Allo ? T'es où ? (Jeu)

Démarré par Screeny, Avril 21, 2017, 05:05:10

« précédent - suivant »

Screeny

Si vous pouviez attendre la fin du postage du reportage pour commencer le jeu ce serait sympa. J'ai d'abord une petite histoire à vous raconter en photos.  ;)

Screeny

1/47 - Allô ! T''es où ?
- Où je suis ? Un peu comme dans un rêve...

Screeny

2/47 ... à peine éveillé

Screeny

3/47 - En ce moment, figure-toi que je vois la vie en rose...

Screeny

4/47 -Je m'offre une petite cure comme la curiste de la photo

Screeny

5/47 -  Ouais bon. C'est bien joli tout ça, mais t'es où ?
- Attends un peu frérot ! Sois patient ! Tu te souviens de cette vieille chanson d'Alain Barrière  que maman aimait passer en boucle ? Et bien, comme lui, je passe des heures à regarder la mer !


Screeny

6/47 - - Ah, je vois. Alain Barrière, il est breton je crois ? Donc tu es en Bretagne ! 
-  Non. Pas en Bretagne. Mais je ressens l'appel du large, ça c'est certain ! 

Screeny

7/47 -Bon, c'est pas évident. Envoie-moi d'autres indices quand même !Tu vas encore me faire mariner longtemps ?

Screeny

-  Surfing, surfing ! oui d'accord. Tu serais pas en Australie ou dans les îles Hawaï ? Je t'imagine pas si loin quand même...

Screeny

8/47- Un passant, je ne suis qu'un passant...

Screeny

-  Là, l'arrière-plan...oui ça me dit quelque chose... je crois reconnaître ce coin... Allez, encore un indice !

Screeny

9/47- Un monde Fujicolors !

Screeny

 - Ah ça y est ! J'y suis ! Sacré veinard quand même ! Mais qu'est-ce que tu fais là en plein hiver ? Au fait, dis-moi, tu l'as travaillée en post-production cette dernière ?
- Non, non, rien. Jpeg natif direct. Matin d'hiver avec une belle lumière, un ciel d'orage typiquement basque, Fuji a fait le reste. Et je suis toujours émerveillé par la qualité des Jpeg Fuji.
- Et « la vie en rose », c'est où exactement ?
- Je l'ai prise dans le cadre de la trentième édition du Festival International de Programmes Audiovisuels (FIPA 2017) . Chouette ambiance, on se serait cru à Cannes !
- Et la curiste ? Je ne reconnais pas Biarritz, là...
- Saint-Jean-de-Luz, la grande plage...
- Dis-donc t'en as du beau temps et de la belle lumière pour un mois de février !T'en as pas d'autres ?
- Ouaip. Toute une série de surf. J'ai pris des leçons . Ça t'intéresse ?
- Surf en cette saison ?
- On surfe en toute saison à Biarritz. Faut juste être bien couvert.
- Si je me fie à ta 8, les vagues ont pas l'air d'être terribles ! On a vu plus spectaculaire quand même !
- Détrompe-toi ! Elle est pas tout le temps étale comme ça et quand elle se fâche, y a de quoi faire !
- O.K. Envoie-moi tout ça.
- Allez c'est parti ! 

Screeny

10/47- En route pour le surf ! On compte pas moins de 18 écoles de surf à Biarritz !

Screeny

11/47- Cool

Screeny

-  C'est ça tes photos de surf ? Dis-donc c'est plutôt pépère !
- Attends un peu. Laisse-moi mettre ma petite histoire en place quand même ! Tu diras à la fin !
- O.K O.K. T'énerves pas frérot. Si on peut plus commenter en direct...Bon continue...raconte-nous la ta petite histoire !

Screeny

12/47- D'abord toujours penser à une petite séance d'échauffement avant de se mettre à l'eau.

Screeny

13/47- Ensuite repérer le bon spot.

« C'est où le bon spot ?
- C'est là-bas ! »

Screeny

14/47- Une longue attente. En surf, tu sais, il faut savoir être patient...

Screeny

15/47- ... surtout quand rien ne se profile à l'horizon !  :(


Screeny

16/47- En voici une qui arrive enfin !

Screeny

17/47- En meute c'est mieux !

Screeny

18/47- Elles en veulent !

Screeny

19/47- Elles s'éclatent !

Screeny

20/47- La prendre ou pas ? Pas toujours facile de faire le bon choix...  ???