Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: MGI le Avril 23, 2017, 17:21:21
Effectivement et certains doivent fumer des trucs euphorisants  :)
C'est le cas de Focus Num. qui titre carrément " l'hybride que les professionnels attendaient "!!...pour le Service Pro de Sony sans doute ?


Ce titre est aussi assez vendeur !  ;D

http://www.01net.com/actualites/sony-alpha-a9-la-mitrailleuse-a-photos-la-plus-performante-du-monde-1146626.html


Powerdoc

vu la marché que le sony vise il devra être performant pour persuader un utilisateur d'un boitier pro comme le D5 ou le 1Dxmk2 de faire le switch. Le blabla des blogs et autres sites internet ne sera pas suffisant vis à vis de cette clientèle

marco56

Le risque pour les autres marques, c'est que les utilisateurs prennent un Sony comme second boîtier et que ce dernier devienne le premier boîtier au fil du temps.

jamix2

5 500 € le second boîtier  :D

obione-ilce7

Le jour où la concurrence sort un FF mirorless Sony va redescendre sur terre!!!

FredEspagne

Citation de: obione-ilce7 le Avril 23, 2017, 19:21:57
Le jour où la concurrence sort un FF mirorless Sony va redescendre sur terre!!!


Non. Regarde pour l'APSC, Canon s'est prix gamelle sur gamelle. Quand on loupe un train, on ne plus le rattraper.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: obione-ilce7 le Avril 23, 2017, 19:21:57
Le jour où la concurrence sort un FF mirorless Sony va redescendre sur terre!!!


L'A9 est en concurrence avec des boîtiers 20% plus cher; Le jour ou Canikon sortira un mirorless avec des performances équivalentes à celles de l'A9, on verra à combien il sera.  Sinon Sony a des FF mirorless  à moins cher;

Phil03

Citation de: Powerdoc le Avril 23, 2017, 18:10:36
vu la marché que le sony vise il devra être performant pour persuader un utilisateur d'un boitier pro comme le D5 ou le 1Dxmk2 de faire le switch. Le blabla des blogs et autres sites internet ne sera pas suffisant vis à vis de cette clientèle

Ce boîtier est un point de départ. Ca s'améliorera dans le temps, et si sur le terrain c'est réellement efficace, ca veut surtout dire que les dslr viennent de perdre l'avantage de l'AF ni de la cadence.

Restera encore , et non négligeable, à régler le problème de l'autonomie. Meme si elle paraît en nette augmentation / 7RII

Idem, ca promet aussi une technologie qui pourrait être amenée à débarquer en mode un peu bridée, dans d'autres boîtiers de la marque.

Et oui, ce boîtier est une sacrée bête, tout comme le sont les Monoblocs Rouge et Jaune.

marco56

Citation de: jamix2 le Avril 23, 2017, 19:04:14
5 500 € le second boîtier  :D
Pour l'instant...
A mon avis, s'il y avait de la concurrence, il pourrait descendre de 20 à 30%, ce qui ne sera pas forcément le cas des autres marques.

JCCU

Citation de: marco56 le Avril 23, 2017, 22:04:56
...., s'il y avait de la concurrence,...

Les concurrents, ils sont à plus de 6000e ..... :D

Couscousdelight

Citation de: FredEspagne le Avril 23, 2017, 19:34:02
Non. Regarde pour l'APSC, Canon s'est prix gamelle sur gamelle. Quand on loupe un train, on ne plus le rattraper.

Canon est second sur le marché des hybrides au Japon, derrière Olympus :
http://ricehigh.blogspot.com/2017/01/bcn-japanese-market-results-in-2016.html



Polak

Citation de: Couscousdelight le Avril 24, 2017, 08:26:57
Canon est second sur le marché des hybrides au Japon, derrière Olympus :
http://ricehigh.blogspot.com/2017/01/bcn-japanese-market-results-in-2016.html




Mirrorless single lens : appareil non reflex (EVF ?) à objectif fixe.
Mais comme "hybrides" n'a aucun sens en l'occurence , il est difficile de comprendre ce que  tu voulais dire.

FredEspagne

Citation de: Couscousdelight le Avril 24, 2017, 08:26:57
Canon est second sur le marché des hybrides au Japon, derrière Olympus :
http://ricehigh.blogspot.com/2017/01/bcn-japanese-market-results-in-2016.html




Il ne faut pas comparer les torchons et les serviettes.
Le tableau que tu présente montre les ventes d'APN à objectifs fixes, en clair, les compacts et les bridges. Je maintiens mon affirmation concernant les mirrorless et oobjectif(s) APSC, Canon s0est prise une gamelle pour son AF lymphatique, l'absence d'EVF en standard (option à 300€), la deuxième vague arrivant au niveau des APN concurrents d'il y a 2 ans et sans la vidéo 4K (et la rafale à 30i/s en photo 8MPx) entre autres.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Will95

Citation de: obione-ilce7 le Avril 23, 2017, 19:21:57
Le jour où la concurrence sort un FF mirorless Sony va redescendre sur terre!!!


Pourquoi ?

Will95

Cet A9 est un bel outil, mon seul regret serait la non présence du 4K - 60 i/s (futur firmware ?).

L'idée est quand même intéressante de décliner cet Alpha en boitier de reportage, compact et léger. Quand on a eu un D5 et un 1Dx mkII en main on comprend vite la différence.

Sony a également résolu le problème de black-out du viseur, on peut donc espérer les que A7x III bénéficieront aussi de cette évolution. On reproche au Alpha la complexité du menu, si il est maintenant personnalisable : parfait. Idem pour les batteries des A7 peu performantes en terme d'autonomie, revue et corrigé (signe que Sony écoute quand même sa clientèle en terme de retour sur utilisation - je reçois régulièrement des "customer survey" de Sony que je remplis et renvoie systématiquement).

Rien de choquant dans le prix, encore une fois dans cette catégorie il est 20% moins cher que les autres, au bas mot.

malice

Citation de: marco56 le Avril 23, 2017, 18:50:16
Le risque pour les autres marques, c'est que les utilisateurs prennent un Sony comme second boîtier et que ce dernier devienne le premier boîtier au fil du temps.

Un second boitier aussi différent que le boitier principal, ce serait parfait à la fois pour se prendre la tête avec les réglages et pour avoir un rendu différent. Ce n'est pas sérieux. Et en effet, 5500€ le boitier de secours ...

Will95

Citation de: malice le Avril 24, 2017, 11:20:15
Un second boitier aussi différent que le boitier principal, ce serait parfait à la fois pour se prendre la tête avec les réglages et pour avoir un rendu différent. Ce n'est pas sérieux. Et en effet, 5500€ le boitier de secours ...

ça n'est même pas une question de réglage, mais de compatibilité objectif. Dans la réalité un boitier de secours est de la même marque que le parc objo.

Ayoul

FredEspagne et Polak, Single Lens Reflex en haut à gauche ne signifie pas un réflex à objectif fixe non interchangeable (https://en.wikipedia.org/wiki/Single-lens_reflex_camera).

Pour l'article en français sur les réflex mono-objectifs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Appareil_photographique_reflex_mono-objectif
Pour la petite histoire, ils sont désignés comme "mono-objectif" parce que le même objectif est utilisé pour la visée et pour la prise de vue, par opposition aux réflex bi-objectifs.

Mirrorless single lens (sigle peu utilisé je vous l'accorde, que j'aurais même plus volontiers écrit Single Lens Mirrorless), par analogie, désigne tous les mirrorless à objectif interchangeable du marché. Donc pas de torchons / serviettes à ne pas mélanger ici, on n'est bien dans le sujet et merci Couscousdelight pour ces chiffres. Après vérification, vous pouvez bien trouver sur Amazon des hybrides actuels vendus sous la dénomination de Digital Single Lens Mirrorless Camera.

Pour en revenir au sujet, je vois mal des photographes sportifs switcher instanément à l'A9, même en admettant que l'appareil tienne toutes ses promesses : il n'y a pas encore assez de longues focales et le service pro est encore à éprouver. Mais effectivement, en second boîtier "pour tester" au début, en allant vers un switch total pour ceux à qui ça plairait, c'est envisageable sur plusieurs années.

Je pense que dans l'immédiat il plaira plus aux mariagistes et photo-reporters. ça n'a pas du tout été prévu au vu de la comm de Sony j'ai l'impression (photos de natation, boxe, baseball and co).
Mais sachant que les focales "classiques" commencent à être bien couverte en FE, si l'appareil a un AF aussi fiable et rapide qu'ils le disent, une bonne batterie, une interface un peu repensée (joystick) il peut faire un carton chez ce public là, même si celui-ci n'a pas forcément besoin de 20 fps...

Polak

Pas la peine de te fatiguer, c'est moi qui l'étais....

PANA-SONY

Citation de: Will95 le Avril 24, 2017, 11:25:06
ça n'est même pas une question de réglage, mais de compatibilité objectif. Dans la réalité un boitier de secours est de la même marque que le parc objo.

Ce n'est désormais plus forcément le cas à tout prix (jeu de mots bien sûr par rapport aux plus de 5000 Euros pour un boîtier qui serait considéré comme secondaire de secours ! ...) grâce aux bagues d'adaptation telles que par exemple la MC-11 ... .

Will95

Citation de: PANA-SONY le Avril 24, 2017, 13:52:49
Ce n'est désormais plus forcément le cas à tout prix (jeu de mots bien sûr par rapport aux plus de 5000 Euros pour un boîtier qui serait considéré comme secondaire de secours ! ...) grâce aux bagues d'adaptation telles que par exemple la MC-11 ... .

Peut être, mais il faut aussi doubler les batteries etc ... enfin pour un photographe qui voyage ou doit transporter son matériel autour d'un stade ou circuit j'ai des doutes. ça serait un "second boitier" plus qu'un "boitier de secours". Et vu ses performances ça serait dommage qu'il en soit réduit à ça  ;D

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Greven

Citation de: FredEspagne le Avril 24, 2017, 16:01:16
Une réflexion intéressante d'un photographe pro http://www.sonyalpharumors.com/for-the-first-time-in-50-years-david-burnett-can-see-the-decisive-moment-of-a-photo-on-the-sony-a9/

Ah si seulement HCB avait pu voir ce qu'il faisait, il aurait pu réussir quelques photos...
Mais c'est fini tout ça!
Merci Sony!  ;D

esperado

Citation de: Greven le Avril 24, 2017, 16:54:34
Ah si seulement HCB avait pu voir ce qu'il faisait, il aurait pu réussir quelques photos...
Il voyait: il utilisait un Leica...

panchito

J'ai cru comprendre que ce boîtier avait un filtre AA. Est-ce que cela change quelque chose au niveau de la gestion des poussières par rapport à l'A7RII?