Allo ? T'es où ? (Jeu)

Démarré par Screeny, Avril 21, 2017, 05:05:10

« précédent - suivant »

QuattroS1

donc; une muraille, des églises et un château...le tout"en bord de mer"...va en falloir des indices  ;D

Lagos?   

Screeny

Citation de: QuattroS1 le Juin 22, 2017, 20:16:11
donc; une muraille, des églises et un château...le tout"en bord de mer"...va en falloir des indices  ;D

Lagos?  

Non. Pas Lagos. A mon avis, il y a un indice assez caractéristique dans cette deuxième image...

jdm

dX-Man


Screeny

Troisième image indice

houlala


Screeny

Citation de: houlala le Juin 22, 2017, 21:22:45
Lisbonne ?

Gagné ! Dans la deuxième image on pouvait peut-être déjà penser à la Tour de Belem sur la gauche. Par ailleurs, même si ce n'est pas spécifique à Lisbonne comme je le crois, j'avais prévu un nouvel indice photographique avec ce conseil : attention aux pavés inégaux et si vous voyagez en couple conseillez à votre "chère et tendre" de ne surtout pas se déplacer en talons hauts !  ;D


Screeny

Bonne soirée à tous en attendant la prochaine image de lieu mystère !  ;)

houlala

Citation de: Screeny le Juin 22, 2017, 21:31:26
Gagné ! Dans la deuxième image on pouvait peut-être déjà penser à la Tour de Belem sur la gauche. Par ailleurs, même si ce n'est pas spécifique à Lisbonne comme je le crois, j'avais prévu un nouvel indice photographique avec ce conseil : attention aux pavés inégaux et si vous voyagez en couple conseillez à votre "chère et tendre" de ne surtout pas se déplacer en talons hauts !  ;D
Citation de: Screeny le Juin 22, 2017, 19:54:47
Mieux que trop de bla bla bla, deuxième photo indice : là, si mes souvenirs sont bons -j'ai pris ces photos dans le cadre d'une rétroprojection- c'est la même ville au Moyen-Age.

C'est amusant, je n'y suis allé qu'une fois et g reconnu la structure de la ville, à l'époque visitée avec un sérieux d'étudiant en hist de l'art, avec cet indice.
Bonne soirée.

jdm

Bon, j'étais trop au nord et je ne reconnaissais pas Lisbonne  ;D
dX-Man

lavialle15

Belle énigme screeny,
bravo à houlala  :)
Cdlt

Screeny

Citation de: lavialle15 le Juin 22, 2017, 21:47:34
Belle énigme screeny,
bravo à houlala  :)
Cdlt

Merci pour ton retour.  ;) Je précise que j'ai réalisé les trois premières images de cette suite au Lisboa Story Center, un endroit très instructif à découvrir quand on arrive à Lisbonne : il retrace de manière interactive toute l'histoire de la ville avec une reconstitution spectaculaire du tristement célèbre tremblement de terre du 1/11/1755 qui a détruit une grande partie de Lisbonne.

lavialle15

Allez, une petite qui sera plus facile ..  ;)
Où se trouve t'elle celle-ci ?

Bon courage  :)
Cdlt


jdm

dX-Man

Screeny

#615
Citation de: jdm le Juin 23, 2017, 08:39:27
Pour moi, c'est du Belge  ;D

Possible aussi... Attendons sagement le verdict !  ;D

jdm

 J'ai la même boite à coté  :D
dX-Man

houlala

Citation de: lavialle15 le Juin 22, 2017, 21:47:34
Belle énigme screeny,
bravo à houlala  :)
Cdlt
Merci.
Comme je l'ai dit, à l'époque je passais tte la journée ds les musées et je parcourais les villes avec leur historique en main.
Il m'en reste un tt petit peu.

Amaniman

Citation de: jdm le Juin 23, 2017, 08:49:38
J'ai la même boite à coté  :D

Sauf qu'elle est plus rose que rouge aujourd'hui.  ;)

Screeny

Citation de: jdm le Juin 23, 2017, 08:49:38
J'ai la même boite à coté  :D


Mince ! moi qui pensais que c'était typiquement anglo-saxon !  ::) J'ai pensé à Malte aussi, un moment, mais ça ne collait pas avec les briques...

QuattroS1

Citation de: jdm le Juin 23, 2017, 08:49:38
J'ai la même boite à coté  :D

y a t'il une raison particulière qui justifie la présence d'un "blason" belge sur la carte postale?

jdm

 Oui, Ste-Adresse est devenue la capitale de la Belgique en 14-18 (exil du gouvernement) et de l'autre coté du Havre il stationnait des troupes et une usine d'armement pour alimenter le front ...
dX-Man

QuattroS1

Citation de: jdm le Juin 23, 2017, 12:03:16
Oui, Ste-Adresse est devenue la capitale de la Belgique en 14-18 (exil du gouvernement) et de l'autre coté du Havre il stationnait des troupes et une usine d'armement pour alimenter le front ...

ok merci!
me coucherais moins c.n ce soir  ;)

lavialle15

Ah ma p'tite ruse a un peu réussie  ;)
Effectivement ce n'était pas en Grande-Bretagne mais bien en ... Belgique, plus précisément à Bruges une fois  :)
J'pouvais pas demander la ville, y en a partout.

Bien joué jdm  :)
Cdlt

kochka

#624
Je peux en proposer une dure?
Ce n'est pas un clodo; ils sont plusieurs comme çà, là bas. pas des réfugiés, non plus.
Ils sont là de leur plein gré.
Technophile Père Siffleur