Allo ? T'es où ? (Jeu)

Démarré par Screeny, Avril 21, 2017, 05:05:10

« précédent - suivant »

Screeny

43/47- Comme un petit air de tube !

Screeny

La recherche du tube, tu vois, c'est le Saint Graal du surfeur. Ce n'est pas une manoeuvre à proprement parler. Réalisable uniquement dans les vagues creuses, elle consiste à se placer à l'intérieur du tube de la vague pour suivre le déferlement. Tu peux effectuer un tube en contrôlant ta vitesse  pour laisser la lèvre s'enrouler autour de toi, ou bien en franchissant une section qui tombe devant toi en essayant de passer par dessous (dans ce dernier cas, ça passe ou ça casse). Réussir à surfer un tube procure une sensation incroyable, l'extase absolue. Le tube est probablement ce qui te rend définitivement accro du surf.  :)

Screeny

44/47- Tube : celle-la je l'ai prise en septembre 2015, au cours d'un autre séjour à Biarritz . Les conditions météo étaient plus propices, la lumière plus belle et les déferlantes encore plus spectaculaires.

Screeny

45/47- Retour au calme avec un peu de Stand-up paddle au couchant

Screeny

46/47- Fin de séance : un dernier regard vers le large...

Screeny

47/47- ... et retour à la maison

Screeny

-Sympa ta petite série frérot mais toi t'en es où ?
- Ben... moi je rame encore sur ma planche en répétant sur le sable !  :P
- Ah je t'imagine bien ! Trop drôle ! LOL non mais LOL quoi  !   ;D
- Tu peux rire ! J'aimerais bien t'y voir, moi !
- Calme ! Calme ! Bon, et maintenant on fait quoi ?
- Pourquoi pas un petit jeu de la photo devinette comme au début du topic, genre « T'es où ? ».
1) On choisit une photo personnelle de lieu extraite d'un ses reportages.
2) On vérifie d'abord qu'elle ne soit pas identifiable dans Google Image (ou bien on  la retaille pour cela)
3) On la poste pour identification du lieu. Si c'est trop difficile, pour mettre sur le chemin et aider,  on poste une ou plusieurs photos du même lieu mystère ou des crops de ces photos recélant des indices de ce lieu.
4) Celui qui trouve a priorité pour prendre la main. Ou-s'il n'a pas de jeu de photos prêt- il passe son tour.. D'où la nécessité de prévoir un jeu de photos et de crops pour relayer rapidement.

Ça vous dit les Chassimagiens ?  Parce que maintenant c'est à vous ! Allô allô ! Vz'êtes où ?

Fil ouvert !  ;)

Edit : & makno : merci d'avoir patienté !


ORION


labat

Très bien mené très bien fait bien vu...Chapeau.

kochka

où?
C'est facile
Technophile Père Siffleur

kochka

Et là, c'est plus difficile.
Mais ce symbole d'humour local m'a bien plu
Technophile Père Siffleur

Pailler


bluemesa


Je n'aime pas les vidanges de cartes ....d'autant que la qualite des photos est tres inegale ...

Screeny

Citation de: kochka le Avril 21, 2017, 18:27:05
où?
C'est facile

Non, pas facile, je trouve. Si tu pouvais donner d'autres indices.  ;)
Citation de: kochka le Avril 21, 2017, 18:29:47
Et là, c'est plus difficile.
Mais ce symbole d'humour local m'a bien plu

Pour moi plus facile. Je dirais un pays  d'Asie du Sud-Est qui aurait souffert des bombes US : Viet-Nam, Cambodge, Laos ?

Edit 
:
Citation de: labat le Avril 21, 2017, 15:09:58
Très bien mené très bien fait bien vu...Chapeau.

Merci pour le retour.  ;)

Citation de: ORION le Avril 21, 2017, 14:44:39
On est épuisé.  ;D

Trop d'iode assurément  !  :D

Citation de: Pailler le Avril 21, 2017, 19:29:41
Sympa cet exercice !!!

Jouons !  ;)

Citation de: bluemesa le Avril 22, 2017, 03:07:00
Je n'aime pas les vidanges de cartes ....d'autant que la qualite des photos est tres inegale ...

Comme l'a bien perçu labat, ce n'est pas une « vidange de cartes » mais un petit récit construit autour d'une leçon de surf, une simple mise en bouche avant l'ouverture du topic au jeu. Quant aux photos dont tu trouves "la qualité inégale",  sache quand même qu'elles ont été rigoureusement choisies dans un lot de 700 environ en fonction de leur agencement dans le récit.

kochka

 author=Screeny

Non, pas facile, je trouve. Si tu pouvais donner d'autres indices.  

Le sol, c'est du sel.

Pour moi plus facile. Je dirais un pays  d'Asie du Sud-Est qui aurait souffert des bombes US : Viet-Nam, Cambodge, Laos ?

Non, de l'autre côté de la terre par rapport à l'Asie du sud-est.
Technophile Père Siffleur

kochka

Rêve de chien.
(garanti sans trucage)
Technophile Père Siffleur

francois94

Devil's golf course, vallée de la mort.
Pour ce qui concerne les trois dernières images, la qualité est franchement moyenne. Par exemple celle de la vallée de la mort bénéficie de mauvaises conditions de lumière et ne met pas vraiment en valeur les formations cristallines. Et je vois mal ce qu'elle bien faire dans le "récit".

bluemesa

Citation de: Screeny le Avril 22, 2017, 08:23:54
Non, pas facile, je trouve. Si tu pouvais donner d'autres indices.  ;)
Pour moi plus facile. Je dirais un pays  d'Asie du Sud-Est qui aurait souffert des bombes US : Viet-Nam, Cambodge, Laos ?

Edit 
:
Merci pour le retour.  ;)

Trop d'iode assurément  !  :D

Jouons !  ;)

Comme l'a bien perçu labat, ce n'est pas une « vidange de cartes » mais un petit récit construit autour d'une leçon de surf, une simple mise en bouche avant l'ouverture du topic au jeu. Quant aux photos dont tu trouves "la qualité inégale",  sache quand même qu'elles ont été rigoureusement choisies dans un lot de 700 environ en fonction de leur agencement dans le récit.

tu peux trier , choisir et poster autant que tu veux les photos retenues sont de qualite tres inegales , faut il te rappeler que quantite ne veut pas dire qualite ?

Screeny

Citation de: bluemesa le Avril 22, 2017, 21:50:19
tu peux trier , choisir et poster autant que tu veux les photos retenues sont de qualite tres inegales , faut il te rappeler que quantite ne veut pas dire qualite ?

1) C'est juste ton avis (que je respecte).  Cependant, au lieu de dire que les photos retenues sont de qualité très inégales tu devrais plutôt dire que tu les trouves de qualité très inégale. Ce serait plus juste.

2) Par ailleurs, puisque  tu te poses de suite en donneur de leçon, je ne t'ai pas attendu pour savoir que "quantité ne veut pas dire qualité". Je suis inscrit dans ce forum depuis 2009, j'y ai posté de très nombreux reportages qui ont pu être assez largement appréciés et par des membres confirmés. Si tu le souhaites, je t'en donnerai les liens : tu pourras peut-être y mettre ton grain de sel ?

3) N'oublie pas tes accents sur les mots "qualité", "très", "inégales"et "quantité"

4) Faut-il te rappeler que ce topic est à désormais ouvert au jeu ? 


kochka

Laisse tomber.
Mes image sont très faibles, mais ce n'était pas l'objectif

Ok pour la vallée de la mort. C'était facile.

Mais les deux autres?
Technophile Père Siffleur

Cheps


Screeny

Citation de: kochka le Avril 21, 2017, 18:29:47
Et là, c'est plus difficile.
Mais ce symbole d'humour local m'a bien plu

Citation de: kochka le Avril 22, 2017, 12:29:38
author=Screeny

Non, pas facile, je trouve. Si tu pouvais donner d'autres indices.  

Le sol, c'est du sel.

Pour moi plus facile. Je dirais un pays  d'Asie du Sud-Est qui aurait souffert des bombes US : Viet-Nam, Cambodge, Laos ?

Non, de l'autre côté de la terre par rapport à l'Asie du sud-est.
Un pays d'Amérique latine  alors?

Edit :

[at]  kochka

Tu vas trop vite pour moi en postant à la suite 3 images de lieux différents. Mon avis est qu'il vaudrait mieux poster une image à identifier à la fois puis, si ça s'annonce difficile, à aider avec des indices, soit des indices photographiques (ce qui serait le mieux puisqu'on est dans un forum d'images) , soit éventuellement des indices en mots. Mais on reste sur la même photo tant qu'elle n'a pas été identifiée avec succès. Puis celui qui a trouvé prend la main (ou la laisse à qui la souhaite s'il n'a pas de jeu de photo préparé)
J'ai proposé cette du règle du dans le post 56 :

Citation1) On choisit une photo personnelle de lieu extraite d'un ses reportages.
2) On vérifie d'abord qu'elle ne soit pas identifiable dans Google Image (ou bien on  la retaille pour cela)
3) On la poste pour identification du lieu. Si c'est trop difficile, pour mettre sur le chemin et aider,  on poste une ou plusieurs photos du même lieu mystère ou des crops de ces photos recélant des indices de ce lieu.
4) Celui qui trouve a priorité pour prendre la main. Ou-s'il n'a pas de jeu de photos prêt- il passe son tour.. D'où la nécessité de prévoir un jeu de photos et de crops pour relayer rapidement.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268668.msg6342279.html#msg6342279
Toutefois toutes les suggestions sont les bienvenues et cette première proposition peut être bien sûr amendée  ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

Screeny

Citation de: kochka le Avril 24, 2017, 22:26:20
Centrale

Guatemala. Mais je n'ai aucun mérite : j'ai retrouvé ton image dans un autre topic = http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,255789.msg5994388.html#msg5994388

Garde la main si tu veux. Je n'ai encore rien de prêt.

Screeny

Citation de: kochka le Avril 22, 2017, 13:28:29
Rêve de chien.
(garanti sans trucage)

Alors là...  ??? Donne de nouveaux indices sinon c'est mission impossible.