Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: efmlz le Août 11, 2018, 19:11:21
aucune Tesla ne sera ça !
Oui, et nul besoin de l'envoyer sur Mars à grands frais: Elle y est déjà... depuis sa sortie ;-)

Verso92

Citation de: Polak le Août 11, 2018, 19:15:15
J'avais oublié le bavardage intermédiaire de l'expert .

Là, par contre, on ne peut pas dire le contraire, n'est-ce pas ?

efmlz

Citation de: esperado le Août 11, 2018, 19:15:46
Oui, et nul besoin de l'envoyer sur Mars à grands frais: Elle y est déjà... depuis sa sortie ;-)

bon c'était à La Vèze 2018,
et le Solex il était sur une Grand Bretonne; toujours étonnants ceux-là  ;D
et du même pays il y en avait une adaptée avec moteur BMW 80 moto,
clin d'œil aux Burton aussi
2CV = SRT 101 ?
pas vraiment, il est facile de refaire une 2CV, moins certain pour les appareils photos
ah si, il me semble qu'il existe toujours en "chinoiserie"
i am a simple man (g. nash)

Polak

Citation de: Verso92 le Août 11, 2018, 19:16:25
Là, par contre, on ne peut pas dire le contraire, n'est-ce pas ?
C'est une boutade ?

Verso92

Citation de: Polak le Août 11, 2018, 19:27:41
C'est une boutade ?

Pas vraiment.


(c'est "définition" que tu ne comprends pas ?)

Polak

Citation de: Verso92 le Août 11, 2018, 19:38:54
Pas vraiment.
(c'est "définition" que tu ne comprends pas ?)
Moi je n'ai pas de probléme . J'ai bien compris tout le monde. Merci.

Verso92

Citation de: Polak le Août 11, 2018, 19:45:19
Moi je n'ai pas de probléme . J'ai bien compris tout le monde. Merci.

Donc, tu as compris que 1 228 800 pixels, c'était une définition inférieure à  2 304 000 pixels..

Parfait.

Polak

Citation de: Pascal_B le Août 10, 2018, 17:11:46
Hum, en parlant de contre-vérités...  >:D
La résolution d'un viseur A9 est équivalent à quel taille de moniteur, selon toi ?

Et il paraît qu'on ne recent pas d'émotion dans un viseur EFV, alors j'ai juste une petite question: Pourquoi tu prends des photos ? Tu ne recent rien sur le moniteur de ton PC alors à quoi bon, vu que dans une très large majorité, elles seront vue sur... un écran, bien moins défini qu'un EVF ? :P

Peut-être qu'en troisième lecture, ça ira mieux ?

JCCU

Citation de: newteam1 le Août 11, 2018, 15:23:55
.... Sony va enterrer la division photo....pour se consacrer uniquement à la vidéo.....

On se demande qui a investit des milliards d'euros dans la vidéo ces dernières années ;D
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjypqjTxOXcAhWkyoUKHRNYDH4QFjAJegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fwww.latribune.fr%2Ftechnos-medias%2Fcanon-80-ans-face-au-defi-de-sa-transformation-digitale-646595.html&usg=AOvVaw2aeRay0c_hjwJAX-cltS0L

Essaie de comprendre ce que veut dire le monsieur quand il écrit " Nous vivons une période de transition lente, qui nécessite de nous repositionner sur notre cœur de métier et de développer de nouveaux relais de croissance."  ;D

JCCU

Citation de: rascal le Août 10, 2018, 15:01:04
autre défaut : ça consommera toujours plus qu'un OVF

autre limite, plutôt qu'inconvénient, vis à vis de l'OVF : ses avantages sont proposés par l'utilisation de l'écran arrière en live view. Avec un AF du type dual pixel de chez canon, qui s'améliore aussi vite que l'AF Sony (si ce n'est plus), l'avantage de l'EVF n'est plus que "situationnel"

Rascal: l'écran arrière, pour certains (c'est mon cas), çà peut obliger à porter des lunettes (pas de réglage dioptrique contrairement aux EVF/OVF) ;Un peu pénible si tu utilises les lunettes uniquement pour travail sur écran et pas pour marcher.
Ou alors il faut des systèmes genre Zacuto mais c'est l'usine à gaz

Fab35

Citation de: JCCU le Août 11, 2018, 19:53:20
On se demande qui a investit des milliards d'euros dans la vidéo ces dernières années ;D
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjypqjTxOXcAhWkyoUKHRNYDH4QFjAJegQIARAB&url=https%3A%2F%2Fwww.latribune.fr%2Ftechnos-medias%2Fcanon-80-ans-face-au-defi-de-sa-transformation-digitale-646595.html&usg=AOvVaw2aeRay0c_hjwJAX-cltS0L

Essaie de comprendre ce que veut dire le monsieur quand il écrit " Nous vivons une période de transition lente, qui nécessite de nous repositionner sur notre cœur de métier et de développer de nouveaux relais de croissance."  ;D
La différence est que la vidéo est un marché de conquête pour Canon (en plus des camescopes grand public, notamment des cameras ciné et de surveillance ) quand c'est la photo qui est celui de Sony.

On imagine mal Sony abandonner la vidéo, on imagine mal Canon lâcher la photo...

Par contre Sony a déjà fait le coup récent d'abandonner les dslr (choix sans doute le plus judicieux pour eux à ce moment là ), Samsung a abandonné ses clients photo sans préavis... on pourrait hélas craindre qu'il y ait des abandons encore et que le marché du ML soit l'objet de quelques dégâts collatéraux quand canikon seront bien implantés... Personne ne pense forcément en 1er lieu à Sony mais un des acteurs ML pourrait en souffrir. On pense aussi à Pentax qui va être bien seul dans tout ça , sans offre assez diversifiée...


Citation de: JCCU le Août 11, 2018, 20:04:29
Rascal: l'écran arrière, pour certains (c'est mon cas), çà peut obliger à porter des lunettes (pas de réglage dioptrique contrairement aux EVF/OVF) ;Un peu pénible si tu utilises les lunettes uniquement pour travail sur écran et pas pour marcher.
Ou alors il faut des systèmes genre Zacuto mais c'est l'usine à gaz
Les verres progressifs ça fonctionne bien pour la photo en mix viseur/écran.

esperado

Citation de: JCCU le Août 11, 2018, 19:53:20
Essaie de comprendre ce que veut dire le monsieur quand il écrit " Nous vivons une période de transition lente, qui nécessite de nous repositionner sur notre cœur de métier et de développer de nouveaux relais de croissance."  ;D
J'ai beau essayer, j'y arrive pas. Une allergie au Volapuk, sans doute.
Aussi, ais-je demandé à un ami, expert en textes de marketeux, qui ne veulent rien dire mais font un effet boeuf, de me le traduire.
Il m'a renvoyé ça:
"Comme il ne se passe pas grand chose, nous avons un besoin urgent de faire comme d'habitude, tout en cherchant d'autres moyens de faire entrer du pognon."

Polak

Citation de: Fab35 le Août 11, 2018, 20:17:46
Par contre Sony a déjà fait le coup récent d'abandonner les dslr (choix sans doute le plus judicieux pour eux à ce moment là ),

Toujours l'écriture automatique de Fab35 ou une réalité ?

Fab35

Citation de: Polak le Août 11, 2018, 21:05:03
Toujours l'écriture automatique de Fab35 ou une réalité ?
La réalité est que tu es aux abonnés absents et que ton répondeur automatique se déclenche à chacun de mes messages !
Quand on accuse les autres de trop intervenir ici, je note qu'à chacune de mes interventions tu interviens pour me le reprocher. .. donc tu pollues au moins autant que moi dans ce cas... ::)
M'enfin, que tu postes ou non m'indiffère, à la limite je pourrais même en faire exprès de t'agacer pour le fun, mais je ne le ferai pas, rassure toi !  :-*

JCCU

Citation de: esperado le Août 11, 2018, 20:41:28
J'ai beau essayer, j'y arrive pas.....

Tu as l'explication dans le texte:
....depuis une dizaine d'années, le chiffre d'affaires de Canon, tout comme son résultat net et ses marges, accusent le coup. .....le résultat net et les marges ont diminué de moitié en dix ans...
L'explication est simple : la demande d'équipements de bureau (imprimantes, copieurs) diminue dans les pays développés et stagne dans les pays émergents, ce qui atteint la rentabilité du groupe depuis plusieurs années, contribuant à la chute de 40% du bénéfice opérationnel dans la division bureautique.
Quant au marché de la photo, il ne se porte pas mieux. La concurrence acharnée des smartphones, qui montent en gamme, condamnent les acteurs historiques comme Canon à miser sur les appareils haut-de-gamme et sur le marché professionnel. Un secteur ultra-concurrentiel où les perspectives d'expansion sont très limitées....


Bref leur cœur de métier de 2005 (bureautique et photo) est un marché en décroissance et s'ils veulent rétablir leur CA et leurs marges, il faut qu'ils regardent ailleurs (les nouveaux relais de croissance: la vidéo, l'imagerie médicale, ...).

Polak

Citation de: Fab35 le Août 11, 2018, 21:13:42
La réalité est que tu es aux abonnés absents et que ton répondeur automatique se déclenche à chacun de mes messages !
Quand on accuse les autres de trop intervenir ici, je note qu'à chacune de mes interventions tu interviens pour me le reprocher. .. donc tu pollues au moins autant que moi dans ce cas... ::)
M'enfin, que tu postes ou non m'indiffère, à la limite je pourrais même en faire exprès de t'agacer pour le fun, mais je ne le ferai pas, rassure toi !  :-*

Ok mais c'est une réalité ?

dechab

#1716
Des liens intéressants:
1/ http://www.markgaler.com/sony-fe-400-f2-8-gm-lens-review
2/ https://www.dpreview.com/forums/post/61438049

Ce sera étonnant pour certains, mais ayant l'A9, pour moi ce n'est """que"""  :)  ce que ce que j'obtiens habituellement avec lui quand je m'amuse à le tester sur des sujets mobiles, donc je ne suis en rien surpris...
J'apprécie (vidéo chiens et rapaces) les prises de vues du rapace en plein vol, très rapide surtout lorsqu'il s'approche du photographe et change de trajet pour l'éviter...  :o, ainsi que la légèreté du 400mm f2.8 utilisé à main levée apparemment sans effort.
J'apprécie aussi l'adresse du photographe qui arrive à garder "la map dans l'écran" durant ces mouvements très rapides... bravo à lui!
Réponds au troll > troll seras

newteam1

Citation de: esperado le Août 11, 2018, 20:41:28
" Nous vivons une période de transition lente, qui nécessite de nous repositionner sur notre cœur de métier et de développer de nouveaux relais de croissance."
Aussi, ais-je demandé à un ami, expert en textes de marketeux, qui ne veulent rien dire mais font un effet bœuf, de me le traduire.
Il m'a renvoyé ça:
"Comme il ne se passe pas grand chose, nous avons un besoin urgent de faire comme d'habitude, tout en cherchant d'autres moyens de faire entrer du pognon."
Bravo Esperado, ton copain expert est vraiment au top.... :D :D :D
Ils ont même essayé la photo avec le Sony Xperia avec un certain sucés, c'est certainement leur nouveau relais de croissance... :D :angel:
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Citation de: dechab le Août 26, 2018, 00:23:24
ainsi que la légèreté du 400mm f2.8 utilisé à main levée apparemment sans effort.
J'apprécie aussi l'adresse du photographe qui arrive à garder "la map dans l'écran" durant ces mouvements très rapides... bravo à lui!

Honnêtement tu te vois manipuler un objectif de 3kg avec le tout petit A9, et ses petits boutons rapprochés de partout, sur des sujet en mouvement ???
Je pense que là, Sony part complètement en délire grave ..... O0 (sans compter que le prix du 400 mm est de 12000 euros :D ::)) à rajouter le prix du a9
L'Eventreur 1888 sur Amazon

dechab

#1719
Citation de: newteam1 le Août 26, 2018, 11:03:21
Honnêtement tu te vois manipuler un objectif de 3kg avec le tout petit A9, et ses petits boutons rapprochés de partout, sur des sujet en mouvement ???
Je pense que là, Sony part complètement en délire grave ..... O0 (sans compter que le prix est de 12000 euros :D ::))

t'as déjà shooté à main levée pendant "quelques heures" avec un 400 f2.8 et un 1DX...  ;D
(et si tu es Obélix mes excuses, je savais pas..., heu si t'as du rabe de potion magique... ?)

quand à moi j'ai goûté des 300 f2.8 et 500 f4 + 5DIII ou 1DX ou D3 (Nikon) etc, avec tête pendulaire et Cie... faut pas "me la faire" niveau connaissance des réalités de terrain (poids encombrement)...

perso l'ergonomie de l'A9 me va à 95%... les goûts et les couleurs...

quand au prix, on verra ce que Canikon proposera avec le même poids/ équilibre/ rapidité d'AF (20 ips)

Après si tout le monde est content chacun dans sa crèmerie, ça roule, y'a pas de soucis nulle part !  ;D
Réponds au troll > troll seras

newteam1

Citation de: dechab le Août 26, 2018, 11:08:28
t'as déjà shooté à main levée pendant "quelques heures" avec un 400 f2.8 et un 1DX...  ;D
(et si tu es Obélix mes excuses, je savais pas..., heu si t'as du rabe de potion magique... ?)

quand à moi j'ai goûté des 300 f2.8 et 500 f4 + 5DIII ou 1DX ou D3 (Nikon) etc, avec tête pendulaire et Cie... faut pas "me la faire" niveau connaissance des réalités de terrain (poids encombrement)...

perso l'ergonomie de l'A9 me va à 95%... les goûts et les couleurs...

quand au prix, on verra ce que Canikon proposera avec le même poids/ équilibre/ rapidité d'AF (20 ips)

Après si tout le monde est content chacun dans sa crèmerie, ça roule, y'a pas de soucis nulle part !  ;D
tu ne réponds pas à ma question, 3 kg au bout de ton a9 à main levée est ce que tu penses que c'est jouable????
L'Eventreur 1888 sur Amazon

dechab

Citation de: newteam1 le Août 26, 2018, 11:16:24
tu ne réponds pas à ma question, 3 kg au bout de ton a9 à main levée est ce que tu penses que c'est jouable????

Heu c'est plutôt l'A9 qui est au bout du 400 car on est sensé porter le poids du 400 par une main, avec l'A9 monté dessus tenu par une autre main qui fait les réglages, déclenchements, mais qui ne porte pas, et non l'inverse > l'A9 qui porterait le poids du 400, la baillonnette ne tiendrait pas pour sûr, et ce dans aucune marque,
et hum... j'espère que je ne t'apprends rien ? sinon il y a une section débutants sur d'autres forums ...  ;D
Réponds au troll > troll seras

newteam1

Citation de: dechab le Août 26, 2018, 11:27:31
Heu c'est plutôt l'A9 qui est au bout du 400 car on est sensé porter le poids du 400 par une main, avec l'A9 monté dessus tenu par une autre main qui fait les réglages, déclenchements, mais qui ne porte pas, et non l'inverse > l'A9 qui porterait le poids du 400, la baillonnette ne tiendrait pas pour sûr, et ce dans aucune marque,
et hum... j'espère que je ne t'apprends rien ? sinon il y a une section débutants sur d'autres forums ...  ;D
:D :o :angel:
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JCCU

Citation de: newteam1 le Août 26, 2018, 11:16:24
...., 3 kg au bout de ton a9 à main levée est ce que tu penses que c'est jouable????

Si tu le tiens correctement, c'est à dire principalement par l'objectif et pas par le boîtier, ce n'est pas pire qu'un A77+ Sigma 300/2.8 +TC 1.4 que j'ai utilisé régulièrement à main levée (de moins en moins avec le TC)sans problème lié au poids C'est peut être même plus favorable puisqu'il semble que le centre de gravité sur le 400 soit moins en avant, ce qui réduit le balourd;

Quant au prix, c'était aussi le prix officiel du 500/4 monture A ; Sauf que si tu demandais à un "bon" revendeur, il était à 10 000 (avec TVA/taxe en règle). Dans 2 ans, une fois que les "gros" clients (loueurs,.....) auront été servis, le prix officiel sera le même mais le prix "de la rue" sera équivalent à celui de ses petits camarades

jackez

Citation de: dechab le Août 26, 2018, 11:27:31
Heu c'est plutôt l'A9 qui est au bout du 400 car on est sensé porter le poids du 400 par une main, avec l'A9 monté dessus tenu par une autre main qui fait les réglages, déclenchements, mais qui ne porte pas, et non l'inverse > l'A9 qui porterait le poids du 400, la baillonnette ne tiendrait pas pour sûr, et ce dans aucune marque,
et hum... j'espère que je ne t'apprends rien ? sinon il y a une section débutants sur d'autres forums ...  ;D
+1
J'utilise le Minolta 400 mm F4.5 avec l'A6500 à main levée sans problème  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,