Allo ? T'es où ? (Jeu)

Démarré par Screeny, Avril 21, 2017, 05:05:10

« précédent - suivant »

sylvz1

J'ai pas voulu le dire !!!  ;D ;)

Sam_Sallung

Citation de: Bélisaire le Octobre 26, 2017, 12:30:55
C'est un drôle de jeu où il suffit de cliquer sur la photo pour avoir la réponse... ;). Je le dis trop facile.

J'avais écrit "facile";
par contre cliquer sur la photo c'est comme aller sur Gogole my friend;  :D

Bélisaire

Oui, mais moi, avant toi, j'avais dit trop facile.  ;)

chelmimage


lavialle15


chelmimage


Pailler

Dans le centre de la France ?

chelmimage

Citation de: Pailler le Octobre 27, 2017, 08:17:17
Dans le centre de la France ?
Oui en France mais pas tout à fait dans le centre.. ;D
Et de quel pays d'origine? C'était finalement un petit piège..

Grichard


chelmimage

Citation de: Grichard le Octobre 27, 2017, 11:14:07
une eglise orthodoxe ?
Ce n'est pas une église mais seulement une maison..

Bélisaire

C'est à Paris.
Type maison Loo.

chelmimage


Bélisaire

Oué, mais pour moi qui suis provincial, Paris et la banlieue, c'est la même chose. Paris « méditerranéen ».

chelmimage

Citation de: Bélisaire le Octobre 27, 2017, 14:03:23
Oué, mais pour moi qui suis provincial, Paris et la banlieue, c'est la même chose. Paris « méditerranéen ».
C'est vrai Paris compte pour 1. il ne reste plus qu'à trouver parmi les, au moins, 120 villes de Banlieue..

chelmimage

Je limiterai la recherche au pays d'origine.. L'endroit où cette maison est installée est secondaire!

Bélisaire

Là, je ne comprends pas. En principe, on cherche où la photo a été prise. Ce n'est pas ce que tu demandes ?

chelmimage

Citation de: Bélisaire le Octobre 27, 2017, 15:54:25
Là, je ne comprends pas. En principe, on cherche où la photo a été prise. Ce n'est pas ce que tu demandes ?
initialement si. Mais comme il y a un piège entre la maison et le lieu ou elle est installée,  j'avais décidé de limiter la difficulté mais si tu veux dire aussi le lieu pas de problème. Si on reconnaît l'un, on en déduit l'autre..

lavialle15

En banlieue sud-ouest de Paris ?
Cdlt

chelmimage


Bélisaire

Sur l'image, y a-t-il un indice qui permet de localiser la maison ? Si oui, on peut trouver avec un peu de connaissances et de sagacité. Par exemple, si tu me dis « la couleur », je réponds « Montrouge »... :).
Si non, il faut énumérer toutes les banlieues au nord-ouest de Paris, et je pense que ça n'a pas grand intérêt.

QuattroS1

pavillon de la Suède et de la Norvège construit pour l'expo universelle, situé à Courbevoie... 

Bélisaire

Citation de: QuattroS1 le Octobre 31, 2017, 10:35:13
pavillon de la Suède et de la Norvège construit pour l'expo universelle, situé à Courbevoie...  

Si tu l'as deviné (ou déduit de ?), chapeau, et dis-nous comment  :P.

jdm

C'était un bon challenge,  bravo !

Et merci Chelmimage  ;)  très beau monument en plus...
dX-Man

chelmimage

Citation de: QuattroS1 le Octobre 31, 2017, 10:35:13
pavillon de la Suède et de la Norvège construit pour l'expo universelle, situé à Courbevoie... 
Je ne peux que confirmer....que c'est pour l'expo de 1878..Et aussi que c'était une des premières maisons préfabriquées d'où la "facilité" de la transplantation...

Sam_Sallung

Vous etes pour beaucoup de grands voyageurs; cette photo ne devrait pas vous poser trop de probleme ou d'interrogations .
SVP, on ne va pas sur ma galerie Flickr pour avoir un morceau de la reponse , merci .
Aller sur ma galerie est tres facile, il suffit de cliquer sur la photo, donc ne le faites pas.
Pays? Ville? Nom de l'endroit ?