Sony FE 100-400 mm f/4,5-5,6 GM OSS (SEL100400GM)

Démarré par Mistral75, Avril 19, 2017, 18:00:57

« précédent - suivant »

polohc

Profitant d'une réduc. de 10%, je l'ai commandé ce jour à 2600€ :D
Plus qu'à attendre sa disponibilité en France, annoncée courant août...
Il est plus tard que tu penses

gregz78

ah ben bravo, ca va provoquer un appel d'air ça. Mais non, je resterais fort en attendant les premières photos de polohc et je deviendrais faible...

Plus sérieusement, si on a les sous, vu sa compacité et sa qualité, il peut lancer une vague de revente des 70-200 f/4 car gros avantage : il prend les TC et ca donne une sacré allonge qui manquait dans les optiques Sony.

JCCU

Citation de: gregz78 le Juillet 28, 2017, 17:19:14
....
Plus sérieusement, si on a les sous, vu sa compacité et sa qualité, il peut lancer une vague de revente des 70-200 f/4 car gros avantage : il prend les TC et ca donne une sacré allonge qui manquait dans les optiques Sony.


"Si on est sérieux et qu'on a les sous", c'est en plus du 70/200 F/4  :P

Mikado

Citation de: polohc le Juillet 28, 2017, 15:30:54
Profitant d'une réduc. de 10%, je l'ai commandé ce jour à 2600€ :D
Plus qu'à attendre sa disponibilité en France, annoncée courant août...
Moi aussi commandé + le Multiplicateur 1.4 et avec cette même réduc. je suppose sur le même site....

DxO vient de publier les mesures de cet objectif : https://www.dxomark.com/Lenses/Sony/Sony-FE-100-400mm-F45-56-GM-OSS-mounted-on-Sony-A7R-II__1035

+ Un comparatif très complet avec tous les autres zoom 400mm : https://www.dxomark.com/Reviews/Sony-FE-100-400mm-F4.5-5.6-GM-OSS-lens-review-Compact-and-optically-excellent-tele-zoom

polohc

#54
Citation de: Mikado le Juillet 28, 2017, 18:20:38
Moi aussi commandé + le Multiplicateur 1.4 et avec cette même réduc. je suppose sur le même site....

DxO vient de publier les mesures de cet objectif : https://www.dxomark.com/Lenses/Sony/Sony-FE-100-400mm-F45-56-GM-OSS-mounted-on-Sony-A7R-II__1035

+ Un comparatif très complet avec tous les autres zoom 400mm : https://www.dxomark.com/Reviews/Sony-FE-100-400mm-F4.5-5.6-GM-OSS-lens-review-Compact-and-optically-excellent-tele-zoom


Non, ça m'étonnerait, je l'ai commandé dans la boutique photo locale où j'achète tout mon matériel, pas chez DP ;)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Les mesures DxO confirment nettement la qualité de ce zoom qu'on avait déjà pu apprécier sur les premières publications de photos :D
Vivement qu'il arrive...
Il est plus tard que tu penses

stringway

Citation de: polohc le Juillet 28, 2017, 21:43:39
Les mesures DxO confirment nettement la qualité de ce zoom qu'on avait déjà pu apprécier sur les premières publications de photos :D
Vivement qu'il arrive...
Si JMS confirme l'enthousiasme de DxO, il deviendra difficile de résister et seul l'argument du prix pourra être évoqué pour ne pas se jeter dessus immédiatement !  ;D

Félicitations pour ton acquisition et j'ai hâte d'avoir les retours des primo-acquereurs dont les tiens.  ;)

polohc

Citation de: stringway le Juillet 29, 2017, 00:53:49
Si JMS confirme l'enthousiasme de DxO, il deviendra difficile de résister et seul l'argument du prix pourra être évoqué pour ne pas se jeter dessus immédiatement !  ;D

Félicitations pour ton acquisition et j'ai hâte d'avoir les retours des primo-acquereurs dont les tiens.  ;)

Oui, le prix est élevé, mais quand on peut, ça devient une question de choix et de motivation.

Voyant la promo des -10%, je me suis décidé avant la parution de tests avec des valeurs chiffrées que j'attendais, car à mon avis, ils permettent réellement de comparer des objectifs.
Avec celles de DxO, me voilà bien rassuré :)

J'espère pouvoir rapidement vous livrer mes premiers retours d'utilisateur ;)
Il est plus tard que tu penses

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Blackfoot69

lassé des errements de l'af quand le manque de lumière et de contraste se faisait sentir, j'ai revendu mon 100-400 Canon pour ce nouveau Sony et... je ne le regrette pas  :D c'est un vrai plaisir !
l'af est d'enfer sur l'a9 et la proxy aussi performante que le Canon, bref : que du bon !
j'attend de pouvoir essayer le multiplicateur x 1.4 mais je ne m'attend pas à être déçu  ;)

polohc

Citation de: Blackfoot69 le Juillet 29, 2017, 23:15:41
lassé des errements de l'af quand le manque de lumière et de contraste se faisait sentir, j'ai revendu mon 100-400 Canon pour ce nouveau Sony et... je ne le regrette pas  :D c'est un vrai plaisir !
l'af est d'enfer sur l'a9 et la proxy aussi performante que le Canon, bref : que du bon !
j'attend de pouvoir essayer le multiplicateur x 1.4 mais je ne m'attend pas à être déçu  ;)


Tu as déjà pu avoir un FE 100-400 !
Je croyais qu'il n'était pas encore dispo en France...
Il est plus tard que tu penses

JCCU

Citation de: Blackfoot69 le Juillet 29, 2017, 23:15:41
lassé des errements de l'af quand le manque de lumière et de contraste se faisait sentir,
.....

Là, il va y avoir des attaques cardiaques chez certains :D

Blackfoot69

Citation de: polohc le Juillet 29, 2017, 23:42:36
Tu as déjà pu avoir un FE 100-400 !
Je croyais qu'il n'était pas encore dispo en France...
mon magasin préféré (Lyon) en a reçu un ou deux le 18/07 et me l'a expédié le jour même sur mon lieu de vacances : reçu le lendemain ! il faut dire qu'ils assurent ! j'ai rarement vu une telle efficacité accompagnée d'une réelle gentillesse et je ne peux que les recommander chaleureusement aux lyonnais... ;) (LPN à Bellecour)  ;)

Blackfoot69

Citation de: JCCU le Juillet 30, 2017, 00:23:30
Là, il va y avoir des attaques cardiaques chez certains :D
pourquoi ? j'ai adoré cet objectif qui est vraiment au top qualité mais force est de constater que l'af ne suivait pas toujours sur mon a7rII ...
je n'ai pas encore le recul suffisant avec le Sony mais mes premières impressions sont vraiment positives et ma crainte de regretter le Canon est totalement évanouie.

Mistral75

Citation de: polohc le Juillet 28, 2017, 21:43:39
Les mesures DxO confirment nettement la qualité de ce zoom qu'on avait déjà pu apprécier sur les premières publications de photos :D
Vivement qu'il arrive...

Oui, le test de Kevin Carter pour DxOMark est très élogieux :

Sony FE 100-400mm F4.5-5.6 GM OSS lens review: Compact and optically excellent tele-zoom - DxOMark

Citation de: Kevin Carter pour DxOMarkWhile there has been some slightly improved performance in more recent models, such as the Canon EF 100-400mm 4.5-5.6L IS II, Sony's new FE 100-400mm F4.5-5.6 GM OSS stands out not only for its seismic shift in sharpness, but also for being not much different in size to the FE 70-200mm F2.8. Best of all, perhaps, is that for once there's a tele-zoom that offers seriously impressive image quality at that prized 400mm focal length.

polohc

Citation de: Blackfoot69 le Juillet 30, 2017, 07:30:03
mon magasin préféré (Lyon) en a reçu un ou deux le 18/07 et me l'a expédié le jour même sur mon lieu de vacances : reçu le lendemain ! il faut dire qu'ils assurent ! j'ai rarement vu une telle efficacité accompagnée d'une réelle gentillesse et je ne peux que les recommander chaleureusement aux lyonnais... ;) (LPN à Bellecour)  ;)

Ah oui, je connais, j'habite à 50 km direction sud-ouest ;)
Il est plus tard que tu penses

dechab

(petit salut aux Lyonnais ... et proches... et tout les autres......  ::) )
Je suis tenté par cet objo...
d'autant qu'ayant l'A9 il me semble "fait pour", en ce sens que l'AF de l'A9 ne peut s'exprimer qu'avec de telles optiques, (oublions les bagues metabones sigma et tutti quanti....... !) et inversement, cette optique ne s'exprimera pleinement qu'avec l'AF de l'A9
Mais bon... je garde des sous pour payer mes impôts à la rentrée...   ;D
Réponds au troll > troll seras

Blackfoot69

Citation de: dechab le Juillet 30, 2017, 10:35:48
(petit salut aux Lyonnais ... et proches... et tout les autres......  ::) )
Je suis tenté par cet objo...
d'autant qu'ayant l'A9 il me semble "fait pour", en ce sens que l'AF de l'A9 ne peut s'exprimer qu'avec de telles optiques, (oublions les bagues metabones sigma et tutti quanti....... !) et inversement, cette optique ne s'exprimera pleinement qu'avec l'AF de l'A9
Mais bon... je garde des sous pour payer mes impôts à la rentrée...   ;D
tu peux demander une réduction d'impôt pour cause d'investissement artistico-ludique  :D :D
je te confirme qu'il est vraiment efficace sur l'a9 et que, pour toi qui a eu le Canon, on oublie vite celui-ci et les bagues plus ou moins exotiques..  ;)
hormis cela, tes photos au 12mm Laowa sont très sympas et très propres , je me demande s'il n'est pas meilleur que mon 10mm Voïgtlander ?

dechab

Citation de: Blackfoot69 le Juillet 30, 2017, 11:39:20
tu peux demander une réduction d'impôt pour cause d'investissement artistico-ludique  :D :D
je te confirme qu'il est vraiment efficace sur l'a9 et que, pour toi qui a eu le Canon, on oublie vite celui-ci et les bagues plus ou moins exotiques..  ;)
hormis cela, tes photos au 12mm Laowa sont très sympas et très propres , je me demande s'il n'est pas meilleur que mon 10mm Voïgtlander ?

Merci pour les impôts... ""je""  :D te nomme ministre des finance !
enfin on peut rêver...
Pour le 12mm on va faire du HS et du HF > hors focales (entre 12 et 400mm il y a un gouffre...)
on peut en parler ailleurs...
(fil dédié en forum objo toutes marques)
Réponds au troll > troll seras

Mikado

Citation de: Blackfoot69 le Juillet 30, 2017, 07:30:03
mon magasin préféré (Lyon) en a reçu un ou deux le 18/07 et me l'a expédié le jour même sur mon lieu de vacances : reçu le lendemain ! il faut dire qu'ils assurent ! j'ai rarement vu une telle efficacité accompagnée d'une réelle gentillesse et je ne peux que les recommander chaleureusement aux lyonnais... ;) (LPN à Bellecour)  ;)

Je connais aussi, mais je suis à 100km direction sud-est,  je vois que sur leur site internet cet objectif est marqué disponible.

Mikado

Citation de: dechab le Juillet 30, 2017, 10:35:48
....
d'autant qu'ayant l'A9 il me semble "fait pour", en ce sens que l'AF de l'A9 ne peut s'exprimer qu'avec de telles optiques, (oublions les bagues metabones sigma et tutti quanti....... !) et inversement, cette optique ne s'exprimera pleinement qu'avec l'AF de l'A9

Par contre, le piqué extrême de cet objectif s'exprimera mieux avec les 42Mpixels de l'A7 RII.

jackez

Des images intéressantes de MedicineMan4040 avec A9 + TC 2X + FE 100-400 :
https://flic.kr/ps/maHsK
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

polohc

Citation de: jackez le Juillet 30, 2017, 14:45:37
Des images intéressantes de MedicineMan4040 avec A9 + TC 2X + FE 100-400 :
https://flic.kr/ps/maHsK

Effectivement, très intéressant... il semble qu'on obtient encore un bon piqué avec le 2X :D
Mais, je pense que sur le 7RII, la limite pour l'AF est avec le 1,4X
Il est plus tard que tu penses

Mikado

#73
Citation de: polohc le Juillet 30, 2017, 16:36:58
Mais, je pense que sur le 7RII, la limite pour l'AF est avec le 1,4X

Selon les essais déjà publiés sur l'A7 RII la limite en AFC est effectivement atteinte avec le 1.4x

Je cite :  

"L'ajout du TC 1.4 n'a que peu d'influence sur la rapidité de l'AF, l'AFC continue de bien fonctionner, la reconnaissance des visages aussi"

"L'ajout du TC 2 diminue la vitesse de l'AF vu la perte de luminosité. l'AFC  ne fonctionne plus on doit rester en AFS, la reconnaissance des visages fonctionne"

polohc

Citation de: Mikado le Juillet 30, 2017, 17:17:41
Selon les essais déjà publiés sur l'A7 RII la limite en AFC est effectivement atteinte avec le 1.4x

Je cite :  

"L'ajout du TC 1.4 n'a que peu d'influence sur la rapidité de l'AF, l'AFC continue de bien fonctionner, la reconnaissance des visages aussi"

"L'ajout du TC 2 diminue la vitesse de l'AF vu la perte de luminosité. l'AFC  ne fonctionne plus on doit rester en AFS, la reconnaissance des visages fonctionne"

OK, merci Mikado,
Sur A7RM2, le 1,4X est donc un excellent compromis, les 42 Mpx feront le reste en recadrage éventuel :D
Il est plus tard que tu penses