Allo ? T'es où ? (Jeu)

Démarré par Screeny, Avril 21, 2017, 05:05:10

« précédent - suivant »

lavialle15

kochka : " Je n'utilise jamais le net (ce n'est pas une critique), seulement ma mémoire. C'est l'avantage d'être vieux; on peut ouvrir le carnet de souvenirs."
Hélas, je n'ai pas cette chance, étant jeune  ;) :D .......... (pas pour la mémoire, pour les voyages).

J'ai voyagé aussi un peu, mais cette région là je ne connaissais pas.
Tiens d'ailleurs je me fais l'Himalaya dans qq jours, attendez vous à une question de par là , quoi ? je l'ai  dit ? ... mais non, z'avez mal lu  ;)

Bonne semaine à tous  :)
Cdlt

kochka

Pour l 'i-Malaya (brevet Apple  ;) ) c'est rappé pour moi.
Avec l'âge les pb d'altitude ont frappé au Pérou; alors depuis j'évite de passer au dessus de 3.500.
On me dit que c'était propre à la sécheresse de l'air au Pérou, mais je préfère ne pas tenter le diable.

Bon trip !
Technophile Père Siffleur

lavialle15

Avant de partir vers le toit du monde, je suis du côté de  .....
A vous de la découvrir  ;)
Cdlt

Crinquet80

Bordeaux , le pont de pierre !  :)

Pailler


jdm

 
Moi qui cherchais un pays lointain !  

Je me demandais par ailleurs où ils installaient des luminaires chichiteux (les gamelles trouées) comme dans toutes nos aglo.   ;D ;D
dX-Man

kochka

allez, plus facile
prise à la tombée de la nuit, d'où le bougé et les flammes.
Vieille diapo évidemment
Technophile Père Siffleur

jdm

 
Une espèce de 14 Juillet ?  :D
dX-Man

kochka

Si l'on veux, mais c'est plus générique, très bruyant, parfois extrêmement dangereux (il y a eu des morts quelques fois) mais la population y est  attachée, car symbolique de son histoire.
Technophile Père Siffleur

lavialle15

Trop faciiiiiile alors :)
Effectivement c'est Bordeaux, et les lampadaires sont, ma foi, assez sympas une fois allumés.
Cdlt
Ps: pour l'énigme de kochka : c'est en Espagne ?

Grichard


zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Indice important!
Amicalement.

lavialle15

Un grand enthousiasme certes ce jeu ... mais il serait sympa de laisser finir l'ènigme précedente avant de présenter la sienne, voir de participer un peu  ;)
Cdlt

Pailler

Pour celle de Kochka , je penserais à une bravade ...

zoomagic

Citation de: lavialle15 le Juillet 21, 2017, 08:43:10
Un grand enthousiasme certes ce jeu ... mais il serait sympa de laisser finir l'ènigme précedente avant de présenter la sienne, voir de participer un peu  ;)
Cdlt
Avec toutes mes excuses, si vous les acceptez....bien sur.
Je sors donc!
Amicalement.

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Pailler le Juillet 21, 2017, 09:15:04
Pour celle de Kochka , je penserais à une bravade ...
Non, mais le nom rappelle ce qui a crée l'Espagne moderne, quoique le matériel soit un peu postérieur
Technophile Père Siffleur

jdm

El Campello ?  La fête des Maures et des Chrétiens ?
dX-Man

Pailler

Citation de: jdm le Juillet 21, 2017, 12:14:17
El Campello ?  La fête des Maures et des Chrétiens ?
Je pencherais pour la fête des Maures et des Chrétiens du côté valencien ...

kochka

Citation de: jdm le Juillet 21, 2017, 12:14:17
El Campello ?  La fête des Maures et des Chrétiens ?
Non,  Denia, sur la place,
Mais bonne réponse quant même, car la fête Moros y Cristianos se répète sur toute cette côte d'alicante.
A noter la profusion de poudre noire portée dans un réservoir en cuir sur le côté, sans aucune autre protection, à l'époque de la photo.  Heureusement les escopettes sont très laides, mais modernes et solides.
Malheureusement, les accidents par imprudence ne manquent pas.
Une année, un bien imbibé s'est assis en fumant sur la réserve de poudre noire. On n'a pas le détail de la suite, sauf qu'il est parti en morceaux dans les airs avec les débris du coffre à poudre.
Technophile Père Siffleur

jdm

  En effet, le culte du feu, tout un programme ...

Ça me fait penser que j'ai un petit reportage sur une pratique bien particulière à ce sujet, je devrais en poster une pour voir  ;D

dX-Man

kochka

A propose de feu, voici le feu sacré censé brûler de puis la nuit des temps, à Yazd, chez les Mazdéens
Technophile Père Siffleur

Pailler

Citation de: kochka le Juillet 21, 2017, 17:20:08
Non,  Denia, sur la place,
Mais bonne réponse quant même, car la fête Moros y Cristianos se répète sur toute cette côte d'alicante.
A noter la profusion de poudre noire portée dans un réservoir en cuir sur le côté, sans aucune autre protection, à l'époque de la photo.  Heureusement les escopettes sont très laides, mais modernes et solides.
Malheureusement, les accidents par imprudence ne manquent pas.
Une année, un bien imbibé s'est assis en fumant sur la réserve de poudre noire. On n'a pas le détail de la suite, sauf qu'il est parti en morceaux dans les airs avec les débris du coffre à poudre.
Plus haut , vers Castellon , les petits ont une boite à pétards maison , bien cirée , dès qu'ils marchent ! Pour les Fallas , les grands-pères sont tout fiers de sortir le matin  les mouflets , les parents n'étant généralement guère opérationnels avant une heure avancée de l'après-midi . Le plus drôle , étant , bien sûr , de les envoyer sous les voitures ...

kochka

#924
On envoyait les trois pétards que nous parvenions péniblement à acheter dans les jambes des musicos de la fanfare qui défilait pour le 14 juillet.
J'ai également souvenir de m'être ruiné pour pouvoir en loger un dans la serrure de la porte d'entrée de la vieille peau nuisible du quartier .
Mais revenons à nos moutons.
Technophile Père Siffleur