Ma visite au Grand laviers

Démarré par Berzou, Avril 20, 2017, 19:01:21

« précédent - suivant »

Berzou

quel regard !

32


Berzou

la vie à deux c'est ça : on se comprend d'un simple regard

33


Berzou

Alors on traverse un chemin creux bien fréquenté

- les oreilles et les yeux sont tournés vers moi-

34


Berzou

et avec une peu de chance on rencontre le héros local

35

Berzou

avec une autre attitude

36


Berzou

il est fier comme Artaban,

du coup j'ai osé pousser le zoom à fond 600 mm

37


Berzou

de mes visites au grand laviers en 2017 il ne reste rien dans ce fil, mais mon grand ménage flickr et disques durs continue et je vous propose une sélection

c'est cette photo qui m'a décidé, car je ne l'avais jamais publiée

S1)


DSC_2196_DxO_pn - Grèbe à cou noir - Podiceps nigricollis - Black-necked Grebe
by Berzou, sur Flickr

S2)

DSC_2086_DxO - Sarcelle d'été - Anas querquedula
by Berzou, sur Flickr


azurnet

Belle reprise superbe le grèbe.   ;) ;) ;)

daniel63


Seb65

4 superbes photos mais le grèbe et la sarcelle sont vraiment extras ! Bravo Berzou !  :)

Mex (alias Jmc)

Citation de: Seb65 le Janvier 02, 2019, 10:44:58
4 superbes photos mais le grèbe et la sarcelle sont vraiment extras ! Bravo Berzou !  :)
ben tiens... je suis comme Seb 4 belles images pas un seul doute!
Jean mi

Aubertin

Aucune originalité pour moi non plus, légère pref pour la sarcelle dans cette belle série

Charly 84

Eh ben moi aussi, pas original !!!  de très belles images dans cette MAJ, le Grèbe est magnifique et le Gorge bleue, malgrè une légère sur ex . Bravo

Berzou

#64
Merci Azurnet, Daniel63, Seb65, Mex, Aubertin, Charly 84

comme quoi une fine exploration du disque dur permet de trouver des perles oubliées (je parle du grèbe)

je viens de l'imprimer en A4, juste pour me faire plaisir ;)

au fait cliclac ce grèbe ilustre parfaitement la politique d'optimisation de mes photos au tamron 150 600 évoquées sur un autre fil
Nikon D7200
150-600mm f/5-6.3
ƒ/8.0 (c'est le minimum recommandé pour un piqué de première classe)
508.0 mm (c'est le maximum conseillé en APSC)
1/1250s
560 ISO (pas trop monter quand on peut mais DXO fait le boulot si on monte un peu plus encore)


Jo Laudois

Bravo pour ces images avec une préférence pour le grèbe à cou noir et la sarcelle d'été.
Nous utilisons le même matériel mais je n'ai pas souvent l'occasion de descendre en dessous de 800 isos. Le grand vent, trés fréquent en Narbonnaise y est pour beaucoup !
Amicalement, Jo.

Berzou

Merci Jo,

Ça m'étonne parce qu'avec le vent vous avez aussi de la lumière en pagaille. ..dans le sud,

Mes spots habituels, en Essonne, manquent cruellement de lumière et ça m'à longtemps perturbé,
Maintenant je ne me gêne plus pour laisser monter les ISOs,

Mais sur l'eau ou comme aux grands laviers, ou dans la roselière du pont de normandie on a aussi de la lumière,  par beau temps bien sûr. ..
Est ce que tu t'es mis au raw ?
Il me semble me souvenir que tu shootais en jpeg boîtier , ce qui m'avait surpris. ..