques donne les meilleurs produits à des prix "tirés" ... quelle que soit la marque !
et je fais mes choix en fonction des produits dispos !
Réponds au troll > troll seras

Fab35

Citation de: dechab le Août 10, 2018, 00:47:48
en effet, c'est super, et sur les A7 III/ A9 on peut même faire l'AF en mode loupe, et donc voir avec une extrême précision si le point de map est pile poil sur le sujet (très utile en très faible prof. de champ, en macro par ex on peut voir si la map est sur l'oeil droit ou gauche ou sur les deux de tel insecte...)
La seule différence avec le liveview d'un dslr c'est que l'on voit cela dans le viseur ! C'est en effet un avantage du ML à viseur.

C'est amusant ceci dit, concernant la macro : à chaque fois qu'on parle macro en général, le sujet de l'écran orientable apparait parce qu'on doit sinon se contorsionner au ras du sol pour viser. ..
De fait on comprend que viser avec un viseur dans ce cas n'est pas l'idéal  (ovf ou evf) ... ce qui semble attenuer l'argument de l'evf en macro...

dechab

Citation de: Fab35 le Août 10, 2018, 10:32:46
La seule différence avec le liveview d'un dslr c'est que l'on voit cela dans le viseur ! C'est en effet un avantage du ML à viseur.

C'est amusant ceci dit, concernant la macro : à chaque fois qu'on parle macro en général, le sujet de l'écran orientable apparait parce qu'on doit sinon se contorsionner au ras du sol pour viser. ..
De fait on comprend que viser avec un viseur dans ce cas n'est pas l'idéal  (ovf ou evf) ... ce qui semble attenuer l'argument de l'evf en macro...

c'est bien beau de causer... tu nous montres un peu tes photos, qu'on sache qui tu es ?
(c'est au pied du mur qu'on voit le maçon...  ;D )
...
Parole parole parole (Dalida/ Delon) ... tu connais la chanson ?
allez, retourne lécher les bottes à 666..."""LE PRO"""  ::) ??? >:D :-X
> il n'est pas là, va voir ailleurs !
Réponds au troll > troll seras

Hun7er

#1591
Citation de: Fab35 le Août 10, 2018, 10:32:46
La seule différence avec le liveview d'un dslr c'est que l'on voit cela dans le viseur ! C'est en effet un avantage du ML à viseur.

C'est amusant ceci dit, concernant la macro : à chaque fois qu'on parle macro en général, le sujet de l'écran orientable apparait parce qu'on doit sinon se contorsionner au ras du sol pour viser. ..
De fait on comprend que viser avec un viseur dans ce cas n'est pas l'idéal  (ovf ou evf) ... ce qui semble attenuer l'argument de l'evf en macro...

J'attendais cette réponse, avec une partie de vérité, sauf que dans la vraie vie le sol peut être à hauteur des yeux. Suffit de faire quelques randonnées pour s'en apercevoir

Fab35

Citation de: FredEspagne le Août 10, 2018, 08:24:35
Mais que vont-ils nous dire quand Nikon et Canon nous présenteront leurs nouveaux bébés ce mois-ci et quelques semaines plus tard pour les rouges? Ils vont nous faire des commentaires vantant les mérites de ces nouveaux EVF qui sont fabriqués par aucun constructeur photo mais plutôt vraisemblablement par Epson-Seiko.

Tu vois que tu titilles comme il faut les autres pour les faire réagir !  ::)

On est nombreux à avoir déjà dit sur les sections dédiées qu'il semblait improbable que Canon (ou Nikon) disposent d'une techno différente des autres, donc que ce qui gêne chez Sony et Cie gênera aussi en canikon !  Nous prendre pour des couillons ne facilite pas le dialogue... :(

S'il y a un public ML 24x36 chez Canon il sera comme celui de Sony, apte à accepter le concept dans sa globalité sinon faut être un peu maso... surtout avec une offre dslr complète existante dans la marque, au moins aussi performante...
Chez les oranges vous n'avez pas le choix, c'est hybride ou rien. Chez canikon il y a (encore) le choix, donc a priori aucun choix contraint...

Crinquet80

Citation de: dechab le Août 10, 2018, 10:36:39
c'est bien beau de causer... tu nous montres un peu tes photos, qu'on sache qui tu es ?
(c'est au pied du mur qu'on voit le maçon...  ;D )
...
Parole parole parole (Dalida/ Delon) ... tu connais la chanson ?
allez, retourne lécher les bottes à 666..."""LE PRO"""  ::) ??? >:D :-X
> il n'est pas là, va voir ailleurs !

Et agressif avec ça , l'ambassadeur qui se prend pour le propriétaire des lieux !  ???

Fab35

Citation de: dechab le Août 10, 2018, 10:36:39
c'est bien beau de causer... tu nous montres un peu tes photos, qu'on sache qui tu es ?
(c'est au pied du mur qu'on voit le maçon...  ;D )
...
Parole parole parole (Dalida/ Delon) ... tu connais la chanson ?
allez, retourne lécher les bottes à 666..."""LE PRO"""  ::) ??? >:D :-X
> il n'est pas là, va voir ailleurs !
Monsieur est nerveux et se déchaîne avec l'effet de meute, c'est d'un classique. ...
D'ailleurs je ne comprends pas bien pour tu t'excites de la sorte, ça ne te valorise pas des masses. ... alors qu'on pourrait causer normalement sans agressivité...

Mes photos ? Si tu avais été attentif tu en aurais vu pas mal, j'en ai posté par dizaines et dizaines sur ce forum depuis des années  mais un bon nombre sont effacées par le système de fils éphémères...

Je fais d'ailleurs de plus en plus de portrait et n'ai pas les autorisations pour publier les photos, donc je poste moins souvent...
Le pire en écrivant cela est que j'ai l'impression d'avoir des comptes à te rendre... ::)


Citation de: Hun7er le Août 10, 2018, 10:43:22
J'attendais cette réponse, avec une partie de vérité, sauf que dans la vraie vie le sol peut être à hauteur des yeux. Suffit de faire quelques randonnées pour s'en apercevoir


Je n'ai pas dit l'inverse mais soulignais juste un fait amusant sur le sujet macro.

rascal

Citation de: Fab35 le Août 10, 2018, 10:54:37

Chez les oranges vous n'avez pas le choix, c'est hybride ou rien. Chez canikon il y a (encore) le choix, donc a priori aucun choix contraint...

pourtant certains rouges dépriment déjà de voir disparaitre le choix de l'OVF chez canon....

gerarto

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi certains qui ont le choix entre l'OVF et l'EVF dans leur marque viennent s'enferrer dans ce coin où on n'a pas le choix !  :o

Ici, ceux qui restent dans cette marque ont fait le choix de ne plus avoir le choix, c'est pourtant clair !

Quitte à avoir le choix, ne vaut-il pas mieux avoir le choix dans la date* ?  ;)
* de sortie des futurs Canikon à EVF, qu'alliez vous imaginer ? !  :o 

Fab35

Citation de: rascal le Août 10, 2018, 11:18:45
pourtant certains rouges dépriment déjà de voir disparaitre le choix de l'OVF chez canon....
Et pour cause ! Plus il y a de tolérants à ça plus le risque augmente, de fait !
Pas la peine de faire des phrases détournées, Rascal!  :P

dechab

#1598
Citation de: Fab35 le Août 10, 2018, 11:02:41
Monsieur est nerveux et se déchaîne avec l'effet de meute, c'est d'un classique. ...
D'ailleurs je ne comprends pas bien pour tu t'excites de la sorte, ça ne te valorise pas des masses. ... alors qu'on pourrait causer normalement sans agressivité...

Mes photos ? Si tu avais été attentif tu en aurais vu pas mal, j'en ai posté par dizaines et dizaines sur ce forum depuis des années  mais un bon nombre sont effacées par le système de fils éphémères...

Je fais d'ailleurs de plus en plus de portrait et n'ai pas les autorisations pour publier les photos, donc je poste moins souvent...
Le pire en écrivant cela est que j'ai l'impression d'avoir des comptes à te rendre... ::)


Je n'ai pas dit l'inverse mais soulignais juste un fait amusant sur le sujet macro.

Ici on a fait le choix de l'evf/ ML, alors tu vas voir ailleurs...
Tu es comme les membres d'une secte qui vient nous prêcher ta religion, on a fait notre choix qui n'est pas le tient, on est contents, on ne stresse pas, mais les prêcheurs qui veulent nous convertir RAS LE BOL ... !
Va dire tout le mal que tu veux de l'EVF chez les tiens... mais ici... tu te fais "question" et non "affirmation"
C'EST CLAIR ?

Sinon, moi ça va... mais je suis pas du genre béni oui oui si c'est ça que tu me reproche/ OK
je ne fléchis pas du genoux devant un """dieu qu'on m'impose"""
(j'insiste sur les guillemets)
Réponds au troll > troll seras

JCCU

Citation de: rascal le Août 10, 2018, 11:18:45
pourtant certains rouges dépriment déjà de voir disparaitre le choix de l'OVF chez canon....
çà compense pour certains jaunes qui dépriment parce que Nikon n'a pas encore sorti son mirorless  ;D