Quelques fleurs en Provence...

Démarré par Roland Ripoll, Avril 20, 2017, 11:23:46

« précédent - suivant »

Berzou

Citation de: f 1.4 le Février 08, 2018, 19:17:36
Toujours intéressant et très jolie série. :)
Oui, je reste coi, béa d'admiration !

noeme

Très jolie la saxifrage et superbement mise en valeur.

Seb65

Très jolie série dans laquelle je retiens particulièrement la 3 et la 6 ! Bravo Roland !

Roland Ripoll

Merci !

Dernières images de cette saxifrage avant de vous présenter d'autres espèces.

7


8


9


10
10
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Nette préférence pour la 7...bien équilibrée dans sa compo et la lumière y est dès plus agréable
Bien vu Roland
Amicalement Denis ;)

Denis68

Roland,
Je me joins à Denis j' aime beaucoup la 7 dans cette jolie série, Bravo Roland  ;)
Cordialement Denis

Roland Ripoll

Merci à vous deux !

L' Hélianthème hérissé (Helianthemum hirtum) pousse sur les coteaux calcaires et les garrigues méditerranéennes. Il fleurit d'avril à juillet. C'est une petite fleur discrète malgré le bel éclat jaune de ses 5 pétales.

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Je viens de rattraper tout mon retard !
Je n'aurais pas voulu rater tes images... je cnnais pas mal de tes présentation (je suis aussi dans le sud !) mais je me régale...
Il est très difficile de bien les saisir, j'ai souvent un souci de pdc, toi tu t'en sors toujours parfaitement !
Chris

f 1.4

Très belle série de cette autre jolie fleur. :)

Roland Ripoll

Merci !

Les dernières de l'Hélianthème que je retrouverai cet été avec plaisir...

7


8


9


10


11


12
Etre simple pour être vrai

Denis68

Bonjour Roland,
Comme toujours ce sont de jolies images, j' aime beaucoup la 8, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Dans cette nouvelle série, c'est la 8 qui me fait de l'œil
Bien vu Roland
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Un grand merci à vous Denis et Denis !

La Laitue scariole  (Lactuca serriola)est sans doute une de ces plantes sauvages à l'origine de nos laitues cultivées...

On la trouve un peu partout dans les lieux incultes, les remblais, les décombres, les bords des routes et des chemins, les jardins et même en ville au bord des trottoirs ou au pied des murs.
Dans les pays anglo-saxons on l'appelle souvent « compass plant » (plante-boussole), du fait que les feuilles de la tige principale sont disposées perpendiculairement à la lumière du soleil. Leur orientation est en effet particulière car, par un effet de torsion à la base, elles se présentent presque verticalement.

La laitue scariole  a été utilisée autrefois comme substitut a l'opium. On prescrivait en effet le latex séché, fumé ou encore bu en une tisane très amère.

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

Caloux

Tout devient photogénique sous ton objectif.
Amitiés. Pascal

Clic-Clac 51

La 6 est au top
Mais les autres ne manquent pas de charme
Bravo Roland
Amicalement Denis ;)

Denis68

Bonjour Roland,
Une nouvelle série tout aussi jolie que les précédentes, Bravo, 24 & 6 sera mon tiercé gagnant  :), Bravo  ;)
Cordialement Denis

Roland Ripoll

Merci !

J'ouvre quelques séries de fleurs "inconnues", du moins que je ne suis pas arrivé à déterminer. Si quelqu'un  connaît leur nom, je le remercie d'avance...

1


2


3


4


5
Etre simple pour être vrai

Aubertin

Inconnue pour moi aussi (évidemment) mais très élégante par contre...et toujours avec cette même qualité de réalisation.

f 1.4

De belles images de cette inconnue. :)

Denis68

Bonjour Roland,
Une très jolie série de cette inconnue, Bravo Roland ;)
Cordialement Denis

noeme

Jolies séries depuis mon dernier passage, très élégante la laitue scariole.

Seb65

Content d'apprendre qu'on peut fumer de la salade, maintenant !  8)
De belles images (la 2 et la 5 pour moi) ou l'art de sublimer "le commun" ! Bravo Roland !

Roland Ripoll

Merci !

Elle n'est désormais plus sans nom: c'est une Crupine vulgaire (Crupina vulgaris)

Autre inconnue pour moi, que je pense être du genre Silène...

1


2


3


4


5


6
Etre simple pour être vrai

birba-g93

Une belle série d'images le bokeh, la netteté et la composition
ma préférence pour les numéros 3 et 6.

Amicalement.
Birba.

Seb65

De cette série sur la crupine, je retiendrais particulièrement la 4 et la 5 ! Merci du partage Roland !