Allo ? T'es où ? (Jeu)

Démarré par Screeny, Avril 21, 2017, 05:05:10

« précédent - suivant »

Grichard



Grichard

Citation de: sylvz1 le Mai 16, 2017, 16:54:00
Une vlise en carton ?
J'appuie sur le beuzzeur: Linda de Souza!  ;D

Sylvz1, faudrait peut-être penser à passer un coup de soufflette sur la touche A  ;)

Screeny

Citation de: Grichard le Mai 17, 2017, 10:24:09
J'appuie sur le beuzzeur: Linda de Souza!  ;D

Pas Linda de Souza. Bien mieux !  ;)

QuattroS1



Screeny

A votre service pour toute autre demande d'indice.  ;)

jdm

Ben, on sèche  ;D ;D

C'est certainement du haut de gamme, ta valise, pas du sac à dos à la Kerouac ... Tu nous a pas donné la ville, c'est au US ?
dX-Man

QuattroS1

"proprio" appartenant au monde artistique ...et encore vivant?

Screeny

Citation de: QuattroS1 le Mai 18, 2017, 06:42:49
"proprio" appartenant au monde artistique ...et encore vivant?

Bonnes questions. Le propriétaire est décédé depuis un bail. Quant à son appartenance au monde artistique : oui mais durant un nombre d'années assez limité, en somme...

Screeny

Citation de: jdm le Mai 18, 2017, 06:40:28
Ben, on sèche  ;D ;D

C'est certainement du haut de gamme, ta valise, pas du sac à dos à la Kerouac ... Tu nous a pas donné la ville, c'est au US ?

Le musée se trouve dans une ville de France.

Screeny

#261
Autre indice photographique : cette étoffe qui lui a appartenu se trouve dans le même musée de la même ville.

QuattroS1


kochka

Technophile Père Siffleur

sylvz1


Screeny

Rien de tout ça les amis ! Un autre indice ? Pas de souci : l'étoffe que j'ai photographiée dans le même musée est un madras que le propriétaire de la valise a ramené d'Afrique. Le musée (un petit musée) est entièrement dédié au personnage. La ville n'est pas une très grande ville. Là, j'espère vous mettre sur la bonne voie.  ;)

marco56

Pour faire avancer le schmillblick :
On peut donc imaginer que le garçon en question est français ?
Peintre, musicien, militaire ?

Screeny

Citation de: marco56 le Mai 19, 2017, 07:46:05
Pour faire avancer le schmillblick :
On peut donc imaginer que le garçon en question est français ?
Peintre, musicien, militaire ?

Le propriétaire de la valise et de l'étoffe en question fut bien français. Il ne fut ni peintre, ni musicien. Quant à la question "militaire", disons qu'il a eu un souci avec son "devoir de service" qui l'aura inquiété durant toute sa vie.

Konrad


Screeny

Citation de: Konrad le Mai 19, 2017, 11:46:29
Rimbaud ?

Bravo ! Arthur Rimbaud : poète dans sa jeunesse puis grand voyageur un peu erratique et commerçant au Harar, en Ethiopie. Il s'est même intéressé à la photographie un moment. http://www.loeildelaphotographie.com/fr/2016/12/30/article/159927114/arthur-rimbaud-photographe/

Et nous étions donc à Charleville-Mézières dans le petit musée qui lui a été dédié. La valise lui a appartenu ainsi que le madras éthiopien dont j'ai posté la photo et qui aurait servi de linceul, un moment.

Que le jeu continue !  ;)

Konrad

Super. Mais tes indices étaient assez révélateurs.
En tous cas, c'est amusant, une petite enquête en quelque sorte...bonne idée ce jeu.

Screeny

Citation de: Konrad le Mai 19, 2017, 14:26:40
Super. Mais tes indices étaient assez révélateurs.
En tous cas, c'est amusant, une petite enquête en quelque sorte...bonne idée ce jeu.

En fait tu sais, le plaisir là n'est pas tant dans le but à identifier que plutôt dans le chemin parcouru pour l'atteindre : c'est pourquoi j'ai laissé un peu durer la recherche pendant deux ou trois jours mais, au bout d'un moment je me suis résolu à concéder des indices plus révélateurs pour ne pas trop décourager et lasser les "chercheurs" non plus. Tout étant une question de dosage, quoi !  ;)

Konrad

Citation de: Screeny le Mai 19, 2017, 15:19:44
que plutôt dans le chemin parcouru pour l'atteindre :
Tout à fait d'accord. Le chemin est souvent plus intéressant que le but à atteindre.

Screeny

Citation de: Konrad le Mai 19, 2017, 15:39:12
Tout à fait d'accord. Le chemin est souvent plus intéressant que le but à atteindre.

Si tu as quelque chose sous la main de bien corsé, n'hésite pas à le poster et à nous faire tourner en bourriques un certain temps !  ;D

Konrad

Citation de: Screeny le Mai 19, 2017, 15:43:46
Si tu as quelque chose sous la main de bien corsé, n'hésite pas à le poster et à nous faire tourner en bourriques un certain temps !  ;D
je cherche, je cherche.....