Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

PANA-SONY

Citation de: polohc le Avril 25, 2017, 15:25:11
Il y a aussi les Sigma en monture SA qui se montent sur Sony FE avec la bague MC-11, cette solution permet notamment de palier le manque de longues focales FE, en attendant le FE 100-400... à près de 3000€ !

Oui, c'est vrai bien sûr mais, à moins naturellement de posséder un boîtier Sigma et comme, sauf erreur de ma part, il n'y a aucuns ou pratiquement aucuns objectifs Sigma qui existeraient uniquement en monture SA sans exister aussi en monture Canon EF, il me paraît beaucoup plus "ouvert" d'opter pour le couple "Sigma monture EF + MC-11" que "Sigma monture SA + MC-11" ... .

malice

Citation de: JCCU le Avril 25, 2017, 10:58:05

Par exemple, dans un spectacle, boîtier posé à coté de toi ou sur les genoux en surveillant "du coin de l'œil" sur l'écran mis à 90° et en obturateur électronique, personne ne remarque que tu fais des photos (ou des vidéos)  ;D

La lumière de l'écran ne se voit pas du tout.

esperado

#302
Citation de: jamix2 le Avril 25, 2017, 15:54:16
Oh je doute que beaucoup "d'entre nous" envisagent d'acheter un A9 et que Sony l'ai pensé comme ça.
C'est juste parce que "Il peut le faire" ? http://www.dailymotion.com/video/x1ys19_pierre-dac-le-fakir-rabindranath-du_fun

PS: Le membre du public qu'on voit à côté de Pierre Dac à ce moment culte, avec ses lunettes noires à côté de la jeune femme blonde, dont Pierre Dac demande le signe zodiacal, ne serait-il pas Dick Rivers ?

JCCU

Citation de: polohc le Avril 25, 2017, 15:25:11
Il y a aussi les Sigma en monture SA qui se montent sur Sony FE avec la bague MC-11, cette solution permet notamment de palier le manque de longues focales FE, en attendant le FE 100-400... à près de 3000€ !

Peut être mais ma remarque portait sur le fait que le périmètre de comparaison n'était pas "équitable" Or les Sigma, Tamron...... ne sont cités nulle part, donc de ce coté, c'est équitable;
Par contre exclure les Batis et Loxia (spécifiques monture FE) ainsi que les objectifs monture A (alors que les bagues LAE3 et 4 sont faites par Sony qui garantit la compatibilité), çà ne l'est pas. 

JCCU

Citation de: malice le Avril 25, 2017, 16:15:46
La lumière de l'écran ne se voit pas du tout.

Quand tu es au dernier rang .....? En plus les gens qui "surveillent" ne sont pas forcément habitués. Des "clics", çà s'entend. quelqu'un qui porte un boîtier à son œil ou qui brandit un smartphone, çà se remarque...et les gens associent çà à une photo; Un boîtier posé à coté de quelqu'un, apparemment pas. 

malice

Citation de: JCCU le Avril 25, 2017, 18:50:26
Quand tu es au dernier rang .....? 

C'est le meilleur endroit pour prendre des photos en spectacle  ;)

polohc

Citation de: PANA-SONY le Avril 25, 2017, 15:56:35
Oui, c'est vrai bien sûr mais, à moins naturellement de posséder un boîtier Sigma et comme, sauf erreur de ma part, il n'y a aucuns ou pratiquement aucuns objectifs Sigma qui existeraient uniquement en monture SA sans exister aussi en monture Canon EF, il me paraît beaucoup plus "ouvert" d'opter pour le couple "Sigma monture EF + MC-11" que "Sigma monture SA + MC-11" ... .

Peut-être, mais j'ai vu un test qui indiquait que la performance AF était meilleure avec la monture SA, Sigma possède tous les éléments pour assurer une complète compatibilité, ce qui ne serait pas toujours le cas avec les objectifs Canon.
Et pourquoi privilégier un objectif en monture Canon quand on est en FE ?
Il est plus tard que tu penses

panchito

#307
Citation de: Mistral75 le Avril 25, 2017, 13:45:52
Ça ne change rien : sur le devant du capteur il y a toujours un verre de protection, ensuite une série de filtres (UV/IR, passe-bas s'il en est, etc), enfin le silicium. Donc c'est le verre de protection qui est dans tous les cas en contact avec l'air, les poussières... et les maladroits.

OK, merci pour l'explication. Sony n'a pas communiqué sur ce problème pas d'avancée avancée?  ;)

Citation de: esperado le Avril 25, 2017, 18:06:18
C'est juste parce que "Il peut le faire" ? http://www.dailymotion.com/video/x1ys19_pierre-dac-le-fakir-rabindranath-du_fun

PS: Le membre du public qu'on voit à côté de Pierre Dac à ce moment culte, avec ses lunettes noires à côté de la jeune femme blonde, dont Pierre Dac demande le signe zodiacal, ne serait-il pas Dick Rivers ?

En tous cas il lui ressemble beaucoup, bravo!

al-do

Citation de: Mistral75 le Avril 25, 2017, 13:45:52
Ça ne change rien : sur le devant du capteur il y a toujours un verre de protection, ensuite une série de filtres (UV/IR, passe-bas s'il en est, etc), enfin le silicium. Donc c'est le verre de protection qui est dans tous les cas en contact avec l'air, les poussières... et les maladroits.
On peut aussi ajouter la matrice de Bayer, les micro-lentilles, et si Sony utilise un revêtement antistatique (comme le SAV Olympus l'affirme pour ses propres boîtiers), celui-ci pourrait être altéré par un nettoyage humide. Si quelqu'un dispose de l'information, il sera grandement remercié de la partager.

Will95

Citation de: esperado le Avril 25, 2017, 15:45:45
Je voudrais juste préciser que je n'ai rien contre les rafales à 20I/s.
Juste, je me demande pourquoi diable Sony s'ingénie à créer des besoins qui n'existent pas (ou si peu) tout en se refusant, dans le même temps, à répondre aux demandes qui lui sont faites, qui, elles, correspondent à de réels besoins.
Combien d'entre nous, ici, étaient gênés par les limitations de performance en rafale de leur AXX ?

Je pense que tu rationalises l'ensemble des besoins à TES propres besoins.

Beaucoup d'activités photographique nécessitent une rafale performante (sport, reportage, mode ...), et la on parle de besoin réel (mais pas forcément les tiens).

Moi je suis gêné assez régulièrement par la limitation du A7rII a ce niveau. Quand je shoot un modèle, qu'elle enchaine les poses, qu'elle est "dedans" et que d'un coup je m'arrête en disant "euh attends ça enregistre, on reprend après", ben ça casse l'ambiance. Et la aussi je parle d'un cas concret, et ça m'arrive régulièrement.

Évidement pour du paysage ou de la macro ....

polohc

Citation de: al-do le Avril 26, 2017, 01:39:34
On peut aussi ajouter la matrice de Bayer, les micro-lentilles, et si Sony utilise un revêtement antistatique (comme le SAV Olympus l'affirme pour ses propres boîtiers), celui-ci pourrait être altéré par un nettoyage humide. Si quelqu'un dispose de l'information, il sera grandement remercié de la partager.

J'ai le A7RM2 depuis près de 2 ans et je n'ai jamais eu besoin de nettoyer son capteur par voie humide, comme je devais le faire sur mes précédents reflex Nikon.
Ce capteur ne retient pas les poussières, contrairement à des rumeurs rapportées, sans doute par des non utilisateurs.
Un nettoyage par vibrations et soufflage de temps en temps suffit et si besoin le Pen Sensor Klear absorbe toute poussière récalcitrante :)
Il est plus tard que tu penses

Will95

Citation de: polohc le Avril 26, 2017, 09:54:23
J'ai le A7RM2 depuis près de 2 ans et je n'ai jamais eu besoin de nettoyer son capteur par voie humide, comme je devais le faire sur mes précédents reflex Nikon.
Ce capteur ne retient pas les poussières, contrairement à des rumeurs rapportées, sans doute par des non utilisateurs.
Un nettoyage par vibrations et soufflage de temps en temps suffit et si besoin le Pen Sensor Klear absorbe toute poussière récalcitrante :)

Je confirme .... En revanche j'ai eu quelques tâches de "gras".

JMS

Citation de: polohc le Avril 25, 2017, 21:26:04
Et pourquoi privilégier un objectif en monture Canon quand on est en FE ?

Parce que l'on a vendu en solde tous ses 5D et 1Dx pour acheter des A9  ;D ;D ;D

marco56

Citation de: esperado le Avril 25, 2017, 15:45:45
Je voudrais juste préciser que je n'ai rien contre les rafales à 20I/s.
Juste, je me demande pourquoi diable Sony s'ingénie à créer des besoins qui n'existent pas (ou si peu) tout en se refusant, dans le même temps, à répondre aux demandes qui lui sont faites, qui, elles, correspondent à de réels besoins.
Combien d'entre nous, ici, étaient gênés par les limitations de performance en rafale de leur AXX ?
C'est un peu comme les voitures : qui a besoin de faire 0-100 km/h en 4s ?

polohc

Citation de: JMS le Avril 26, 2017, 10:30:32
Parce que l'on a vendu en solde tous ses 5D et 1Dx pour acheter des A9  ;D ;D ;D

Excellente cette anticipation :D
Mais donc, il est inutile de continuer d'acheter des objectifs Canon !!!
Il est plus tard que tu penses

JMS

Si tu cherches un 200-400 de 4 avec convertisseur intégré as-tu vraiment le choix ?  ;)

Verso92

Citation de: polohc le Avril 26, 2017, 09:54:23
J'ai le A7RM2 depuis près de 2 ans et je n'ai jamais eu besoin de nettoyer son capteur par voie humide, comme je devais le faire sur mes précédents reflex Nikon.
Ce capteur ne retient pas les poussières, contrairement à des rumeurs rapportées, sans doute par des non utilisateurs.

Constat rigoureusement inverse, pour ma part (pas de rumeur).

esperado

#317
Citation de: Will95 le Avril 26, 2017, 09:40:07
Quand je shoot un modèle, qu'elle enchaine les poses, qu'elle est "dedans" et que d'un coup je m'arrête en disant "euh attends ça enregistre, on reprend après", ben ça casse l'ambiance.
http://www.dailymotion.com/video/x3l73t_funny-sandrine-trop-forte-richard_fun
Sans vouloir être désagréable, tu colles ton modèle devant ton fond et tu laisse shooter ton appareil en rafalle, en espérant qu'il tombe sur une pose intéressante  ? Il te reste quoi, qui te permette de signer tes photos, l'éclairage ?

Will95

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2017, 13:11:25
Constat rigoureusement inverse, pour ma part (pas de rumeur).

Fais les poussières chez toi alors  ;D

Blague à part, le phénomène lié aux poussière est très lié a l'électricité statique, peut être que certains environnement sont plus propices ?


Verso92

Citation de: Will95 le Avril 26, 2017, 13:44:06
Fais les poussières chez toi alors  ;D

Blague à part, le phénomène lié aux poussière est très lié a l'électricité statique, peut être que certains environnement sont plus propices ?

On va dire que les environnements de PdV qu'ont subis mes D810 et Alpha 7II sont multiples...

esperado

Citation de: Will95 le Avril 26, 2017, 13:44:06
Blague à part, le phénomène lié aux poussière est très lié a l'électricité statique, peut être que certains environnement sont plus propices ?
Le fait de changer plus ou moins souvent d'objectif ? En extérieur, au printemps (pollens) quand il y a un peu de vent etc. ?
Je ne trouve pas que les A soient plus ou moins sensibles aux poussières que les Reflex, en revanche, le nettoyage est beaucoup plus facile (faible profondeur du tunnel, large capteur)

gerarto

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2017, 13:11:25
Constat rigoureusement inverse, pour ma part (pas de rumeur).

Il était question de l'A7 R II... et je confirme à 100% ce qu'a écrit polohc !

Verso92

Citation de: gerarto le Avril 26, 2017, 14:37:34
Il était question de l'A7 R II... et je confirme à 100% ce qu'a écrit polohc !

Et de reflex Nikon, aussi (cf post #310).

Et je maintiens : expérience rigoureusement inverse à la sienne, en ce qui me concerne (aucun nettoyage sur le D810 en deux ans et demi).

spinup

Citation de: Verso92 le Avril 26, 2017, 14:56:47
Et je maintiens : expérience rigoureusement inverse à la sienne, en ce qui me concerne (aucun nettoyage sur le D810 en deux ans et demi).
Tu as eu a faire des nettoyages humides ou c'etaient de simples poussieres seches?