Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: MFloyd le Octobre 09, 2018, 10:20:49
Je ne comprends pas très bien le pourquoi de prendre un JPEG additionnel, puisque tout RAW comprend déjà un JPEG, encapsulé dans ce premier. C'est d'ailleurs ce dernier qui est visualisé, à défaut de PP du RAW.

C'est un peu plus compliqué que ce que tu avances...

Ce qui est visualisé, ce n'est pas un jpeg de taille normale, mais une vignette à la norme jpeg, de dimensions très réduites. Et ça quelle que soit les marques.

Après il semblerait que certaines marques (Nikon, + ? ) ajoutent (embarquent) un jpeg de taille normale avec les données raw. Je n'ai pas été vérifier... et ça ne me passionne pas plus que ça pour les caractéristiques des raw Nikon. Bon, en tout cas, pour ces derniers ça semble exact.

Pour Sony, je n'ai pas connaissance d'un tel jpeg embarqué dans les raw, en dehors évidemment de la vignette. Ni d'aucun moyen "facile" pour extraire un jpeg du raw.

Voila pourquoi je fais comme dechab : raw + jpeg (temporaire, remplacé ensuite par une sortie du raw). 

esperado

Citation de: Phil03 le Octobre 09, 2018, 13:28:48
Corrida

Sympa, ce regard vivant de l'objet, en contraste avec l'absence de celui de ton modèle humain.

dechab

Citation de: MFloyd le Octobre 09, 2018, 10:20:49
Je ne comprends pas très bien le pourquoi de prendre un JPEG additionnel, puisque tout RAW comprend déjà un JPEG, encapsulé dans ce premier. C'est d'ailleurs ce dernier qui est visualisé, à défaut de PP du RAW.

Citation de: gerarto le Octobre 09, 2018, 15:10:09
C'est un peu plus compliqué que ce que tu avances...

Ce qui est visualisé, ce n'est pas un jpeg de taille normale, mais une vignette à la norme jpeg, de dimensions très réduites. Et ça quelle que soit les marques.