Samyang FE 35 f/2.8 autofocus

Démarré par spinup, Avril 20, 2017, 16:04:37

« précédent - suivant »

nickos_fr

Citation de: EboO le Novembre 27, 2017, 21:58:31
Je n'y avais pas fait attention, c'est pourtant une optique native. Pas d'amélioration en vue via un firmware ?
peut etre mais il faudra acheter la lens sation pour la mise a jour si besoin

EboO

Question posée à Samyang. Je ferai suivre la réponse.
Wait and see

nickos_fr

merci
par contre pourquoi cette contrainte sur le 35 et pas sur le 50 ? ou alors il ce sont rendu compte de soucis avec le 50 d'ou cette avertissement sur ceux sortie après ?
Sinon combien de personne lisent le manuel de leur objo à par moi   ;D
une majorité risque de passer à coté et au final peut être n'avoir jamais de soucis, ou l'inverse et se demander pourquoi ils ont des photos flou ou l'apn qui bug.

EboO

Il n'est pas supporté par Dxo photolab, décidément il y a des déconvenues.
Wait and see

EboO

La stabilisation a bien l'air de fonctionner sans entrer de valeur manuelle : à mi-course l'image dans le viseur est stable. J'espère vraiment qu'ils vont me répondre chez Samyang.
Wait and see

nickos_fr

Citation de: EboO le Novembre 28, 2017, 15:29:16
Il n'est pas supporté par Dxo photolab, décidément il y a des déconvenues.

sur mon dxo il est reconnu comme le sony zeiss 35  ;D la correction semble bonne pas de déformation bizarre traitement prime ok
je parle du 35 f1,4

EboO

Je vais revoir, j'ai du manquer un truc.
Wait and see

EboO

Bon il est reconnu avec le profil du sony Zeiss en effet, ça dépanne en attendant :)
Wait and see

Mistral75

Essai du Samyang AF 35 mm f/2,8 FE sur Sony Alpha 7R II par Maciej Latałło pour LensTip.com :

Samyang AF 35 mm f/2.8 FE - LensTip.com

Points forts :

- très bonne qualité d'image au centre
- bonne qualité d'image sur les bords du foramt APS-C
- qualité d'image correcte sur les bords du format 24x36
- faible aberration chromatique longitudinale
- très faible aberration chromatique latérale
- pas de problème d'aberration sphérique
- astigmatisme modéré
- autofocus correct.

Points faibles :

- fût pas spécialement robuste
- coma notable
- énorme vignetage.

Citation de: Maciej Latałło pour LensTip.comDuring our test we were comparing the Samyang to its noticeably more expensive and more solidly built rival, the Sony Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2.8 ZA. In most categories the Samyang prevailed and I think it's enough to recommend that lens to any potential buyer. The casing, though, worries us a bit as it seems to be very delicate. Still, we had an opportunity to test it just for two weeks, it's very difficult to say how it would behave after several years of intensive wear and tear. As for now we can say just that you deal here with a very small and lightweight lens which fits the idea of a handy, mirrorless system very well, no matter whether you are going to attach it to a full frame camera or a camera with an APS-C sensor.

If I had to choose between the tested Samyang and the more expensive Sonnar I think I would take the risk and buy the Korean lens. I suppose many Sony FE system users might make the same decision.

A titre de comparaison, lien à leur essai du Sony Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2.8 ZA.

Le Samyang se révèle supérieur au Sony Zeiss dans tous les domaines sauf en matière de qualité perçue de la construction, d'aberration de coma et de comportement en contre-jour.

gibus

Je confirme les conclusions de l'essai : excellent petit objectif, dont le principal défaut (qu'on peut corriger) est le vignetage.
Ses performances sont par ailleurs à la hauteur d'un A7R2. Il est surtout d'un poids plume et peu encombrant.
Je l'avais acheté pour "sortir léger" , mais à l'usage je ne peux pas m'empecher pour une sortie grand angle de prendre l'excellent 24-35mm F2 meme s'il est de gabarit poids lourd. Donc erreur de casting pour moi, il est à vendre sur LBC si ça peut intéresser...

EboO

Si Sony pouvait faire une version FE du 35mm du R1xr II je crois que j'abandonnerai le Samyang. Sinon il est vraiment agréable à l'usage.
Wait and see

Mistral75

Nouvelle version 0.3 du logiciel embarqué du Samyang AF 35 mm f/2,8 FE.

Citation de: Samyang• Software: AF 35mm F2.8 FE Ver.03
* The firmware update is for AF 35mm F2.8 FE lens with Firmware Version 02.

• Improvement:
- Improved autofocus performance in the low light
- Improved AF searching in the low light on α6300.

https://www.samyanglensglobal.com/support/download_lens.do#PG1

Mistral75

Chez Digital Photography Review une galerie de 50 photos prises par Carey Rose avec le Samyang AF 35 mm f/2,8 FE (sous la marque Rokinon) monté sur un Sony Alpha 7R III et les premières impressions du photographe :

Rokinon AF 35mm F2.8 FE sample gallery and impressions | Digital Photography Review

Mistral75

Essai du Samyang AF 35 mm f/2,8 FE sur Sony Alpha 7R II par Maciej Latałło pour LensTip.com :

Samyang AF 35 mm f/1.4 FE review - LensTip.com

Points forts :

- excellente qualité d'image au centre
- bonne qualité d'image sur les bords du format APS-C
- qualité d'image appréciable sur les bords du format 24x36
- très faible aberration chromatique latérale
- pas de problème d'aberration sphérique
- astigmatisme modéré
- léger vignetage en APS-C
- autofocus silencieux et précis
- très bon rapport qualité/prix.

Points faibles :

- distorsion plus importante que celle de ses rivaux
- faible performance en contre-jour
- énorme vignetage en 24x36.

Citation de: Maciej Latałło pour LensTip.comThe Samyang AF 35 mm f/1.4 FE is currently the cheapest 1.4/35 full frame lens available on the market. Combine that with its very good image quality, offered practically up from the maximum relative aperture, and you get an excellent reason for recommending the purchase. If you compare the Samyang's price tag with amounts of money you have to pay for original Sony and Zeiss FE mount lenses your enthusiasm for buying it might even increase. It's enough to say that the Samyang AF 1.4/35 FE is distinctively cheaper and optically better than the Sonnar T* FE 35 mm f/2.8 ZA, a device by two EV stops slower.

Polak


EboO

Question distorsion le 2.8 est bien servi aussi, dans Dxo il apparaît sous le profil du Sony 35 2.8 mais il y a encore de la distorsion à corriger.
Wait and see

Mistral75

Citation de: Polak le Avril 01, 2018, 08:05:56
erreur de fil c'est le f1.4

Effectivement, au temps pour moi. :-[ Je double dans le bon fil.

spinup

Apparemment un 24 f/2.8 très similaire sera annoncé très bientot.

MMouse

Ca c'est intéressant !
Je suis...

Mistral75

Mise à jour en version 4 du logiciel embarqué du Samyang AF 35 mm f/2,8 FE :

https://www.samyanglensglobal.com/en/about/notice-view.php?seq=693

Citation de: Samyang

  • Improved compatibilities on A7III and A7RIII
  • Improved aperture controls in video mode

Téléchargement direct : https://www.samyanglensglobal.com/common/download.php?seq=705

Mistral75

Mise à jour en version 5 du logiciel embarqué du Samyang AF 35 mm f/2,8 FE :

https://www.samyanglensglobal.com/en/about/notice-view.php?seq=843

Citation de: Samyang

  • Improved AF-C.

Téléchargement direct : https://www.samyanglensglobal.com/common/download.php?seq=764

joulss

Bonjour à tous,

je possède depuis peu cet objectif et, après quelques photos tests, j'ai la même impression à chaque fois : je trouve que les couleurs sont ternes et fades, et que l'ensemble tire sur le vert. En comparant avec mon Sony 50F18F, y a pas photo, sans faire de mauvais jeu de mot. Le Sony est beaucoup plus fidèle et agréable. Est ce qu'il y a un moyen de remédier à ce problème, ou bien faut-il débourser 800€ et passer chez Zeiss ?

Autre chose, je shoote exclusivement en JPEG extrafine, savez-vous si le boitier corrige automatiquement les défauts de l'objectif (j'ai un A7) comme c'est le cas pour les objectifs Sony ?

Merci à vous.

Joe 1234

Citation de: joulss le Janvier 14, 2020, 16:05:04
Bonjour à tous,

je possède depuis peu cet objectif et, après quelques photos tests, j'ai la même impression à chaque fois : je trouve que les couleurs sont ternes et fades, et que l'ensemble tire sur le vert. En comparant avec mon Sony 50F18F, y a pas photo, sans faire de mauvais jeu de mot. Le Sony est beaucoup plus fidèle et agréable. Est ce qu'il y a un moyen de remédier à ce problème, ou bien faut-il débourser 800€ et passer chez Zeiss ?

Autre chose, je shoote exclusivement en JPEG extrafine, savez-vous si le boitier corrige automatiquement les défauts de l'objectif (j'ai un A7) comme c'est le cas pour les objectifs Sony ?

Merci à vous.

Un petit vidéo en anglais entre le Samyang (Rokinon) et le Sony-Zeiss 35mm f/2.8:

https://www.youtube.com/watch?v=xfE8eU8b5Ao

Quand j'ai eu ce Samyang (maintenant revendu!) il est vrai qu'il était moins contrasté que mon Sony-Zeiss. Mais ce n'était quand même pas le jour et la nuit! Je pense que le pare-soleil est TRÈS important à mettre sur l'objectif! Il est vrai aussi que le Zeiss avec son anti reflets T* et sa forme de pare-soleil différent du Samyang fait en sorte qu'il est moins sensible à la lumière parasite (flair).

joulss

Merci pour le lien. Je trouve qu'il y a quand même une grosse différence entre les deux, sur certaines photos de la video on retrouve cet espèce de voile verdatre que le Zeiss n'a pas... le Zeiss semble aussi plus net et avec un meilleur contraste. Bon en même temps à près de 2.5x le prix, c'est un peu normal.

Joe 1234

Citation de: joulss le Janvier 14, 2020, 16:48:33
Merci pour le lien. Je trouve qu'il y a quand même une grosse différence entre les deux, sur certaines photos de la video on retrouve cet espèce de voile verdatre que le Zeiss n'a pas... le Zeiss semble aussi plus net et avec un meilleur contraste. Bon en même temps à près de 2.5x le prix, c'est un peu normal.

À pleine ouverture, f/2.8 donc, c'est certain que dans les coins le Zeiss est plus piqué...Par ailleurs le contraste est meilleur...Le Weather Resistant du Zeiss que le Samyang n'a pas et le bruit du focus inexistant sur le Zeiss...La qualité de fabrication en magnésium du Zeiss versus le plastique du Samyang..Et aussi le focus légèrement plus rapide sur le Zeiss mais surtout l'efficacité dans le "sombre".. Tout ça je l'avais expérimenté entre ces deux objectifs...C'est pour cela que j'ai fait le saut (donc acheter!) avec le Zeiss mais..................faut vouloir O0! Parce qu'effectivement à presque 2 fois et demi le tarif ça fait très cher!!! 8)