Allo ? T'es où ? (Jeu)

Démarré par Screeny, Avril 21, 2017, 05:05:10

« précédent - suivant »

kochka

exactement.
Vielle diapo prise il y a plus de 20 ans.
Parfois la diapo acceptait de rendre l'impression du moment.
Technophile Père Siffleur

Screeny

"Allô, t'es où ?
- Actuellement, je visite une très chouette ville de France. Très touristique. Premier indice : vois où je mets le pied."

Screeny

Deuxième indice : elle court tout le long de cette rue. Elle lui donne d'ailleurs son nom. Rien qu'avec ce deuxième indice, tu peux déjà trouver ! Nul doute que les Sherlocks Holmes du coin seront plus rapides que toi !  :D

lavialle15

 ... sur de gros pavé de grès, près d'une rigole ...
je dirai Chaudes-Aigues dans le Cantal  :)
Cdlt  

lavialle15

Rue de la rigole ?      :D
Cdlt

Screeny

Bonjour,

Non : la rigole n'est pas le bon terme qui désigne la chose, ici. Mais  en le trouvant, tu risques de trouver très vite.

lavialle15

Bonjour,

... qq chose avec le mot : caniveau ?
Cdlt

Screeny

Citation de: lavialle15 le Juillet 27, 2017, 07:39:03
Bonjour,

... qq chose avec le mot : caniveau ?
Cdlt

Non plus. En fait, le terme utilisé ici pour désigner la chose qui donne son nom à la rue n'est pas exactement approprié en terme de vocabulaire architectural. Il renvoie à la désignation d'un élément architectural un peu différent même s'il y a un point commun : l'idée d'écoulement des eaux (de pluie, par exemple)...

lavialle15

... gouttière ?

Y a une rue de la gouttière à Bruxelles  :)
Cdlt

Screeny

Avec le terme "gouttière" tu es sur la bonne voie. A présent, oriente-toi vers les éléments décoratifs d'ouvrages sculptés très utilisés au Moyen-Age et qui servaient à cette même fonction d'écoulement des eaux à un certaine distance des murs. Si tu trouves le mot, tu as des chances de vite finir par trouver le nom de la rue qui te ramènera assez vite aussi, je pense, au nom de la ville en question.

Screeny

Un autre indice photographique, une autre piste qui pourront faire "tilt" chez ceux qui ont visité la ville ?

A environ 1km 500 en contrebas de la rue en question : pratique pour observer les magnifiques environs  :D


Crinquet80

Surement pas à l'ouest , il y a des barres à neige sur les toits !

lavialle15

#1012
Doit y'avoir de la Gargouille dans l'air ...  ;)
Comme Miatafan je dis :  Briançon, gargouille construite au moyen-âge pour alimenter la ville en eau et pour combattre les incendies catastrophiques pour une ville partiellement construite en bois.
Cdlt

Screeny

Miatafan remporte l'étape au sprint battant sur le fil lavialle 15 !  ;)

J'avais prévu d'autres plans encore plus révélateurs

Screeny

Briançon, ville fortifiée

Screeny

Un peu de météo briançonnaise

CitationDe 1961 à 1990, Briançon est l'une des villes les plus ensoleillées de France (2 460 heures avec masque, supérieure à 2 500 heures en supprimant les masques montagneux) avec un ensoleillement de 300 jours par an (seuil : au moins 2 heures de soleil par jour). La cité se caractérise également par une humidité très faible : moyenne inférieure à 40 % en journée. La ville a 88 jours / an de pluie --≥ 1 mm10.

La douceur du climat local s'explique par la disposition particulière de la ville : l'orientation nord-sud de la vallée de la Durance, exceptionnelle dans les Alpes françaises, fait remonter l'air chaud de la Méditerranée jusqu'à Briançon, tandis que des chaînes de montagnes très élevées bloquent aussi bien les nuages venant de l'ouest que ceux qui s'élèvent le long de la vallée du Pô. Mais, c'est l'une des villes les plus froides de France à cause de son altitude (station à 1 324 m) avec 7,7 °C de température moyenne sur la période 1961 - 19901

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brian%C3%A7on

Je m'y suis rendu récemment avec en tête l'idée d'y réaliser quelques plans pour notre jeu  ;) Mais c'est pas évident de trouver la bonne mesure entre faire "pas trop facile" et faire "pas trop difficile".

lavialle15

Sympa ton énigme Screeny, Briançon est une belle ville,
Bravo à miatafan vainqueur du jour  :)
Cdlt

Screeny

Citation de: lavialle15 le Juillet 28, 2017, 06:08:59
Sympa ton énigme Screeny, Briançon est une belle ville,
Bravo à miatafan vainqueur du jour  :)
Cdlt

Merci pour ce retour et bonne journée !  ;)

zoomagic

Apparemment y a un créneau, je m'engouffre avec ce paysage inattendu!
Amicalement.

Sam_Sallung

Vouiiii, et ?

En quoi ce paysage est-il inattendu ou spécial ?

lavialle15

Serait-ce du côté de l'Arizona ?     ;)
Cdlt

zoomagic

La question de Lavialle 15 donne une idée de l' inattendu...
Des vaches un paysage désertique la montagne...
On est pourtant en Europe...
Amicalement.
Amicalement.

Screeny

Désert des Bardenas Reales en Espagne ?

lavialle15

Ou p'être du côté des Pyrénées ... Françaises ?
Cdlt

J'ai proposé l'Arizona car j'y ai vu des paysages semblables, mais pas ces vaches, et comme tu as dit "inattendu" ...

zoomagic

Oui ça ressemble à l'Amérique.. même du Sud mais ce n' est pas non plus l' Espagne ni les Pyrénées...
Bonnes recherches.
Amicalement.