Allo ? T'es où ? (Jeu)

Démarré par Screeny, Avril 21, 2017, 05:05:10

« précédent - suivant »

QuattroS1

Citation de: lavialle15 le Octobre 08, 2017, 23:31:05
Est-ce que par hasard ce ne serai pas San Francisco ?   ;)
Cdlt

j'ai vu le même genre de décoration à Boston et à Chicago...par contre bien incapable de reconnaître ce centre urbain  :-\

jdm

 Y en a un qu'a perdu la boule !  ;D
dX-Man

Wolwedans

Gagné, San Francisco dans le quartier financier, au moment de Noël évidemment.
Le motif sur l'immeuble du fond est dû aux reflets sur la façade d'un autre immeuble...

lavialle15

Donc c'est moi qui ai gagné  ;) :) :D

Bon, j'vous en mets une petite ...
Ceux qui sont passés par là on forcement vu le lieu que je leur propose  ;)
Et bien souvent ils avaient leur reflex ...
A vos souvenirs !
Cdlt

Pailler

Dans le centre de la France ?

Konrad


Sam_Sallung

La cour centrale du Louvre?
La ou il y a les pyramides?

Grichard

La fontaine de La Défense ?

Konrad

La place St-Marc à Venise ?

Konrad

Il faut bien regarder les reflets dans l'eau ?

Konrad

Lavialle15, t'es où ?
Le suspense est insoutenable... ;)

Konrad

Citation de: miatafan le Octobre 11, 2017, 15:38:39
Pas si simple, cette "énigme"  ;)
On voit bien sur la photo que le plan d'eau est à débordement sur une margelle arrondie. A ma connaissance (Bordeaux, Nice, Nantes) sont des miroirs d'eau plats, sans rebords, arrondis ou non. Reste le Louvre, mais l'eau de déborde pas des margelles arrondies. Alors, Boston !
Ce qui m'interroge, ce sont les reflets des bâtiments qui semblent particuliers, et peut-être une indication.

lavialle15

Pas de panique à bord les gars, je suis là ...  :D
Ceux qui parlent de contrée lointaines ont tout faut, j'connais pas les States, hormis sur ARTE  ;)
L'un d'entre vous est tout proche quand il parle de "fontaine" ... bien que je n'ai point vu de fontaine dans le secteur. Vérification sur une autre tof, y a pas de fontaine à cette endroit.
Oui les reflets dans l'eau sont une indication, c'est la couleur de l'automne bien sur ...
Dans ce coin c'est un espace de fraîcheur au milieu du verre et de l'acier.
Et même que j'y ai vu J.M Jarre y jouer de sa guitare-piano en juillet 1990 ...  ;)  j'étais à 10 m de lui, super concert !!!
Bon j'ai tout dis, donc c'est bien à .......... ?
Cdlt

gerarto

C'est ch**** ce truc j'ai l'impression de connaître cet endroit, mais je  n'arrive pas à le situer !  8)

Moi aussi j'ai pensé à la Défense, avec le bassin central qui a une margelle à débordement identique, mais elle est en mosaïque de couleur, pas de bol...

Grichard

Citation de: lavialle15 le Octobre 12, 2017, 00:05:54
.../...
L'un d'entre vous est tout proche quand il parle de "fontaine" ... bien que je n'ai point vu de fontaine dans le secteur. Vérification sur une autre tof, y a pas de fontaine à cette endroit.
.../...
Donc, c'est évident, ce n'est pas la fontaine AGAM de la Défense.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fontaine_(Agam)

Il existe bien un autre bassin au niveau du métro "Esplanade": le bassin Takis.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Bassin
Je ne suis pas sûr que ce soit la bonne réponse.

Citation de: lavialle15 le Octobre 12, 2017, 00:05:54
.../...
  j'étais à 10 m de lui, super concert !!!
.../...
Et il ne t'a pas reconnu ?  :D
Bon, le concert a bien eu lieu le 14/07/1990 à la Défense.

Bref, bien que régional du secteur, je sèche à reconnaitre ce bassin.

lavialle15

Bravo Grichard , belle persévérance  :)
Oui c'est bien le bord du 1er bassin qui se trouve en sortant du Métro "Esplanade". Le fond n'a pas les couleurs bariolées des autres bassins mais seulement un léger camaïeu bleu/gris.
Les couleurs des reflets proviennent des arbres qui ont déjà leurs couleurs automnales.
L'histoire du concert de J.M Jarre ...
je conduisais un bus d'officiels, et j'étais à l'entrée (à pieds) du tunnel routier sous l'esplanade, J.M Jarre jouait donc à 10m au-dessus de moi, et je le voyais bien évolué avec sa guitare-piano, je voyais très bien aussi la caméra sur pied girafe qui filmait la scène. Les enceintes géantes du Pont de Neuilly tournées vers Paris étaient derrière  moi ... superbe spectacle  :)
Ps: Il ne m'a pas reconnu sûrement parce qu'il avait le soleil dans les yeux  ..  :D :D
Cdlt

Grichard

Donc, si je comprends bien, c'est à mon tour de vous proposer une énigme?  :P
Alors, allons-y: dans le désordre, c'est où? c'est quoi ce vieux bâtiment? c'est quoi ce gros bouzin sur le toit ?

QuattroS1

en Allemagne? Europe centrale?

Grichard


sylvz1


Somedays


QuattroS1


QuattroS1


Grichard


Grichard

Citation de: QuattroS1 le Octobre 12, 2017, 15:30:41
j'ai une idée du "quoi"...mais le où!?
Propose le "quoi", ça peut faire avancer le schmili, schmili...