Samyang FE 35 f/2.8 autofocus

Démarré par spinup, Avril 20, 2017, 16:04:37

« précédent - suivant »

joulss

Citation de: Joe 1234 le Janvier 14, 2020, 17:52:35
À pleine ouverture, f/2.8 donc, c'est certain que dans les coins le Zeiss est plus piqué...Par ailleurs le contraste est meilleur...Le Weather Resistant du Zeiss que le Samyang n'a pas et le bruit du focus inexistant sur le Zeiss...La qualité de fabrication en magnésium du Zeiss versus le plastique du Samyang..Et aussi le focus légèrement plus rapide sur le Zeiss mais surtout l'efficacité dans le "sombre".. Tout ça je l'avais expérimenté entre ces deux objectifs...C'est pour cela que j'ai fait le saut (donc acheter!) avec le Zeiss mais..................faut vouloir O0! Parce qu'effectivement à presque 2 fois et demi le tarif ça fait très cher!!! 8)

Et au niveau couleur le Samyang ne te "choquait" pas ? J'ai pris tout à l'heure deux photos identiques, une avec le Samyang et une autre avec le pourtant pas terrible 28-70, c'est assez flagrant comment le Samyang ressort plus fade et plus vert. Par contre il est bien plus net que le 28-70. En bidouillant un peu sur logiciel on peut à peu près arranger les choses (et encore), mais j'y connais rien en post process et j'ai pas envie de devoir retoucher chaque photo que je prends... :-\

photofragments

Citation de: Joe 1234 le Janvier 14, 2020, 17:52:35

...C'est pour cela que j'ai fait le saut (donc acheter!) avec le Zeiss mais..................faut vouloir O0! Parce qu'effectivement à presque 2 fois et demi le tarif ça fait très cher!!! 8)

Depuis la sortie du 35mm f1,8 de Sony, le "petit" 35mm f2,8 Zeiss est plus que courant sur le marché de l'occasion.
Ça réduit sérieusement l'écart de prix.

Joe 1234

Citation de: photofragments le Janvier 14, 2020, 18:56:58
Depuis la sortie du 35mm f1,8 de Sony, le "petit" 35mm f2,8 Zeiss est plus que courant sur le marché de l'occasion.
Ça réduit sérieusement l'écart de prix.

Au Québec , le Zeiss coûte 25% de plus que le Sony f/1.8!!! Ce 35mm f/1.8 (le Sony) est mieux sur plusieurs points que le Zeiss mis à part le format et le poids. Le Zeiss est dans ce cas là plus un achat de passion que de raison!

Joe 1234

Citation de: joulss le Janvier 14, 2020, 18:14:11
Et au niveau couleur le Samyang ne te "choquait" pas ?

Oui.... un peu...Je photographie aussi juste en JPEG. Donc avec mon A7R3 on peut "jouer" entre autre avec le contraste et la saturation sur le boîtier même...

Jean73

Le Zeiss 35 2.8 est tout simplement excellent dans presque toutes les situations. C'est un achat de raison pour le reportage et la photo de rue. Il est du niveau des meilleurs objectifs Sony et permet des tirages importants tout en étant très bien accepté en public de par sa petite taille. Jean

Joe 1234

Citation de: Jean73 le Janvier 14, 2020, 22:11:36
Le Zeiss 35 2.8 est tout simplement excellent dans presque toutes les situations. C'est un achat de raison pour le reportage et la photo de rue. Il est du niveau des meilleurs objectifs Sony et permet des tirages importants tout en étant très bien accepté en public de par sa petite taille. Jean

C'est parfaitement vrai! Mais le nouveau Sony 35mm f/1.8 n'a quand même rien à lui envier suivant les tests et vidéos que l'on regarde. À part le poids et le compacité comme je l'ai écrit plus haut.

C'est certain que pour MOI je n'achèterais pas ce f/1.8 même si l'on gagne 1 stop et 1/3 sur le Zeiss f/2.8  Deux petits vidéos entre ces deux objectifs:

https://www.youtube.com/watch?v=u7HmCDm_69s

https://www.youtube.com/watch?v=Q04DBI3KlG0

Joe 1234

Une vidéo très intéressante sur les 7 objectifs 35mm disponibles pour Sony:
https://www.youtube.com/watch?v=cckS19lMh-Y

nickos_fr

Citation de: Jean73 le Janvier 14, 2020, 22:11:36
Le Zeiss 35 2.8 est tout simplement excellent dans presque toutes les situations. C'est un achat de raison pour le reportage et la photo de rue. Il est du niveau des meilleurs objectifs Sony et permet des tirages importants tout en étant très bien accepté en public de par sa petite taille. Jean
totalement d'accord.
je ne compte pas le nombre de fois où le Sony A7 serait resté sur l'étagère ou dans le sac sans cet encombrement et cette discrétion.

gibus

J'avais aussi revendu ce petit Samyang, déçu par son rendu. Dommage il était bien léger ...

hetocy

Citation de: gibus le Janvier 15, 2020, 09:25:01
J'avais aussi revendu ce petit Samyang, déçu par son rendu. Dommage il était bien léger ...
Moi je le trouve très bon !

indus

Oui moi aussi je trouve que un super objectif.
Petit, léger, réal en photo de rue.

Joe 1234

Je crois qu'il faut parler de cet objectif (Samyang 35mm f/2.8) comme étant excellent à cause..................................... de son prix!

hetocy

Citation de: Joe 1234 le Janvier 15, 2020, 14:46:23
Je crois qu'il faut parler de cet objectif (Samyang 35mm f/2.8) comme étant excellent à cause..................................... de son prix!
Pas du tout , il surclasse le zeiss dans plusieurs tests que j'ai pu lire  :)

Joe 1234

Je ne crois pas...selon mes tests et vidéos sur youtube... ;)

Polak

Citation de: hetocy le Janvier 15, 2020, 16:07:11
Pas du tout , il surclasse le zeiss dans plusieurs tests que j'ai pu lire  :)
Bizarre.

hetocy

Par exemple :
https://www.lenstip.com/518.11-Lens_review-Samyang_AF_35_mm_f_2.8_FE_Summary.html

During our test we were comparing the Samyang to its noticeably more expensive and more solidly built rival, the Sony Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2.8 ZA. In most of categories the Samyang prevailed and I think it's enough to recommend that lens to any potential buyer. The casing, though, worries us a bit as it seems to be very delicate. Still, we had an opportunity to test it just for two weeks, it's very difficult to say how it would behave after several years of intensive wear and tear. As for now we can say just that you deal here with a very small and lightweight lens which fits the idea of a handy, mirrorless system very well, no matter whether you are going to attach it to a full frame camera or a camera with an APS-C sensor.

If I had to choose between the tested Samyang and the more expensive Sonnar I think I would take the risk and buy the Korean lens. I suppose many Sony FE system users might make the same decision.

hetocy

Ou encore /

photographyblog – 4.5 Stars – "The Samyang AF 35mm f/2.8 FE does have a natural competitor in the form of the almost identical Carl Zeiss Sonnar T* FE 35mm F2.8 ZA lens, which was released along with the very first Sony Alpha E-mount camera back in 2013. The Samyang AF 35mm is significantly cheaper and slightly lighter, while the Sonnar T* FE 35mm additionally offers dust- and moisture-resistantance and doesn't suffer so badly from chromatic aberrations. There really isn't much else to choose between them, though, so unless you're prepared to pay handsomely for the Zeiss name and a certain level of weather-proofing, we'd definitely recommend the Samyang AF 35mm f/2.8 FE instead."


gippslandimages – "Lens choice is always based on needs of the photographer, this lens really suits my personal needs for small light weight option with excellent image quality, if you are after the same it really is a good option. I think I will be choosing this over the Sony/Zeiss on future adventures, I just can't fault the image quality."


Joe 1234

Mais ils choisissent quand même le Samyang à cause surtout de son prix et non pas parce qu'il est meilleur que le Sony-Zeiss...

Joe 1234

#93
Regardez les tableaux (LW/PH) de comparaison entre le Samyang  et le Sony-Zeiss sur le piqué au centre, aux bords et aux extrêmes ...
https://www.ephotozine.com/article/samyang-af-35mm-f-2-8-fe-review-31097/performance     (SAMYANG 35mm f/2.8 )

https://www.opticallimits.com/sonyalphaff/865-zeiss35f28ff?start=1      (SONY-ZEISS 35mm f/2.8 )

Sans compter la finition (construction) plastoc du Samyang versus le métal (magnésium) du Zeiss, le silence du focus du Zeiss versus le léger bruit du Samyang, le WR du Zeiss et aucune protection sur le Samyang (d'ailleurs il y a un gars, sur vidéo youtube, qui a ruiné son Samyang sous une pluie fine...) Le contraste sur les photos aussi plus important sur le Zeiss que le Samyang. Tout ça pour dire que la différence de prix est ÉNORME...Donc qualité/prix le Samyang baise carrément le Sony-Zeiss...Mais en terme de qualité optique et construction et que l'on se fout du prix alors oui le Zeiss est mieux! C'est un fait indiscutable!!! Donc il faut acheter en connaissance de cause...Je le répète j'en ai fait l'expérience...

Polak

Je pense qu'il y a eu un problème avec les mesures sur Lenstip avec le Sony FE ou avec cet exemplaire.
L'objectif n'est pas un foudre de guerre en piqué mais pas la merde mesurée.
Il y a quelques tests comparatifs sur le net qui donnent une idée assez claire de ce qu'on peut attendre si on choisit l'un ou l'autre.
Si on en croit Lenstip il faudrait vendre son Sony pour un Samyang . Ce n'est pas ce qui ressort des autres comparatifs.
Le Sony fait partie de ces objectifs qui ont fait la réputation de chèreté des optiques Sony FE.

PS: les mesures de Lenstip , très complètes, ont quand-même en matière de piqué la spécificité de ne pas prendre en compte le capteur utilisé ni en taille ni en résolution. Je ne regarde ce site que pour le reste de leurs tests qui sont excellents ( coma, vignetage etc..). Remarque sans rapport avec les mesures du Sony FE 35 f2.8 qui sont dégueu.

Polak


hetocy

Oui le Sony a tout de même quelques avantages mais je voulais juste préciser que le Samyang demeure une très bonne optique surtout, c'est vrai, au regard de son prix 3x inférieur au Sony 🙂
J'ai fait mon choix et je ne le regrette pas surtout que j'utilise très peu cette focale et que j'ai trouvé mon exemplaire à 150 € d'occasion , comme sorti de sa boîte ! (Avec sa petite housse protectrice très sympa )
J'ai d'ailleurs fait une de mes meilleure photo avec cette optique ( et sous la pluie 🙂 )
Mes deux autres optiques sont tout de même des Sony pur jus  ;D

Polak

Citation de: hetocy le Janvier 18, 2020, 10:51:38
Oui le Sony a tout de même quelques avantages mais je voulais juste préciser que le Samyang demeure une très bonne optique surtout, c'est vrai, au regard de son prix 3x inférieur au Sony 🙂
J'ai fait mon choix et je ne le regrette pas surtout que j'utilise très peu cette focale et que j'ai trouvé mon exemplaire à 150 € d'occasion , comme sorti de sa boîte ! (Avec sa petite housse protectrice très sympa )
J'ai d'ailleurs fait une de mes meilleure photo avec cette optique ( et sous la pluie 🙂 )
Mes deux autres optiques sont tout de même des Sony pur jus  ;D
Franchement après ton post et l'examen des chiffres de lenstip ( ton lien) , je me suis demandé si j'avais loupé quelque chose et si le samyang n'étais pas meilleur ( en piqué) que le Sony. C'est d'ailleurs ce que laisse entendre lenstip.
Conclusion je garde mon Sony.

gibus

Le piqué du Samyang est très bon, mais le vignettage est quand même très élevé. Ca reste un bon rapport qualité/prix.

Mistral75

Citation de: Joe 1234 le Janvier 18, 2020, 03:07:25
Regardez les tableaux (LW/PH) de comparaison entre le Samyang  et le Sony-Zeiss sur le piqué au centre, aux bords et aux extrêmes ...
https://www.ephotozine.com/article/samyang-af-35mm-f-2-8-fe-review-31097/performance     (SAMYANG 35mm f/2.8 )

https://www.opticallimits.com/sonyalphaff/865-zeiss35f28ff?start=1      (SONY-ZEISS 35mm f/2.8 )

(...)

Tu ne peux pas comparer, ce n'est pas le même capteur. 24 Mpixels (Alpha 9) pour le Samyang chez ePhotozine contre 36 Mpixels (Alpha 7R) pour le Sony Zeiss chez Optical Limits, pas étonnant que les LW/PH du second soient plus élevés... ::)