Allo ? T'es où ? (Jeu)

Démarré par Screeny, Avril 21, 2017, 05:05:10

« précédent - suivant »

kochka

une autre pour aider
Technophile Père Siffleur

kochka

Il y en a aussi qui se planquent dans ces espèces de "cages à poules"
Technophile Père Siffleur

christian_v


Screeny

J'aime bien cette énigme qui s'annonce compliquée et bien préparée.

Merci d'avoir posté d'emblée plusieurs photos et d'avoir de suite précisé que ce ne sont ni des clodos ni des réfugiés.

Par ailleurs, je note :

1) Ces photos sont toutes récentes (9/6/2017). kochka a t-il été en voyage récemment dans un pays étranger et aurait-il pu laisser des traces de ce voyage dans un autre topic ? Voilà une première piste possible à exploiter pour les enquêteurs. Comme je ne consacre pas moi-même beaucoup de temps à ce forum, je laisse à d'autres le soin de vérifier.
2) Il a l'air de faire chaud sur ces photos, comme un peu partout en France (et même en Europe) en ce moment.Question : se trouve-t-on en France ? Dans un pays d'Europe ?
3) S'il ne s'agit ni de clodos ni de réfugiés, ce sont probablement des travailleurs...clandestins semble-t-il, car ils n'ont pas l'air de se protéger que du soleil, on dirait qu'ils cherchent à être très discrets.  Travailleurs clandestins qui font quoi ? That's the question. Affaire à suivre...  ;)

jdm

  Comme dit Christian, on dirait le sol d'une soufrière, peut-être font ils  une espèce de thérapie au vapeurs de soufre ou un truc du genre !
dX-Man

Screeny

Soufre... soufrière... Soufrière : on ne sait jamais ! Moi je me transporte  en Guadeloupe !  ;D = http://www.la-soufriere.com/description.html

kochka

#631
L'odeur est bonne, même excellente.
Bravo pour avoir deviné si vite!
C'est plutôt de l'autre côté de la terre par rapport à Guadeloupe. Dans le nord du japon, du coté de HIROZAKI-KAKUNODATE.
Les malades viennent respirer les vapeur légères de souffre que l'on sent à peine. Il fait un peu frais en juin malgré le soleil, ce qui explique, outre le refus culturel du bronzage chez les japonais, l'accoutrement des personnes.
Les "cages à poules" sont grillagées pour laisser entrer l'air et les mettre à l'abri du soleil
Mais pas question de masque à gaz ici.
Ce sont des vapeurs d'eau mêlées de souffre qui sortent. Le souffre qui se dépose reste friable sous la main comme un grès fragile
Rien avoir avec d'autres solfatares dans d'autres pays à vapeur de souffre pur à 400° où il faut casser les blocs de souffre solidifié avec un pic.
Technophile Père Siffleur

kochka

Deux autres vues du site
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

#634
Si cette énigme vous a plu, en voici une autre.
Cette baie est la plus célèbre du pays et a donné lieu à un haiku aussi hermétique pour nous que célébré se place pays
Technophile Père Siffleur

kochka

Il est vrai que c'est beau
Technophile Père Siffleur

kochka

n'est-ce pas?
Surtout lorsque le soleil n'est plus caché par un nuage
Technophile Père Siffleur

christian_v

Citation de: kochka le Juin 24, 2017, 11:01:52
L'odeur est bonne, même excellente.
Bravo pour avoir deviné si vite!
C'est plutôt de l'autre côté de la terre par rapport à Guadeloupe. Dans le nord du japon, du coté de HIROZAKI-KAKUNODATE.

Hé Hé... ;D ;D
Je me disais bien que c'était dans une drôle d'ile pleine de sauvages avec des moustaches tatouées...Pis en son temps...il y avait un gaulois (pas un chassimien) qui avait fait des siennes...un certain Jules Brunet et l'éphémère République d'Ezo....
dont les manipulateurs d'Hollywood ont détourné l'histoire à leur vision...
;)

kochka

Belle culture, parce pour connaitre cet artilleur, c'est plutôt rare.
Je mettrai un jour des photos du dernier fort.
Technophile Père Siffleur

Screeny

Citation de: kochka le Juin 24, 2017, 13:40:15
Si cette énigme vous a plu,

Effectivement, elle était chouette.  ;)

jdm

dX-Man

Screeny

Pour en revenir sur la précédente énigme, en quoi ces odeurs de soufre ont une valeur curative ? Qu'est-ce qu'elles soignent (ou apaisent) au juste ?

kochka

Faudrait demander au Doc.  
Probablement vasoconstricteur à faible dose.
En principe soulage les voies respiratoires à faible dose et étouffe vite à plus forte dose.
Sur un site fortement soufré, tu as vite fait de comprendre l'utilité du masque.
Soufre avec un f et non pas deux comme je l'ai écrit, trop confiant au correcteur.

Alors ma baie? Pas d'idées?
Technophile Père Siffleur

lavialle15

Je dirai ... Ise au japon, p'être ?  ;)
Cdlt

Sympa l'énigme soufrée  :)

kochka

Non pas de tori.
Le nom de cette baie est très connu la bas et connu du monde entier.
Son sol sédimentaire a permis à la mer d'y découper des centaines d'iles.
Suite à un évènement relativement récent; les habitants ont été conduits à consolider l'implantation des arbres sur les ilots, pour maintenir en place les racines mises à nu.
Technophile Père Siffleur

Screeny


kochka

O Matsushima
O Matsushima
O Matstushima
Hyaku célèbre là bas.
J'avoue que j'en souriais un peu avan;
Zt de voir sur place, à quel point c'est beau, ces centaines d'iles dans cette baie immense, bien abîmées hélas par ;le tsunami. 
Mais il n'y a  qu'eux pour penser à consolider l'enracinement d'un arbre sur un ilot au milieu de centaines d'autres.
Matshushima, signifie l'ile (ou les iles) des pins
Mais leur ponts, à 8m au dessus de la flotte, donneraient des cauchemars à vie à nos fonctionnaires chargé de la sécurité des lieux publics
Technophile Père Siffleur

Screeny

Super ! C'était quoi déjà la récompense ?  :D  ;)

Edit : juste dit au passage = j'apprécie la qualité de tes photos.

Screeny

Allez ! Du facile, du très facile. Il règne une bonne ambiance dans cette ville !  :D
1/4

Screeny