Allo ? T'es où ? (Jeu)

Démarré par Screeny, Avril 21, 2017, 05:05:10

« précédent - suivant »

lavialle15

Pas facile celle là ...
Un p'tit indice  ;)
Cdlt

Screeny

Approfondissement de l'indice précédent : pourquoi la couleur de ce pont va-t-elle devoir changer ?  La Commission Européenne de la Préservation de l'Environnement a ordonné à la municipalité de cette ville française de le faire car la couleur rouge serait en non-confirmité à l'intégration des constructions urbaines dans leur environnement !

Encore un autre indice ? Pas de souci. Le fleuve qui passe sous ce pont se jette dans un océan tout proche.  ;)

lavialle15

Le pont Henry Grenet sur l'Adour à Bayonne .... peut être ?  ....  ;)  :D
Cdlt

Screeny

Citation de: lavialle15 le Mai 09, 2017, 07:55:35
Le pont Henry Grenet sur l'Adour à Bayonne .... peut être ?  ....  ;)  :D
Cdlt

Bravo ! Bravo ! Mille bravos ! Dis-nous comment tu as fait !

lavialle15

J'ai fait l'armée au 14e RPCS de Bayonne (la forteresse) ....  ;)
MAIS, je suis surtout un magicien de la recherche  :D
Cdlt

lavialle15

Allez j'vous en mets un petite ...
N'est pas au sud de la Loire  ;)
Cdlt

jdm


Les Cergyptiens ont encore frappé !   ;D
dX-Man

lavialle15

Effectivement ... trop facile  :)
La pyramide aux étangs de Cergy Neuville.
Bravo.

Donc on corse la chose ...
Pop-corn pour le vainqueur  ;)
Cdlt

houlala

Citation de: Screeny le Avril 29, 2017, 07:29:03
Ne pouvant pas moi-même suivre avec assiduité je propose un assouplissement du mode de fonctionnement : chacun poste ce qu'il veut, quand il veut et réagit à la photo qu'il veut. Plus la peine d'attendre qu'une seule et même photo soit résolue avec un passage de main à main pour passer à une autre à résoudre. Donc plusieurs recherches d'identifications de photos différentes peuvent se croiser avec des interlocuteurs différents. Si une photo postée par un membre n'inspire pas, tant pis pour elle, elle peut très bien ne pas être résolue et on s'occupe  d'une autre postée par un autre qui inspire davantage. Comme cela il y aura plus de photos postées, plus de choix, plus de recherches croisées et plus de liberté d'action pour chacun.
Alors, je propose ce pt de vue sur l'arcade d'un café bien connu de certains initiés

lavialle15

Non c'est pas en Corse,
Mais dans le .. Vercors  ;)
Certains l'escaladent en rappel, d'autres passent devant quand ils vont photographier les orchidées ....

Bon courage  :)
Cdlt

lavialle15

C'est à Paris ?  .... le café de Flore ?
Cdlt

LRE

Citation de: lavialle15 le Mai 10, 2017, 08:04:36
Non c'est pas en Corse,
Mais dans le .. Vercors  ;)
Certains l'escaladent en rappel, d'autres passent devant quand ils vont photographier les orchidées ....

Bon courage  :)
Cdlt

bonjour,
Le mont Aiguille il me semble, au pied il y a des sabots de Venus et bien d'autres encore
[at] +
Eric

lavialle15

Salut Eric,
t'es pas loin, c'est juste à côté ....  ;) :D
Cdlt

houlala

Citation de: lavialle15 le Mai 10, 2017, 08:10:10
C'est à Paris ?  .... le café de Flore ?
Cdlt
Déjà, je m'excuse de ne rien proposer pour l'autre énigme, mais je ne connais rien aux paysages.

Oui, Paris.
Ni le Flore, ni la Rotonde.  :D
Assez facile.
Indice : expo universelle

houlala

Citation de: miatafan le Mai 10, 2017, 08:46:48
C'est le troquet du Petit Palais, non ?
Bravo.
C'était assez facile.
Une erreur de ma part. Il s'agit d'une simple colonnade et non d'une arcade.

lavialle15

Houlala, pas besoin de t'excuser, on a chacun ses spécialités  ;) :D
Je pense aussi que c'est le plafond entre les colonnes du café du petit palais  :)

Pour Eric :  non! on l'appelle : le rocher de .........    .........  ;)

Cdlt

Screeny

Citation de: miatafan le Mai 10, 2017, 10:20:44
Je vais finir par connaître le coin  ;D (bien que je sois déjà allé à Corrençon pour skier et à La Chapelle, pour une spéciale du Monte-Carlo 2013)
Serait-ce le Rocher de l'Aubeyron Goutaroux ?

D'après la forme du rocher vérifiée sur Google Image, j'ai l'impression que tu as tout bon. Lavialle15 ne va probablement pas tarder à te le confirmer.  ;)

Screeny

J'ai l'impression d'une écluse frontalière... Il y a ces drapeaux aussi que je n'arrive pas à identifier. On est en France ?

lavialle15

Hélas ... non  :(
Allez je vous donne la réponse : le rocher de Vallon Combeau, c'est pour ça que je disais à Eric qu'il brûlait quand il parlait du Mont Aiguille  :)

Bon, on va s'attaquer à celle de miatafan  ;)
Cdlt

Screeny

Une des écluses de Lanaye? faisant partie d'un ensemble d'écluses situées en Belgique à la frontière néerlandaise ?

Screeny

Citation de: miatafan le Mai 10, 2017, 23:13:53
Non, mais "globalement", l'idée est plutôt bonne.

Je cale après plusieurs recherches. Si tu pouvais proposer un vrai premier indice, ce serait sympa.  ;)

lavialle15

Je cale aussi ...
rien trouvé sur la Meuse pour l'instant  :(
Un p'tit indice ?
Cdlt

Screeny

La photo me "capte" depuis le début. Il y a les drapeaux pas très identifiables (je vois du rouge et du jaune sur le premier vers nous. Le second, j'ai l'impression que c'est le drapeau de l'UE ?) Il y a par ailleurs le panneau "zone 30", donc on serait dans un pays d'Europe francophone ? Et puis il y a le personnage sur la passerelle qui tourne son visage vers la gauche. Ce que je trouve étrange c'est son chapeau : on dirait un chapeau de cow-boy.  Son uniforme aussi : qui me ferait penser à un uniforme de garde civil US dans les parcs naturels d'Amérique du Nord.Aussi ai-je d'abord pensé qu'on était quelque part en Amérique. J'ai aussi pensé à l'Amérique centrale (canal de Panama ou quelque chose comme ça).  En tout cas ce qui est embêtant c'est qu'il y a des indices photographiques contradictoires et non concordants sur cette photo. Avec le choix de cette photo, tu réussis bien ton coup, à nous faire tourner ainsi en bourrique, l'ami !  ;)

Grichard

Je pencherais pour une écluse en Europe du Nord: soit en Allemagne, soit aux Pays-Bas.

lavialle15

Serait-ce une écluse sur le Danube ? du côté de la Moldavie ? ...  ;)
Cdlt