Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: rascal le Janvier 21, 2019, 12:13:34
60% de PDM du marché de la photo ?  ;D

Cà, c'est Apple ou Samsung ou Huawei  :D

Fab35

Citation de: JCCU le Janvier 20, 2019, 00:01:09
Il y a même des clébards avec des frisbee  :D :D ;D
Mais pas toujours nettes les photos des toutous....  ::)

Idem pour les photos de personnes, parfois le point n'est pas sur les yeux... un comble...

Quitte à essayer un APN pour valoriser ses perfs, autant essayer de faire ce qu'il faut pour que les photos soient réussies, mais là, encore une fois, ils sont pas très doués chez DPR...
MAP pas où il faut, temps de pose +/- adapté, méga contrejours (sans doute pour s'amuser à remonter de 5EV !), etc.

On zappera donc cet "essai" pour se faire une idée du bestiau mis à jour car on ne voit pas ce qui est bon ici...

FredEspagne

Pour les curieux, les caractéristiques complètes du capteur de l'A9 https://www.sonyalpharumors.com/the-sony-a9-full-frame-sensor-sheet-is-now-available/ où l'on voit qu'il y a encore la marge pour les am´liorations.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

EboO

Wait and see

rico7578

Citation de: EboO le Février 12, 2019, 22:38:27
Ils sont très enthousiastes chez Dpr : https://www.dpreview.com/articles/0650136683/sony-s-real-time-tracking-is-a-big-leap-forward-for-autofocus
Vivement que les mises à jour soient déployées.

Franchement je vois ce nouveau mode de fonctionnement de l'autofocus comme pouvant être un "game changer".
Tous les constructeurs travaillent actuellement sur des technos similaires à base d'IA, mais Sony semble pour le moment avoir une belle marge d'avance sur la concurrence...
Cela pourrait provoquer une nouvelle vague de switchs ou donner un fort avantage concurrenciel à Sony je pense.

esperado


FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Grichard

Version 5.0 installée sans problème.
Attention, l'appareil est complètement réinitialisé, donc perte de tous les réglages précédents, y compris la langue, la date et l'heure, etc., mais on est prévenu avant la manip.

Mistral75


Ayoul

Installé sans problème également sur un de mes A9. Ça fonctionne très bien même s'il faut effectivement se retaper tous les réglages... Hâte de tester ça de façon plus approfondie.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Le nouveau logiciel embarqué ne se contente pas d'apporter de nouvelles fonctions, il en supprime aussi d'existantes :

Citation de: SonyLa mise au point automatique Eye AF n'est plus disponible lors de l'enregistrement de films.

esperado

Citation de: Mistral75 le Mars 25, 2019, 17:24:16
Le nouveau logiciel embarqué ne se contente pas d'apporter de nouvelles fonctions, il en supprime aussi d'existantes :
C'est l'effet Mister moins. Employé à plein temps pour supprimer des fonctions sous les ordres du département Marketing. Il est payé au rendement.

danm_cool

Citation de: esperado le Mars 25, 2019, 23:49:15
C'est l'effet Mister moins. Employé à plein temps pour supprimer des fonctions sous les ordres du département Marketing. Il est payé au rendement.
Dans le développement ça s'appelle programmation par le vide! C'est très pratique!

Fab35

Etant donné qu'un APN sort avec une quantité de mémoire interne pour son système qui est figée dès l'origine, bien que prévue pour des évolutions futures de FW, peut-on imaginer que cette MAJ prenne trop de place mémoire (ie plus que prévu dès la conception) et qu'il ait fallu trancher sur des fonctionnalités jugées plus "annexes" ?

Crinquet80

Pas grave , Sony va résoudre le problème en sortant l'Alpha 9 MkII mais avec l'effet Mister plus , question tarif !  ;D

alpseb

Citation de: Mistral75 le Mars 25, 2019, 17:24:16
Le nouveau logiciel embarqué ne se contente pas d'apporter de nouvelles fonctions, il en supprime aussi d'existantes :

C'etait juste un truc mal compris par un mec non ?

Polak

Citation de: Fab35 le Mars 26, 2019, 09:05:01
Etant donné qu'un APN sort avec une quantité de mémoire interne pour son système qui est figée dès l'origine, bien que prévue pour des évolutions futures de FW, peut-on imaginer que cette MAJ prenne trop de place mémoire (ie plus que prévu dès la conception) et qu'il ait fallu trancher sur des fonctionnalités jugées plus "annexes" ?
La mémoire interne d'un Sony est moins vite saturée que ta cervelle de moineau .

Fab35

Citation de: Polak le Mars 26, 2019, 22:38:53
La mémoire interne d'un Sony est moins vite saturée que ta cervelle de moineau .
Il est clair qu'en me poursuivant sur ce forum avec application et le courage du frustré derrière son clavier, et avec de tels commentaires, tu fais preuve d'une intelligence hors du commun...
Tu ferais presque pitié mais tu ne mérites pas tant d'attention. ...
Je ne sais pas ce qui te pousse à te montrer en permanence sous ces pires travers de l'humain. .. Si tu as un cerveau il semble tout de même atteint d'un mal incurable ...
Au moins ça t'occupe dans ta petite vie triste...

stringway

Mistral à balancé l'info qui tue et les  « habituels anti-Sony » n'auront pas mis longtemps à s'engoufrer dans la brèche pour crier haro ! Haut les ♥️ .

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, soit: « haut-le-cœur ». Ça, c'est juste pour ceux qui mettent l'oeil devant un EVF...et pas uniquement celui de l'A9. 🤮 Ils ne sont pas nombreux mais ils ne manquent pas d'en remettre une petite couche dès que possible.  ::)

Ils sont taquins avec une pointe de jalousie à mon sens infondée car leur marque fétiche fait probablement bien mieux dans tous les domaines de la photo; sans parler de la vidéo...  :D

Enfin le fil se réveille et vu la qualité de certains messages, ça risque de devenir passionnant.  >:D

Yukumizu

Citation de: Polak le Mars 26, 2019, 22:38:53
La mémoire interne d'un Sony est moins vite saturée que ta cervelle de moineau .
Merci de ne pas citer le VRP Canon s'il vous plait.  ;)
Je l'ai mis sur ma liste des utilisateurs ignorés ; ses interventions hors forum Canon (où je ne vais jamais) étant vraiment insupportables.

Polak

Citation de: Fab35 le Mars 26, 2019, 23:21:29
Il est clair qu'en me poursuivant sur ce forum avec application et le courage du frustré derrière son clavier, et avec de tels commentaires, tu fais preuve d'une intelligence hors du commun...
Tu ferais presque pitié mais tu ne mérites pas tant d'attention. ...
Je ne sais pas ce qui te pousse à te montrer en permanence sous ces pires travers de l'humain. .. Si tu as un cerveau il semble tout de même atteint d'un mal incurable ...
Au moins ça t'occupe dans ta petite vie triste...
Pour t'aider :
Je t'avais expliqué que j'étais frappé par la quantité de ta prose qui relevait de l'écriture automatique . Tu sembles écrire tout ce qui te passe par la tête pour nous le livrer.
Ton post , qui en est une nouvelle illustration,  m'a seulement fait comprendre l'origine de cette logorhée . Il faut que ça sorte pour ne pas encombrer .
Ce post , c'est au fond un condensé de Fab35, le symptome et l'origine du mal . Le post ultime, un chef d'oeuvre .

Fab35

Citation de: stringway le Mars 27, 2019, 01:34:42
Mistral à balancé l'info qui tue et les  « habituels anti-Sony » n'auront pas mis longtemps à s'engoufrer dans la brèche pour crier haro ! Haut les ♥️ .

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, soit: « haut-le-cœur ». Ça, c'est juste pour ceux qui mettent l'oeil devant un EVF...et pas uniquement celui de l'A9. 🤮 Ils ne sont pas nombreux mais ils ne manquent pas d'en remettre une petite couche dès que possible.  ::)

Ils sont taquins avec une pointe de jalousie à mon sens infondée car leur marque fétiche fait probablement bien mieux dans tous les domaines de la photo; sans parler de la vidéo...  :D

Enfin le fil se réveille et vu la qualité de certains messages, ça risque de devenir passionnant.  >:D
Ah, j'aurais donc écrit ici quelque chose de "anti-sony" suite à l'annonce de la MAJ ? Tu me l'apprends, ou alors tout est forcément une critique dès qu'on écrit le mot Sony ou A9... Ca doit être ça visiblement...
Personne ne dit que les rouges font mieux et je peux sans aucune gêne dire que technologiquement parlant ils sont derrière les oranges à l'heure actuelle, du moins sur la vélocité des procos et ce qui en découle sur l'analyse en temps réel. Les rouges semblent avoir encore des difficultés à produire des électroniques suffisamment rapides et économes en énergie pour rendre leurs ML aussi réactifs que les DSLR. L'AF dualpixel fonctionne très rapidement mais c'est le calcul derrière pour ce qui est suivi ou analyse d'image qui pêche encore un peu. A priori la lecture des capteurs est encore trop lente.


Pour les EVF, même punition pour tous : ou c'est fluide et basse def, ou c'est super défini et saccadé. Le A9 a au moins cette possibilité d'affichage sans interruption, ce qui est mieux que rien pour l'activité cible de ce boitier. De là à ce que ce soit une solution parfaite... Mais faut pas le dire.

Citation de: Polak le Mars 27, 2019, 06:51:51
Pour t'aider :
Je t'avais expliqué que j'étais frappé par la quantité de ta prose qui relevait de l'écriture automatique . Tu sembles écrire tout ce qui te passe par la tête pour nous le livrer.
Ton post , qui en est une nouvelle illustration,  m'a seulement fait comprendre l'origine de cette logorhée . Il faut que ça sorte pour ne pas encombrer .
Ce post , c'est au fond un condensé de Fab35, le symptome et l'origine du mal . Le post ultime, un chef d'oeuvre .
Ah bon, ça passe par quelle partie de ton corps quand tu écris ici ? En même temps vu la bile que tu déverses à tout va, ça ne doit en effet pas passer par la tête...  ::)
Je ne comprends pas pourquoi tu ne me blacklistes pas, ça me ferait des vacances !  :P :-*

JPBPhoto

Après avoir vu la prose d'Esparado et de quelques autres, j'ai consulté la réponse 2038 mise en ligne avec un lien vers le site Sony et les explications concernant cette mise à jour. Pour la partie photo du Sony A9, les améliorations sont nombreuses et (probablement) qualitatives, surtout en ce qui concerne la mise au point sur l'oeil. J'ai mis des parenthèses car je ne possède pas le A9.
Pour la partie vidéo, il y a bien suppression de cet automatisme, mais il semble avoir été remplacé par autre chose. Je n'en dirai pas plus, n'ayant jamais appuyé sur le bouton vidéo de mon A7.

J'estime que les râleurs auraient mieux fait de se renseigner avant de geindre.

Je mets à part Fab35 qui visiblement n'a pas cherché l'information, mais a émis une hypothèse plausible sinon véridique.

J'ai laissé murir 24 heures avant de laisser le temps, pour ceux qui le voulaient de trouver les informations disponibles dans la réponse 2038 de ce fil.

Bonne soirée à tout le monde.