Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

malice

La demande de vis a-t-elle été faite auprès de sony?

efmlz

Citation de: esperado le Novembre 22, 2019, 12:48:47
Curieuse époque où SONY prive un photographe de son appareil pendant dix jours pour remplacer 4 vis accessibles sans démontage. Alors qu'il serait si simple de les envoyer par la poste.

et en cas de "foirage" du taraudage au remontage qui serait tenu pour responsable ?
j'ai connu une situation un peu pareille où un client avait voulu qu'on lui envoie nous-même un boulon tout à fait ordinaire (et même pas composant de sécurité sur le produit) juste pour ne pas se voir reprocher le montage de quelque chose de non conforme,
la discussion porterait plutôt sur 10 jours pour 4 vis démontées remontées ?
ayant eu affaire à ce SAV, j'avais trouvé leur intervention très bonne et "pro" avec un délai raisonnable pour analyser le problème et le résoudre  8)
i am a simple man (g. nash)

Grichard

Citation de: esperado le Novembre 22, 2019, 12:48:47
Curieuse époque où SONY prive un photographe de son appareil pendant dix jours pour remplacer 4 vis accessibles sans démontage. Alors qu'il serait si simple de les envoyer par la poste.
J'avais quand même un A7RII de secours!
On m'avait dit environ 3 semaines pour la réparation, donc plutôt agréablement surpris.
Sinon, les 4 vis ne sont pas visibles. Etant équipé de 2 mains gauches, je ne me serais jamais permis d'aller bidouiller quoi que ce soit, surtout quand il me reste encore 3 ans de garantie.

JCCU

Citation de: efmlz le Novembre 22, 2019, 13:59:53
..
la discussion porterait plutôt sur 10 jours pour 4 vis démontées remontées ?
..

Déjà sur les 10 jours, tu as un samedi/dimanche+ les temps de transport. Cà doit déjà réduire de 50% ...

efmlz

cépafo  8)

+ l'analyse du problème et aussi le fait qu'il n'étaient peut-être pas au garde à vous en train d'attendre la panne de celui-là (ils ont l'air de donner aussi dans l'électronique)
i am a simple man (g. nash)

Hulotphoto

Citation de: esperado le Novembre 22, 2019, 12:48:47
Curieuse époque où SONY prive un photographe de son appareil pendant dix jours pour remplacer 4 vis accessibles sans démontage. Alors qu'il serait si simple de les envoyer par la poste.

Tentez la même "expérience" chez Nikon pour voir ...  ;D ;D ;D ;D ;D

JCCU

Il semblerait que chez Leica aussi çà puisse être intéressant :D

Grichard

Citation de: efmlz le Novembre 22, 2019, 20:02:02
cépafo  8)

+ l'analyse du problème et aussi le fait qu'il n'étaient peut-être pas au garde à vous en train d'attendre la panne de celui-là (ils ont l'air de donner aussi dans l'électronique)
Je précise que l'objet de la réparation n'est pas dû à une panne, ou à un souci quelconque de ma part (je n'ai d'ailleurs jamais mis de flash sur ce sabot, à ce jour...), mais à un rappel de Sony dû à un défaut de fabrication.
Donc, je me suis décidé à le faire réparer gratuitement avant la date fatidique, par principe de précaution. 

Tieger49


Tchi Roms

724€ de réduc sur le A9 chez Images Photos Lyon pour le Balck Friday ;)

dechab

#2460
une partie de mes réglages A9 (j'ai supprimé mes données perso) suite à ma conversion au mode BBF (back botom focus), incluant le Focus & Recompose, voir débat sur le fil de l'A7R3
page 1 :
https://www.dropbox.com/s/t9xvofg52z1ijul/Menus%20Sony%20A9%20MODE%20A%20page%201%20copie.pdf?dl=0
page 2
https://www.dropbox.com/s/h4b9pwof1cimpyh/Menus%20Sony%20A9%20MODE%20A%20page%202%20copie.pdf?dl=0

en format word ça passe mal, les lignes se chevauchent car trop serrées...
Réponds au troll > troll seras

dechab

Pour ceux que ça intéresserait, un super plan sur 3 boitiers A9 modèles d'expo, vendus avec garantie, complets, boites, manuel, etc. comme neufs, nettoyés, 2600€, chez Images Photo Lyon... 
Réponds au troll > troll seras

dechab

#2462
Dernière vidéo de Damien Bernal.

https://youtu.be/1AWs8O5AZKM

L'A9, 3 ans et demi après sa sortie reste le plus précis des boitiers actuels pour l'AF en conditions extrêmes (son fils qui saute dans une piscine)
PDV comme dans un film de 20 i/s dont chaque image est nette, AF qui colle au sujet totalement, rafraichissement des données instantané !
(pour ceux qui "pratiquent l'A9" ce constat n'est pas une nouveauté en soi, mais il est intéressant de confronter le "papy A9", avec les nouvelles générations de boitiers, dans les mêmes conditions de shoot)
Seuls les Canon R5 & R6 font mieux dans le cas précis de l'AF Bird Eyes...

L'A7R4 résiste bien, mais un cran en dessous, l'A73 est plus lent ...

Une conclusion pour moi : ça progresse sacrément bien ces temps ci... et l'A9-3 risque d'être le prochain à """relever le défi"""  ;D  (à moins que Canon sorte un R "sport" et surprenne aussi ?) 
Réponds au troll > troll seras

Fab35

Citation de: dechab le Septembre 24, 2020, 09:13:38
Dernière vidéo de Damien Bernal.

https://youtu.be/1AWs8O5AZKM

L'A9, 3 ans et demi après sa sortie reste le plus précis des boitiers actuels pour l'AF en conditions extrêmes (son fils qui saute dans une piscine)
PDV comme dans un film de 20 i/s dont chaque image est nette, AF qui colle au sujet totalement, rafraichissement des données instantané !
(pour ceux qui "pratiquent l'A9" ce constat n'est pas une nouveauté en soi, mais il est intéressant de confronter le "papy A9", avec les nouvelles générations de boitiers, dans les mêmes conditions de shoot)
Seuls les Canon R5 & R6 font mieux dans le cas précis de l'AF Bird Eyes...

L'A7R4 résiste bien, mais un cran en dessous, l'A73 est plus lent ...

Une conclusion pour moi : ça progresse sacrément bien ces temps ci... et l'A9-3 risque d'être le prochain à """relever le défi"""  ;D  (à moins que Canon sorte un R "sport" et surprenne aussi ?)

Le gars n'est pas un exemple de rigueur quand même pour tester des AF !!
Il se met a priori en priorité ouverture (f/2.8) et laisse le boitier faire pour le temps de pose alors que c'est un élément critique dans la netteté d'une photo d'action !
Ca va alors de 1/500s à 1/1600s pour la même scène !!! Comment avoir des photos analysables pour la mise au point quand on ruine toute netteté d'avance au 1/500s ??
Pas très sérieux tout ça...

dechab

#2464
Citation de: Fab35 le Septembre 24, 2020, 09:31:13
Le gars n'est pas un exemple de rigueur quand même pour tester des AF !!
Il se met a priori en priorité ouverture (f/2.8) et laisse le boitier faire pour le temps de pose alors que c'est un élément critique dans la netteté d'une photo d'action !
Ca va alors de 1/500s à 1/1600s pour la même scène !!! Comment avoir des photos analysables pour la mise au point quand on ruine toute netteté d'avance au 1/500s ??
Pas très sérieux tout ça...

Je viens de re-regarder des extraits de cette vidéo...
Alors sur le principe, je suis d'accord avec toi, le protocole aurait dû être une vitesse fixe, la même pour chaque matos.
Ensuite les réglages d'AF peuvent des fois être bien ou mal programmés, ça peut compter, mais Damien Bernal explique qu'il a "pratiqué" tous ces boitiers avant de les utiliser... c'est sa parole contre "rien" car on était pas là pour vérifier.

Maintenant dans la pratique, sur la série "piscine" de 10:08 à 14:38, Damien Bernal étant "à sec" devant la piscine / au 75mm
Rafale A9 : 1/500s à 1/640s f:2.8 (toutes photos nettes)
Rafale A7R4 : 1/500s à 1/640s f:2.8 (pas beaucoup de photos nettes)
Canon R5 : de 1/800s à 1/3200s (1/3200s quand le gamin fait "plouf" et que l'AE modifie la vitesse pour garder un f: constant devant les éclaboussures) (quasi toutes photos nettes/ "très peu de loupées" dit-il)
Fujo XT4 1/800s f:2.8 (pour les résultats... on ne tire pas sur l'ambulance, merci ... :angel: )

Sur cette première série, tout le monde à f:2.8, et les Sony (1/500s à 1/640s) sont à priori défavorisé car 1/500s est limite trop lent pour de la photo d'action assez turbulente aurais-je pensé... mais en fait non pour l'A9, qui donne du "net" au 1/500s sans problème.

Sur la série 2 (Damien Bernal dans la piscine au 200mm...) bah... j'ai la flemme de noter/retranscrire, etc... je suis juste dans l'expectative pour le Canon qui accroche sur la branche, il faudrait avoir plus d'infos sur les choix de réglages du collimateur, qui peut être collé ou pas au sujet selon les consignes données (j'ai oublié la terminologie Canon pour les réglages d'AF, je prie les Canonistes de m'excuser)... 
Réponds au troll > troll seras

Fab35

Citation de: dechab le Septembre 24, 2020, 09:58:05
Je viens de re-regarder des extraits de cette vidéo...
Alors sur le principe, je suis d'accord avec toi, le protocole aurait dû être une vitesse fixe, la même pour chaque matos.
Ensuite les réglages d'AF peuvent des fois être bien ou mal programmés, ça peut compter, mais Damien Bernal explique qu'il a "pratiqué" tous ces boitiers avant de les utiliser... c'est sa parole contre "rien" car on était pas là pour vérifier.

Maintenant dans la pratique, sur la série "piscine" de 10:08 à 14:38, Damien Bernal étant "à sec" devant la piscine / au 75mm
Rafale A9 : 1/500s à 1/640s f:2.8 (toutes photos nettes)
Rafale A7R4 : 1/500s à 1/640s f:2.8 (pas beaucoup de photos nettes)
Canon R5 : de 1/800s à 1/3200s (1/3200s quand le gamin fait "plouf" et que l'AE modifie la vitesse pour garder un f: constant devant les éclaboussures) (quasi toutes photos nettes/ "très peu de loupées" dit-il)
Fujo XT4 1/800s f:2.8 (pour les résultats... on ne tire pas sur l'ambulance, merci ... :angel: )

Sur cette première série, tout le monde à f:2.8, et les Sony (1/500s à 1/640s) sont à priori défavorisé car 1/500s est limite trop lent pour de la photo d'action assez turbulente aurais-je pensé... mais en fait non pour l'A9, qui donne du "net" au 1/500s sans problème.

Sur la série 2 (Damien Bernal dans la piscine au 200mm...) bah... j'ai la flemme de noter/retranscrire, etc... je suis juste dans l'expectative pour le Canon qui accroche sur la branche, il faudrait avoir plus d'infos sur les choix de réglages du collimateur, qui peut être collé ou pas au sujet selon les consignes données (j'ai oublié la terminologie Canon pour les réglages d'AF, je prie les Canonistes de m'excuser)...

Oué...

Bon le gars est de bonne volonté, il produit des "tests" en français et ils ne sont pas très nombreux, ok, mais ce manque de rigueur dans les protocoles laisse penser qu'il peut se gourrer sur plein de choses et je ne suis pas sûr qu'il maitrise parfaitement tous les apns essayés pour pouvoir garantir un test sans biais.

Le souci est qu'aujourd'hui youtube permet de gagner un peu de fric en ayant assez de vues, donc l'urgence est de produire une vidéo "à succès" plus que de préparer quelque chose d'archi rigoureux (que ces matos hauts de gamme méritent) qui prendrait trop de temps à préparer, effectuer puis monter, pour un gain Youtube incertain. Je peux comprendre mais je suppose que les gens qui voudraient savoir ce que ces boitiers ont dans le ventre seront sur leur faim.
A côté de ça, je le dis toujours, mais il y aura de toute façon très peu de gens à regarder de tels essais pour choisir leur futur matériel ! Les switchs sont marginaux. Tout au plus ça permet à un sonyste de voir que désormais l'AF Sony fait mieux que ce qu'il avait sur le A73, un canoniste saura qu'en gros il dispose aujourd'hui dans sa marque de ce qui se fait de mieux, un fujiste constatera ce qu'il constate déjà...

Max_photo_77

Je déterre un peu ce topic sur l'A9..

Avec le temps qui passe est t'il encore une bonne idée d'investir sur un A9 ??
Y a t'il une réel différence avec l'A9 II ??

ou mieux vaut attendre un futur A7 IV ?

Sachant que je suis a la recherche d'un boitier reportage animal

dechab

#2467
Citation de: Max_photo_77 le Avril 22, 2021, 13:20:46
Je déterre un peu ce topic sur l'A9..

Avec le temps qui passe est t'il encore une bonne idée d'investir sur un A9 ??
Y a t'il une réel différence avec l'A9 II ??

ou mieux vaut attendre un futur A7 IV ?

Sachant que je suis a la recherche d'un boitier reportage animal

si tu veux "rafaler" un max, avec des animaux très mouvants, si tu fonctionnes en AF-C, suivi de collimateur, rafale... A9 ou A9II franchement c'est kif kif !
Avec l'A9, t'as le collimateur qui est collé au sujet... et la map hyper rapide... c'en est difficile de rater une photo !  ;D
plus plein de choses, déjà dites 1000 et 1 fois dans ce fil !
si ça bouge beaucoup moins... A 7III (j'ai eu aussi...)

Perso, je prendrais de l'occas... mes A9 d'occas sont nickels, achetés avec garantie 1 an, réseau "Image Photo"...

L'7IV... aura des plus > nouvelle BDB ?, écran articulé sur plusieurs angles ?, montée en iso meilleure... mais l'AF d'un capteur stacké (famille A1 et A9) est un "autre monde"...
Réponds au troll > troll seras

jackez

Citation de: Max_photo_77 le Avril 22, 2021, 13:20:46
Je déterre un peu ce topic sur l'A9..

Avec le temps qui passe est t'il encore une bonne idée d'investir sur un A9 ??
Y a t'il une réel différence avec l'A9 II ??

ou mieux vaut attendre un futur A7 IV ?

Sachant que je suis a la recherche d'un boitier reportage animal
J'ai l'A9 et l'A7 III, pour ma pratique ils sont similaires pour l'AF.
Mes photos avec l'A9 :
https://flic.kr/s/aHsmSpLq79
Mes photos avec l'A III :
https://flic.kr/s/aHsm8m661W
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Fab35

Citation de: jackez le Avril 22, 2021, 15:41:36
J'ai l'A9 et l'A7 III, pour ma pratique ils sont similaires pour l'AF.
Mes photos avec l'A9 :
https://flic.kr/s/aHsmSpLq79
Mes photos avec l'A III :
https://flic.kr/s/aHsm8m661W
On va encore me traiter de méchant, mais désolé, avec une majorité de photos un peu à très floues, en front ou backfocus, avec des crops énormes très flous, des post-traitement trop appuyés (accentuation très dure de rattrapage du flou), ça ne démontre pas grand chose de bon ni pour le A9 ni pour le A7III...  :-\
Ne crois pas Jackez que je t'en veuille spécifiquement à toi, mais à chaque fois que tu nous montres des photos, il y a un gros souci sur la netteté en général. Et tu ne veux pas du tout l'entendre hélas...
A ta décharge, tu traites de sujets durs à saisir, certes, mais on parle ici de matos cher et a priori très performant (le A9 au moins), dont on attend des résultats qui démontrent une supériorité sur du matos moins cher et moins péchu (ici le A7III éventuellement).

dechab

#2470
Citation de: Fab35 le Avril 22, 2021, 16:05:28
On va encore me traiter de méchant, mais désolé, avec une majorité de photos un peu à très floues, en front ou backfocus, avec des crops énormes très flous, des post-traitement trop appuyés (accentuation très dure de rattrapage du flou), ça ne démontre pas grand chose de bon ni pour le A9 ni pour le A7III...  :-\
Ne crois pas Jackez que je t'en veuille spécifiquement à toi, mais à chaque fois que tu nous montres des photos, il y a un gros souci sur la netteté en général. Et tu ne veux pas du tout l'entendre hélas...
A ta décharge, tu traites de sujets durs à saisir, certes, mais on parle ici de matos cher et a priori très performant (le A9 au moins), dont on attend des résultats qui démontrent une supériorité sur du matos moins cher et moins péchu (ici le A7III éventuellement).

dernière photo postée par Jackez...
juste pour le plaisir...
21 04 2021
A9 1/6400s, 6400 iso

Rouge-gorge_A9_6949_DxO by jackez2010, sur Flickr
...
...
j'peux pas résister... j'ajoute celle ci ...  :-*
21 04 2021
A9 1/6400s, 10000 iso
...
>
Rouge-gorge_A9_7338_DxO by jackez2010, sur Flickr
Réponds au troll > troll seras

Fab35

Citation de: dechab le Avril 22, 2021, 16:20:11
dernière photo postée par Jackez...
juste pour le plaisir...
A9 1/6400s, 6400 iso
Et ?
Tu en choisis UNE qui va bien (ou presque, le traitement étant très dur), mais je parle d'une majorité de photos qui ne vont pas, mais ééééévidemment, tu réponds par un contre-exemple qui vise à casser mon commentaire, mais tu n'y parviens pas, car justement je n'ai pas dit que TOUTES les photos avaient un souci, mais une MAJORITE des photos. Si tu ne saisis pas la nuance, c'est que tu trolles pour le plaisir (mais c'est usuel...  ::) )

On est sur un fil technique, celui du A9, apn vanté pour ses perfs de 1er ordre en AF et réactivité.

On nous rabache que les capteurs sans AA ridiculisent les capteurs avec AA (suivez mon regard) mais ici on ruine toute netteté avec un AF à côté ou un post-traitement ultra poussé.
Que doit-on conclure ici ??
A presque chaque galerie postée pour le A9, ou le A1, on tombe sur des traitements très destructifs et désagréables, c'est quoi le souci avec ces apn ?? On veut cacher la poussière sous le tapis ou quoi ? Mettez-nous des photos nettes et bien traitées qu'on savoure tout ça comme il faut !!

dechab

#2472
Citation de: Fab35 le Avril 22, 2021, 16:26:30
Et ?
Tu en choisis UNE qui va bien (ou presque, le traitement étant très dur), mais je parle d'une majorité de photos qui ne vont pas, mais ééééévidemment, tu réponds par un contre-exemple qui vise à casser mon commentaire, mais tu n'y parviens pas, car justement je n'ai pas dit que TOUTES les photos avaient un souci, mais une MAJORITE des photos. Si tu ne saisis pas la nuance, c'est que tu trolles pour le plaisir (mais c'est usuel...  ::) )

On est sur un fil technique, celui du A9, apn vanté pour ses perfs de 1er ordre en AF et réactivité.

On nous rabache que les capteurs sans AA ridiculisent les capteurs avec AA (suivez mon regard) mais ici on ruine toute netteté avec un AF à côté ou un post-traitement ultra poussé.
Que doit-on conclure ici ??
A presque chaque galerie postée pour le A9, ou le A1, on tombe sur des traitements très destructifs et désagréables, c'est quoi le souci avec ces apn ?? On veut cacher la poussière sous le tapis ou quoi ? Mettez-nous des photos nettes et bien traitées qu'on savoure tout ça comme il faut !!

A9
1/1000s, iso 500, 24-70 Sigma DN DG à 70mm, f:2.8
fais les doigts dans le nez, j'en ai des rafales à ne plus savoir qu'en faire...
Je ne fais quasi jamais de photo "action", juste de temps en temps, je m'amuse avec les potentiels de l'A9/ en fait faut vraiment être nul pour rater des photos avec l'A9 / à cette vitesse du moins...
> je veux dire :
Ça ne va pas à la même vitesse que Jackez...
Mais le gars il se déplace comme un bolide aussi... !
AF-Eyes rivé sur le skater pourtant il baisse les yeux !
...
Allez, c'est juste pour mettre des couleurs sur ces pages de "paroles"  ;D
'' Toute théorie est grise, mais vert florissant est l'arbre de la vie.'' de Johann Wolfgang von Goethe
...
En lévitation ! by N04/]dechab, sur Flickr
Réponds au troll > troll seras

Fab35

Oui, très bien, mébon, on n'a pas attendu le A9 pour réussir ce type de photos avec un bon taux de succès, à 70mm, et avec une pdc sans doute d'au moins 30cm.


On attend du lourd, quoi, ou alors c'était pas la peine de faire tant de foin, quoi...  :P

dechab

#2474
Citation de: Fab35 le Avril 22, 2021, 17:08:35
Oui, très bien, mébon, on n'a pas attendu le A9 pour réussir ce type de photos avec un bon taux de succès, à 70mm, et avec une pdc sans doute d'au moins 30cm.


On attend du lourd, quoi, ou alors c'était pas la peine de faire tant de foin, quoi...  :P

on, fait pas de foin, pas plus que Canon sur son 1DX3 ou Nikon sur le D6...
c'est juste du bon matos, qui tient un AF de malade comme eux, pour moins cher, bien plus petit, y'a plus qu'à faire des photos avec, sans être "vu par tout le quartier"  ;D
Si on cherche, on trouve des tofs de fou... superbes... faut juste chercher...
... la vie est simple... je ne vois pas de problème nulle part, pour nous, ici, en pages Sony, on se plaint pas... pas d'esprits chagrins...
Voilou, si toi t'es heureux chez Canon, hé ben... tout est OK...
Juste que les trolls y z'ont pu rien à se dire si c'est comme ça !   ;D
Réponds au troll > troll seras