Allo ? T'es où ? (Jeu)

Démarré par Screeny, Avril 21, 2017, 05:05:10

« précédent - suivant »

kochka

La chine du nord, à cette époque, c'était encore çà.
Technophile Père Siffleur

kochka

Peut-être plus facile?
Un lever de soleil en 2.000, dans la poussière soulevée par les chevaux.
Technophile Père Siffleur

christian_v

Selamat Pagi....Selamat sore...
Bon.... :D
Soit vous négociez un bemo depuis Propolinggo et vous vous trouvez une petite chambre bien frisquette à Cemoro Lawang....Puis le lendemain matin avant l'aube petite descente dans le fond de la cuvette...suivre les pierres blanches avec une lampe de poche....Afin d'arriver là d'où est prise cette image...puis ensuite gravir les marches avant le lever du soleil....:-)))

Sinon...Voyage organisé...suivre le guide svp...
Ps/
Félicitation pour l'an 2000.., juste la fin d'une belle époque...
nb/
je n'ai rien dit.... ;D

kochka

Gravir les marches pour voir le lever du soleil au bord du cratère?
La traversée de la cuvette se faisait à cheval dans le noir, dans le sable volcanique?
Un grand classique de l'époque.
Voyons si d'autres trouvent
L'image a été prise en redescendant
Technophile Père Siffleur

Grichard


Grichard

Citation de: miatafan le Juillet 08, 2017, 00:48:36
Déjà, j'étais sûr que c'était en Chine, j'avais vu des reportages avec ces plages bondées. Ensuite, j'ai fait une recherche sur les bières chinoises et c'est celle-ci qui est la plus connue. Ensuite, simplement, on en apprend d'avantage sur l'histoire de la ville. Vexé je suis, en tant qu'amateur de bière, je ne la connaissais pas.
Bon, je pensais que tu aurais pu trouver en lisant ma signature  ;)

Une photo de l'usine historique, bien retapée d'ailleurs, et qui fonctionne toujours.

Grichard

Pour completer ce qu'a dit Kochka, il faut savoir que le "Q" de Qingdao se prononce en chinois "tss".
Les allemands ne se sont donc pas trop creusés la tête pour créer la marque de leur bière.

Photo des cuves de fermentation dans la partie musée de l'usine historique:

Screeny

Citation de: kochka le Juillet 07, 2017, 18:11:44
Bravo...
Là c'était la plage réservée à l'élite du PC local, en 1991. Bien moins populacière que la place publique.
C'est une ancienne colonie attribuée à l'Allemagne lors du dépeçage de la chine impériale en déliquescence après la guerre des Boxers.
L'Allemagne avait récupéré ce bout de Chine, au nord, près de la Russie et du Japon.
D'où une ville à l'architecture complètement hanséatique, avec une seule pagode dans un coin, l'implantation de la fabriques de bières (d'où la bière Quindao, du nom de la ville), et de culture de vignes hautes, vins blancs du Rhin, poussant sur piquets en granit aillé à la main.
La ville au beaucoup changé depuis et d'après ce que j'ai pu en voir sur un reportage récent, les immeubles modernes ont mangé la vieille ville à l'allemande..

A propose du dépeçage de la chine, lire les derniers jours de Pékin par P Loti, qui, officier de marine,  est arrivé à Pekin dans la semaine qui a suivi l'écrasement des Boxers. Il y avait des cadavres partout. Les récits du siège par les survivants, qu'ils rapporte sont criants de vérité et de cruauté.

Bravo pour ce dernier choix qui m'a fait apprendre quelque chose !  ;)

kochka

Il me faut reconnaitre qu'à l'époque de mon voyage, cette province était fermée aux touristes et avait été exceptionnellement ouverte à cause d'inondations plus au sud, qui ont obligé à reconfigurer quatre jours de circuit. Le fait que la guide nationale chinoise soit la nièce d'un ministre a peut-être aidé.
C'était très intéressant car les locaux n'avaient pas vu d'occidentaux de leur vie. Le face à face regardant regardé était passionnant.

Bon alors mon lever de soleil n'inspire pas?
Technophile Père Siffleur

lavialle15

Bon ... je dirai bien l'Indonésie, qq part vers les volcans ?  ;)
Cdlt

Grichard

le kawa Ijen ?
et ses porteurs de pains de soufre ?

christian_v

Bonjour
Au Kawa Ijen, ça grimpe et la piste n'est pas facile d'accès ...
Alors que là....c'est tout plat...A l'époque de Kochka il n'y avait encore que 3 pelés et deux tondus comme touristes, quelques canassons tout maigres pour ceux qui dans l'obscurité ne voulaient pas bouffer de la poussière durant 3kms    ...alors qu'aujourd'hui...destination ""IN"" des tours ail inclusive....Et embouteillage de Jeep diverse
Cela ressemble désormais au Mt Saint Michel un 15 aout.... >:(

Ps/
Diapo Recadrée pour masquer les repères...
;D ;D

kochka

Citation de: Grichard le Juillet 08, 2017, 14:57:46
le kawa Ijen ?
et ses porteurs de pains de soufre ?
Indonésie, oui, kawa ijen, non (c'est mon grand regret, de ne pas y être allé).
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: christian_v le Juillet 08, 2017, 15:29:02
Bonjour
Au Kawa Ijen, ça grimpe et la piste n'est pas facile d'accès ...
Alors que là....c'est tout plat...A l'époque de Kochka il n'y avait encore que 3 pelés et deux tondus comme touristes, quelques canassons tout maigres pour ceux qui dans l'obscurité ne voulaient pas bouffer de la poussière durant 3kms    ...alors qu'aujourd'hui...destination ""IN"" des tours ail inclusive....Et embouteillage de Jeep diverse
Cela ressemble désormais au Mt Saint Michel un 15 aout.... >:(

Ps/
Diapo Recadrée pour masquer les repères...
;D ;D
Quelle horreur que le tourisme de masse !   ;)
Technophile Père Siffleur

Grichard


kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Lever de soleil sur le Bromo
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Dans la poussière volcanique du petit matin, au retour à cheval.
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Si personne n'a une autre idée, une autre photo piège.
Cherchez bien !
Technophile Père Siffleur

Amaniman


Si c'est un piège, alors ce n'est pas Ubari en Lybie...

kochka

Non.
C'est un coin auquel on en pense pas, si on n'y est pas allé.
Avant d'y avoir mis les pieds, je ne m'imaginais même pas ce coin, comme çà.
Technophile Père Siffleur

christian_v

Bonjour
Heureux voyageur...
Aaah la vieille route de... 
L'oasis......L
...et les dunes de sables chantantes....
...sait on jamais....
;D ;D

kochka

#799
Non, ce n'est pas sur la route de la soie, les dunes de sable chantantes.
C'était bien tenté, mais c'est largement raté.
Là j'aide.
Technophile Père Siffleur