Samyang FE 35 f/2.8 autofocus

Démarré par spinup, Avril 20, 2017, 16:04:37

« précédent - suivant »

Mistral75

La source de départ que Sony Alpha Rumors a "un peu" oublié de citer : un fil sur le forum coréen dcinside.com.

http://gall.dcinside.com/board/view/?id=25&no=228766

A ce même salon P&I 2017 (Seoul International Photo & Imaging Show), Samyang exposait aussi l'équivalent de l'USB Dock de Sigma et de la TAP-In Console de Tamron : la Lens Station.

Mistral75


spinup

Citation de: Mistral75 le Avril 20, 2017, 16:39:40
A ce même salon P&I 2017 (Seoul International Photo & Imaging Show), Samyang exposait aussi l'équivalent de l'USB Dock de Sigma et de la TAP-In Console de Tamron : la Lens Station.
Exclusif aux objos FE AF donc?

danm_cool

on dirait une clone du zeiss 35mm 2.8... toujours pas de vrais pancake pour A7/A9  ???

Mistral75

Citation de: spinup le Avril 20, 2017, 16:45:13
Exclusif aux objos FE AF donc?

Nécessairement dédiée aux objectifs autofocus donc...

Mistral75

Une photo pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de suivre les liens fournis.

efmlz

Citation de: danm_cool le Avril 20, 2017, 16:59:44
on dirait une clone du zeiss 35mm 2.8... toujours pas de vrais pancake pour A7/A9  ???

oui mais c'est guère plus qu'un bourriol ou une farinette, et à la façon du PZE 16-50 en aps-c (qui est tout aussi encombrant en profondeur d'après les photos) cela fait avec l'A7 un objet qu'on peut avoir en permanence sur soi, 2,8/35 me parait bien vu aussi pour un capteur FF et sur soi en permanence,
donc si la qualité des photos suit je veux bien voter pour ce samyang  :D
i am a simple man (g. nash)

Ayoul

S'il a un très bon rapport qualité prix il pourra bien se vendre, (sachant qu'on trouve déjà de bonnes occases pour le Sony Zeiss).

Mais toujours personne pour proposer un bête 35 f/1.8 f/2 en FE. C'est quand même un grand classique en 24*36...

d-mano

Citation de: Ayoul le Avril 21, 2017, 14:56:11
Mais toujours personne pour proposer un bête 35 f/1.8 f/2 en FE. C'est quand même un grand classique en 24*36...

Oui c'est hallucinant quand même. On a le choix entre 1.4 ou 2.8... j'aimerais bien un 1.8, du même gabarit ou plus petit que le 55mm. 
A7III + 55mm & 24-70 GM

spinup

Citation de: Ayoul le Avril 21, 2017, 14:56:11
S'il a un très bon rapport qualité prix il pourra bien se vendre, (sachant qu'on trouve déjà de bonnes occases pour le Sony Zeiss).

Mais toujours personne pour proposer un bête 35 f/1.8 f/2 en FE. C'est quand même un grand classique en 24*36...
Ca viendra probablement en Batis, a 1000 euros. Et 1/2 ans plus tard, le meme en Sony pour 500/600.   :)

Polak

Citation de: danm_cool le Avril 20, 2017, 16:59:44
on dirait une clone du zeiss 35mm 2.8... toujours pas de vrais pancake pour A7/A9  ???
Les pancakes mirrorless sont des objectifs optiquement médiocres. Le Sonnar 35 f2.8 et ce Samyang me semble de la taille idéale pour du FF.
Le Sonnar atteint déjà une limite en matère de vignetage. Il ne faut pas aller plus loin.

JCCU

Citation de: Mistral75 le Avril 20, 2017, 23:12:00
Une photo pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de suivre les liens fournis.

Très "classe" le morceau de scotch sur le boitier ;D

danm_cool

Citation de: spinup le Avril 21, 2017, 15:22:47
Ca viendra probablement en Batis, a 1000 euros. Et 1/2 ans plus tard, le meme en Sony pour 500/600.   :)
je pense que sony est un peu bloqué la-dessus pour ne pas faire de l'ombre au RX1...

spinup

Citation de: danm_cool le Avril 22, 2017, 22:29:15
je pense que sony est un peu bloqué la-dessus pour ne pas faire de l'ombre au RX1...
Je ne pense pas. Deja un A7 avec un 35 f/2 ou f/1.8 n'approcherait jamais la compacité du RX1, et puis c'est un produit a part assez marginal, les considerations la desssus doivent etre secondaires.

DavidZeke

ça m'interesse ça, il est sorti quelque part ?

Mistral75

Le Samyang AF 35 mm f/2,8 FE a été annoncé ce matin :

http://www.samyanglensglobal.com/product/detail.do?SQ=59

Les principales caractéristiques :

Mistral75

La formule optique : 7 lentilles, dont 1 en verre à haut indice de réfraction et 2 lentilles asphériques, en 6 groupes.

Mistral75


Mistral75



Mlm35

Moi qui ne suis pourtant pas chaud pour les objectifs tiers, je suis impatient de lire les premiers tests de celui ci.
Tout petit (enfin un pancake pour les a7....), et pas cher, si en plus il n'est optiquement parlant pas mauvais, ce sera un incontournable.
malouin nature, pas naturiste

petur

Cet objectif est certainement une bonne nouvelle. Par contre vu,  que c'est pour Sony le test risque d'arriver vite. Dans le cas contraire faudra attendre. Le dernier 20 mm qui aura bientôt un an cet été n'a toujours pas été testé par CI ni par Le Monde de la Photo et consorts. Je crois que c'est la même chose avec le 135... Faut pas être pressé.

Je souhaite que cet objectif soit qualitatif et pas trop pourri par vignetages et distorsion. Ce serait dommage. Par contre, j'espère que cela donnera des idées aux autres constructeurs. Il y a un marché pour des objectifs de qualité, moins lumineux et qui ne pèsent pas une tonne.

A+

Pierre


PANA-SONY

#23
Citation de: Ayoul le Avril 21, 2017, 14:56:11
Mais toujours personne pour proposer un bête 35 f/1.8 f/2 en FE. C'est quand même un grand classique en 24*36...

Personnellement, étant donné qu'il existe un Sony FE 28 f/2, présentant qui plus est un excellent rapport qualité/prix et un encombrement tout-à-fait raisonnable pour un f/2, l'absence actuelle en FE d'un 35 plus lumineux (autre que le f/1.4 évidemment) que f/2.8 (et qui serait forcément moins compact en se rapprochant donc probablement du gabarit du 28 f/2) ne me chagrine vraiment pas du tout... .

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique