Sony FE 100-400 mm f/4,5-5,6 GM OSS (SEL100400GM)

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 18:00:57

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: danm_cool le Mai 10, 2017, 13:35:13
pour avoir eu le 300mm 2.8 IS chez canon je connais bien ces optiques, j'avais hésité avec le 400mm 2.8, mais beaucoup trop lourd, ce que je veux dire ce qu'il y a aussi la notion performances/poids
...

Vrai. C'est d'ailleurs pour cela que je le regarde.

J'ai le 300/2.8 Sigma en monture A (sur A77II) .Sur le plan optique, j'en suis très content mais il est lourd ...et un peu encombrant (c'est un sac séparé ). Si Sony sort un A9R2 ;D et si le 100/400 a un bon piqué, çà ferait une alternative intéressante en cas de déplacement en avion 

jfacoustics

Citation de: Giom le Mai 09, 2017, 15:48:30
Quand je vois le prix de cet objectif je ne peux m'empêcher de me demander si celui-ci est adapté à un usage amateur éclairé avec un A7R2 ?
Le 70-400 G II ou encore le tout nouveau Sigma 100-400 ou le Canon 100-400 ne serait-il pas suffisant ? L'enjeu en vaut-il le prix ?

La notion de "mon usage justifie-t-il le prix ?" répond à des critères individuels pour lesquels chacun est seul maître de sa décision. Il y a, par contre, un critère que je trouve trop souvent négligé dans les commentaires et appréciations.

Je possède un A7 et une A7 RM2. Au niveau optique, je dispose, non seulement, des trois zooms F4 de la gamme FE (16-35, 24-70 et 70-200) mais aussi d'un Tamron 90 mm macro en monture A et d'un 150-600 Sigma C en monture Canon. Le Tamron est utilisé avec la bague LA-EA4 et le Sigma avec la MC 11. Lorsqu'il s'agit de choisir entre une optique FE native et un ensemble "autre monture + bague", le rapport qualité optique / prix ne doit pas représenter l'unique critère de choix.

Mes deux bagues fournissent un AF réellement exploitable et j'en suis satisfait. Néanmoins, en termes de rapidité et de fiabilité de la mesure, les avantages du natif sont si évidents que je  rêve de pouvoir passer, un jour, au "tout natif FE". Dans cette optique, je regrette la tendance de Sony à surévaluer ses prix. Autant, je me suis souvent insurgé contre des comparaisons de prix boiteuses, et presque toujours injustes pour Sony, entre de vieilles optiques extrêmement molles à PO et des produits récents pleinement dignes de nos modernes capteurs sur-pixellisés, autant j'ai du mal à comprendre pourquoi Sigma parvient à faire des objectifs aussi exceptionnelles pour un prix de vente tellement moindre que celui que se permettent Sony, Canon et Nikon...

polohc

Il est plus tard que tu penses

Mikado


FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

suliaçais


  c'est vraiment impressionnant......attendons les premiers retours....

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Les nouvelles optiques et l'A9 recueillent un concert de louanges ces temps ci. Que reste-t-il aux grands? Oh pardon, Canikon.
35ans de film, 20 de numérique

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Mai 23, 2017, 16:58:16
Les nouvelles optiques et l'A9 recueillent un concert de louanges ces temps ci. Que reste-t-il aux grands? Oh pardon, Canikon.
Citation de: FredEspagne le Mai 23, 2017, 08:15:23

C'est la moisson de lauriers chez Sony en ce moment!  :D

J'espère qu'au moins tu es actionnaire pour te donner tant de mal à glorifier cette marque ? ;D ;D ;D ;D


FredEspagne

Non. Ni actionnaire ni employé de Sony.
Je constate simplement que depuis la sortie du A9, de nombreux testeurs connus pour leur rejet des mirrorless et dévoués aux Canikons deviennent de plus en plus enthousiastes sur les nouvelles possibilités offertes par cette technique. Les derniers objectifs présentés sont également encensés et présentent égalements de meilleures performances à meilleur prix que des marques plus réputées. On a longtemps reproché à Sony sa gamme optique étriquée (ce qui était vrai il y a peu), mais les sorties s'accélèrent et on y trouve des optiques qui n'existent même pas chez Canikon. De plus des gens très qualifiés s'interrogent sur l'immobilisme de Canikon à la sortie des nouveaux APN. Je ne fais que rapporter des articles de sites français, américains, britannniques. Que cela prenne à rebrousse poil les gens de la secte Canikon me fait un peu rire mais ils pourront continuer à utiliser leurs caillous chèrement payés même si ils switchent pour Sony. Les switches de Nikon vers Canon ou l'inverse étaient nettement plus coûteux par le passé.
35ans de film, 20 de numérique

malice

"A meilleur prix que des marques réputées". Disons que, comme les marques réputées, les dernières optiques sorties sont hors de prix!

Mistral75

Une galerie de 43 photos prises par Carey Rose avec le Sony FE 100-400 mm f/4,5-5,6 GM OSS monté sur un Sony Alpha 7R II et un Sony Alpha 9 a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Sony FE 100-400mm F4.5-5.6 GM sample gallery - Digital Photography Review

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FredEspagne

Elles sont pas belles les baballes fixées dans l'espace?  ;)
35ans de film, 20 de numérique

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Juin 02, 2017, 18:34:54
Elles sont pas belles les baballes fixées dans l'espace?  ;)

Ah oui ? et le zébra sur la photo du début de l'article de Novac Djokovic !  ??? ;D ;D ;D

Polak

Citation de: Crinquet80 le Juin 06, 2017, 18:20:07
Ah oui ? et le zébra sur la photo du début de l'article de Novac Djokovic !  ??? ;D ;D ;D

Quel est le message ?  Ce n'est pas clair .

Mistral75


Mistral75

Essai du Sony FE 100-400 mm f/4,5-5,6 GM OSS sur Alpha 6500 et Alpha 7R II, seul ainsi qu'associé aux convertisseurs 1,4x et 2x, avec des comparaisons avec le Sony A 70-400 mm f/4-5,6 G SSM II, par Takashi Junichi pour Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/date_lens/1070652.html

La traduction automatique en anglais se lit assez facilement :

http://translate.google.com/translate?sl=ja&sp=nmt4&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/date_lens/1070652.html

efmlz

vu le prix cela relève de l'investissement, mais dans le genre bonne idée d'investissement 8)
j'ai surtout noté que les téléconvertisseurs SEL avaient une partie avant très saillante à la façon des TC Sigma EX (et contrairement aux Kenko), sans doute ces TC SEL n'iront pas partout en monture E ?
à ce propos j'ai eu une information il y a un mois environ comme quoi Kenko arrêtait la fabrication des TC en monture A, à confirmer mais ma source est "professionnel photo"
bonne journée  :)
i am a simple man (g. nash)

spinup

Citation de: efmlz le Juillet 18, 2017, 11:56:09
j'ai surtout noté que les téléconvertisseurs SEL avaient une partie avant très saillante à la façon des TC Sigma EX (et contrairement aux Kenko), sans doute ces TC SEL n'iront pas partout en monture E ?
Les TC ne sont compatibles qu'avec le 70-200GM et le 100-400.

Mistral75

Un essai complet, publié en anglais et en français, du Sony FE 100-400 mm f/4,5-5,6 GM OSS par Marc Alhadeff :

Sony FE 100-400mm GM OSS F4.5-F5.6 - Sony Alpha Blog

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

polohc

Citation de: Mistral75 le Juillet 21, 2017, 12:41:48
Un essai complet, publié en anglais et en français, du Sony FE 100-400 mm f/4,5-5,6 GM OSS par Marc Alhadeff :

Sony FE 100-400mm GM OSS F4.5-F5.6 - Sony Alpha Blog

Y a de quoi craquer ! Mais j'attends des mesures chiffrées pour comparaison objective avec le Sigma 100-400 ;)
Il est plus tard que tu penses

Mikado

Citation de: polohc le Juillet 21, 2017, 17:03:20
Y a de quoi craquer ! Mais j'attends des mesures chiffrées pour comparaison objective avec le Sigma 100-400 ;)

+1 
Faudra aussi prendre en compte les performances AF très importantes pour ce type d'objectif, et c'est une caractéristiques difficile à comparer en général.