adaptateur secteur AC-9V et CP-W126 pour FUJI X-T2

Démarré par daffy, Avril 20, 2017, 17:12:25

« précédent - suivant »

daffy

bonjour,
est-ce que le FUJI ADAPTATEUR SECTEUR AC-9V
Fonctionne avec le CP-W126 vendu séparément et
est-il compatible avec le FUJI X-T2 sans acheter la poignée grip du fuji X-T2
sinon quel accessoire dois-je acheter pour que l'ensemble soit compatible merci de me donner les références ;)

cordialement

BO105

Citation de: daffy le Avril 20, 2017, 17:12:25
bonjour,
est-ce que le FUJI ADAPTATEUR SECTEUR AC-9V
Fonctionne avec le CP-W126 vendu séparément et
est-il compatible avec le FUJI X-T2 sans acheter la poignée grip du fuji X-T2

Ben vi.... D'ailleurs ce dispositif qui simule une batterie (pour l'emplacement des contacts) ne fonctionne qu'avec
l'adaptateur idoine.
Il faut simplement dégager le petit caoutchouc qui se trouve sous la trappe de batterie du boitier pour laisser passer le fil.

Par contre t'as après un fil à la patte..... ;D Bon pour le studio c'est peu gênant..

Remplace t'il le grip du XT2 (qui booste)..... Ben je ne sais pas et je ne suis pas sur.. Faudrait demander à FUJI..

EDIT ; Il te faut le grip seulement quand tu utilise un XT1.

daffy

Citation de: BO105 le Avril 21, 2017, 09:02:58
Ben vi.... D'ailleurs ce dispositif qui simule une batterie (pour l'emplacement des contacts) ne fonctionne qu'avec
l'adaptateur idoine.
Il faut simplement dégager le petit caoutchouc qui se trouve sous la trappe de batterie du boitier pour laisser passer le fil.

Par contre t'as après un fil à la patte..... ;D Bon pour le studio c'est peu gênant..

Remplace t'il le grip du XT2 (qui booste)..... Ben je ne sais pas et je ne suis pas sur.. Faudrait demander à FUJI..

EDIT ; Il te faut le grip seulement quand tu utilise un XT1.

merci réponse claire cela peut me permettre de faire des photos à l'intervalomètre etc... ;)

daffy

j'ai acheté ça:
Dot.Foto Adaptateur secteur Fujifilm AC-9V et Coupleur CP-W126 pour Fujifilm X-E1, X-Pro1 pour 19e une poignée de figues et il fonctionne avec le X-T2 et le X-T10
il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas avec le X-T20 s'il posséde une petite trappe caoutchoutée (XT2et XT10) ou autre sur le côté du logement de l'accu
cela permet de ne pas avoir à acheter la poignée boost pour le XT2 en vue de garder la compacité du boîtier
travail en studio facilité et time laps plus facile
attention je ne sais pas ce qu'il donne sur une longue utilisation sur la durée chauffe ou autre mais à ce prix c'est pour moi génial