Allo ? T'es où ? (Jeu)

Démarré par Screeny, Avril 21, 2017, 05:05:10

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kochka

La suite
Technophile Père Siffleur

kochka

C'est l'histoire d'un pont aérien et d'une route, avec ses drames
Technophile Père Siffleur

kochka

les rouleaux destinés à damer la route étaient tirés à la main
Technophile Père Siffleur

sylvz1

C'est vrai que les piafs ont été le début de mes recherches, sachant que ce sont des huitriers, j'en suis arrivé là !   ;)

christian_v

Citation de: kochka le Août 04, 2017, 14:14:35
C'est un musée qui raconte une histoire unique, mais où?

Bonjour
** La bosse **   1942-1943...
:D

kochka

Oui. Bien trouvé.
Laissons les autres chercher.
Un indice: il y avait des mercenaires, dont un est réapparu dans l'armée régulière,  et a fait l'objet d'un un feuilleton US très romancée.
Une maquette du camp original
Le plus étonnant est que ce musée ait survécu à une longue période d'hostilité entre les deux pays, alors alliés mais sous d'autres gouvernements.
Technophile Père Siffleur

sylvz1

Koshka, p0ur la new-ze , bateau, ç'etait une location ?

kochka

#1182
Non, c'était vraisemblablement celui du propriétaire de l'hôtel.
Sur cette partie du parc naturel Tasman, on circule en bateau, à pied, ou en avion si on s'est fait bâtir une piste. C'est plutôt sauvage et désertique au niveau humain. Une maison sur la côte toutes le 4 à 8 heures de piste à pied.
Et le bateau de ramassage, c'est selon les marrées.
Environnement naturel garanti dans la forêt primaire.
Technophile Père Siffleur

sylvz1

Merci koch, t'as fait de super voyage,  un peu loin pour moi, le pays le plus loin de France.   ;)

kochka

Merci, c'était surtout pour les volcans, les grands geysers  et les glaciers.
Un jour peut-être pour toi aussi, qui sait. J'ai attendu longtemps pour pouvoir y aller.
Technophile Père Siffleur

kochka

Alors, à part christian_v, qui a trouvé, pas d'idées?
Et avec çà, qui y menait?
Technophile Père Siffleur

sylvz1

Entre la Chine et le Vietnam  ?

kochka

oui pour un, non pour l'autre
Cette route est historiquement célèbre.
Une photo prise à l'ouverture devrait aider à trouver le nom du camp et des mercenaires qui y étaient installés.
Ils portaient un nom d'animal local.
Technophile Père Siffleur


christian_v

Citation de: kochka le Août 04, 2017, 18:56:17
oui pour un, non pour l'autre
Cette route est historiquement célèbre.
Une photo prise à l'ouverture devrait aider à trouver le nom du camp et des mercenaires qui y étaient installés.
Ils portaient un nom d'animal local.
Pour aider un petit peu
Général Joseph Warren Stilwell
ch.v

christian_v


kochka

Prospectus invitant les chinois à aider les aviateurs US abattus.
Technophile Père Siffleur

kochka

Et un des aviateurs qui deviendra un  célèbre papy.
Oui, le métis amérindien au pistolet, ancien boxeur et gardien de parking, mais en terre dans le plus célèbre cimetière militaire US.  Celui qui a reçu let porté la médaille du congrès qui lui avait été décernée à titre posthume.
Technophile Père Siffleur

kochka

ça devient trop facile.
Voila celui qui l'a incarné au cinéma dans un feuilleton célèbre. Et une photo de sa tombe.
Alors cette ville chinois?
Technophile Père Siffleur

christian_v

Citation de: kochka le Août 04, 2017, 21:03:18
ça devient trop facile.
Voila celui qui l'a incarné au cinéma dans un feuilleton célèbre. Et une photo de sa tombe.
Alors cette ville chinois?

Tous n'ont pas lu les aventures de Buck Danny.... :D

christian_v

Citation de: kochka le Août 04, 2017, 21:03:18

Alors cette ville chinois?

C'est vaste...la Chine.... ;D
sinon
Claire Lee Chennault, conseiller militaire de Tchang Kaï-chek, cherche à partir de 1938 à constituer une force aérienne destinée à venir en aide au gouvernement chinois, une force inspirée sur le modèle du Corps aérien de l'Armée américaine. Les lois de neutralité des États-Unis rendent l'opération illégale, mais elle est approuvée par le président Roosevelt lui-même. Ainsi, au cours de l'hiver 1940-1941, Chennault parvient à importer en Chine une centaine d'appareils Curtiss P-40B1. Cela avait été fait avant même l'approbation du programme Lend-Lease par les chambres parlementaires américaines. Chennault recrute aussi 100 pilotes et 200 techniciens, les pilotes comptant 60 hommes venus de l'United States Marine Corps ou de l'United States Navy, et 40 venus de l'United States Army Air Corps.

Ses hommes étant rémunérés par une société militaire privée, la Central Aircraft Manufacturing Company, l'unité est techniquement composée de mercenaires, présentés néanmoins sous l'appellation de Volontaires et bénéficiant de l'approbation de Franklin D. Roosevelt, soutien officieux car aucun ordre exécutif écrit ne semble jamais avoir été signé.

À la fin de la guerre, d'anciens «.......» seront recrutés par le CAT (Civil Air Transport), fondé en 1946 par Chennault. Cette compagnie aérienne surnommée la «.......», proche de la CIA, s'illustrera notamment en assistant les Français lors de la bataille de Diên Biên Phu en 1954. Elle fusionnera par la suite avec Air America et restera liée à la CIA ...

Grichard

Gràce à l'aide de nos petits camarades qui ont gentiment brouillé les pistes, Gogol renvoie aisément sur un musée à Chonqqing (Stilwell) ou celui de Kunming (Flying tigers), mais ce n'était pas les bons
Je me souvenais de ces mêmes images que Kochka avait posé ici même il y a quelques années.
un vague souvenir du sud de la chine. et puis c'est tout.
Du mal à le trouver ce musée des transports de la WWII.

christian_v

Citation de: Grichard le Août 05, 2017, 07:33:21
Gràce à l'aide de nos petits camarades qui ont gentiment brouillé les pistes,

Bonjour
meuh non.. :D

C'était trop facile...

pourtant lr_55 avait gentiment donné l'information

Pour Le Nom de la fameuse route... Il y a un lieu de départ et une destination... donc où est le musée

Stilwell et Chennault furent les acteurs légendaires de cette aventure terrestre et aérienne, même si ils avaient des stratégies et des opinions divergentes.,...ne pas sous-estimer leur ego et leur personnalité en permanente compétition( en fait ils se détestaient plus que cordialement) ...et les appuis politiques triangulaires et les alliances en sous-mains.  Puis Britt. vs. Us.....L'enjeu... L'empire du Milieu prêt à tomber étant un vaste gâteau à se partager, mais malheureusement il y avait entre autres, un grand type avec une verrue sur le menton...Zut, encore raté....   ;D

Bonne journée...
ch.

kochka

#1198
C'est Kunming, dans le Yunnan, la base des tigres volants et point d'arrivée du pont aérien par dessus l'Himalaya (la bosse, justement citée au début) lorsque les japonais ont occupé la Birmanie.
La route est la célèbre Route de Birmanie tracée dans la montagne, à force de coolies chinois réquisitionné par Tchang.
Evidemment le non moins célèbre Papy Boyington métis indien US, engagé chez les tigres volants, et plus tard patron de l'escadrille US des blacks sheeps (traduit par les Têtes brûlées en France) qui donna lieu à des aventures feuilletonnées par Hollywood. Abattu par les japonais, considéré comme mort au combat, titulaire de la médaille du congrès à titre posthume, survivant aux camps japonais, qui a fini colonel. Ivrogne notoire, joueur, bagarreur, ancien boxeur et gardien de parking, il a été enterré avec le honneurs militaire à Arlington.
Le plus surprenant à Kunming est que les chinois aient conservé, à travers la période communiste, l'histoire d'un combat mené par la chine nationaliste, avec l'aide des américains, et que ce petit musée poussiéreux ait survécu aux destruction qui ont accompagné la période du petit livre rouge et la table rase du passé.
La ville se refait dans le style local ancien pour devenir un ville musée comme les chinois adorent en faire dans les régions typiques. On refait les vielles maisons scrupuleusement à l'identique. J'y ai vu tailler une poutre à l'herminette dans une tronc d'arbre. Non pas qu'ils manquent de matériel pour faire une poutre moderne, mais pour respecter le mode de fabrication ancien.
Technophile Père Siffleur

kochka

Et pendant ce temps, là à l'entrée de la ville on fait encore égrener les pois ou les fèves (je ne sais plus), en déposant les cosses sèches sur a route e en laissant travailler les voitures et les camions qui passent.
Après on trie, la paille d'un coté, les graines de l'autre.
Technophile Père Siffleur