Sony Alpha 9

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 17:10:54

« précédent - suivant »

tansui

Citation de: esperado le Août 10, 2018, 19:16:31
Moi non plus, je ne vois pas de pixels dans mon viseur de A7. Et le A9 en possède encore plus pour le même grossissement. (3,69 Mpts VS 2,36 Mpts).
Question, quelqu'un ici voit les pixels dans le viseur de son A7/A9, quel qu'il soit ?
Y aurait-il des êtres humains possèdent une vue avec un pouvoir séparateur tellement supérieur à la moyenne ?

Hum il doit y avoir un rapport entre les vomissements à répétition et l'apparition miraculeuse d'une vue supersonique, le tout c'est de croire aux pixels et tu les verras c'est un fait religieux désormais établi dans une certaine secte, bon dans le doute et malgré mon athéisme primaire pour mettre toutes les chances de mon côté je me remet à la bière dare-dare et illico  :D En plus je peux affirmer avec une belle conviction à mon épouse que c'est pour améliorer ma vue!

Polak

#1651
Le gars nous explique qu'il essaie des EVF . Attention munissez vous d'une serpillière et d'eau de javel!

Moi je commence à faire une indigestion aux posts . Ceux de ce gars sont toujours aussi nombreux , creux et longs. L'EVF ou Fab35 , à votre avis , qui est le plus indigeste?

FredEspagne

Allez Fab, avant de revenir sur ce fil, essaye un A9 et tu découvriras la visées continue même en rafale et tu reviendras faire ton mea culpa. On te pardonnera bien volontiers. Tu vas déjà être traumatisé par la sorties des 24x36 non réflex de Canon et Nikon, ça va te donner beaucoup de migraines, n'oublie pas les aspirines (ou le paracétamol, mais pas plus de 3g par jour sinon ta foie va morfler grave)
35ans de film, 20 de numérique

tansui

Citation de: Polak le Août 10, 2018, 20:12:29
Le gars nous explique qu'il essaie des EVF . Attention munissez vous d'une serpillière et d'eau de javel!

Moi je commence à faire une indigestion aux posts . Ceux de ce gars sont toujours aussi nombreux , creux et longs. L'EVF ou Fab35 , à votre avis , qui est le plus indigeste?

Indiscutablement l'un des deux provoque en moi une certaine nausée (assez peu Sartrienne semble t'il) mais lequel?

Polak

Citation de: tansui le Août 10, 2018, 20:25:38
Indiscutablement l'un des deux provoque en moi une certaine nausée (assez peu Sartrienne semble t'il) mais lequel?
Il pourrait aller faire un tour chez Fuji ou M4/3 . Chacun doit porter sa part du fardeau.

Verso92

Citation de: Pascal_B le Août 10, 2018, 17:11:46
Hum, en parlant de contre-vérités...  >:D
La résolution d'un viseur A9 est équivalent à quel taille de moniteur, selon toi ?

Et il paraît qu'on ne recent pas d'émotion dans un viseur EFV, alors j'ai juste une petite question: Pourquoi tu prends des photos ? Tu ne recent rien sur le moniteur de ton PC alors à quoi bon, vu que dans une très large majorité, elles seront vue sur... un écran, bien moins défini qu'un EVF ? :P

Heu... c'est une boutade, j'imagine ?


Mon 24" (qui commence à dater), dont la définition est de 1 900 x 1 200 pixels (ce qui peut faire sourire aujourd'hui ?), est sensiblement plus défini que l'EVF d'un A9...

tansui

Citation de: Fab35 le Août 10, 2018, 16:02:26
J'hallucine à la lecture de tous ces nouveaux posts complètement farfelus sur les dslr ! :o

Seule explication : vous n'avez pas touché un bon dslr depuis au moins 10 ans ! Ou sinon les dslr que vous avez possédé jadis étaient affreusement mauvais !
Mais ces caricatures sont très droles, c'est déjà ça !  >:(

Ca me fait penser un peu à certains pentaxistes super fiers d'avoir un af super alors que comparé  à ce qui se fait en canikon voire Sony (dont ils ignorent la vélocité) c'est à peine acceptable aujourd'hui ...  Alors en effet, si on part de très bas, tout semble extraordinaire !


Tu devrais peut-être essayer un Pentax récent avant de lancer ce genre d'affirmation, à côté d'un Canon 6D (que j'ai longuement possédé en parallèle avec un Pentax) par exemple la vélocité et l'efficacité globale ne sont pas (du tout mais alors pas du tout!) du côté que tu imagines.  Et le jour ou (inévitablement) Canon découvrira la stab boitier te rappelleras-tu que Pentax l'offre à ses clients depuis des lustres?

Pour quelqu'un qui n'utilise et ne possède que les produits d'une seule marque (certes idolâtrée) je trouve que tu parles vraiment beaucoup des autres marques que tu ne possèdes pas et n'a sans doute jamais essayé plus que quelques heures ou peut-être même minutes, et vu la complexité de la prise en main des appareils modernes tes jugements en peuvent être au mieux que particulièrement hâtifs ou au pire imaginaires ou purement préconçus. Ce qui te n'empêche visiblement en rien de les asséner ici au rythme d'une vieille rengaine disco en espérant que la répétition infinie les transformera un jour en vérité établie......     

Polak

Très juste . S'il pouvait se convaincre lui-même,  peut-être que ça irait mieux. Je veux dire pour nous.....

tansui

Citation de: Polak le Août 10, 2018, 20:31:37
Il pourrait aller faire un tour chez Fuji ou M4/3 . Chacun doit porter sa part du fardeau.

Hélas pour vous notre solidarité a des limites  ;)

maaon

Parmi les fidèles détracteurs des efv en general et de l'a9 en particuliers qui s'expriment ici, 2 questions :

Pourquoi restez vous sur ce fil et vous y interessrz vous autant alors que l'efv est autant rébarbatif pour vous?

Avez vous testé ce boîtier (sony a9) pendant plus d'une journée pour avoir un avis aussi arrêté et définitif?

dechab

Citation de: tansui le Août 10, 2018, 20:42:55
Tu devrais peut-être essayer un Pentax récent avant de lancer ce genre d'affirmation, à côté d'un Canon 6D (que j'ai longuement possédé en parallèle avec un Pentax) par exemple la vélocité et l'efficacité globale ne sont pas (du tout mais alors pas du tout!) du côté que tu imagines.  Et le jour ou (inévitablement) Canon découvrira la stab boitier te rappelleras-tu que Pentax l'offre à ses clients depuis des lustres?

Pour quelqu'un qui n'utilise et ne possède que les produits d'une seule marque (certes idolâtrée) je trouve que tu parles vraiment beaucoup des autres marques que tu ne possèdes pas et n'a sans doute jamais essayé plus que quelques heures ou peut-être même minutes, et vu la complexité de la prise en main des appareils modernes tes jugements en peuvent être au mieux que particulièrement hâtifs ou au pire imaginaires ou purement préconçus. Ce qui te n'empêche visiblement en rien de les asséner ici au rythme d'une vieille rengaine disco en espérant que la répétition infinie les transformera un jour en vérité établie......   

alors là... aucun de risque, ici on est pas des "OUI OUI"  ;D

et la répétition d'une même ânerie/connerie ne révèle aux yeux du monde que la nature de celui qui l'émet :
« Errare humanum est, perseverare diabolicum »
locution latine qui signifie
« L'erreur est humaine, l'entêtement [dans son erreur] est diabolique »  ;D

Vade retro .............  >:D
Réponds au troll > troll seras

Fab35

Quelle collection de gros c... c'est pathétique. ..

Je savais le terrain orange particulièrement hostile mais là autant de haine sur un topic qui traite a priori d'abord d'un loisir qu'est la photo... je reste sans voix face à un tel déchaînement !  La meute face au méchant rouge !  Quel courage, quelle classe ! 
Ça doit être une horreur de vous côtoyer dans la vraie vie ! Mais vous vous êtes vus ??
Remarquez, arrivés à ce niveau de bassesse il est peu probable que vous vous rendiez compte de votre fiel et votre intolérance ahurissante ....

Je ne vois pas quelle gloire vous tirez de tout ça. ..


efmlz

Citation de: tansui le Août 10, 2018, 19:52:27
........... En plus je peux affirmer avec une belle conviction à mon épouse que c'est pour améliorer ma vue!

pas du tout; "la santé par les plantes", c'est la Chartreuse ! (S. Papagalli)

oui, mais comme "souvent l'esthète rabroue ..."

bonne nuit  8)
i am a simple man (g. nash)

dechab

#1663
Citation de: Fab35 le Août 10, 2018, 23:09:23
Quelle collection de gros c... c'est pathétique. ..

Je savais le terrain orange particulièrement hostile mais là autant de haine sur un topic qui traite a priori d'abord d'un loisir qu'est la photo... je reste sans voix face à un tel déchaînement !  La meute face au méchant rouge !  Quel courage, quelle classe ! 
Ça doit être une horreur de vous côtoyer dans la vraie vie ! Mais vous vous êtes vus ??
Remarquez, arrivés à ce niveau de bassesse il est peu probable que vous vous rendiez compte de votre fiel et votre intolérance ahurissante ....

Je ne vois pas quelle gloire vous tirez de tout ça. ..

(les insultes ? > à cours d'arguments ?  ;D ta grossièreté te trahis, te voilà donc tel que tu es... en une image > le nez au ras du sol reniflant la m., animal blessé, dominé par ses humeurs, aboyant tout seul loin de sa meute  ;D ...)

et... quelque part...
hum...
tu comprendras un peu ce que c'est pour les "Sony" quand il vont chez les "Canon"...
vas voir un psy, à ton stade c'est plus un forum photo qu'il te faut !

bonne méditation !
Et ne t'inquiètes pas pour moi... je vais très bien  ;) 
Réponds au troll > troll seras

Fab35

Citation de: dechab le Août 10, 2018, 23:37:11
(les insultes ? > à cours d'arguments ?  ;D ta grossièreté te trahis, te voilà donc tel que tu es... en un mot > le nez au ras du sol reniflant la m., animal blessé, dominé par ses humeurs, aboyant tout seul loin de sa meute  ;D ...)

et... quelque part...
hum...
tu comprendras un peu ce que c'est pour les "Sony" quand il vont chez les "Canon"...
vas voir un psy, à ton stade c'est plus un forum photo qu'il te faut !

bonne méditation !

Ah tu n'avais donc pas encore fini ? Il te fallait un peu plus de considération de tes copains pour te sentir tout puissant !  Mais regarde toi et ce que tu fous dans la tronche des autres sur un forum "photo", oui photo, un truc fait pour se faire plaisir, de loisir, un truc cool où a priori on peut discuter sans user de l'anonymat pour satisfaire son petit sadisme enfoui !
Tu as vu jusqu'où tu es allé avec tes potes pour tenter de m'exclure d'ici ?  Nan mais sérieux tu te rends bien compte ?

Heureusement que je n'ai pas dit de mal du A9 !
Quand vous parlez de secte, vous êtes arrivés à un stade de sectarisme qui fait peur !
On a donc une belle image de cette section sony offerte à la lecture du monde ! Une ouverture d'esprit sur les autres formidable!

Je plains presque sony d'avoir des vrp comme vous, la classe internationale !

Je suis presque étonné de ne pas avoir été traité de facho, je pense que le fameux point ne devait pas tarder à être atteint par certains. ..
Alkez, continuez à soutenir le discours objectif (sic) de vos ambassadeurs, ça ne fera que vous complaire dans votre enfermement et votre esprit étriqué, incapable de gérer la moindre contradiction. ..

Bizzz
Que le modo modère après tout ça, il reconnaîtra votre considération pour la bonne ambiance du forum et la tolérance qui règne ici....

dechab

#1665
Citation de: Fab35 le Août 10, 2018, 23:54:54
Ah tu n'avais donc pas encore fini ? Il te fallait un peu plus de considération de tes copains pour te sentir tout puissant !  Mais regarde toi et ce que tu fous dans la tronche des autres sur un forum "photo", oui photo, un truc fait pour se faire plaisir, de loisir, un truc cool où a priori on peut discuter sans user de l'anonymat pour satisfaire son petit sadisme enfoui !
Tu as vu jusqu'où tu es allé avec tes potes pour tenter de m'exclure d'ici ?  Nan mais sérieux tu te rends bien compte ?

Heureusement que je n'ai pas dit de mal du A9 !
Quand vous parlez de secte, vous êtes arrivés à un stade de sectarisme qui fait peur !
On a donc une belle image de cette section sony offerte à la lecture du monde ! Une ouverture d'esprit sur les autres formidable!

Je plains presque sony d'avoir des vrp comme vous, la classe internationale !

Je suis presque étonné de ne pas avoir été traité de facho, je pense que le fameux point ne devait pas tarder à être atteint par certains. ..
Alkez, continuez à soutenir le discours objectif (sic) de vos ambassadeurs, ça ne fera que vous complaire dans votre enfermement et votre esprit étriqué, incapable de gérer la moindre contradiction. ..

Bizzz
Que le modo modère après tout ça, il reconnaîtra votre considération pour la bonne ambiance du forum et la tolérance qui règne ici....

hé, c'est qui qui traite les autres de gros c. ?
c'est moi ?
non, c'est toi... exactement 4 messages plus haut que le mien de suite...
et tu oses faire le "pur" qui fait la morale aux autres ...

c'est l'hôpital qui se fout de la charité ... !

Quoi qu'il en soit, quelqu'un qui veut faire du Sony bashing primaire sans connaître les produits concernés n'est pas le bienvenu ici, la messe est dite.
Sony a des défauts, + 1 Esperado, mais lui a le droit d'en parler car il sait de quoi il parle, avec argumentaire, compétences, nuances, et parfois même de l'humour...
Et je partage son avis sur 1000 et 1 points précis... 
Réponds au troll > troll seras

spinup

#1666
Citation de: Fab35 le Août 10, 2018, 23:09:23
Quelle collection de gros c... c'est pathétique. ..

Je savais le terrain orange particulièrement hostile mais là autant de haine sur un topic qui traite a priori d'abord d'un loisir qu'est la photo... je reste sans voix face à un tel déchaînement ! 
Je compatis (un petit peu),  mais  tu ne t'y prends pas de la meilleure maniere. Tu manques de détachement, et tu tentes de renvoyer trop de balles ( d'ou la sensation de "meute").

Si tu veux rester la, détend toi, prends ca comme un jeu, reponds aux messages qui ne t'enervent pas, trolle ou ignore les autres. A prendre ca trop au serieux, tu vas te faire du mal.

CitationJe suis presque étonné de ne pas avoir été traité de facho, je pense que le fameux point ne devait pas tarder à être atteint par certains. ..
Moi j'y ai deja eu droit un paquet de fois, tu suivais les fils en question, je ne t'ai pas vu emettre d'objection.

Fab35

Citation de: spinup le Août 11, 2018, 00:07:52
Je compatis (un petit peu),  mais  tu ne t'y prends pas de la meilleure maniere. Tu manques de détachement, et tu tentes de renvoyer trop de balles ( d'ou la sensation de "meute").

Si tu veux rester la, détend toi, prends ca comme un jeu, reponds aux messages qui ne t'enervent pas, trolle ou ignore les autres. A prendre ca trop au serieux, tu vas te faire du mal.
Pour un coup un sonyste (un habitué des topics canon en plus) vient un peu me défendre !  ;D :-*  J'ai peut-être à passer un diplome pour avoir la possibilité de causer dans cette section, y a peut-être une langue particulière à maîtriser. ...
Oh que je m'y sois mal pris est possible, mais faut admettre que les réponses que j'ai eues ont (presque) toutes été à charge sans argument illustré, d'où un cumul de défensive peut-etre. ..
Mais peut-on réellement discuter d'un matos Sony ici, ça je me le demande en fait, ou alors il faut tenir un langage bien comme il faut d'ambassadeur de la marque... chose que je ne saurais faire helas...
Tout argument avancé est systématiquement balayé par des attaques en règle. .. et sans avoir la moindre explication qui me ferait volontiers admettre que je suis dans l'erreur avec mes  dires... Non, c'est l'aveuglement et la croisade anti reflexeux à tout va, pas la moindre tentative d'expliquer au calme les choses, exemples à l'appui... J'ai forcément tort parce je suis de l'autre marque à combattre, façon mauvaise vengeance ou je ne sais quoi. A côté de ça y en a qui disent "oui on sait bien tout ça" mais si jamais tu en parles on te dit que tu as quand même tort ! Enfin bon...

Au moins avec toi Spinup, on se chamaille de temps à autre,  mais on arrive généralement à dialoguer, tu argumentes souvent avec des exemples ou des chiffres, c'est largement plus intéressant et parfois instructif sur des infos que l'on n'aurait pas. Mais parfois aussi tu as tort, mais c'est pas grave, on discute, quoi !
A bientôt sur les fils canikon où il fait meilleur vivre en fait !

Polak

Ce Fab35 est dans son trip : vomissements et hallucinations.
Il est ici chez les « oranges » , pense-t-il . Tansui, Esperado, Polak sont des oranges . Ok pourquoi pas , et  Fab35  qu'est il ? Une courge ou un chou-fleur ?

Au lieu de nous traiter de gros cons  , il aurait intérêt à se rendre compte qu'il n'a rien à dire d'intéressant sur cette section.
Personnellement je préfère encore ses enfantillages concernant l'EVF ou Sony écrits dans sa communauté de la section Canon. Au moins c'est plus court , tout aussi vide de sens et d'intérêt mais moins long .


tansui

Citation de: spinup le Août 11, 2018, 00:07:52
Je compatis (un petit peu),  mais  tu ne t'y prends pas de la meilleure maniere. Tu manques de détachement, et tu tentes de renvoyer trop de balles ( d'ou la sensation de "meute").

Si tu veux rester la, détend toi, prends ca comme un jeu, reponds aux messages qui ne t'enervent pas, trolle ou ignore les autres. A prendre ca trop au serieux, tu vas te faire du mal.
Moi j'y ai deja eu droit un paquet de fois, tu suivais les fils en question, je ne t'ai pas vu emettre d'objection.

Effectivement s'il arrêtait de traiter littéralement de gros cons tous ceux qui ne pensent pas comme lui et de considérer comme des abrutis ou des demeurés tous ceux qui ne sont pas exclusivement Canonistes (ainsi qu'il l'a fait un peu plus haut avec les propriétaires de Pentax, matos qu'il n'a certainement jamais touché comme l'immense majorité des appareils et marques qu'il critique à longueurs de fils) ça se passerait mieux.

A noter que malgré sa propagande totalement dépourvue de finesse et tellement obstinée que même certains démarcheurs religieux bien connus la trouveraient excessive personne ne l'a traité de gros con en retour à ses insultes et c'est tout à l'honneur de cette partie du forum. 

esperado

#1670
Citation de: Fab35 le Août 10, 2018, 23:54:54
Ah tu n'avais donc pas encore fini ? Il te fallait un peu plus de considération de tes copains pour te sentir tout puissant !
Tu tombes mal, FAb35. Il y a des doudoumaniaques dans la section Sony (beaucoup moins que dans la section Canon), et on a les noms. Mais, là tu tombes mal. Dechab me semble être un de ceux qui aiment la photographie et se foutent pas mal de la marque de leur appareil, dont il critique les défauts et apprécie les qualités comme il les sent. Idem pour Polak, ma pomme et quelques autres. T'arrives même à te prendre le chou avec Tansui, qui serait plutôt 4/3 (Ou Canon), si j'ai bien compris.
Comment te faire comprendre, tu n'aimes pas l'EVF ? Prends un reflex. Tu n'aimes pas les reflex, prends un télémétrique. Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. Un appareil de photo, c'est fait pour prendre des photos, pas pour se prendre le chou.

esperado

je lis ce fil pour me tenir au courant. Ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment Sony implante les choses sur ses derniers modèles, et comment elles marchent en vrai, sur le terrain. Ainsi, j'ai appris qu'enfin on pouvait accéder à la loupe d'une façon, certes, pas idéale, mais déjà beaucoup plus pratique. Ça Sony ne le dit pas, et c'est ce genre de détails, de même que les retours sur les trucs pas aussi bien en pratique que dans les vidéos pleines de promesses du constructeur, qui sont intéressantes. Bref, la connaissance plus en détail des différents boîtiers, pour ne pas être surpris après achat, pas des bagarres de marques.
Je viens de poster mes premières impressions, plutôt négatives, sur le zoom du kit A7. Je me suis pas fait flammer. Au contraire, on a soulevé un lièvre en échangeant entre utilisateurs, ce qui m'a permis de comprendre d'où venait mon malaise et de trouver une parade. C'est ce genre d'échange qui est intéressant.

Pascal_B

#1672
Citation de: Verso92 le Août 10, 2018, 20:35:54
Heu... c'est une boutade, j'imagine ?

Mon 24" (qui commence à dater), dont la définition est de 1 900 x 1 200 pixels (ce qui peut faire sourire aujourd'hui ?), est sensiblement plus défini que l'EVF d'un A9...

Une boutade ?

Ton 24" plus défini que l'EVF du A9 ? La résolution d'un 17" est généralement un modeste 1280*960, ce qui donne 94 ppp, qui correspond au passage, exactement à celle de ton moniteur! Mais cette même résolution de 17" ramenée à un écran de 0.5 pouce, ça donne du 3200 ppp ! Pas trop mal pour un écran  ;D

Tieger49

Citation de: Fab35 le Août 11, 2018, 00:24:20
Mais peut-on réellement discuter d'un matos Sony ici, ça je me le demande en fait, ou alors il faut tenir un langage bien comme il faut d'ambassadeur de la marque... chose que je ne saurais faire helas...
Tout argument avancé est systématiquement balayé par des attaques en règle. .. et sans avoir la moindre explication qui me ferait volontiers admettre que je suis dans l'erreur avec mes  dires... Non, c'est l'aveuglement et la croisade anti reflexeux à tout va, pas la moindre tentative d'expliquer au calme les choses, exemples à l'appui... J'ai forcément tort parce je suis de l'autre marque à combattre, façon mauvaise vengeance ou je ne sais quoi. A côté de ça y en a qui disent "oui on sait bien tout ça" mais si jamais tu en parles on te dit que tu as quand même tort ! Enfin bon...


Tu viens ici parler de l'A9 et du ML en faisant état du fait qu'un A9, tu as limite des doutes sur le fait qu'il existe vraiment vu que t'en as jamais vu, ni essayé, ni approché de près ou de loin...Quant au ML, les jugements que tu portes dessus se réfèrent sans cesse à ton NEX6...(Juste une blague ça aussi)... Et en tant qu'utilisateur, ton choix s'est porté sur un Canon 7DMKII apsc, le plus classique des boitier reflex...Laisses moi te dire que tu ne me semble par très "armé" pour venir nous expliquer les tendances du marché et l'intérêt des dernières productions Sony... Si on ajoute à cela ton grand Age, ta cécité, et ta propension au vomissement lorsque tu regardes dans un EVF...tu es direct disqualifié sur ce topic.
D'ailleurs tu le dis toi-même, lors de tes sorties photos avec tes copains, les utilisateurs de matériel Sony vous font sourire...J'imagine que nous te faisons sourire aussi..
Tu oublies cependant que nous avons tous été utilisateurs de reflex pendant des années avant, de matériels Nikon et Canon, pour certains de modèles très aboutis que tu n'as vraisemblablement pas approchés non plus, ni de près ni de loin... Nous crois-tu tous assez cons pour avoir switcher sur un coup de tête sans nous être assuré que nous n'y perdions rien en terme de confort, de perf, et de résultat?

scotjh

Hé les gars ! Je viens ici pour rêver devant un appareil pour moi bien trop chère , inaccessible,  dont je n'aurais pas vraiment l'usage. Je pense tomber sur des professionnels qui parlent technicité. Et la surprise ! 😲 Une foire d'empoigne avec noms d'oiseaux lol. Le mythe en prend un coup...