Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Caractéristiques impressionnantes  :o

obione-ilce7

Citation de: FredEspagne le Avril 19, 2017, 18:13:34
Au vu des caractéristiques annoncées, Sony semble avoir gommé tout ce qui était reproché aux mirrorless concernant la visée, l'autonomie.  Il surpasse les SLR prro en couverture d'AF, rafale et la visée continue en rafale efface le dernier obstacle face aux irréductibles de l'OVF. La fin du réflex se rapproche à grand pas si Sony décline ses nouveautés sur la gamme moyenne et l'entrée de gamme comme le fait, si intelligemment, Panasonic.
Bravo Sony !  :)
Sony imitant pana  j'ai comme un doute

malice

Le viseur oled est un nouveau viseur ou on le trouve déjà dans un autre boitier?

JCCU

Citation de: Mistral75 le Avril 19, 2017, 17:10:54
...
- temps de pose minimal 1/32.000e en modes S et M, 1/16.000e dans les autres modes
.....

Mon Dynax9 est battu !  :-\ (20 ans après, quand même)

Sinon, Mr SONY, c'est quand l'A9R2 (idem avec un capteur 42 MP BSI) et la bague LAE5 ( LAE4 avec AF un peu plus moderne)? 

Gilala

Tant d'innovations techniques réelles les placent dorénavant loin devant les autres au niveau de a R&D.
Je ne fais pas de sport donc ce boitier ne m'intéresse pas, mais cela laisse présumer de très beaux boitiers futurs.
Et pourquoi pas un MF :)

JMS

Citation de: malice le Avril 19, 2017, 19:43:47
Le viseur oled est un nouveau viseur ou on le trouve déjà dans un autre boitier?

Cela ressemble à la définition de celui du Fuji GFX...

JMS

Citation de: JCCU le Avril 19, 2017, 19:54:20
Sinon, Mr SONY, c'est quand l'A9R2 (idem avec un capteur 42 MP BSI) et la bague LAE5 ( LAE4 avec AF un peu plus moderne)? 
Le capteur 42 Mxpl inflige tant d'inhumaines souffrances à tous les zooms Sony et à beaucoup de grands angles que le choix de 24 Mpxl pour le boîtier pro me semble excellent : il vaut mieux sortir des A2 nickel sur tout le champ que des A1 dont les angles floutent...

JCCU

Citation de: JMS le Avril 19, 2017, 20:17:25
Le capteur 42 Mxpl inflige tant d'inhumaines souffrances à tous les zooms Sony et à beaucoup de grands angles ...

Ah bon, au moins si j'entends des cris dans le sous-sol, je saurais que c'est mon 70/200 en train d'agoniser  :D Sinon, il n'y a pas que les zooms dans la vie, il y a aussi les Batis, les derniers fixes Sony.... ;D

Ce n'est pas parce que Nikon n'a eu droit qu'au 36 MP qu'il faut dénigrer le 42MP  :-*   

Fanzizou

Citation de: JMS le Avril 19, 2017, 20:17:25
Le capteur 42 Mxpl inflige tant d'inhumaines souffrances à tous les zooms Sony et à beaucoup de grands angles que le choix de 24 Mpxl pour le boîtier pro me semble excellent : il vaut mieux sortir des A2 nickel sur tout le champ que des A1 dont les angles floutent...

Surtout qu'il ne faut pas avoir peur des A2 avec 6Mpix, alors let's do it  ;D

Blague à part, j'ai très envie d'aller tester cet AF quand l'engin sera accessible en magasin. La fin des Reflex me semble très proche... Vu ce que j'utilise mon matériel Nikon en ce moment (pas le temps, vie de dingue, les enfants qui grandissent, etc...), je me pose sérieusement la question de tout bazarder, acheter un FZ2000 pour le voyage, et attendre quelques années comme ça avant de me ré-équiper haut de gamme qd tout ça sera mur !

nickos_fr

Citation de: sofyg75 le Avril 19, 2017, 18:03:21
l

la gamme optique est juste en longue focales, en tout cas pour les pro, parque que 70-200 en f4 ou f2.8 et 100-400 classique c'est nickel pour la plupart des utilisateurs qui veulent quelques longues focales

la personne qui est actuellement en 24mpx qui passera à 42mpx avec le crop équivalent que cela permet, en partant de 200f2.8 ou 400f5.6
ça fait une belle marge tout de même  :)

JMS

Citation de: JCCU le Avril 19, 2017, 20:34:16
Ah bon, au moins si j'entends des cris dans le sous-sol, je saurais que c'est mon 70/200 en train d'agoniser  :D Sinon, il n'y a pas que les zooms dans la vie, il y a aussi les Batis, les derniers fixes Sony.... ;D

Ce n'est pas parce que Nikon n'a eu droit qu'au 36 MP qu'il faut dénigrer le 42MP  :-*   

Il n'y a pas que les zooms dans la vie, mais ils sont quand même souvent montés sur un boîtier de reportage pro tel que veut l'être le A9, qui offre des cadences AF jamais vues pour lesquelles les fixes semblent moins adaptés en sport ou grand reportage. Or si les fixes font en général merveille sur le capteur 42 Mpxl pour la photo tranquille les zooms Sony ont du mal, c'est cruel mais c'est comme çà, j'assume les tests que je publie.

vincent62

On pourra probablement monter les optiques Nikon dessus sans restriction autofocus exif et stab...
Tout n'est pas encore compatible mais bon.

http://www.commlite.com/en/product_show.php?id=205&img_sl_lm1=upimg/2015112012350794.jpg&title_lm=E-Mount%20Ring&title=CM-ENF-E(1

JCCU

Citation de: JMS le Avril 19, 2017, 20:55:38
1 Il n'y a pas que les zooms dans la vie, mais ils sont quand même souvent montés sur un boîtier de reportage pro tel que veut l'être le A9,....

2 Or si les fixes font en général merveille sur le capteur 42 Mpxl pour la photo tranquille .....

3 les zooms Sony ont du mal, c'est cruel mais c'est comme çà, j'assume les tests que je publie.

1 Je n'ai jamais dit que je voudrais un A9R2 avec un capteur 42MP pour du reportage ???

2 Justement photo tranquille...ou rodéo, je préfère les fixes et je n'aime pas les zooms (à l'exception du 70/200 f/4) Donc A9R2

3 Très content de mon 70/200 F/4 Pour les autres zooms , tu as probablement raison ....mais à la base, ils ne m'intéressent pas (et ne m'ont pas intéressés non plus en monture A)  Donc leurs souffrances..... :D 

nickos_fr

Citation de: vincent62 le Avril 19, 2017, 21:05:48
On pourra probablement monter les optiques Nikon dessus sans restriction autofocus exif et stab...
Tout n'est pas encore compatible mais bon.

http://www.commlite.com/en/product_show.php?id=205&img_sl_lm1=upimg/2015112012350794.jpg&title_lm=E-Mount%20Ring&title=CM-ENF-E(1

que la map au centre et utilisable vraimant que en af-s il me semble
https://youtu.be/wQqON6oC6z8

sinon il y a un nouveau model qui est sortie mais il avait semble t'il tendance à griller les boitiers   :-\

il vaut mieux des optique canon ou sigma via les bagues mc11

JMS

Citation de: nickos_fr le Avril 19, 2017, 21:28:52

sinon il y a un nouveau model qui est sortie mais il avait semble t'il tendance à griller les boitiers   :-\


Qui est volontaire pour griller un A9 ?  ;D ;D ;D


Mistral75

J'aime bien la couverture de l'autofocus...

Mistral75

...et le chargeur NPA-MQZ1K qui fait office d'alimentation externe à quadruple batterie, pour les gros gourmands.

Il est compatible non seulement avec l'Alpha 9 mais aussi avec les Alpha 7, Alpha 7R, Alpha 7S, Alpha 7 II, Alpha 7R II, Alpha 7S II, Alpha 6000, Alpha 6300, Alpha 6500, Alpha 5000, Alpha 5100 et RX10 III dont il permet de quasiment décupler l'autonomie (x 2,2 x 4).

d-mano

Les batteries sont compatibles du A9 avec l'A7?  ??? Si c'est le cas ca devient hyper intéressant!!!
A7III + 55mm & 24-70 GM

Mistral75

Citation de: d-mano le Avril 19, 2017, 23:17:20
Les batteries sont compatibles du A9 avec l'A7?  ??? Si c'est le cas ca devient hyper intéressant!!!

La nouvelle batterie NP-FZ100, non, elle est plus grosse que la NP-FW50 de l'Alpha 7 et consorts, mais le kit adaptateur multi-batteries NPA-MQZ1K oui. Il est doté d'un insert au format NP-FZ100 mais celui-ci "se dépiaute" : il est doté d'une coque externe amovible et, celle-ci une fois ôtée, il apparaît en-dessous un second insert plus petit au format NP-FW50.

Au passage, je me rends compte que j'ai foiré un des liens ci-dessus ; le revoici.

Professional powerhouse: Hands-on with the full-frame Sony Alpha a9 - Digital Photography Review

Komm

Eh bien c'est chouette. Ca fait vraiment baisser le ticket d'entrée d'un auto-ISO correct dans la gamme Sony  ;D
Et sinon pour les gens normaux ils ont quelque chose ? Genre un A7 avec une ergonomie décente et un vrai ISO auto ? Je prends aussi une loupe qui demande pas 5 clics avant d'y avoir accès et l'absence de bague orange m'as-tu-vu autour de la monture.
C'est moins vendeur qu'un capteur empilé retourné snacké mais c'est con, c'est ce qui me systématiquement revendre les A7 que j'essaie au bout de 2 semaines.

esperado

Citation de: Komm le Avril 19, 2017, 23:59:20
Et sinon pour les gens normaux ils ont quelque chose ? Genre un A7 avec une ergonomie décente et un vrai ISO auto ? Je prends aussi une loupe qui demande pas 5 clics avant d'y avoir accès...
Dans mes bras Komm !

madko

Citation de: Komm le Avril 19, 2017, 23:59:20
Eh bien c'est chouette. Ca fait vraiment baisser le ticket d'entrée d'un auto-ISO correct dans la gamme Sony  ;D
Et sinon pour les gens normaux ils ont quelque chose ? Genre un A7 avec une ergonomie décente et un vrai ISO auto ? Je prends aussi une loupe qui demande pas 5 clics avant d'y avoir accès et l'absence de bague orange m'as-tu-vu autour de la monture.
C'est moins vendeur qu'un capteur empilé retourné snacké mais c'est con, c'est ce qui me systématiquement revendre les A7 que j'essaie au bout de 2 semaines.

Il suffit pourtant d'un seul clic pour accéder à la loupe sur A7, en programmant pour ça une des touches de fonction.

Quant à la bague orange, ou bien tu mets du gaffer comme on fait sur le rouge de son Leica,
ou bien tu la passes au doigt d'esperado quand il relâchera son étreinte.

Tous mes voeux de bonheur, et n'hésitez pas à nous poster un petit selfie de la cérémonie.

Polak

#48
Citation de: madko le Avril 20, 2017, 00:29:07
Il suffit pourtant d'un seul clic pour accéder à la loupe sur A7, en programmant pour ça une des touches de fonction.
Une loupe est un dispositif grossissant . Appuie donc sur ta touche programmée.....

madko

Citation de: Polak le Avril 20, 2017, 00:47:43
Une loupe est un dispositif grossissant . Appuie donc sur ta touche programmée.....

Tiens, y a d'l'écho.