Allo ? T'es où ? (Jeu)

Démarré par Screeny, Avril 21, 2017, 05:05:10

« précédent - suivant »

houlala

#500
Citation de: sylvz1 le Juin 02, 2017, 20:27:15
Musée Delacroix,  ;)
Bravo.
Jardin de ce musée, atelier de Delacroix.
Lors de la réfection, on a découvert cette oreille venant de l'explosion du dépot de munitions indiqué par miatafan dans le mur, à l'envers.
Élément d'un sarcophage carolingien.

Ce jardin est un des restes de

Citation internet

L'abbaye de Saint-Germain-des-Prés

La première abbaye de Saint-Germain-des-Prés a été édifiée sous Childebert 1er, fils de Clovis, au VIe siècle ; elle fut incendiée et pillée lors des invasions normandes au IXe siècle.

Un nouveau monastère fut bâti au XIe siècle, ainsi qu'une nouvelle église dont il ne reste plus aujourd'hui que le clocher-donjon avec ses contreforts. Au XIIIe siècle, elle est agrandie par Pierre de Montreuil qui adjoint également, parallèlement à la rue de l'Abbaye, un réfectoire, un cloître et une chapelle dite chapelle de la Vierge.

Au XIVe siècle, la cité monastique est entourée de remparts. Son périmètre suit les rues Cardinale, Jacob, Saint-Benoit et, au sud, s'étend un peu au-delà de l'actuel boulevard Saint-Germain.

Le palais abbatial est construit en 1586 par le cardinal Charles 1er de Bourbon, oncle d'Henri IV. Son appareillage de briques et de pierres de taille est l'un des premiers de ce type à Paris et sera souvent imité par la suite. Le palais est restauré et agrandi en 1691 par le cardinal Egon de Furstenberg.

L'abbaye de Saint-Germain-des-Prés constitue alors un des ensembles monastiques les plus beaux du Moyen-Age. Elle va connaître un rayonnement intellectuel exceptionnel jusqu'au XVIIIe siècle ; sa bibliothèque était particulièrement riche et d'importants travaux d'érudition y ont été menés.

La Révolution sonne le glas de la communauté : l'abbaye devient entrepôt de poudre. Une vaste explosion dans la nuit du 19 août 1794 entraîne la destruction de la plupart de ses bâtiments conventuels.
L'idée de ce jardin vient de George Sand.
Dernier indice son portrait par le peintre
Actualité :
https://www.sortiraparis.com/arts-culture/balades/articles/62542-les-rendez-vous-aux-jardins-2017-au-musee-delacroix

sylvz1

J'y suis allé il y a environ un mois, et j'ai reconnu le jardin.  ;)

houlala

#502
Citation de: sylvz1 le Juin 02, 2017, 20:58:49
J'y suis allé il y a environ un mois, et j'ai reconnu le jardin.  ;)
Précision : l'oreille carolingienne était insérée dans le mur côté pile. On l'a découverte lors de la restauration et placée alors côté face.
Très beau avec celui du musée de la vie romantique.

Une nlle raison de s'y rendre ? Et de chercher l'oreille. ;)

Screeny

Ce qui est bien dans tout ça c'est que ça donne des idées de visites !  ;)

jdm

dX-Man

sylvz1

L'ours de Kochka n'a toujours pas été trouvé !  ;)

jdm

 Bon, on sait que Kochka, c'est l'homme qu'a vu l'ours !  ;D
dX-Man

sylvz1

Nous avons donc un ours dans les bois, mr Koschka.
Tu peux nous en dire plus, alleeeeez...  ;D ;D ;D ;)

Screeny

J'avais évoqué la Slovénie...  ;)

Grichard

Citation de: sylvz1 le Juin 03, 2017, 23:26:33
Nous avons donc un ours dans les bois, mr Koschka.
Tu peux nous en dire plus, alleeeeez...  ;D ;D ;D ;)
Kochka est busy:

Grichard

Ou bien, il a loupé son avion:

kochka

Désolé , mais internet aléatoire selon les hotels de ce pays pourtant bien civilisé. Aucune bonne réponse, et de loin.
J'essaye de vous sortir une autre photo.
A une cinquantaine/80 de km de là, on skie encore
Technophile Père Siffleur

Grichard


kochka

Bonne idée, mais non.
Pourtant ce n'est pas la neige qui manque, dès 1.200m.(photo de ce matin)
Dans ce coin les rangers éduquent les ours avec des cartouches à balle caoutchouc, histoire de leur apprendre à que les humains piquent et à respecter la hiérarchie. ;)
Technophile Père Siffleur

Grichard


christian_v

Euh...Hokkaïdo..... ;D
et c'est devenu la galère ces bestioles...

kochka

Citation de: christian_v le Juin 04, 2017, 17:57:26
Euh...Hokkaïdo..... ;D
et c'est devenu la galère ces bestioles...
Toutàfé
A la vitesse où le ranger nous a fait repartir et a prévenu sa base, suivi de l'arrivée d'un deuxième ranger armé, et de la fermeture de la piste, il faut croire qu'ils préfèrent éviter les rencontres. Pourtant la famille nounourses était de l'autre coté de crique, à plus de 200m.
Il y aurait plus de 200 ours dans le parc, et il existe des circuits sur pilotis, protégées électriquement.
Là nous étions directement sur le sol.
La ville d'à côté a une barrière anti intrusion d'ours.
Technophile Père Siffleur

houlala

Citation de: christian_v le Juin 04, 2017, 17:57:26
Euh...Hokkaïdo..... ;D
et c'est devenu la galère ces bestioles...
Bravo christian_v
À vous de poster une énigme.  ;)

christian_v

Citation de: houlala le Juin 06, 2017, 10:46:14
Bravo christian_v
À vous de poster une énigme.  ;)
Bonjour...
Merci, c'est sympa mais il ne faut pas dire bravo...je n'ai aucun mérite, je glande depuis trop longtemps dans ces contrées...que l'ont dit exotique... ;D
Une énigme, diantre...je ne suis pas assez sérieux pour en proposer....suis désolé...Je passe le relais... ;)
ch.v.
:D :D

chelmimage

C'est en France!!
Essayez de trouver sinon je vais devoir chercher moi-aussi... ;D ;D

Konrad

Petit ermitage aux Gorges de Galamus ?

houlala

Une montagne de calcaire, genre gros cerveau, ou plutôt gro cervo.
Mais, y pas de petite construction connue au flanc ce cerveau-là. Ni dans le mien. Enfin, ce qu'il en reste.
Donc, " c'est juste pour faire avancer le chemeulemilic. "

houlala


Konrad


Konrad

j'ai habité Perpignan pendant 5 ans, et c'est un lieu que j'ai visité et fait visiter bien souvent.
La 1ère fois, vraiment scotché. Une merveille !