Allo ? T'es où ? (Jeu)

Démarré par Screeny, Avril 21, 2017, 05:05:10

« précédent - suivant »

Otaku


kochka

Non le yangtsé n'est pas aussi large  à Chongqing. Il doit faire dans les 200m maxi.
Pense à un philosophe chinois et à sa ville natale.
Technophile Père Siffleur

Otaku

A part Confucius et Lao Tseu, je suis un peu sec en philosophes chinois.  ;D

kochka

C'est déjà un bon début, pas trop loin de la ville natale de l'un des deux.
Technophile Père Siffleur

Otaku

A ce sujet, les avis divergent.  ;D

Grichard


kochka

Il y a au moins une ville où ses descendants bénéficient du privilège de l'écrire sur leurs carrioles à touristes. Le fleuve est un peu plus loin.
C'est pourtant un fleuve célèbre par son histoire et ce que les empereurs chinois lui ont fait subir.
C'était en '91 et la tradition avait survécu à la folie de Mao.
Depuis les choses ont bien du changer, mais à l'époque c'était une région quasiment interdite aux étrangers sauf dérogation.
Technophile Père Siffleur

Grichard


kochka

Ville natale, revendiquée comme telle,  de Confucius : Qufu
et le fleuve, dont le cours a été détourné il y a bien longtemps, et qui coule entre des digues artificielles  de 20m de haut pour une largeur à l'échelle de  la chine, est?
Technophile Père Siffleur

jdm

dX-Man

kochka

 oui, quoique plutôt limoneux, vu la couleur. ;)
La largeur entre digues est impressionnante à près de 900 km de la mer, et les digues encore davantage lorsque l'on est à leur base et sue l'on se dit que c'est une construction humaine faite à la main..
Technophile Père Siffleur

lavialle15

Bin alors, y a plus de candidat ...  :D

Allez, j'vous en colle une petite, où volent ces p'tits drapeaux à prières ?
Bon courage  ;)
Cdlt

Crinquet80


lavialle15

Woui, mais z'encore ?   :)
Cdlt

Crinquet80


lavialle15

Yes, bien vu  :)

Corsons la chose comme dirait Napoléon ...

T'as plus prècis ? ...  :D
Cdlt

Allez une p'tite aide: c'est près d'un grand bleu  ;)

Otaku


lavialle15

Oui, mais à qq heures de route de Leh  :)
Et que ce soit la route basse ou la route haute, elles sont toutes 2 en "réparation" ...
Cdlt

lavialle15

Je suis de bonne humeur ...  :D

- La route basse côtoie un p'tit bleu.
- La route haute passe par le second ... au monde !

Cdlt

lavialle15

La route basse passe par le lac Kiagar tso, la route haute par le col de Tangla la (5328m) la 2e plus haute passe au monde.

On est donc ... au bord du lac Tsomoriri  :)

Cdlt

Grichard

En attendant une nouvelle énigme, tu peux toujours nous poster quelques photos du lac ou des environs... à moins que tu nous concoctes un reportage sur un fil séparé, bien sûr  :)

Sam_Sallung

En attendant une difficile; une plus facile ; premier indice :c'est en Thailande, vouiii mais ou ?
Je vous aide un peu, c'est au bord d'une route a grande circulation et c'est a l'entree d'un musee consacre non aux cocotes minutes  :D :D mais bien aux sauriens d'il y a quelques millions d'annees..
Si vous ne trouvez pas, d'autres photos suivront


lavialle15

Est ce que par hasard ce serait du côté du Parc national du Phu Wiang :)
Cdlt

Sam_Sallung

Pas  dans la province de Khon Kaen ;
mais c'etait une bonne idee ...
Dans une province pas loin, un peu plus au nord ouest de Khon Kaen; la, je vous aide beaucoup  ;D
Quand on arrive au niveau du musee on a droit a cette magnifique pancarte en thai-english qui dit exactement le contraire de ce que la barriere nous montre



Et dans une vitrine du musee , cette etonnante description : binocular pour une personne n'ayant qu'un oeil..


lavialle15

Bon si ce n'est pas Phu Wiang ....
c'est le Sirinthorn Museum à l'ouest de Khon Kaen (à 90 km et 80 km) situé au pied de la colline de Phu Kum Khao (2 km avant Sahatsakhan et 28 km de Kalasin)  :)
Je l'aurai un jour, je l'aurai ..  :D
Cdlt