Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: gibus le Juin 30, 2019, 20:23:58
Le plus simple est quand même de désactiver définitivement ces bips qui non seulement sont énervants mais ne servent à rien.  ;)
Cela fait partie des ajustements initiaux que je fais le premier jour sur tous mes boitiers.

tout à fait et je fais pareil, mais cela ne corrige pas cette anerie; correction qui ne doit pas être bien compliquée pour les techniciens de Sony;
ils l'ont bien fait pour certaines autres incongruités qui étaient sur l'a6000 et qu'on ne trouve pas dans l'a6300 (du genre le machin impossible si vous avez choisi ce truc; sur l'a6300 ça marche et le machin est possible car il désactive automatiquement le truc, et quand on annule le machin le truc redevient automatiquement activé - génial non ?)
donc pourquoi pas pareil ici ? personne n'a repéré cela ? la preuve qu' "ils" ne viennent pas ici ? (j'en ai parlé déjà 2 ou 3 fois)
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Le bip de map est la 1ere chose désactivée sur mes boîtiers! 8)
Ca doit rassurer certains de conserver ça mais y a rien de plus horripilant ! 

Joe 1234

Je pensais que j'étais le seul à enlever tous ces "bips" de l'appareil!!! Finalement on est plusieurs...même si plusieurs personnes aiment quand même ces "bruits"!!!

efmlz

j'ai plutôt l'impression que ce sont ceux qui laissent ces bips qui sont rares, et cela dans toutes les marques,

et pour les JO comment va être le successeur des A9 actuels ?
encore plus "solide", amélioré pour tout ce qui est transmission rapide des photos ?
car si Sony veut rester devant il doit faire mieux mais la barre est déjà très haute
i am a simple man (g. nash)

MFloyd

Sur l'image que j'ai posté sous #2192, je remarque que la taille du A9, avec sa semelle, me semble de dimensions assez similaires au EOS-1 monobloc de Canon. Pas une chose qui me dérange, à vrai dire.
(cliquez ev. sur l'image)

JCCU

Citation de: Joe 1234 le Juin 30, 2019, 22:08:17
Je pensais que j'étais le seul à enlever tous ces "bips" de l'appareil!!! Finalement on est plusieurs...même si plusieurs personnes aiment quand même ces "bruits"!!!

Cà dépend aussi de l'utilisation de l'obturateur électronique: si c'est pour être discret, les "bip" sont effectivement peu intéressants; si on utilise l'obturateur électronique quasi systématiquement (sauf les cas ou çà ne marche pas  comme éclairage LED), il y a des cas de figure ou les bips sont intéressants pour se rendre compte que l'on a déclenché ou non(par exemple: boitier au dessus de la tête)   

Après savoir si Sony a bien fait de laisser les bips en demandant à ceux qui n'en veulent pas de les inhiber ou s'il aurait mieux fait de faire le contraire, c'est un peu l'histoire de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine  :D

Hector06

Citation de: Fab35 le Juin 30, 2019, 21:11:09
Le bip de map est la 1ere chose désactivée sur mes boîtiers! 8)
Ca doit rassurer certains de conserver ça mais y a rien de plus horripilant !

Idem, je fais taire tout boitier qui passe entre mes mains, avant meme de
regler l heure ou la date (non mais)
R6 (enfin, en rêve)

Fab35

Citation de: Hector06 le Juillet 01, 2019, 11:48:50
Idem, je fais taire tout boitier qui passe entre mes mains, avant meme de
regler l heure ou la date (non mais)

j'avoue que le pire du pire est tout de même le bruit de déclenchement fictif des téléphones et autres compacts  ! Quelle plaie ça ! Donc ça aussi c'est désactivé sur mes phones !!

Joe 1234

De toute façon le fait de pouvoir activé ou désactivé les fonctions "bips" c'est une excellente chose! 8)

Phil03

Citation de: efmlz le Juillet 01, 2019, 09:30:31

et pour les JO comment va être le successeur des A9 actuels ?
encore plus "solide", amélioré pour tout ce qui est transmission rapide des photos ?
car si Sony veut rester devant il doit faire mieux mais la barre est déjà très haute

La barre est effectivement très haute. Ce A9 s'est bonifié sur ses années de vie et sa dernière MAJ est vraiment  :o
Mais.... Mais on peut toujours faire mieux, et en plus de 2 ans il y'a potentiellement des belles améliorations à faire.

Sinon, je pense que Sony mettra le paquet sur l'EVF, profiter des dernières évolution des EVF, tout en conservant ses propres capacités et caractéristiques.
A ce jour, il suffit de mettre un œil chez les Zzzzzzz jaunes  !!!
Nikon mis la barre très haute de ce côté là avec ses Z, très au dessus du lot. Pas besoin de peaking pour une map manuelle sur du très ouvert. 


rascal

Citation de: Phil03 le Juillet 01, 2019, 21:15:21

Nikon mis la barre très haute de ce côté là avec ses Z, très au dessus du lot. Pas besoin de peaking pour une map manuelle sur du très ouvert.

en ^ même temps, ils ont rien de très ouverts chez les jaunes  ;D

Fab35

C'est bien la peine de faire des efforts technologiques impressionnants sur l'AF pour à la fin faire la map en manuel !  :P  ;D

Phil03

Citation de: rascal le Juillet 02, 2019, 10:17:46
en ^ même temps, ils ont rien de très ouverts chez les jaunes  ;D

Chez Leica si  ;D
Et pour tester un viseur, rien de mieux qu'une bonne map manuelle
Le viseur des Z est clairement ce qui se fait de mieux actuellement (avec le SL sûrement mais plus compliqué de mettre la main dessus ). De supers appareils ces Z vraiment. Le viseur devrait assurer très facilement avec leur Noctilux qui arrive
L'EVF du A9 n'est pas si loin, mais il faut le FP pour être plus fiable. Au passage, la dernière MAJ a mis l'option en couleur bleue pour le A9, et c'est pour moi la meilleure pour la vision.

Fab35

Citation de: Phil03 le Juillet 02, 2019, 10:47:16
Chez Leica si  ;D
Et pour tester un viseur, rien de mieux qu'une bonne map manuelle
Le viseur des Z est clairement ce qui se fait de mieux actuellement (avec le SL sûrement mais plus compliqué de mettre la main dessus ). De supers appareils ces Z vraiment. Le viseur devrait assurer très facilement avec leur Noctilux qui arrive
L'EVF du A9 n'est pas si loin, mais il faut le FP pour être plus fiable. Au passage, la dernière MAJ a mis l'option en couleur bleue pour le A9, et c'est pour moi la meilleure pour la vision.
Ce n'est pas du tout le souvenir que j'en ai entre Z et A9 !

Le viseur très fin du S1 est encore mieux que celui du Z (qui a la dalle EVF habituelle de 2018 mais avec un rendu soigné), mais ça saccade toujours hélas dès que ça bouge...
Le viseur du A9 est plus fluide mais plus grossier.
Celui du EM1X est très fluide mais assez dégueu en rendu, délavé (LCD au lieu de OLED)...
Bref, difficile de trouver encore le must en toutes circonstances.

Phil03

#2214
Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2019, 13:51:17
Ce n'est pas du tout le souvenir que j'en ai entre Z et A9 !

Le viseur très fin du S1 est encore mieux que celui du Z (qui a la dalle EVF habituelle de 2018 mais avec un rendu soigné), mais ça saccade toujours hélas dès que ça bouge...
Le viseur du A9 est plus fluide mais plus grossier.
Celui du EM1X est très fluide mais assez dégueu en rendu, délavé (LCD au lieu de OLED)...
Bref, difficile de trouver encore le must en toutes circonstances.

Bah perso, pas une histoire de souvenirs, le A9 et Z7 sont sur ma table basse encore là.  (et un R pas loin dans le placard).
Je vais bientôt rendre ce Z7, mais franchement une très très belle réussite de Nikon. Il sait faire envie : 2-3 trucs à faire bouger. L'écran est magnifique, articulation écran pile poil comme je les aime.

Sinon, Pour tester la précision d'un viseur, rien de tel que de monter le Noctilux 50 f0.95 sur le boitier, et sans aucune aide à la MAP à pleine ouverture, voir le taux de réussite.
Le Z7 frôle le sans faute, suivi de peu par le A9, puis bizarrement et de manière significative le 7RIII derrière. Le R est nettement derrière coté réussite.

Seul défaut du Z7, une impression de lag alors que celui du A9 semble instantané . 

Ceux de Fuji sont pas mal non plus, pas vu du tout ce que Pana a fait.

tbjm

Citation de: Phil03 le Juillet 02, 2019, 15:21:25
Bah perso, pas une histoire de souvenirs, le A9 et Z7 sont sur ma table basse encore là.  (et un R pas loin dans le placard).
Je vais bientôt rendre ce Z7, mais franchement une très très belle réussite de Nikon. Il sait faire envie : 2-3 trucs à faire bouger. L'écran est magnifique, articulation écran pile poil comme je les aime.

Sinon, Pour tester la précision d'un viseur, rien de tel que de monter le Noctilux 50 f0.95 sur le boitier, et sans aucune aide à la MAP à pleine ouverture, voir le taux de réussite.
Le Z7 frôle le sans faute, suivi de peu par le A9, puis bizarrement et de manière significative le 7RIII derrière. Le R est nettement derrière coté réussite.

Seul défaut du Z7, une impression de lag alors que celui du A9 semble instantané . 
Ceux de Fuji sont pas mal non plus, pas vu du tout ce que Pana a fait.

c'est aussi les souvenirs que j'ai. J'ai apprécié le viseur du Z6. Celui du A9 même en mode "qualité" me semblait légèrement moins bon. Celui du R est commun pour une sortie fin 2018.
L'ergonomie du Z est aussi très bien pensé alors que pour moi le R est inutilisable. Et en mode rafale 10i/s plus de black-out avec le Z

Fab35

Citation de: Phil03 le Juillet 02, 2019, 15:21:25
Bah perso, pas une histoire de souvenirs, le A9 et Z7 sont sur ma table basse encore là.  (et un R pas loin dans le placard).
Je vais bientôt rendre ce Z7, mais franchement une très très belle réussite de Nikon. Il sait faire envie : 2-3 trucs à faire bouger. L'écran est magnifique, articulation écran pile poil comme je les aime.

Sinon, Pour tester la précision d'un viseur, rien de tel que de monter le Noctilux 50 f0.95 sur le boitier, et sans aucune aide à la MAP à pleine ouverture, voir le taux de réussite.
Le Z7 frôle le sans faute, suivi de peu par le A9, puis bizarrement et de manière significative le 7RIII derrière. Le R est nettement derrière coté réussite.

Seul défaut du Z7, une impression de lag alors que celui du A9 semble instantané . 

Ceux de Fuji sont pas mal non plus, pas vu du tout ce que Pana a fait.
Donc tu as forcément raison c'est ça ?
J'ai vraiment eu un mauvais A9 alors, pas de bol, le seul !

Phil03

#2217
Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2019, 19:02:00
Donc tu as forcément raison c'est ça ?
J'ai vraiment eu un mauvais A9 alors, pas de bol, le seul !

Houla non. Je n'ai pas cette prétention.
Je parle juste de ce que j'ai vraiment pu voir et utiliser c'est tout. Je n'aime pas parler de ce que je ne connais pas. Et des impressions qui en ressortent, Confirmées par le taux de réussite des images en map manuelles.
Et au fait, pourquoi serais tu plus détenteur de « la vérité » que moi ???

Bref,
(J'ai par ailleurs Dit que le A9 était inférieur an celui d'un z. Le A9II , c'est de côté là que des améliorations potentielles arrivent, à la base c'était le sujet)

Gros +1 tbjm, exactement le même ressenti, les Z sont vraiment des super boîtiers. Je ne connais que le 7. Peu de gros défauts mis à part ceux déjà bien connus. Et franchement très très plaisant à utiliser
.

JCCU

Citation de: Phil03 le Juillet 02, 2019, 20:46:44
.....Le A9II , c'est de côté là que des améliorations potentielles arrivent, à la base c'était le sujet)
....

J'espère bien que le A9II, çà ne sera pas le A9 avec un meilleur EVF ???

Des tas de gens utilisent les viseurs des A7S, A7R3, A99 1/2... sans problème y compris pour la map manuelle. Le réel progrès d'un A9II, ce serait surtout 42MP et global shutter

Fab35

Citation de: JCCU le Juillet 02, 2019, 22:33:17
J'espère bien que le A9II, çà ne sera pas le A9 avec un meilleur EVF ???

Des tas de gens utilisent les viseurs des A7S, A7R3, A99 1/2... sans problème y compris pour la map manuelle. Le réel progrès d'un A9II, ce serait surtout 42MP et global shutter
Vu la cible du A9, est-ce raisonnable de viser 42mpix ??
Un capteur global shutter de 24mpix serait déjà un gap technologique assez impressionnant et si l'af reste du même ordre sur ce nouveau type de capteur, ça resterait un apn de haute performance (on demandera toujours un tracking meilleur encore bien sûr).
Ajouter un evf plus fin et toujours fluide en toutes circonstances et ça fera un apn du tonnerre.  Le reste sera à l'appréciation de chacun.
Y a que si la 8k devient un argument incontournable  (!) que la def plus élevée sera nécessaire. Mais est-ce raisonnable là encore sur ce genre de boitier ?

JCCU

Un 42MP , çà permet soit de faire des photos de faire des photos de 42 mp, soit de faire des photos de 24mp en recadrant en PT. Et dans certains sports ou animalier pouvoir recadrer en PT çà offre un gain de 1.3/1.4 sur la focale sans perte de luminosité et en permettant de mieux suivre le sujet (le champ montré étant plus large que la photo finale)

Fab35

Citation de: JCCU le Juillet 03, 2019, 07:31:40
Un 42MP , çà permet soit de faire des photos de faire des photos de 42 mp, soit de faire des photos de 24mp en recadrant en PT. Et dans certains sports ou animalier pouvoir recadrer en PT çà offre un gain de 1.3/1.4 sur la focale sans perte de luminosité et en permettant de mieux suivre le sujet (le champ montré étant plus large que la photo finale)
Nan mais ça c'est évident et tu enfonces des portes ouvertes.
Je parle du point de vue technologique : faire tourner un boitier sportif en 42Mpix n'a pas du tout le même impact sur la techno embarquée et la conception que de faire de même avec seulement 24Mpix ! Gérer 42Mpix impose une architecture différente : processeurs, mémoires, dissipation thermique, etc. Est-ce que c'est vraiment ce que réclament les pros pour les apn sportifs ? Les 1DX2 et D5 sont des 20Mpix et c'est pas par hasard que ce soit limité, car ça permet de tout mieux gérer électroniquement et thermiquement. Comme en plus cette def semble suffire pour le job demandé (on fait du beau A0 avec 20Mpix), je ne crois pas pertinent aujourd'hui de faire un A0 de 42mpix. D'ailleurs, si le A9 est de seulement 24mpix aujourd'hui c'est certainement pour les raison invoquées, quand Sony disposait déjà depuis longtemps de capteurs plus définis.

Mistral75

Je vais faire mon FredEspagne :) :

Sony a9 'real-time tracking' update makes it the highest scoring camera in its class | Digital Photography Review

Citation de: Rishi Sanyal, Digital Photography ReviewWe've spent some time shooting with the updated a9 in a variety of situations, and have previously written and in-depth look into what the new AF system brings. After further testing, we've re-scored the a9 with the boosted autofocus in mind, and it brings the score up to 90% (from 89%). This makes the a9 the highest-scoring camera in its class, out-ranking the Nikon D5 and Canon EOS-1D X II.

Fab35

Si tu dis faire du FedEspagne, c'est que tu sais que ce que tu postes est sujet à polémique !  ;D :P

Sans douter un seul instant des perfs du A9 avec son nouveau FW, un test fait par DPR laissera toujours un gout d'inachevé !
Non seulement ils sont trop souvent partisans, mais en plus ont de multiples biais dans leurs méthodes de tests, non reproductibles et perfectibles. D'ailleurs il sera évident qu'un D5 ou 1DX2 ne fera pas de tracking dans les coins de l'image par ex...
D'autre part, quand on teste ce type de boitier pour publier dans un des média connus du web, il faudrait idéalement faire le test par un gus connaissant parfaitement le taf, le sport et pouvant donc se substituer idéalement à un professionnel qui pratique la même discipline. Or là j'ai comme un doute ! ;D
Oh ils font comme ils peuvent et avec +/- de bonne volonté, mais sur la description du tracking, pas certain qu'un pro se laisse facilement amadouer par ce qui est décrit comme étant sensationnel.
Là l'auteur de l'article, aussi sympathique, passionné et compétent soit-il dans sa vie, est biophysicien d'origine, pas photographe pro et encore moins de sport.

JMS

Citation de: Fab35 le Juillet 03, 2019, 09:24:26

Sans douter un seul instant des perfs du A9 avec son nouveau FW, un test fait par DPR laissera toujours un gout d'inachevé !
(...)
Là l'auteur de l'article, aussi sympathique, passionné et compétent soit-il dans sa vie, est biophysicien d'origine, pas photographe pro et encore moins de sport.


Et si le génie du nouveau firmware de l'A9 était justement qu'un astrophysicien pas photographe  pro et encore moins en sport réussisse toutes ses photos de sport sans se prendre la tête avec des réglages pointus du style programme différent pour le tennis, les voitures, ou les chiens de traîneau ?  ;)