Allo ? T'es où ? (Jeu)

Démarré par Screeny, Avril 21, 2017, 05:05:10

« précédent - suivant »

christian_v

Bonsoir
Donc....au pif...
découvertes par Sven Hedin en 1899,
des inscriptions en alphabet kharosth
Un cercueil contenant la dépouille d'une femme (cheveux clair) arborant des vêtement et des bijoux ayant une étrange ressemblance avec ceux de la civilisation Minoenne...
Bon...je n'ai rien dit ...et pour le lieux...je passe mon tour
;D
ch.v

lavialle15

Un p'tit tour où il faut ....
et je trouve LOULAN, je ne connaissais pas, mais le coin semble bien joli, ça me rappelle un peu la Mongolie faite il y a peu !
Cdlt

kochka

#1402
C'est dans ce coin effectivement.
On y trouve plusieurs villes-forteresses d'adobe abandonnées, tant par la disparition des caravanes, qu'à cause de la sécheresse
Technophile Père Siffleur

jdm

 
Très étonnant, ce désert, j'ai regardé sur GGMap ... difficile de retrouver les traces de Loulan, tout est de la même couleur !

En fait il y a plusieurs sites et plus à l'Est les essais nucléaires jusque dans les années 80 !
dX-Man

kochka

Le plus étonnant est de trouver en plein désert  une entrée de ville avec des treilles de vigne de 8m de haut au dessus de la route. Des fruits et des légumes frais en quantité sur les marchés, des séchoirs à raisin et des cultures qui s'arrêtent net dans le désert.
Le secret est dans les Carrez, conduites souterraines percées dans le désert sur 40km, qui vont chercher l'eau de fonte des neiges au pieds de la montagne et la ramènent sous terre pour éviter l'évaporation. Comme il a fallu évacuer la terre excavée à la main, on trouve tout au longe des conduites, les trous d'évacuation en surfac, semblables à des taupinières géantes, vues d'avion;
On retrouve la même technique sous un nom différent en Iran, où l'eau est conduite  jusque dans les caves des maisons.
Il faudra que je refasse ce voyage.

Ps : les essais nucléaires, c'est beaucoup plus loin;
Technophile Père Siffleur

Wolwedans

Super ce fil, je me lance aussi!

Otaku


Wolwedans

Citation de: Otaku le Septembre 01, 2017, 11:22:18
Gr 20 ou 5 ? ;D
Un des 2 en effet, si je donne la réponse c'est trop facile !

Wolwedans

Citation de: miatafan le Septembre 01, 2017, 13:01:51
Le lac Ninu (Nino) sur le GR20 ?
Gagné!
Toujours aussi magique, même s'il vaut mieux le voir plus tôt dans la saison, bien vert et les fameuses pozzines degorgeant d'eau!

Sam_Sallung

Une autre en changeant de pays..La Thailande ;
j'ecris cela parce que ce n'est pas la reponse a la photo postee
C'est quoi ? ( facile )



Facile, oui, mais c'est ou?
Dans quelle province de Thailande et si possible me donner le nom de la ville tres proche.

jdm

 Samut Sakhon à l'ouest de Bangkok ?
dX-Man

Sam_Sallung

Pas du tout;
tu n'es meme pas tiede ... :D

As-tu trouve ce que c'est ?

J'edite car je vais me coucher; il est 22h en Thailande et demain matin de tres bonne heure j'ai velo avec mon club ; serai de retour sur le site vers 14h heure de Thailande donc 8h du mat pour vous en France, Belgique, Suisse...
Donc ne vous etonnez  pas de mon silence ..

jdm

 ;D

Ce ne sont pas des marais salants ?
dX-Man

Pailler

Ça y ressemble fort , mais le monsieur veut savoir lequel , et là je suis sec !

Otaku

SAMUT SAKHON ou alors Ban Dung dans la province d'Udonthani.?

Wolwedans

Je m'immisce dans la Thaïlande pour une vue d'ensemble du lac...

Wolwedans

Et ses chevaux en liberté (ainsi que vaches et cochons, mais ça cela va de soi!).
Voilou, je vous laisse aux marais salants, sur lesquels je n'ai pas le début d'une idée!

lavialle15

Je me lance ....
je dirai : Udonthani, Les Marais Salins de Ban Dung ... p'être ;)
Cdlt

Sam_Sallung

Rentre plus tot que prevu;

Le premier a avoir trouve est Otaku;
ce sont bien les marais salants de ban Dung dans la province de Udon Thani qui se trouve a environ 600 kms de la mer la plus proche .

Ils injectent de l'eau sous pression a une profondeur que je ne connais pas et ensuite pompent la saumure qui va aller s' evaporer au soleil dans les carres qui sont faits des memes matieres que les rizieres, a savoir sable melange d'argile, donc quasi impermeable



Metier extenuant paye des queues de cerises ; >:(



Le sel est vendu bord de route a des prix derisoires


Otaku


Sam_Sallung

Je ne vois pas, mais vu la taille des navires de croisiere ce n'est pas un ru ...
Egypte ? Canal de Suez au pif
Un peu vert des deux cotes mais on est sur : ceoudoudoudidonc donc avec des pieges...

( en tous cas je me marre sur le fil Raw-jpeg; je raconte tout et son contraire et bien sur y en a qui plonge les yeux fermes sur mes nonosses...)

Otaku

#1421
Citation de: Sam_Sallung le Septembre 02, 2017, 18:01:12
Je ne vois pas, mais vu la taille des navires de croisiere ce n'est pas un ru ...
Egypte ? Canal de Suez au pif
Un peu vert des deux cotes mais on est sur : ceoudoudoudidonc donc avec des pieges...

( en tous cas je me marre sur le fil Raw-jpeg; je raconte tout et son contraire et bien sur y en a qui plonge les yeux fermes sur mes nonosses...)

Non.

Ce n'est pas le genre de la maison.  :D

sylvz1


Otaku


Pailler