Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: Fab35 le Avril 24, 2019, 15:03:18
Qu'est-ce qui motive un A9ii aussi vite si ce n'est que le marketing et l'approche des JO ?

Je viendrais d'acquérir un A9 à prix fort, ça me ferait mal au séant quand même !

1. la concurrence

2. faudrait demander à un a9-iste plutôt.


Fab35

Citation de: rascal le Avril 24, 2019, 15:40:26
1. la concurrence

2. faudrait demander à un a9-iste plutôt.
1- évidemment, mais c'est donc qu'il y aurait le feu ?
2- ah donc les photographes oranges seraient plus à-mêmes de supporter ce type de contrariété que les autres ? Je vois pas le rapport là ! Ce serait chez les rouges que ça me ferait mal pareil !

Phil03

Citation de: rascal le Avril 24, 2019, 15:40:26
1. la concurrence

2. faudrait demander à un a9-iste plutôt.

1/ +1, Oui la concurrence. Canon et Nikon occupe le terrain des ML en ce moment, Sony ne bouge pas. Ils vont juste choisir leur moment pour bouger, c'est tout. Et pour les JO , ils ne peuvent faire autrement, c'est juste inévitable et ça serait incompréhensible de ne pas le,faire.(signaler aux agences qu'ils sont aussi bien là.)

2/ Pourquoi veux tu que ça me fasse mal au c** ? Si j'achete, je sais pourquoi je le fais et combien ça coute. Si c'est trop cher je n'achete Pas.
Ne pas acheter parce que ça va baisser plus tard (demain ou dans 2 ans peu importe), on n'achete Jamais rien. On n'avance jamais, On ne fait jamais d'emprunt, imagine que les taux chutent, même renégocié c'est perdu, etc.....
On a l'envie, les moyens, on prend, c'est tout. Mais en tout cas pour moi ce n'est pas une raison.
Ce genre d'achat n'est pas un placement !
J'ai mal au cul par'exemple si la « pierre » ou j'ai investi se dévalue, parce que la finalité de l'achat était dans sa valorisation et rentabilité même faible. 

Je regarderais le A9II avec intérêt, mais le 9 tel qu'il Est avec cette MAJ , tout est tellement facile avec lui. Le remaniement des menus est extra, plein de choses nouvelles et possibilités programmables. Beaucoup plus de choses que cet Af eye continu.

Si c'est un monobloc —> sans moi.

Je persiste, le ML reste un compromis qualité encombrement, et l'orientation Prise ces derniers temps avec des tromblons de 1,5 kilos n'a que peu de sens. Compromis sur l'ouverture surtout.
Perso, A9 ou A7 avec le 35mm, le 55, le 24 (f1,4!) ou autre Batis & Loxia et c'est juste parfait.
Le 24-105 passe bien,le 16-35 f2,8 aussi étonnement !
Le A9 je lui greffe occasionnellement du 70-200 ou 100-400 pour des compétitions.
Les soucis d'AF appartiennent clairement au passé avec ce A9
Seule exception, le 135mm qui me tente pas mal. Un 200mm f4 serait bien aussi.
Ou Monter des objectifs Leica M dessus, c'est du pur bonheur (au passage, ils sont catastrophiques sur l'EOS R). Bref, petit, léger, et du plaisir.

Polak

Citation de: DaveStarWalker le Avril 24, 2019, 10:27:37
Ça veut dire un cycle de remplacement des produits (électroniques donc boîtiers, qui deviennent de moins en moins optiques, par nature) court.
Sur le marché de l'APS-C on ne peut pas dire que Canon ne fait pas tout pour faire vivre sa gamme en segmentant et sous-segmentant.
Sur le FF c'est sûr qu'ils doivent faire vivre deux gammes . Ça m'étonnerait fort qu'ils ne lancent pas bientôt un ML supérieur au R.

Sony reflex , c'est calme . Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un sujet electronicien ou pas . Sur l'APS-C mirrorless c'est calme aussi , l'A6000 se vend toujours et d'ailleurs reste un très bon boîtier.

rascal

Citation de: Fab35 le Avril 24, 2019, 16:40:49
1- évidemment, mais c'est donc qu'il y aurait le feu ?
2- ah donc les photographes oranges seraient plus à-mêmes de supporter ce type de contrariété que les autres ? Je vois pas le rapport là ! Ce serait chez les rouges que ça me ferait mal pareil !

le feu ? pas forcément, mais ça me parait évident qu'il faut être attentif et anticiper : sortir un boitier à 2 mois des JO, c'est trop tard : on a bien vu les critiques concernant l'absence d'exemple du A9 et / ou  du 400/2.8 en action, jusqu'à faire douter de leur existence.

non mais, encore une fois, la situation n'est pas la même, surtout qu'on ne sait pas quelles avancées il y aura sur le a9II. Imagine, je suis un A9-iste, je suis parfaitement satisfait du a9 mais je voudrait un 2e boitier. Avec la baisse du a9, je pourrais, maintenant avoir 2 a9 ou un a9 et un a7r3, financièrement, c'est plus faisable. De plus, on ne devient pas a9-iste du jour au lendemain, (comme un 1dx-iste), vu la gamme Sony, je pense que le a9 iste se doute bien que la gamme n'allait pas évoluer comme un monobloc canikon. S'il a fait le choix du a9, alors même que, pour le sport, c'est pas le plus facile ou le moins cher, c'est pour des critères bien particuliers. Si je regarde LBC, je calcule qu'un a9-iste aura perdu 500 € de plus qu'un 1Dx2-iste. A chacun de voir si les 500€ sont "rentabilisés" par l'a9. Pour une activité professionnelle, le renouvellement de matos, question financement, c'est pas les même enjeux.

A l'inverse, perso, je ne suis pas forcément fan de la stabilité des prix des boitiers pros Canikon, entretenus "artificiellement" par un réseau limité de revendeur, ce qui n'est pas franchement cohérent avec le libre concurrence.

JCCU

Citation de: DaveStarWalker le Avril 24, 2019, 12:25:55
Global shutter pour le capteur: OUI  :-*

avec un viseur électronique ayant la définition des Pana ..... Pas intéressé

Et un corps monobloc (bon, ça ce discute  ;D)  Pas intéressé

Rajoute:
   42 MP
   Modes panoramiques
   Fonctions de contrôleurs de périphériques

En gros un A9R2 à global shutter ;D :P


efmlz

ou un A11 (pour marquer les esprits) genre auto blindée légère (pas un tank) avec global-shutter effectivement; le chiffre 11 me fait penser à la Traction, un parallèle pourrait être intéressant, une voiture dont les qualités avaient séduit deux camps tout à fait opposés ...

j'attends toujours l'AF avec reconnaissance des cêpes pour août ou cet automne (SAR 0,12), le comble c'est que Sony saurait faire j'en suis persuadé, quant à la volonté de le faire ?  :P
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Avril 26, 2019, 09:09:34
....
j'attends toujours l'AF avec reconnaissance des cêpes pour août ou cet automne (SAR 0,12),
....

Ça sera peut être un détecteur de ...truffes  ;D

Mistral75

Citation de: JCCU le Avril 25, 2019, 23:02:59
Rajoute:
   42 MP
   Modes panoramiques
   Fonctions de contrôleurs de périphériques

En gros un A9R2 à global shutter ;D :P

L'obturateur global apparaîtra d'abord sur des capteurs peu pixellisés.

JCCU

Citation de: Mistral75 le Avril 26, 2019, 16:28:33
L'obturateur global apparaîtra d'abord sur des capteurs peu pixellisés.

Genre A7S3? :P

Mistral75


malice

Il n'était pas question d'une baisse de prix de l'A9? Elle est réservée à ceux qui habitent de l'autre côté du pacifique?

FredEspagne

L'europe a toujours un ou deux mois de retard pour les promos.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Mise à jour en version 5.01 du logiciel embarqué du Sony Alpha 9 (ILCE-9). C'est de la correction de bugs.

Citation de: SonyAvantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour


  • Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-9-series/ilce-9/downloads/00016102
Téléchargement pour macOS : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-9-series/ilce-9/downloads/00016103

spinup

Citation
Avantages et améliorations apportés par la dernière mise à jour

Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo
Ca clouera le bec a ceux qui disent que la stabilisation peut pas etre ajoutée par MAJ firmware!  ;D

Fab35

Citation de: spinup le Mai 17, 2019, 10:51:53
Ca clouera le bec a ceux qui disent que la stabilisation peut pas etre ajoutée par MAJ firmware!  ;D
Si le A9 avait tendance à pencher un peu, le rendant instable, il suffisait de coder plus d'octets d'un côté de l'apn où la mémoire était un peu vide !!  :P

Plus sérieusement, même si c'est forcément complexe, ajouter une stab électronique ne semble pas incontournable en MAJ de FW.

rascal

Citation de: Fab35 le Mai 17, 2019, 11:14:12
Si le A9 avait tendance à pencher un peu, le rendant instable, il suffisait de coder plus d'octets d'un côté de l'apn où la mémoire était un peu vide !!  :P

Plus sérieusement, même si c'est forcément complexe, ajouter une stab électronique ne semble pas incontournable en MAJ de FW.

c'est une stabilité du système, pas d'image

Hector06

Je pensais le a9 stabilisé, j'ai dû confondre avec les a7
R6 (enfin, en rêve)

rascal

Citation de: Hector06 le Mai 17, 2019, 11:44:08
Je pensais le a9 stabilisé, j'ai dû confondre avec les a7

le a9 possède un capteur stab oui.

Fab35

Citation de: rascal le Mai 17, 2019, 11:21:05
c'est une stabilité du système, pas d'image
Tu as dû mal me lire ou ne pas comprendre ! :P

rascal

je t'ai lu un peu vite oui, désolé

spinup

Je trouve scandaleuse et irrespectueuse l'attitude de certains utilisateurs de A9, qui se livrent a des pratiques phographiques complètement inappropriées avec un EVF. Ces cuistres ne prennent visiblement même pas la peine de lire les forums.
Jugez par vous meme, mais moi ca m'ecoeure!   ;)

https://flic.kr/s/aHsmBn7oz2






tbjm

c'est mauvais, c'est pas de l'action, pas une seule image avec le frisbee devant la gueule de ces équidés

Fab35

Citation de: spinup le Juin 12, 2019, 16:23:09
Je trouve scandaleuse et irrespectueuse l'attitude de certains utilisateurs de A9, qui se livrent a des pratiques phographiques complètement inappropriées avec un EVF. Ces cuistres ne prennent visiblement même pas la peine de lire les forums.
Jugez par vous meme, mais moi ca m'ecoeure!   ;)
Pffff, on sait qu'en mode rafale à donf électronique, l'EVF du A9 permet de suivre le sujet assez facilement...
OOOOk tu fais de l'humour, d'aaaaaccord, c'est amusant donc, ok, pardon ! ;D

De là à dire que c'est agréable, chacun sa façon de voir les choses...
Mais il manquerait plus que ça qu'on ne puisse pas shooter du sport avec le flagship sportif de la gamme Sony, vissé derrière un beau 400f/2.8 !!

Ces photos n'appellent pas la critique, pas de souci.
Reste à voir comment c'est fait et combien de photos autour de LA photo retenue ça nécessite, en mode 20ips par ex.
Perso l'EVF du A9 m'a déçu non pas par sa capacité à suivre un sujet (dans les conditions adéquates) mais plutôt par son rendu "quelconque" alors qu'il était encensé.

tbjm

le viseur du A9 c'est surtout l'absence de blackout pour des rafales > 10i/s. La qualité des EVF actuels (Pana, Nikon) est au moins au niveau de ce Sony qui date de 2 ans maintenant.
Si tu n'as pas vu la différence entre le A9 et le Canon R sur ce problème tu es effectivement passé à côté de quelque chose. Le Canon présente un black-out pas avec une image noire mais avec l'image précédente figée, un artefact pour être légèrement moins gênant, mais ca l'est quand même