Sony FE 100-400 mm f/4,5-5,6 GM OSS (SEL100400GM)

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 18:00:57

« précédent - suivant »

dechab

Citation de: jackez le Octobre 03, 2017, 16:19:36
Jolies prises Dechap, un avantage du FE 100-400 mm est qu'on peut l'utiliser comme un zoom à pompe vu la fluidité de la bague, perso je ne suis pas adepte de ce mode de fonctionnement mais cela peut servir dans certains cas ;)
Mésange


Merci jackez

pour la "pompe", attention aux mouvements rapides qui peuvent faire circuler de l'air et empoussiérer le capteur

et bravo pour tes dernières productions !

Réponds au troll > troll seras

dechab

#176
et une petite dernière en passant...
photo prise très sous exposée car la lumière sur un héron exposé au soleil vif dans une photo précédente m'avait obligé faire un réglage pour éviter des cramés, et cela ne convenait plus à cette photo ci en lumière faible...
du coup je vois les limites du bruit sur l'A9 ... mais c'est ma faute, pas la sienne !
Photo extraite d'une rafale en AF-C et verrouillage AF sur la tête, rafale dont j'ai extrait l'instant le plus intéressant, ici le coté comique de la mimique ...
La vie en rose
...
Réponds au troll > troll seras

jackez

Joli Héron  ;)

Un petit moineau
A6500 + FE 100-400 mm, main levée AF-C.



Moineau_A654899_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mikado

Pour ceux que ça intéresse LensCoat vient d'ajouter cet objectif à leur gamme...

polohc

Il est plus tard que tu penses

FredEspagne

Citation de: Mikado le Octobre 05, 2017, 07:32:09
Pour ceux que ça intéresse LensCoat vient d'ajouter cet objectif à leur gamme...


Et la fourrure blanche pour la neige?   ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jackez

Citation de: FredEspagne le Octobre 05, 2017, 14:03:30
Et la fourrure blanche pour la neige?   ;)
Non Fred, pour la neige c'est celle-ci : ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

esperado

Citation de: FredEspagne le Octobre 05, 2017, 14:03:30
Et la fourrure blanche pour la neige?   ;)
L'essentiel, c'est de passer inaperçu:

FredEspagne

Pour l'approche au plus près, si on a des amis au MIT ou dans l'armée américaine, je conseille la cape d'invisibilité. Le seul problème, c'est que ça ne masque pas les odeurs et l'animal peut devenir très nerveux si il sent quelque chose qu'il ne voit pas.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Octobre 05, 2017, 18:46:12
. Le seul problème, c'est que ça ne masque pas les odeurs et l'animal peut devenir très nerveux si il sent quelque chose qu'il ne voit pas.

Sans parler des incidents de chasse !  ???

En cette période , photographe animalier , ce n'est pas une sinécure !

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

A6500 + SEL20TC + Sony FE 100-400 mm, main levée AF-C.
Focal Length (35mm format) - 1200 mm



Pigeon et Faucon_A654947_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

A6500 + SEL20TC + Sony FE 100-400 mm, main levée AF-C.



Mésange_A655125_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mistral75

Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué du Sony FE 100-400 mm f/4,5-5,6 GM OSS.

Citation de: SonyAvantages et améliorations

Amélioration des performances de la mise au point automatique continue (AF-C) en zoom avant avec l'ILCE-9 *1
*1 : Dernière mise à jour du logiciel système requise.

Téléchargement : Windows / macOS

jackez

Merci Mistral, MAJ faite avec A6500 sans problème et très rapidement.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Mistral75

Annoncé tout récemment, Adobe Camera Raw 10 inclut trois profils de correction dédiés au Sony FE 100-400 mm f/4,5-5,6 GM OSS : un pour l'objectif utilisé seul, un pour l'objectif utilisé avec le convertisseur 1,4x et un pour l'objectif utilisé avec le convertisseur 2x.

jackez

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2017, 10:37:26
Annoncé tout récemment, Adobe Camera Raw 10 inclut trois profils de correction dédiés au Sony FE 100-400 mm f/4,5-5,6 GM OSS : un pour l'objectif utilisé seul, un pour l'objectif utilisé avec le convertisseur 1,4x et un pour l'objectif utilisé avec le convertisseur 2x.
Merci Mistral. Espérons que DxO et C1 auront la même démarche
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

Avec le nouveau logiciel version 02 de l'objectif
A6500 + SEL14TC + Sony 100-400 mm, main levée AF-C.   



Mésange crop_A655816_DxO_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

pichonpa

bonsoir, De bien jolie images ici! ;)
une question, j'aimerai savoir si objectivement le tc  1.4 sur le zoom 100-400 Fe, est bien utile avec un A7Rii  (que je possède)!
d'après quelques commentaires plus en arrière, le crop de recadrement est aussi efficace que le tc X 1.4!!
quand est il pour les utilisateurs de ce tc?
merci :)
Amicalement
Patrick

pichonpa

Amicalement
Patrick

Mikado

Citation de: pichonpa le Octobre 20, 2017, 19:32:37
une question, j'aimerai savoir si objectivement le tc  1.4 sur le zoom 100-400 Fe, est bien utile avec un A7Rii  (que je possède)!
d'après quelques commentaires plus en arrière, le crop de recadrement est aussi efficace que le tc X 1.4!!
quand est il pour les utilisateurs de ce tc?

Les essais dont je parlais plus haut étaient basés sur une map à l'infini avec le TCx1.4. Après coup je me suis aperçu qu'à si grande distance, les phénomènes de diffraction de l'air donnent l'impression que le piqué est identique car il est globalement très atténué. 

Après avoir fait des essais plus approfondis mais avec un TCx2  cette fois-ci et à moyenne distance (20m), je constate que le couple A7RII + TCx2 amène un bien meilleur piqué que les crops x2  correspondant.

-   Avec 100-400 seul  j'obtiens sensiblement le même résultat pour le piqué perçu sur un même objet (avec crop x1.5 pour l'A6300), par contre le flou d'arrière plan est un peu meilleur avec l'A7RII

-   Avec 100-400 + TCx2 j'obtiens de meilleurs détails avec le couple TCx2 + A7RII qu'avec A6300 +TCx2 cropé x1.5

Des quatre configurations c'est bien le couple A7RII + TCx2 + 100-400 qui donne de loin le meilleur piqué avec en prime un excellent flou d'arrière plan.

Vient ensuite l'A6300 + TCx2 mais là il faut arriver à maitriser une focale équivalente  à 1200mm ...Puis à égalité le 100-400 seul sur A6300 et A7RII.

pichonpa

grand merci Mikado pour toutes vos remarques et essais pertinents.
:)
Amicalement
Patrick

dechab

Citation de: Mikado le Octobre 20, 2017, 20:33:22
Les essais dont je parlais plus haut étaient basés sur une map à l'infini avec le TCx1.4. Après coup je me suis aperçu qu'à si grande distance, les phénomènes de diffraction de l'air donnent l'impression que le piqué est identique car il est globalement très atténué. 

Après avoir fait des essais plus approfondis mais avec un TCx2  cette fois-ci et à moyenne distance (20m), je constate que le couple A7RII + TCx2 amène un bien meilleur piqué que les crops x2  correspondant.

-   Avec 100-400 seul  j'obtiens sensiblement le même résultat pour le piqué perçu sur un même objet (avec crop x1.5 pour l'A6300), par contre le flou d'arrière plan est un peu meilleur avec l'A7RII

-   Avec 100-400 + TCx2 j'obtiens de meilleurs détails avec le couple TCx2 + A7RII qu'avec A6300 +TCx2 cropé x1.5

Des quatre configurations c'est bien le couple A7RII + TCx2 + 100-400 qui donne de loin le meilleur piqué avec en prime un excellent flou d'arrière plan.

Vient ensuite l'A6300 + TCx2 mais là il faut arriver à maitriser une focale équivalente  à 1200mm ...Puis à égalité le 100-400 seul sur A6300 et A7RII.

merci, intéressant ce retour !
et si je peux faire le test en magasin pour avoir confirmation par un autre esai (par ex sur A9)  avant achat du TC, j'en ferai part sur ce fil !
Réponds au troll > troll seras

jackez

Citation de: pichonpa le Octobre 20, 2017, 19:34:36
wouah jackez, ca c'est du portrait !!!
;-)
Merci Pichonpa  :)

A6500 + SEL14TC + Sony 100-400 mm, main levée AF-C.   


Pinson_A655779_DxO

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,